Page 1 sur 1
ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 15 oct. 2008, 21:10
par Mksprod
Nous préparons le bilan de la débacle des supporters à paraitre Lundi. Révélations, interview de joueurs.... On va laver le linge en famille car trop c'est trop !
A ce propos nous souhaitons aussi donner la parole aux supporters. Donc si vous avez des analyses. Merci de les poster ici. J'invite à ne poster que les analyses et abstenons nous d'y répondre. Mettez vos analyses les unes à la suite des autres s'il y a des motivés puis nous allons les publier lundi sur la home.
Attention insulte, ou propos non vérifié ne seront bien enttendu pas accepté même si j'avoue qu'on en pense pas moins

Re: ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 15 oct. 2008, 23:10
par Djima
Le 5 Fevrier 2008, nous avons tous ete emerveille par la prestation des Leopards face a l'equipe de France A' a Marbella en Espagne. Une equipe composee en majorite de jeunes evoluant en Europe associes a quelques anciens tels que Mbayo, Tshiolola, Roum et Ilunga. Contre toute attente, notre onze national va tenir les Bleus prime en echec. Certains diront que les francais n'etaient pas motives mais je ne retiendrais que les propos de Boumsong qui a l'issue du match a declare qu'ils ont joue contre une equipe super motivee. Des lors tous les espoirs etaient permis apres la non qualification a la CAN 2008. Mais voila, 8 mois apres c'est la consternation les Leopards n'ont pas pu se qualifier pour la CAN 2010 dans un groupe qui semblait pourtant a leur porte. Ne dit-on pas que l'on ne change pas une equipe qui gagne ? Alors comment expliquer que l'equipe de Marbella (staff et joueurs) au regard de la structure actuelle des Leopards ne soit plus au commande ? Le succes de Marbella est l'apanache d'un groupe de gens de bonne volonte, la part des dirigeants de la FECOFA a ete insignifiante. Les dirigeants de la FECOFA au lieu de s'inspirer de ce succes pour mettre en place des rouages fiables ont preferes faire venir un nouveau coach par consequent les coachs se verront ecartes puis ce sera le tour de Mr Kamango, Hitoto, Laudry Lotua ne seront plus associes a la nouvelle structure puis il semblerait que Mayanga et Malu ont connu certains problemes pour le dernier match. La bonne ambiance qui regnait au sein du groupe apres le match de Marbella va se degrader et cela va se faire sentir sur le terrain. La hargne et l'envie de vaincre qui a caracterise l'equipe de Marbella semble avoir disparu. Le systeme de jeu de l'EN laisse a desirer et les resultats en sont revelateurs mais avec regret les matchs se suivent et aucun changement n'y ait apporte. Certains joueurs se voient ecartes du groupe malgres leurs bonnes prestations au sein de leurs equipes respectives. Enfin de compte, les leopards ne seront pas a la CAN 2010. A mon humble avis cet echec est a mettre a la charge de la FECOFA et du staff technique. Ils sont tout simplement venu aneantir un travail commence a Marbella et qui se devait d'etre maintenu et encourage, les faux pas de Marbella etaient deja dues a la mauvaise gestion des dirigeants au lieu de s'ameliorer ils sont venus achever cette lueur d'espoir par leur gestion archaique du football.
Re: ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 17 oct. 2008, 13:50
par diertho
Tosolola makambo oyo ata dans une année, toza na temps na biso mpo ba colère, na ba haine oyo toza n'ango, tokoki koboma muntu!
Re: ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 19 nov. 2008, 20:11
par Zemekwa
je pense que cette analyse est vraiment juste ,le congo regorge les talents ,mais le probleme de notre equipe nationale c'est la manque de preparation ,les gens qui sont a la tete de notre selection et la federation n'aime pas le congo ,nous n'allons pas nous taire ,celui qui pense que nous devons attendre une année pour denoncé le mal c'est trompe ,nous somme un grand pays de foot ,nous devons travaillé pour la reussite
Re: ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 01 déc. 2008, 19:33
par kembo
.
Re: ANALYSE DE LA DEBACLE
Posté : 01 déc. 2008, 20:03
par leopards-243
.....................