13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par chidap »

avant la rencontre:
1. je me demande si KABULO Mwana Kabulo s'est exercé suffisamment bien à prononcer "zimbabwe" et non "zibambwe" ! :)
2. le 4 juin 1995, pendant qu' ebola sevissait au Bandundu, Les Warriors du Zimbabwe ne voulaient pas jouer la rencontre à Kinshasa, jusqu'à ce qu'une décision de la CAF ne le dissuadent de leur prétention !
alors, ce jour-là, nos fauves les avaient battus sur un score fleuve de 5 - 0 !
cinq comme les lettres constitutives de : ' E-B-O-L-A" le stade ne chantait que de ca : " eeeeh ebola eeeeh eeeeh ebola eeeh"

Esperons que cette rencontre aussi il en sera ainsi !
place au jeu !! :rdc: :rdc: :rdc:
Modifié en dernier par chidap le 13 oct. 2018, 09:27, modifié 1 fois.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: RDCONGO Vs ZIMBABWE

Message par Patshoosket »

J'avais assisté à l'entrainement d'hier soir au stade des Martyrs.
15 de 24 joueurs étaient présents.
Je note une réelle motivation de KAKUTA, de LUYINDAMA, BOTAKA, NGOMA et MABRUKI, le gardien du DCMP...


Une très bonne qualité d'entrainement que le Staff avait préparé.
Commencé aux environs de 20:00... Moi personnellement j'avais quitté le Stade à 21:53. Ce sont entraînés:
1. MATAMPI: Bawololi ye mabé, le public ne veut plus de lui;
2. MABRUKI: En progression ce petit;
3. Tissérand: Très responsable sur tous les ateliers organisés
4. Luyindama: Motivation visible
5. UNgenda: Il est ravi d'être parmi les siens
6. Djuma Shabany: Il sait qu'il ne pourra jamais commencer;
7. Monganga: Très volontaire, mais ses insuffisance s'étalent au gras jour;
8. Bangala: Une belle présence et élégant
9. Botaka: Très motivé, il taquine tout le monde
10. Afobe: Tu le sens frustré, sûrement la présence de Bakagoal et le gars a une technique limitée
11. Kakuta: hupper Motivé, Il va faire son match;
12. Maghoma: Egal à lui-même avec ses similtude à Bill clinton Kalonji
13. Akolo: Tu sens qu'il est un petit au milieu de ses vieux et fier d'être de la partie
14.Makusu JM: Très fier de prouver ce qu'il vale, serein, efficace et trop d'improvisations

10 à 15 minutes avant le début effectif de cette séance d'entrainement, une cinquantaine de Journalistes étaient là et avaient droit à interviewer les Joueurs et ça s'est passé du côté de V-club... Il y avait de la bonne humeur à tout le niveau, y compris les supporters et petits chegues qui ramassaient les Bikakala tombés sur le tartan du stade.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RDCONGO Vs ZIMBABWE

Message par Erick Ross »

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront dans une double confrontation les Warriors du Zimbabwe. Ce sera pour le compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, dispose presque de la majorité des 26 joueurs qu’il a convoqués pour cette campagne. La préparation a effectivement démarré avec ceux qui sont arrivés en attendant les derniers joueurs qui vont atterrir ce mercredi dans la soirée.

Et parmi ceux qui sont déjà sur place, nous notons la présence de Marcel Tisserand. Le défenseur de Wolfsburg revient en sélection après un moment d’absence. Il s’est dit très heureux de ce retour et il est visiblement très motivé avec tous ses coéquipiers.

« Je reviens après une petite période d’absence en équipe nationale qui a duré quelques temps. Je suis très content de revenir et très heureux de pouvoir rejouer avec le Congo. Ça me fait beaucoup de bien. C’est une chose de jouer avec son club et ç’en est une autre de la faire pour son pays. Ça m’avait manqué de jouer avec le Congo. Aujourd’hui, c‘est chose faite. Je suis revenu et j’ai hâte de retrouver tous les copains pour préparer ce match contre le Zimbabwe qui est très important. Vous verrez des joueurs très motivés et qui ont envie de rejouer ensemble ; une équipe très compétitive et surtout qui aura envie de montrer au peuple qu’elle veut aller très loin dans cette Coupe d’Afrique et ça commence par cette qualification », a-t-il déclaré à la presse.

Le match aller se dispute ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et le retour aura lieu le mardi 16 octobre à Harare.

https://www.digitalcongo.net/article/5b ... 004451c38/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Santoss »

Ibenge prend tout le monde de revers en alignant une composition inédite:

1/Mossi, Issama, Masuaku, Luyindama, Tisserand, Mbemba, Ngoma, Kakuta, Bakambu, Botaka, Akolo
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par stone »

Un lien?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Noelito
Messages : 227
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:43
Localisation : Montreal, QC, Canada
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Noelito »

Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Santoss »

Tout est verrouillé au niveau du streaming ce soir.

La RDC est menée au score par 0-1.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Kansebu »

...

Botaka et Ngoma sont invisibles...
Akolo, son positionnement un peu trop bas..
Bakambu un peu trop seul en avant ..
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Santoss »

C'est la mi-temps à kin, 0-1 pour le Zimnabwe. J'ai difficile à suivre ce match tant la qualité du streaming est mauvaise. Du peu que j'ai vu, il nous manque un animateur au milieu du terrain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE

Message par Kansebu »

..
le Coach Guillaume Ilunga a bien resume cette premiere mi-temps " un millieu mecanique" ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités