SHEHATA(coach Egypte) a peur, mais dit: Plus de défaite !!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
brejnev7

SHEHATA(coach Egypte) a peur, mais dit: Plus de défaite !!!!

Message par brejnev7 »

Dans une interview accordée à nos confrères de Fifa.com, l’’entraîneur Egyptien Hassan Shehata, présente ses inquiétudes quand à la rencontre qui va l’opposer ce dimanche 07 septembre 2008 à la sélection nationale des Léopards après la lourde défaite que son équipée venait de subir en match amical face au Soudan (4 buts à 0) mais par ailleurs, il reste confiant car en ce moment la seule idée qu’il a en tête est de qualifier l’Egypte à la Coupe du Monde 2010.

Voici l’extrait de cette interview

Depuis votre dernier titre en février, l'Egypte a été plutôt décevante.

C'est vrai. Nous avons perdu contre le Malawi et nous avons été humiliés 0:4 par le Soudan, il y a deux semaines. C'est un résultat inacceptable, mais les circonstances étaient un peu particulières. Nous avons pris trois buts dans les huit dernières minutes. Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour bien préparer ce genre de matches. Nous avons décidé de remédier à ce problème en réunissant l'équipe cinq ou six jours avant chaque rencontre officielle.

Etes-vous inquiet à l'idée d'affronter la RD Congo à Kinshasa, ce week-end ?

Franchement, oui. Après cette humiliation contre le Soudan en amical, j'ai ressenti pour la première fois une certaine inquiétude. Mes joueurs sont passés totalement à côté de leur sujet. En outre, nous allons devoir affronter la RD Congo en plein Ramadan. J'espère que mes joueurs auront retrouvé leurs esprits d'ici là. Nous ne pouvons plus nous permettre la moindre défaite dans ces éliminatoires. Mais j'ai confiance en eux et je sais que nous atteindrons le tour final.

Y a-t-il une équipe que vous souhaitez éviter en particulier ?

Pas vraiment. Nous sommes champions d'Afrique en titre. Ce sont les autres qui devraient espérer nous éviter ! Nous serons tête de série dans notre groupe, nous ne rencontrerons donc pas la Côte d'Ivoire, le Cameroun ou le Nigeria. Néanmoins, je me méfie énormément des équipes nord-africaines. La rivalité entre nous est terrible. Pour remporter ce genre de matches, il ne suffit pas toujours d'être meilleur que l'adversaire...

Quel est le prochain défi que vous souhaitez relever ?

Nous allons tout faire pour remporter une troisième Coupe d'Afrique des Nations consécutive en Angola, mais je dois vous avouer qu'en ce moment, je n'ai qu'une idée en tête : aider l'Egypte à se qualifier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud !
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Répondre