Je dis seulement que la CAN, vu le temps qu'elle nous accordera de juger tout le monde, nous permettra d'avoir une idée très claire de tout le monde. Mais malgré tout, la subjectivité et le fanatisme qui nous caractérise fera que tozala kaka ko rond-point...kompany a écrit :De quelle évidence parles-tu?![]()
Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène
- wantanshi
- Léopard A
Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
crois -tu que les adversaires qu'il va affronter à la can sont plus fort que ceux qu'il affronte en Belgique ou ceux qu'il a ,ou affronte en champion's leaguewantanshi a écrit :Je dis seulement que la CAN, vu le temps qu'elle nous accordera de juger tout le monde, nous permettra d'avoir une idée très claire de tout le monde. Mais malgré tout, la subjectivité et le fanatisme qui nous caractérise fera que tozala kaka ko rond-point...kompany a écrit :De quelle évidence parles-tu?![]()

Messi a disputé 2 coupes du monde.sans briller

Roum a été élu 3 fois l'homme du match à la can.Malgré celà,il n'a pas pu trouver mieux que le fc brussels et Mons

vous connaîtrez la vérité,et la vérité vous affranchira.mutu akima te,mutu a bela te.janvier eza musika te

- Erka
- Léopard A
C'est certainement pas le capitaine actuel le leader..... 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A
Je pense que le critere de choix de la star c'est plutot par rapport au bruit que feraient les medias autour de lui...Patshoosket a écrit : A propos!
L’efficacité : je crois que MPUTU toute compétition confondue est de loin plus efficace que MBOKANI même avec sa suspension d'une année récemment.
Titre gagnés : Je pense que MPUTU a de titres les plus prestigieux que DMM
La notoriété: Mputu c'est un meneur d'hommes, il a l’expérience du capitanat Bla bla bla...
Même au niveau de la presse internationale et africaine, je pense que MPUTU est plus connu que DMM.
Est-ce c'est au coach ou à la presse de déterminer la super stars d'une équipe ?
C'est comme l'a dit Tupac, la piece maitresse de l'equipe nationale de cote d'ivoire c'est probablement Gervais Yao Kouassi "Gervinho" mais la Star c'est Drogba !
Vu qu'on joue en Afrique et vu les derniers articles, reportages de la presse la plus en vue sur le continent (comme RFI), il est fort probable que ce soit MPUTU la star de la RD Congo a la CAN 2013 avant la compétition, lors de la présentation des équipes, etc. Pourquoi? Parce qu'il a déjà gagné assez de titres au noms de la RDC (C1, Chan, meilleur joueur du continent, meilleur buteur de la FIFA, etc.). En plus, le fait que Claude Leroy lui a remis le brassard de capitaine fera encore penser a l'observateur (la presse) que c'est lui le meneur d'homme au sein de la sélection

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
comment peux-tu comparer le cas de mbokani à celui de roumLobilo a écrit :Santoss a écrit :Admettons que Mbokani ne soit pas un grand joueur, donne-moi le nom d’un seul Congolais qui ait brillé dans une équipe moyenne en Europe ces 20 dernières années ?
Mis à part Nonda, je n’en connais pas.
Alors par moment, il faut mesurer vos propos, Dieumerci est un grand joueur, mettez-lui les deux Lualua sur les côtés, vous le verrez transformer.
A Malabo, malgré son nez cassé (je vous défi de jouer comme-ça au moins une fois), Mbokani était le meilleur en attaque !
Ghislain et Santoss, pouvons-nous dépassionner le débat? Il n'est pas question d'être pour ou contre DDM. Il est l'attaquant no.1 des Léopards. On ne juge pas un joueur par l'époque, mais par son talent et son emprunte par rapport aux autres joueurs. On n'a pas vu grand-chose. Tenez! Le petit a été visé et observé par un certain nombre de grands clubs. Au finish, le temps passe et c'est comme Roum. Pourquoi? Pensez-vous que c'est parce qu'on ne l'aime pas? Je sais que certains ici parleront d'agent: avec ou sans agent, si tu convaincs tout le monde, tu ne manqueras pas de club. Peut-être vous attendez-vous qu'il convainque quand il aura l’âge d'Anelka dans Chelsea!

- kompany
- Léopard A
10 buts en 20 séléctionstony yave a écrit :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est ROUM ou MPUTU![]()
![]()
MBOKANI c'est notre Cerise sur le Gâteau
La farine, le Sucre, les oeufs etc... ne servent qu'à soutenir la Cerise qui sera placée au sommet.
Par apport à quoi, il n'est même pas régulier en équipe national parle moi de Roum ou Mputu

- wantanshi
- Léopard A
C'est ça la complexité du football africain (voire du football hors-Europe) ! Penses-tu que les défenseurs Cap verdiens sont meilleurs que ceux que les camerounais affrontent en club en Europe? C'est aussi pareil en Amérique latine !kompany a écrit :crois -tu que les adversaires qu'il va affronter à la can sont plus fort que ceux qu'il affronte en Belgique ou ceux qu'il a ,ou affronte en champion's league

Mais ce qui est sur est qu'en date du 10 Février 2013 nous saurons qui est qui !

C'est vrai que l'homme, dans le rôle que Nkambo lui donne au sein des léopards, n'est autre chose qu'un imposteur mais je trouve que monsieur est un peu dur avec lui !Erka a écrit :C'est certainement pas le capitaine actuel le leader.....

- kompany
- Léopard A
merde!!!!!!!!
soki kembo a ndimi,biso,match ezo risquer ezala matata 

-
- U19
T'as aussi pensé à ce puissant classement avec Kembo et Dioko sur les deux ailles!kompany a écrit :merde!!!!!!!!soki kembo a ndimi,biso,match ezo risquer ezala matata
...............................KIDIABA....................................
........ISSAMA...... ?/?? ...... ?/?? ......KASUSULA..............
................MULUMBU..........MAKIADI.......................
.............................MPUTU........................................
......DIOKO.............................................KEMBO.......
................................DMM........................................
EKOYINDA BOYE, Et puis selon la physionomie du match RUMM et Kanda seront prêt pour exterminer l'adversaire!

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Patsho Panda, longola Makiadi na milieu wana na Mputu, il faudra des compétiteurs face aux géants Maliens et Nigériens. Contre ba ghanéens ca va. Bango bazali ba mikumblés mais technique ebele.
Les 2 autres adversaires ezali masse athlétique, taille, mais art dimi.
Les 2 autres adversaires ezali masse athlétique, taille, mais art dimi.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus