Meschack Elia

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :En lisant un peu en retrait, je viens de comprendre qui est l'homme congolais lui-même...
Quand un Grand de grand comme Eto's fils vous dit que si l'Afrique va gagner la coupe du monde ça sera d'abord le Congo- Kinshasa. Je vais vous expliquer ce que vous n'arrivez pas à cerner.

Avec les armes et fabriquées sous la technologies Occidentales nous n'allons pas gagner face à ses gens là! Avec les contagions formées par ses mêmes personnes, on gagnerait jamais une guerre face à eux.
Avec la tactiques venues de l'Europe les Brésiliens se sont fait humiliés par le Allemands, alors qu'avec la Bresilité, le Brésiliens ont tenu le monde du Football en main. Trouvez l'erreur!

Le Congo ne sera très fort qu'avec ses standards de football, le football a un seul principe, mettre le maximum de balles dans la cage adversaire et en encaisser moins dans la tienne. Ça suffit! La façon d'y arriver dépend de ce que vous vous entendez par un petit groupe de 13 à 23 personnes. Plus vous serez intrinsèques plus vous serez étanche à deviner votre façon d’atteindre l'objectif qui tout d'abord en mettre plein à l'adversaire!

Le foot Camerounais vous venez de dire, c'est plus tactique que nous, c'est vrai! Tu verras facilement l'équipe Camerounaise perdre face à une équipe Mexicaine, ou roumaine... Là où la RDC va très bien s'en sortir! Telle est notre différence et les allégations de Samuel!

Ce qu'il nous faut, c'est bien une équipe qui atteint l’objectif final et non une équipe qui joue forcement comme l'Allemagne. Algérie a voulu jouer avec l'Allemagne en respectant les lignes, ils ont été contré! Quand ils ont compris où redisaient leurs force, le champion a couru derrière eux... et ils n'ont perdu qu'en extrémiste!

La mission d'Ibenge est d'aller au Mondial, pas comme des allemands, mais comme nous-mêmes! L'identité de notre football est de tenter d'aller marquer si la conviction y est! Et que derrière toi, on pense à la récupération de la balle sans arrière penser.
Si on reste sur le terrain tactique occidental telle que le conçoit Santos, l'Afrique ne gagnerait son premier titre qu'après un millénaire. Pour gagner on doit rentrer dans le fondamental du foot et frayer notre propre chemin.

Voilà pourquoi la mission du gouvernement avait besoin d'un Mwana Mboka comme IBENGE.
Et l'une de raison que nos joueurs ont du mal à trouver preneur en Europe est lié par rapport à cet objectif... Et dire à un moi de ne jouer que comme Hully city serait très difficile et je préférerai rester sur le banc et manger mon salaire sans m'humilier!
C'est qu'il faut c'est d'avoir un championnat lucre, consistant... pour permettre à nos talents d’éclore surplace, et de remporter toutes les coupes possibles.

Pour illustrez cela! Voyez juste un peu l'effet Katumbi et Tango four produit en Afrique! Imaginer ce que nous aurons si les championnats remonter à 80% de ses deux équipes actuelles!

Au CHAN, nous avons joué contre qui ?

Nous avons joué contre plusieurs styles et aussi le style Occidental de Maliens, Guinéens et Camerounais! C'est notre style qui a fait la différence et ces deux fois. Nous risquons de coloniser cette compétition pour plusieurs années comme TP Mazembe l'a fait en 1966, 67, 68.

Et si nous reconduisons le même style pour les compétitions mondiales le résultat serait le même. Enlevons juste ce complexe de jouer comme x ou y. Jouons comme nous-même, nos matchs seront tous très difficiles pour nos adversaires!
J'aime cette analyse
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par kembo »

Santoss a écrit :
tresor a écrit : Si je comprends bien, ce n'est plus Ibenge le fautif, maintenant c'est "le joueur congolais" qui n'a pas NATURELLEMENT la discipline et la tactique des camérounais, maliens,sénégalais, ivoiriens... mais comment les congolais font-ils pour remporter 2 CHAN et dominer le foot africain? Est-ce possible sans un minimum de discipline et de tactique? Pour information, Kabongo, Kiyika (Tokodi), Kingambo, Ngombo, Biscotte, Mbokani n'ont pas eu besoin d'apprentissage du foot pro pour se distinguer.
Je connais plein des joueurs camérounais, ivoiriens, sénégalais... connus dans leurs pays grâce à leurs talents et prestations mais qui ont échoué ici. 8-)
Ibenge fait son taf avec ses qualités et défauts, même s'il peut toujours mieux faire!

A toute proportion gardée, il n'y a pas beaucoup des Congolais (formé au bled) qui réussissent en Europe. En Belgique, après les vieux Bonga Bonga, Mukuna, on a eu Eugène Kabongo, Mbokani, Mbemba, Lembi, Ekakia, Mukanya et puis les autres, c'était de l'à peu près.
Biscotte ne s'est jamais imposé en dehors de son DCMP.
Oh! Donc Kabongo Ngoy a quand meme reussi en Belgique !
J'ai cru qu'il n'y avait que l'autre qui y a reussi.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Didier »

Patshoosket a écrit :En lisant un peu en retrait, je viens de comprendre qui est l'homme congolais lui-même...
Quand un Grand de grand comme Eto's fils vous dit que si l'Afrique va gagner la coupe du monde ça sera d'abord le Congo- Kinshasa. Je vais vous expliquer ce que vous n'arrivez pas à cerner.

Avec les armes et fabriquées sous la technologies Occidentales nous n'allons pas gagner face à ses gens là! Avec les contagions formées par ses mêmes personnes, on gagnerait jamais une guerre face à eux.
Avec la tactiques venues de l'Europe les Brésiliens se sont fait humiliés par le Allemands, alors qu'avec la Bresilité, le Brésiliens ont tenu le monde du Football en main. Trouvez l'erreur!

Le Congo ne sera très fort qu'avec ses standards de football, le football a un seul principe, mettre le maximum de balles dans la cage adversaire et en encaisser moins dans la tienne. Ça suffit! La façon d'y arriver dépend de ce que vous vous entendez par un petit groupe de 13 à 23 personnes. Plus vous serez intrinsèques plus vous serez étanche à deviner votre façon d’atteindre l'objectif qui tout d'abord en mettre plein à l'adversaire!

Le foot Camerounais vous venez de dire, c'est plus tactique que nous, c'est vrai! Tu verras facilement l'équipe Camerounaise perdre face à une équipe Mexicaine, ou roumaine... Là où la RDC va très bien s'en sortir! Telle est notre différence et les allégations de Samuel!

Ce qu'il nous faut, c'est bien une équipe qui atteint l’objectif final et non une équipe qui joue forcement comme l'Allemagne. Algérie a voulu jouer avec l'Allemagne en respectant les lignes, ils ont été contré! Quand ils ont compris où redisaient leurs force, le champion a couru derrière eux... et ils n'ont perdu qu'en extrémiste!

La mission d'Ibenge est d'aller au Mondial, pas comme des allemands, mais comme nous-mêmes! L'identité de notre football est de tenter d'aller marquer si la conviction y est! Et que derrière toi, on pense à la récupération de la balle sans arrière penser.
Si on reste sur le terrain tactique occidental telle que le conçoit Santos, l'Afrique ne gagnerait son premier titre qu'après un millénaire. Pour gagner on doit rentrer dans le fondamental du foot et frayer notre propre chemin.

Voilà pourquoi la mission du gouvernement avait besoin d'un Mwana Mboka comme IBENGE.
Et l'une de raison que nos joueurs ont du mal à trouver preneur en Europe est lié par rapport à cet objectif... Et dire à un moi de ne jouer que comme Hully city serait très difficile et je préférerai rester sur le banc et manger mon salaire sans m'humilier!
C'est qu'il faut c'est d'avoir un championnat lucre, consistant... pour permettre à nos talents d’éclore surplace, et de remporter toutes les coupes possibles.

Pour illustrez cela! Voyez juste un peu l'effet Katumbi et Tango four produit en Afrique! Imaginer ce que nous aurons si les championnats remonter à 80% de ses deux équipes actuelles!

Au CHAN, nous avons joué contre qui ?

Nous avons joué contre plusieurs styles et aussi le style Occidental de Maliens, Guinéens et Camerounais! C'est notre style qui a fait la différence et ces deux fois. Nous risquons de coloniser cette compétition pour plusieurs années comme TP Mazembe l'a fait en 1966, 67, 68.

Et si nous reconduisons le même style pour les compétitions mondiales le résultat serait le même. Enlevons juste ce complexe de jouer comme x ou y. Jouons comme nous-même, nos matchs seront tous très difficiles pour nos adversaires!
J'adhère à cette approche.
A la dernière coupe du monde on a bienvu que des équipes comme la Colombie, ou encore le Costa Rica ont pu aller loin dans la compétition en restant fidèle à leur football.
Ils n'ont jamais eu peur d'attaquer et on montrer un jeu offensif et plaisant à regarder.

Je suis sur que le Congo peut s'en inspirer.
Un football trop "européen", trop structuré nous rendra prévisible.

Mais attention, ne pas s'inspirer de la tactique européen nous empêchera de gagner une compétition.
Car sur un ou deux match avoir cette rigueur peut justement etre la différence qui fera qu'on puisse mettre en difficulté une grande nation tel que l'Espagne, l'Allemagne qui sont tant bon tactiquement qu'offensif.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: TRANSFERTS

Message par faceof africa »

C EST QUOI LE FOOTBALL DE LA RD CONGO???? C EST QUOI LE FOOTBALL DE LA COLOMBIE?? VOUS AVEZ DES DISCOURS VIDES SANS PROFONDEURS. MEME LE BRESIL NE JOUE PLUS COMME D ANTAN. L ALLEMAGNE NE JOUE MEME PLUS COMME PAR LE PASSE. PENSEZ VOUS QUE LE CONGO DOIT CONTINUER A JOUER COMME LE CONGO??? JE VOUS POSE LA QUESTION C EST QUOI LE STYLE DU CONGO?? Faire de dribbles pour amuser la galerie?? Il n y a personne qui a reussi dans la vie en restant soi-meme.La reussite a toujours ete un melange de differents ingredients bien doses, TOUJOURSS. Le ghana est une tres technique qui joue balle a terre de nature mais aujourdhui elle a une discipline et une tactique sur le terrain a t elle enseigne que les allemands disaient en 2010 que la force du ghana est qu elle ne joue pas comme une equipe africaine. La raison des echecs cuisant du Cameroun apres la coupe du monde reussie de 1990 est que tout le monde connaissait le style camerounais qui etait physique et imposant sans oublier la tactique. Aujourdhui les camerounais sont moins physique mais plus tactique et flexible par rapport a la velocite. Malgre cela ils peinent a la coupe du monde de plus en plus. LA RD Congo n a meme pas de style. ALors je ne vois pas de quoi vous parlez. Juste faire d amalgame avec des beaux discours vides du genre " l amerique aux americains" ou " restons nous-memes" et " La rdc gaganera grace a son style". Je t informe que l allemagne est sortie championne du monde en s inspirant du model espagnole apres avoir perdu 2 fois face a cette equipe a la finale de l europe 2008 et la demi finale de la coupe du monde 2010. Ce n est pas par hasard que Guardiola fait le tiki taka, lui aussi a ete inspire par Johann Cruyff qui est lui Hollandais. D ou viennent ces longues posssessions des balles du BAyern ou de l equipe nationale allemande?? Vous verrez que cela vient de l espagne et l espagne l a eu des Hollandais cad CRUYFF ET VAN GAAL qui ont laisse des empreintes au BARCA. CE n est pas par hasard que JOAQUIM LÖW AVAIT PRIS 1 SEUL ATTQUANT a la coupe du monde du BRESIL qui etait KLOSE et le reste etaient des milieux des terrains. CAr c etait prepare de facon a battre l espagne qui etait souvent le dernier obstacle allemand. Les allemands c etaiet inspire de ce systeme apres la victoire du BAYERN face au BARCA aller et retour 7 a O en 2013. Le bresil des Vava Pele ou le bresil de 70 avec Parreira, pele, Tostao, est completement different du bresil de Ronaldo et rivaldo car ils ont appris a s adapter aux defenses europeennes qui se sont developpes et modernises car pour votre info laissez moi vous rappelez que la science evolue, la medecine, la chimie, la technologie mais aussi le football. Et cela n est pas magique mais c est une prophetie Biblique du livre de Daniel que dans les derniers jours la connaissance des hommes va croitre. L Echec congolais est du au fait qu il est reste longtemps a un point fige. Les bresiliens, les allemands et les italiens ont eu des coupes du monde avec des generations differentes. Leur Heros ne sont pas seulement du passe, leur glore ne sont pas anterieurs par contre elles sont continuelles. C est comme l egypte en afrique avec son palmares de la CAn ou le CAmeroun pour l afrique noire. Le Ghana et la Rd congo sont restes figes dans leur passe glorieux de la CAN. Le ghana par contre n a pas perdu sa parure pcq elle a toujours ete une equipe redoutable . Ce qui n est pas le cas de la Rd Congo. MAintenant la question est comment le Ghana a t il fait pour faire mieux que notamment a travers le foot des jeunes?? Les JO ou encore a la CAN , notamment en jouant des finales perdues ou encore plus de demi-finales que la RD cONGo?? Ils ont des ecoles de foot et nous en avons pas. C est de ce style congolais dont vous voulez nous parlez?? Ibenge qui est l actuel coach tente de marier l expertise du foot moderne actuel qui l a appris en europe pas au Congo et essaie de l adapter aux realites du CONGo. Vous n allez pas me dire que c est ca le style congolais. En plus d ou viennent la majorite des joueurs de l equipe nationale?? N est ce pas des binationaux qui n ont jamais ete au pays et ont ete formes en europe???? C est le style du congo d ont vous parlez?? Les etats unis n est une grande puissance que pcq elle a pris dans toutes les races, les continents en pillant les meilleurs tetes qui ont fui leur pays d origine. CAr le veritable style americain est le style des Amerindiens. Alors botika koloba sans reflexion approfondie. Un melange equimoleculaire qui aboutit a besoin d assez de dosage de differents elements comme H²SO4 qui donne l acide sulfurique. Si la RDC ne sait pas relever le defi de s adapter aux realites du football moderne qui est tres tactique et bien elle est vouee a rester a sa case de depart .

Celui qui est reellement fort n a pas besoin d etre imprevisible pour son adversaire mais celui qui a des limites doit jouer avec cet aspect. Le costa rica et la colombie ont fait des tres bons parcours en coupe du monde mais ils ont un jeu tres europeen , tactique qui se marie avec leur technique sudamericaine. QUe voulez vous dire?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Didier »

Face of,
Il faut pas toujours être sur ma défensif et reagir au quart de tour.
Tu as raison dans tes propos, faire des dribles pour soulever les foules ca sert a rien.
Mais ne pas avoir peur d'oser c'est autre chose.

La rigueur tactique peut permettre de gagner des coupes, regarder le Portugal.
Etre sans rigueur ne vous amènera à rien.
Et c'est qui peut faire la différence sur des matchs clés

Le ghana que tu cites pour moi et une tres belle équipe à voir jouer.
Elle attaque et sait defendre.
Tout en gardant ce petit qqch dimprevisible.
Et je suis sur que le Congo peut en faire deux même.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :C EST QUOI LE FOOTBALL DE LA RD CONGO???? C EST QUOI LE FOOTBALL DE LA COLOMBIE?? VOUS AVEZ DES DISCOURS VIDES SANS PROFONDEURS. MEME LE BRESIL NE JOUE PLUS COMME D ANTAN. L ALLEMAGNE NE JOUE MEME PLUS COMME PAR LE PASSE. PENSEZ VOUS QUE LE CONGO DOIT CONTINUER A JOUER COMME LE CONGO??? JE VOUS POSE LA QUESTION C EST QUOI LE STYLE DU CONGO?? Faire de dribbles pour amuser la galerie?? Il n y a personne qui a reussi dans la vie en restant soi-meme.La reussite a toujours ete un melange de differents ingredients bien doses, TOUJOURSS. Le ghana est une tres technique qui joue balle a terre de nature mais aujourdhui elle a une discipline et une tactique sur le terrain a t elle enseigne que les allemands disaient en 2010 que la force du ghana est qu elle ne joue pas comme une equipe africaine. La raison des echecs cuisant du Cameroun apres la coupe du monde reussie de 1990 est que tout le monde connaissait le style camerounais qui etait physique et imposant sans oublier la tactique. Aujourdhui les camerounais sont moins physique mais plus tactique et flexible par rapport a la velocite. Malgre cela ils peinent a la coupe du monde de plus en plus. LA RD Congo n a meme pas de style. ALors je ne vois pas de quoi vous parlez. Juste faire d amalgame avec des beaux discours vides du genre " l amerique aux americains" ou " restons nous-memes" et " La rdc gaganera grace a son style". Je t informe que l allemagne est sortie championne du monde en s inspirant du model espagnole apres avoir perdu 2 fois face a cette equipe a la finale de l europe 2008 et la demi finale de la coupe du monde 2010. Ce n est pas par hasard que Guardiola fait le tiki taka, lui aussi a ete inspire par Johann Cruyff qui est lui Hollandais. D ou viennent ces longues posssessions des balles du BAyern ou de l equipe nationale allemande?? Vous verrez que cela vient de l espagne et l espagne l a eu des Hollandais cad CRUYFF ET VAN GAAL qui ont laisse des empreintes au BARCA. CE n est pas par hasard que JOAQUIM LÖW AVAIT PRIS 1 SEUL ATTQUANT a la coupe du monde du BRESIL qui etait KLOSE et le reste etaient des milieux des terrains. CAr c etait prepare de facon a battre l espagne qui etait souvent le dernier obstacle allemand. Les allemands c etaiet inspire de ce systeme apres la victoire du BAYERN face au BARCA aller et retour 7 a O en 2013. Le bresil des Vava Pele ou le bresil de 70 avec Parreira, pele, Tostao, est completement different du bresil de Ronaldo et rivaldo car ils ont appris a s adapter aux defenses europeennes qui se sont developpes et modernises car pour votre info laissez moi vous rappelez que la science evolue, la medecine, la chimie, la technologie mais aussi le football. Et cela n est pas magique mais c est une prophetie Biblique du livre de Daniel que dans les derniers jours la connaissance des hommes va croitre. L Echec congolais est du au fait qu il est reste longtemps a un point fige. Les bresiliens, les allemands et les italiens ont eu des coupes du monde avec des generations differentes. Leur Heros ne sont pas seulement du passe, leur glore ne sont pas anterieurs par contre elles sont continuelles. C est comme l egypte en afrique avec son palmares de la CAn ou le CAmeroun pour l afrique noire. Le Ghana et la Rd congo sont restes figes dans leur passe glorieux de la CAN. Le ghana par contre n a pas perdu sa parure pcq elle a toujours ete une equipe redoutable . Ce qui n est pas le cas de la Rd Congo. MAintenant la question est comment le Ghana a t il fait pour faire mieux que notamment a travers le foot des jeunes?? Les JO ou encore a la CAN , notamment en jouant des finales perdues ou encore plus de demi-finales que la RD cONGo?? Ils ont des ecoles de foot et nous en avons pas. C est de ce style congolais dont vous voulez nous parlez?? Ibenge qui est l actuel coach tente de marier l expertise du foot moderne actuel qui l a appris en europe pas au Congo et essaie de l adapter aux realites du CONGo. Vous n allez pas me dire que c est ca le style congolais. En plus d ou viennent la majorite des joueurs de l equipe nationale?? N est ce pas des binationaux qui n ont jamais ete au pays et ont ete formes en europe???? C est le style du congo d ont vous parlez?? Les etats unis n est une grande puissance que pcq elle a pris dans toutes les races, les continents en pillant les meilleurs tetes qui ont fui leur pays d origine. CAr le veritable style americain est le style des Amerindiens. Alors botika koloba sans reflexion approfondie. Un melange equimoleculaire qui aboutit a besoin d assez de dosage de differents elements comme H²SO4 qui donne l acide sulfurique. Si la RDC ne sait pas relever le defi de s adapter aux realites du football moderne qui est tres tactique et bien elle est vouee a rester a sa case de depart .

Celui qui est reellement fort n a pas besoin d etre imprevisible pour son adversaire mais celui qui a des limites doit jouer avec cet aspect. Le costa rica et la colombie ont fait des tres bons parcours en coupe du monde mais ils ont un jeu tres europeen , tactique qui se marie avec leur technique sudamericaine. QUe voulez vous dire?
Il y a beaucoup de vérités et de bonnes choses dans cette réaction de Face même si Face reste égale à lui-même. "L'homme se découvre en se mesurant aux autres" dit-on. Quand il se mesure aux autres il découvre ses limites et s'atèle à s'améliorer. Dans le soucis de faire mieux, les entraîneurs ont développé différentes techniques et tactiques qui modifient la philosophie du football et les systèmes de jeu. De ce point de vue comment peut-on donner tort à Face?

Mais Face, comme tu l'as reconnu, les uns se sont inspirés des autres pour progresser. Dans la philosophie de Juan Cruyff il est possible de donner un beau spectacle et faire gagner une équipe. Si je ne me trompe pas Van Graal et puis Rijkaard ont commencé la mise en pratique de cette philosophie et Guardiolla n'a fait que continuer étant entendu qu'il a ajouté du sien. Et si les uns s'inspirent des autres c'est que ceux dont on s'inspire ont ajouté quelque chose de neuf: c'est cela leur système. Maintenant tu nous demande quel est le système de Florent. Sincèrement, je ne saurai pas te répondre. Aux gens plus qualifiés de répondre. Une chose est vraie: beaucoup ici se demande comment Ibenge gagne et bat des équipes solides. Cette interrogation ne montre-t-elle pas que Florent a ajouté un peu de sien qui déroute les autres entraîneurs et donc qu'il a un style que nous ne parvenons pas à comprendre? C'est de ce quelque chose que Patsoostek parle. Et à mon avis, il n'as pas tord. Ceci n'est pas très convainquant mais tu ne dois penser que la RD Congo doit jouer comme l'Allemagne pour gagner une coupe du monde parce que quand j'apprends que l'Allemagne n'a battu l'Italie en match officiel qu'une fois je me demande ce que le jeu Italien a de particulier.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par madi »

Il y a du vrai dans ce que dit Patshooket. il faut jouer congolais oui, mais dans jouer congolais, je ne vois que connaitre et prendre ce qu'il y a de meilleurs de ce cote la. je pars avec faceof car pour aller loin de nos jours, il ne suffit pas ou plus de connaitre ses forces, mais aussi et surtout celle de ses adversaires. On parle du football congolais comme si Ibenge le pratique réellement avec les leopards! je ne crois pas. Ibenge a la sagesse de mettre les deux ensemble. il est tacticien d'abord ( il est de cette école la) mais aime laisser libre cours a l expression technique des ses gars, Voila pourquoi même si bolasie rate des gestes, ibenge sait qu'il peut en réussir un qui fera la différence.
le bresil s'est mis a jouer europeen a un moment de doute, apres plusieurs echec a la coupe du monde, mais aussi a un moment ou beaucoup des joueurs bresiliens s'etaient exiles en Europe. les coaches se sont dit que que les professionnels avaient besoin de jouer en équipe nationale comme ils le faisaient en club. Aujourdhui avec Tite le bresil reussit tres bien le mariage entre efficacite europeenne et la samba bresilienne. Pour reussir cela il faut des joueurs qui savent le faire. le bresil a des joueurs qui ont exporte la samba dans le foot europe sans vraiment changer sa nature. C'est ce qu'on a nous, avec bolasie, botaka, Mubele. Notre milieu et l attaque par contre, on y trouve des gars assez rigoureux dans leur facon de jouer. si vous regardez le mbokani d,aujourdhui, vous voyez un gars technique mais qui ne joue que tactique et sérieux. Que dire de bakambu,?. je pense que c'est çà le secret de la reussite de ibenge.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Meschack Elia

Message par chidap »

Toc toc toc toc...........
tout le monde est en congé ou quoi ???
ooooh nions'oyo kaka Coaché national nde aluki yango....... (juste pour rire un peu) !
je suis là !
et vous ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités