Page 1 sur 1

EMEKA MAMALE

Posté : 04 févr. 2009, 17:04
par K.State
Après avoir évolué dans plusieurs clubs à l’extérieur du pays, Esanga a fait savoir qu’il reste disponible pour les clubs congolais engagés en compétitions africaines interclubs cette saison.
http://www.irisfootball.com

mais dans le Sport foot magazine d'aujourd'hui, il ya une intervieuw exclusive de l'entraineur Geoges leekens de lokeren surnommé en Belgique révélateur des africains.
Dans une question de savoir : Quel afraicain a été le meilleur de tous ceux que vous avez dirigés en Belgique ?

leekens répond : Emeka Mamale , un congolais que j'ai eu à lokeren.Peut-etre le meilleur joueur africain ayant jamais mis les pieds en Belgique. Il savait tout faire. Sauf etre inelligent et collectif. J'ai tout essayé avec lui, je lui ai parlé pendant des heures, je lui ai bien expliqué à quel poste je voulais le faire jouer. mais il ne voulait pas en attendre parler. Il était inflexible, il ne voulait faire aucun effort pour s'adapter au foot Belge. Willy Verhoost et Roger Lambrecht m'ont dit qu'ils allaient le convaincre. il se sont enfermés avec lui dans un bureau et j'écoutais derrière la porte...Ils n'ont pas eu plus de succès que moi. Mamale ne s'adaptait pas non plus à la nourriture, à la vie de tous les, et sa famille n'était pas heureuse.
Après deux mois, il est rentré au congo.

Et maintenant à 32 ans ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: EMEKA MAMALE

Posté : 04 févr. 2009, 19:58
par kobolifronti
Ah ah :cry: :cry: Vraiment ce jogo la, il etait franchement un technicien de grande qualite mais mais il est passer pas a cote mais a l'ecart de sa carriere :cry: :oops:. Un si grand talent pas d'ambition, c'est du gachis. Je crois qu'il pouvait jouer dans des tres grands clubs en europe... Mais bon c'est un peu a l'image du congolais et du congo, beaucoup de si(soki) mais peu de il fut(azalaka et asalaka ba grandes choses).

Re: EMEKA MAMALE

Posté : 08 févr. 2009, 10:57
par erudit
ne vous inquietez pas du tout mes freres car nous avons un autre EMEKA MAMALE qui n'est qu'autre TRESOR MPUTU MABI,tu peux etre talentueux mais quand tu n'as rien dans ta caboche ,tu ne peux malheurusement aller de l'avant ou progresser.
Bien qu'un peu discipliné par rapport a MAMALE;Tresor Mputu est selon moi dans les traces d'EMEKA MAMALE,a moins qu'il prenne conscience de son future.
on ne peut pas progresser a Mazembe car le championnat congolais est tres faible,s'il est réellement bon,qu'il aille se mesurer aux autres bons comme l'ont fait ses freres Biscot et Matumona qui sont en dessous de la mêlé.


es lebe kongolese :rdc: