CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019

Message par chidap »

Un bolasie qui n'était pas en confiance, il lui préfère à un Mbemba ou Maghoma pour tirer le penalty.
Matampi, Bolasie, Ngonda adieu l'équipe nationale !
Ce traître d'Ibenge a fait son job !
On verra si Ngonda sera vendu ata n'a Brighton !
Et Matampi ata saint Gillois !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019

Message par chidap »

Maintenant je vais supporter l'Algérie et l'Afrique du Sud !
J'attends le nom de notre futur coach
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erka »

Nous sommes un peuple à part. Vous vous imaginez que sur les 3 dernières can, en 5 matches à élimination directe le couple Omari/Ibenge n'a récolté qu'une seule victoire?

On s'évertue à faire la même chose encore et encore tout en espérant des résultats différents. Le choix des joueurs était mauvais au départ, la composition et les choix tactiques pareils, on s'attendait à quoi? Comme Kansebu l'a dit, nous projetons l'image d'un ensemble désordonné. Kel peple!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Kansebu »

....
le seul point positif, pour ce match, nous avons gagne des duels aeriens.... surtout avec Mbemba...
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: CAN 2019

Message par sedigo »

Je l'ai dis à plusieurs reprises sur ce groupe, Bolasie est fini et je ne le dis pas à cause du tire au but que même les grands manquent des fois. Il manque presque tout ce qu'il essaye mais il continue à essayer des trucs extra. Why why why. Il faut être aveugle pour ne pas rectifier le tir quand même. Il a ce qu'il faut pour faire un match correcte à condition qu'il fasse un jeu simple.

Bemba est Tisserand c'était un niveau top. Maghoma aurait dû jouer plus bas pour relancer le jeu. Bakambu était bon comme d'habitude mais papa Asso était simplement absent de ce match. Meschack a un truc intéressant qui nous a été utile surtout qu'on a pas de jeu donc pas d'option. Matampi est en dessous de la moyenne. Un gardien tellement bas niveau. Si on avait un gardien comme celui de l'équipe en face ça serait tout autre chose. Depuis Tokala on a que des gardiens avec des défaillances. Si seulement on pouvait avt le gardien de l'Égypte.
sémantique web...E-Government
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019

Message par chidap »

Erka a écrit :Nous sommes un peuple à part. Vous vous imaginez que sur les 3 dernières can, en 5 matches à élimination directe le couple Omari/Ibenge n'a récolté qu'une seule victoire?

On s'évertue à faire la même chose encore et encore tout en espérant des résultats différents. Le choix des joueurs était mauvais au départ, la composition et les choix tactiques pareils, on s'attendait à quoi? Comme Kansebu l'a dit, nous projetons l'image d'un ensemble désordonné. Kel peple!
CAN 2019 – Egypte : le président de la Fédé vire le sélectionneur et démissionne ! | Afrik-Foot

https://www.afrik-foot.com/can-2019-egy ... SL0v3-nEbc

mais chez nous, OMARI n'y pense même !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Regarde le Pérou, l'Islande, Japon, Australie, pour arriver là,
Toutes de petites équipes mais qui ont grandit en stabilisant un groupe et surtout en reprenant les meilleurs disponibles.
Pour toi, le Japon est une ''petite'' équipe ? T'es-tu déjà donné la peine de regarder leur 11 de base depuis maintenant 10 ans ? Ils sont dans le top 30 mondial depuis un moment, avec des joueurs comme Honda, Nagatomo, Kagawa, Sakai, Yoshida, Nakata, Okazaki, Usami... Beaucoup de joueurs en Bundesliga et en Premier League. La Belgique s'en souvient. Ils en ont vu de toutes les couleurs lors de la récente CDM.
Didier a écrit :Quand tu es le meilleur de ton pays, à ton poste, qui tu fais du temps de jeu ou non.
Tu dois être repris, c'est tout et il n'y a pas matière à débattre la dessus.
Je reprendrais l'exemple du Perou.
Leur mailleur attaquant a été suspendu pour dopage pendant 14 mois. Il était sélectionnable au début de la coupe du monde et il a été repris!
Pourquoi? Parce que c'était le meilleur.

Des exemples comme ça, il y en a partout et même dans les plus grandes nations (Ronaldo Brésilien en 2002, Barthez en 2006, Falcao en 2014,...)
Tu as cité le meilleur buteur de tous les temps en sélection du Pérou, le joueur le plus capé et capitaine. Ronaldo, ballon d'or. Barthez, capitaine, champion du monde et de l'Euro. Falcao, meilleur buteur et capitaine. En RDC, qui est dans le même cas ? Y'a une différence entre être blessé et revenir avec un temps de jeu et ne pas jouer du tout, comme c'est le cas pour Kakuta et Imbula par exemple. Kebano, c'était des entrées au jeu de temps en temps. C'est trop peu. Par contre, s'il est question d'avoir des profils différents, là ça peut se défendre, surtout quand on ''apprend'' que Mputu n'était pas en forme. Mihayo est son coach au TPM. A-t-il fallu attendre un stage pour s'en apercevoir ? ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Sur ce match, les craintes de Sedigo se sont confirmées. Bolasie n'y est plus, même si pour certains il apporte du danger. La dernière fois que Bolasie a été décisif après son retour de blessure, c'était à Kin contre le Zimbabwe. Avant sa blessure, il a déjà été absent ou en a trop fait (à Kin contre l'Angola ou avec ses dribbles inutiles après le 4-0 contre la Libye). Meschak a mérité son transfert à Anderlecht, même si certains écrivaient qu'il n'apportait aucune percussion. Idem pour ceux qui demandaient systématiquement le remplacement d'Akolo. A l'instar de Makiadi et Maghoma, il n'est pas dans les dribbles abusifs mais est efficace et en plus, il défend.

Je me demande ce qui s'est passé pour que Masuaku soit sur le banc. Issama a démontré tout au long de ces années que face à de fins tacticiens, il est ridicule. Souvenez-vous de Naby Keita à Conakry, Trezeguet, Biliat... Matampi, déjà soulevé par Kansebu, est trop court. Cessons avec les gardiens de moins d'1 m 80. A chaque match, nos adversaires ont abusé avec les centres ou tirs lointains, sachant qu'il avait un problème avec les sorties aériennes ou ses appuis. Pour tous ces motifs, Ibenge ne doit pas attendre de ne pas être prolongé mais de lui-même, rendre le tablier. C'est lui le T1, il doit donc assumer le fiasco (comme l'a fait Hervé Renard).

Mes 2 satisfactions, le 4-4-2 et Luyindama sur le banc. Certains joueurs ont la trentaine. C'est peut-être le bon moment pour prendre leur retraite et rajeunir l'effectif avec des gars qui seront au milieu de la vingtaine en 2021. D'ailleurs, Silas aurait signé au LOSC. L'arbitrage, il fallait s'y attendre. On a eu des occasions mais on ne les a pas mises, tout comme les marocains. Y'a beaucoup à dire mais tout ou presque à été écrit. Le plus triste est que pour une fois, tout avait été mis en place. Un stage au même endroit où Liverpool a préparé sa finale et les primes doublées. On n'a peut-être pas eu les meilleurs amicaux. On aurait peut-être du sortir directement pour créer un électrochoc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

La RDC sort de cette CAN par la petite porte, une suite logique, eu égard à la mini-crise provoquée en amont par Ibenge avec sa publication des présélectionnés. La crise est partie de là, que ce soit la FECOFA, les médias, nous n’avons pas interpellés ce coach de pacotille dans son délire.

Ibenge avait tout pour réaliser une bonne CAN, des moyens ont été disponibilisés, on lui a donné les meilleurs installations, donné la possibilité de sélectionner jusqu’à 32 joueurs, mais l’apôtre se permettra de nous sortir une liste fantaisiste, avec 9 défenseurs, des joueurs en méformes, quelques locaux de Vclub et c’est tout.
Il fallait éteindre le feu au lendemain de cette publication, mais rien n’a été fait, certains s’en sont réjouis de ne pas voir Dieumerci Mbokani, mais à partir du moment où ton meilleur buteur en activité, fait une meilleure saison que tous les autres, ce n’est pas normal de le mettre de côté.

Certains aussi diront que la plupart des non-sélectionnés n’avaient pas la compétition en jambe, au contraire je répondrais: Ikoko a fini en boulet de canon, Mubele a montré des bonnes choses en fin de saison, Kebano était également sur la bonne voie, sans oublier les Botaka, Ndongala, Wamangituka ou encore Edo Kayembe. Pour rappel, le Madagascar nous a tenu tête avec des joueurs de L2, L3 voire L4 Français!

Je n’ai rien contre Akolo, mais qu’est-ce qui justifie son statut du choix numéro 4 au numéro 1 ? Akolo était derrière Mubele, Botaka, Kebano.
Qu’est qui justifie le choix de Mputu par rapport à Kakuta, Kebano ou Mpoku? Pourquoi Ngoma et non Masuaku le meilleur Congolais en stage?
Imboula et Kakuta n’ont peut-être pas beaucoup joués cette saison, mais ils faisaient régulièrement partie du groupe pro de leur équipe, c’est ce paramètre que certains semblent oublier ou refuser de l’admettre. Ibenge avait plus de deux semaines pour évaluer son monde et il l’a refusé de le faire arbitrairement.

Ne vous attendez pas à une démission d’Ibenge, puisqu’il ne le fera pas, il s’agit d’une histoire des sous, je reste à ma place, j’aurais au mieux encore un ou deux mois de salaire (18000/mois). Le mal ce n’est pas qu’Ibenge, pour avoir laissé un coach sans victoire toute une année, sans évaluation, les membres de la FECOFA doivent également rendre leur tablier.

Le mal est fait, c’est toute une génération qui va prendre sa retraite, maintenant il faudrait reconstruire l’équipe peut-être au tour des Bakambu, Tisserand, Bolingi, Mbemba, Meschack, Assombalonga ou Masuaku.
Malgré la déception, ne baissons pas nos bras parce que nous avons une relève, avec les Espoirs de N’sengi : Kayembe, Zola, Muleka, Balukwisha, Moutoussamy.

Nous devons vite réagir et confier cette équipe par exemple au coach actuel du Madagascar, le Français Nicolas Dupuis, qui emploi les nouvelles technologies pour contrer ses adversaires, je fais allusion au logiciel wyscout. Il faut savoir qu’à chaque match des Barreas, les joueurs sont équipés d’un gps qui track leurs mouvements sur le terrain, grâces aux données des stats, les vidéos analysées par wyscout le Madagascar contre ses adversaires, jee pense également au Français de l’Ouganda, Sébastien Desabre. Les Congolais m’ont tellement dessus que je ne leur donnerais pas cette équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Didier »

Toute le monde tombe sur Bolasie sur ce 2e goal...
Je ne suis pas du même avis que vous.

Pour preuve cette vidéo,
https://youtu.be/0WSYfhOHYCU

Bolaisie accelere côté gauche et fait une passe à Ngonda qui perd le ballon (on pourrait reprocher à Bolasie une passe mal calabrit).
Ensuite regardait la différence de réaction entre Bolasie et Ngonda.
Bolasie fait un sprint jusqu'au grand rectangle pour essayer de rattraper l'attaquant partie en contre.
Ngonda, quant à lui, ne fait aucun effort défensif alors qu'il est back gauche.

2e erreur sur cette phase, tous nos milieux axiaux sont hors-zone, personne pour aller couper et fermer le cote laissé ouvert par la montée de Ngonda (un peu à la Casimero, Busquet, Kante,.. )

3e erreur, le positionnement d'Issama sur le buteur.
4e erreur, si je puis me permettre, le manque de réaction de Matampi.

Ce goal me fait penser au 2e goal face à l'Égypte.
Sur un contre partie dans le camp adverse sur une de nos pocession, notre flanc, Maghoma sur cette phase, se fait avoir par un petit pont bien sentie de Trezeguet.
Encore là, les milieux axiaux ne sont pas là pour couper, et on décale côté gauche sur Samah qui est étrangement seul sur le côté de....Ngonda.

En conclusion regardait tous les goals que nous concédons depuis le début de cette CAN.
Ils viennent tous des côtes.
Ouganda:
- Corner côté Issama.
- Coup franc côté Issam.

Egypte:
- Corner côté Ngonda.
- Débordement de Salah côté Ngonda.

Madagascar:
- Débordement Côté gauche de Nongda, Tisserand doit venir couper ligne pour pallier le placement approximatif de Ngonda étrangement dans l'axe, passe dans l'axe, frappe goal.
- Contre sur tout le flanc gauche de leopards.

Analyse sur base de vidéo.
Tous nos goals pris viennent de nos flancs!!!!
Modifié en dernier par Didier le 08 juil. 2019, 19:21, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités