PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
mupepabara
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:47
Contact :

PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par mupepabara »

Bonjour. Après avoir lu le rapport des faits concernant les circonstances environnantes du match RDC - LYBIE, puisque vous étiez dans le précarré du groupe pendant les 2 ou 3 jours précédant le match, pouvez vous nous donner vos impressions sur les tares qui persistent dans l'organisation de ce genre d'évènements dans notre pays ? Pourquoi, d'après vous qui étiez sur place, qui avez discuté avec nos joueurs, pourquoi les memes problèmes se répètent de manière récurrente ?
Le problème des primes de joueurs, n'apparait il pas plus comme une conséquence qu'une cause ? suite au fait qu'il est de notorieté publique que les dirigeants du foot congolais aspirent toujours à reluquer sur l'argent des joueurs ? Les retards dans la transmission des documents ne peuvent etre répétitifs que si ils sont voulus. Qui en est responsable ? Bien évidement le problème est plus profond que ça, mais j'aimerai voir cet officiel congolais dans n'importe quel domaine que ce soit, prester avant paiement. N'a t on jamais vu les primes des joueurs soit disparaitre, soit etre revus à la baisse après match ????? Quoi de plus normal que l'athlète exige de voir son argent avant de monter sur terrain, puisque ses dirigeants l'ont habitué à subir des coupes ou des pertes directes sur primes ... Si ces problèmes ne se produisent pas dans les pays organisés, c'est justement pcqu'ils n'agissent pas par amateurisme. Qu'on arrete de parler de nationalisme alors que ceux qui condamnent l'attitude de nos athlètes, sont incapables chacun dans leur domaines, de considérer l'intéret national à l'intéret perfide et mercantile. La fédération, les ministère des finances et du budget se rejetent toujours la balle : "ce n'est pas nous, c'est eux qui ont été en retard !!!". Allez savoir qui gère qui, et qui gère quoi. La RDC, le pays de tous les paradoxes. Les autorités l'ont dit : "nous avons peché par improvisation". Alors, arretons de jeter la pierre à ceux qu'on voudrait accuser de rage (staff technique et joueurs).
Si vous pouvez nous donner vos avis sur les problèmes qui entourent notre séléction (puisque ce sont les memes). Bien entendu au cas ou cela fait partie dans vos objectifs ... Merci.
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Mksprod »

Pour avoir été surplace, ma réponse sera simple. Le mal, c'est le même qui subsiste à tous les niveaux du pays c'est à dire les mentalités. Donc nous même.

On est arrivé à un point ou sudoyer, corrompre et ne rien faire sans rémunération est devenu un sport national au congo. Chez nous l'interet personnel prime avant l'interet du pays. "Pourquoi je vais dépenser mes unités, mon essance et plus généralement mes efforts dans un probleme qui ne me concerne pas". Voilà l'etat d'esprit de la majorité des congolais et donc de ceux qui nous dirrige aussi.

Ainsi toute cet etat d'esprit gangrène tout le fonctionnement du système. L'argent était là. Mais ils ont fait traîné les choses. Au final on se déconcentre sur des problèmes qui devaient être réglés longtemps avant le match. Pour rappel, on a mis 4h pour ramener les primes de la présidence à l'hôtel qui n'est situé qu'à 30 min de là. Et en plus une prime emputé de quelques billets car apparament au cours du transport, la Lichette était passé par là... Donc à qui la faute? A personne puisque tout le monde se rejette la balle en pointant pour seul responsable l'entraîneur et les joueurs mais en tous cas pas eux :lol:

Le problème tout le monde le connait. Que voulez-faire quand même une autorité vous réponds "Bo sololi bien té" lorsque vous venez proposer un projet d'interet général ????

Donc voilà. Avant on criait qu'il n'y avait pas de sous. Cette fois-ci contre la Libye il y a eu les sous mais ca encore une fois capoté. Conclusion à qui la faute ? A Depireux ou à Nous même ??

Le lendemain de la défaite à kinshasa, seul le potentiel (il me semble) titrait dans sa une :

"Le congo trahit par les congolais"

Mais bizzarement... ce titre était passé inapperçu tant nous étions occupé à pointer le doigt sur la mauvaise prestation des joueurs et de l'entraîneur qui très souvant dans ce cas, sont les seuls sur qui on rejette toute la faute.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kenny ak chris
Messages : 89
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:51
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par kenny ak chris »

MKS en tous cas pour moi ta fé une bonne analyse de la situation !! a la faute ne vient pas que des joueur ou de l'entraineur mais de beaucoup plus loin mais pour finir je dirai que pour change ses mentalité comme tu le dit au tour du football il faut change carémen la féderation tous les probleme de prime et tou... c'etai a elle bien avant que les joueur soit a kin d'avoir deja cette argent en main propre !! il fau mettre un ancien international a la tete de la féderation je le souven dit dans se forum eu connaise bien la mentalité des joueur !!
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Mayloshi-forever »

il faut tout simplement CHANGER DE MENTALITÉS. Et pour ça, il faut savoir faire avec ce qu'on a sous la main. Changer de ministre de sports, on le fait depuis la nuit des temps, et rien de change. Que ceux qui s'estiment avoir de bonnes mentalités aident ceux qui sont en place à changer de mentalité dans le management, tout simplement.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Mksprod »

Je suis plustôt d'accord avec Maylosh. Car à bien regarder si nos autorités agissent comme ça c'est pas de leur faute. Comme tu dis depuis la nuit des temps ca toujours marcher ainsi au congo... Pour preuve je me rappel encore de cette phrase du vié Bakasu et Ilunga Mwepu les anciens de 74 chargé de la discipline et la sécurité de l'équipe... Qui me disaient alors que nous attendion les primes le samedi à l'hôtel...:

"Makambo ya mbongo wanna banda 74 tosi to mona ango déjà... Ca ne date pas d'aujourd'hui" disaient-il avec sourire... :(
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
Z-lionne
Messages : 340
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:13
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Z-lionne »

L'ennemi de la RDCongo est le congolais lui-même.
La RDC n'avancera pas d'un pas tant que les mentalités n'auront pas changé. Les institutions sont là et ont des règlements intérieurs mais le problème du congolais, c'est qu'il se croit oint d'un pouvoir de droit divin qui lui autorise à ne pas respecter les lois, on se croit tout permis et ce, dans plusieurs domaines de la vie publique sans pour autant avoir une once de culpabilité...Cela ne changera que le jour où l'ordre règnera par l'application de sanctions sévères mais justes.
Aucune solidarité entre nous, on fait passer son intérêt privé au détriment de celui de toute une nation.
Ce qui me sidère encore plus, c'est ce trait de caractère quasi omniprésent chez le congolais "on a toujours peur des répresaiiles, on ne veut pas se mouiller de peur qu'un certain tartampion nous tire la tête..."
Nous savons tous que tel ou tel autre gère mal la chose publique mais nous restons impassibles et puis on s'étonne que rien ne change...
Nombreuses révolutions sont nées dans les rues, les changements viennent de là, la société civile a un poids considérable mais souvent elle-même l'ignore...

Selon mon humble avis, la RDC continuera à stagner tant qu'on ne lui rentrera pas dedans :evil:

Je ne sais pas quel sera l'objectif premier de la future association "Bana léopards" mais si elle venait à voir le jour et se consolidait dans les jours à venir humainement et financièrement parlant, je pense que c'est par elle que le changement devra être initier...
Une association est une personne morale et peut porter plainte, du moins, je le pense.
Modifié en dernier par Z-lionne le 19 oct. 2007, 10:45, modifié 1 fois.
Life is a bitch!
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Mayloshi-forever »

Z-lionne a écrit :Selon mon humble avis, la RDC continuera à stagner tant qu'on le lui rentrera pas dedans :evil:
Ça c'Est la lionne, la vraie, la meilleure. Il y a toujours la phrase qui tue, dans ses posts. :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Baka 100
Messages : 133
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:38
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Baka 100 »

Z-Lionne, Maylosh, je suis d'accord avec vous qu'il faut changer de mentalité, car c'est là le problème. Seulement, je supprimerait le "tout simplement" de la phrase de Maylosh. Puisque c'est justement le plus difficile à faire.
Dans ce genre de situation, vous vous souvenez quand il y a indiscipline dans une école, c'est que le Préfet et/ou le Directeur n'a pas l'autorité voulue ou qu'il est lui-même complice. On l'a vu sous l'ancien régime. Puisque le Léopard mangeait les antilopes, les hyiennes pouvaient-elles rester ventre creux tant qu'il y avait une faune bien fournie?
Alors, comment comprendre que le désordre persiste aujourd'hui? Est-ce toujours la loi de la jungle (manger pour ne pas être mangé) qui continue?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Mksprod »

Baka 100 a écrit : Puisque le Léopard mangeait les antilopes, les hyiennes pouvaient-elles rester ventre creux tant qu'il y avait une faune bien fournie?
Alors, comment comprendre que le désordre persiste aujourd'hui? Est-ce toujours la loi de la jungle (manger pour ne pas être mangé) qui continue?
Kié kié kié kié kié je vois BAKA 100 que tu étais un téléspectateur assidu à l'émission sous le Baobab de grand père raconte. :lol: Non plus sérieusement.... j'ai beaucoup apprécié la métaphore et je pense réellement qu'elle reflete la réalité. Ou simplement non pas manger pour ne pas être manger mais plustôt se remplir les poches avant que l'autre ne le fasse. :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Train

Re: PROBLEMES AUTOUR DE NOTRE SELECTION NATIONALE.

Message par Train »

mayloshi2007 a écrit :
Z-lionne a écrit :Selon mon humble avis, la RDC continuera à stagner tant qu'on le lui rentrera pas dedans :evil:
Ça c'Est la lionne, la vraie, la meilleure. Il y a toujours la phrase qui tue, dans ses posts. :lol: :lol:
Ehhhh, Vous deux la...Cette fois ci je vous surveille. :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités