MAUVAIS COMPORTEMENT DE TRESOR MPUTU

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

J’ai été choqué du comportement très peu professionnel de MPUTU lors du match contre DCMP. Ce n’était pas digne de lui. C’est un joueur qui se croit déjà au sommet et ne doit donc respecter personne. Un joueur qui ose se faire justice en succombant à la brutalité et allant jusqu’à arracher le carton à l’arbitre. Il a fallu que tout la banc de Mazembe vienne le supplier comme un prince pour sortir et lui arracher le carton de l’arbitre entre les mains. A-t-on déjà vu ça quelque part ? Même ZIDANE ne l’a jamais fait.
Même si l’arbitre ne fait pas bien son boulot, un joueur professionnel ne peut JAMAIS se faire justice ou discuter ou insulter l’arbitre.
Le talent ne suffit pas, il faut aussi un mental de fer pour ne pas craquer. Meme quand on est malmené sur le terrain .En plus, MPUTU jouait comme-ci il voulait prouver à je ne sais qui. Tout le monde sait que c’est un grand joueur. Il n’a rien a prouver. Résultat, il a préjudicié son équipe. C’est malheureux pour un joueur qui aspire à une carrière pro en Europe et sur qui le pays compte. Un modèle pour les plus jeunes.
Conséquence : Mazembe sera privé de ses services pour le dernier match. Tout le monde connaît la dépendance de cette équipe vis –vis de ce joueur. A moins que le match contre New Soger de soit qu’une complaisance.
SANTOS doit bâtir un collectif qui ne dépend pas d’un seul joueur. Qu’arrive t-il s’il part au prochain mercato ?
:evil: :twisted: :twisted:
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
ginogino2008

J’ai été choqué du comportement très peu professionnel de MPUTU lors du match contre DCMP. Ce n’était pas digne de lui. C’est un joueur qui se croit déjà au sommet et ne doit donc respecter personne. Un joueur qui ose se faire justice en succombant à la brutalité et allant jusqu’à arracher le carton à l’arbitre. Il a fallu que tout le banc de Mazembe vienne le supplier comme un prince pour sortir et lui arracher le carton de l’arbitre entre les mains. A-t-on déjà vu ça quelque part ? Même ZIDANE ne l’a jamais fait.
Même si l’arbitre ne fait pas bien son boulot, un joueur professionnel ne peut JAMAIS se faire justice ou discuter ou insulter l’arbitre.
Le talent ne suffit pas, il faut aussi un mental de fer pour ne pas craquer. Meme quand on est malmené sur le terrain .En plus, MPUTU jouait comme-ci il voulait prouver à je ne sais qui. Tout le monde sait que c’est un grand joueur. Il n’a rien a prouver. Résultat, il a préjudicié son équipe. C’est malheureux pour un joueur qui aspire à une carrière pro en Europe et sur qui le pays compte. Un modèle pour les plus jeunes.
Conséquence : Mazembe sera privé de ses services pour le dernier match. Tout le monde connaît la dépendance de cette équipe vis –vis de ce joueur. A moins que le match contre New Soger de soit qu’une complaisance.
SANTOS doit bâtir un collectif qui ne dépend pas d’un seul joueur. Qu’arrivera t-il s’il part au prochain mercato ?
:evil: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par ginogino2008 le 29 sept. 2008, 12:01, modifié 1 fois.
Christ regne en RDC.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: MAUVAIS COMPORTEMENT DE TRESOR MPUTU

Message par tony yave »

Oui ça c’est la deuxième fois que je vois ça, la première c’était un de nos joueurs contre le Sénégal franchement ça c’est le manque du professionnalisme chez certains de nos joueurs.
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

ce genre de comportement n'a pas la place dans notre foot...NON!!! alingaki asilisa carriere ya moninga ou quoi?et surtout qu'on a besoin de touts nos jogos contre le Malawi!!! :evil: :evil: :evil:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Ce comportement est anti-sportif, il faut le condamner mais n'allez pas trop vite dans des comparaisons et surtout ne cherchez pas à limiter ce genre de comportement à nos joueurs seulement.
Pour celui qui a donné l'exemple de Zidane, je le renvoi directement à la finale de la coupe du monde 2006. Voyez bien le comportement de Zidane avec son coup de boule fantastique (plus qu'un catcheur!!!) et revenez me dire s'il est amateur ou professionnel. Pour Zidane, je m'arrête là sans parler de son carton rouge en CM 1998 où il a littéralement marché sur la jambe d'un joueur couché au sol pour lui laisser la marque de ses crampons. Et pas loin que hier, Materazzi, la victime de Zidane en 2006, a quand même trouvé un moyen de prendre un carton rouge en étant sur le banc pour propos inapproprié lors de la rencontre Milan - Inter.
Une chose qu'il faut comprendre est que ces vedettes sont souvent victime de brutalité des défenseurs à chaque match, et parfois l'arbitre ne les protège pas assez. Ce sont des humains et peuvent aussi céder à la colère.
D'ailleurs il y a des joueurs qui sont allés jusqu'à cracher sur les arbitres, et les insultes n'en parlons même pas.
Reprochez l'acte, mais n'allez pas des conclusions simplistes ni dans les insultes.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En parlant de Mputu... Avez-vous oublié le coup de pied qu'il avait mis entre les jambes de Flavio à la CAN 2006 ? Y'a pas si longtemps que ça... Ca l'a privé du reste du tournoi d'ailleurs, et certainement d'un transfert...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :En parlant de Mputu... Avez-vous oublié le coup de pied qu'il avait mis entre les jambes de Flavio à la CAN 2006 ? Y'a pas si longtemps que ça... Ca l'a privé du reste du tournoi d'ailleurs, et certainement d'un transfert...
Sisi , je m'en souvient très bien , sa a fait le tour du monde cette vidéo quel honte . C'est vraiment honteux pour chaque personne qui regarde cette vidéo et qu'il disent que les congolais ne savent pas jouer au foot etc ..... :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Yelcin. a écrit :Ce comportement est anti-sportif, il faut le condamner mais n'allez pas trop vite dans des comparaisons et surtout ne cherchez pas à limiter ce genre de comportement à nos joueurs seulement.
Pour celui qui a donné l'exemple de Zidane, je le renvoi directement à la finale de la coupe du monde 2006. Voyez bien le comportement de Zidane avec son coup de boule fantastique (plus qu'un catcheur!!!) et revenez me dire s'il est amateur ou professionnel. Pour Zidane, je m'arrête là sans parler de son carton rouge en CM 1998 où il a littéralement marché sur la jambe d'un joueur couché au sol pour lui laisser la marque de ses crampons. Et pas loin que hier, Materazzi, la victime de Zidane en 2006, a quand même trouvé un moyen de prendre un carton rouge en étant sur le banc pour propos inapproprié lors de la rencontre Milan - Inter.
Une chose qu'il faut comprendre est que ces vedettes sont souvent victime de brutalité des défenseurs à chaque match, et parfois l'arbitre ne les protège pas assez. Ce sont des humains et peuvent aussi céder à la colère.
D'ailleurs il y a des joueurs qui sont allés jusqu'à cracher sur les arbitres, et les insultes n'en parlons même pas.
Reprochez l'acte, mais n'allez pas des conclusions simplistes ni dans les insultes.
Tu sais Yelcin, il a eu quelques choses dans les vestiaires, surement les gens qui connaissent bien Mputu avaient la mission d'aller le provoquer le terrain surement c'était Bokese qui a dit à ses joueurs de le taquiner et le petit va céder à l'énervement et son mental sera au rabais et ça s'est justifier sur terrain et comme le monsieur en noir était du côté LINADCMP... Vous savez tout peu arriver sur un terrain de football. En soi je connais bien ce garcon, c'est un petit exemplaire mais compte tenu de l'injustice qui régner sur terrain et il a fini par péter le plomb.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
ginogino2008

Yelcin,
Quelque soit celui qui aurait commis l'acte (Zidane, Maradona, Drogba ou je ne sais qui ) je le condamnerais toujours avec force. C'est mon joueur preferé mais cela n'exclut pas que je condamne l'acte .
Le plus important n'est pas l'acte que l'on pose dans la vie mais les consequences qui s'en suivent . Nous n'avons pas encore oublié le mauvais souvenir de la CAN 2006. Quand on est grand , il faut avoir le mental des grands . Plus on est elévé dans la vie plus on a d'ennemis .La vie est ainsi faite, mon vieux. :lol: :lol:
Christ regne en RDC.
Yelcin.

Message par Yelcin. »

ginogino2008 a écrit :Yelcin,
Quelque soit celui qui aurait commis l'acte (Zidane, Maradona, Drogba ou je ne sais qui ) je le condamnerais toujours avec force. C'est mon joueur preferé mais cela n'exclut pas que je condamne l'acte .
Le plus important n'est pas l'acte que l'on pose dans la vie mais les consequences qui s'en suivent . Nous n'avons pas encore oublié le mauvais souvenir de la CAN 2006. Quand on est grand , il faut avoir le mental des grands . Plus on est elévé dans la vie plus on a d'ennemis .La vie est ainsi faite, mon vieux. :lol: :lol:
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas condamner ce genre d'agissement. Relis bien ma première phrase.
Répondre