Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Santoss »

lola ghislain a écrit :@Santos,

Longola na liste na yo

ILUNGA (Saint Etienne)
LUALUA (Olympiakos et Newcastel malgré qu'il n'était pas titulaire!)

Mais Ces 2 là, n'ont jamais mangés (kwanga na likayabu) avant d'aller jouer au stade du 20 MAI ou KAMANYOLA sous le soleil accablant de plus de 35° comme Dieumerci! c'est ça la différence ;) ;)
J'ai bien dit brillé dans une équipe moyenne Européenne.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :
Je confirme encore, Mbokani est un très grand joueur, il n'a pas d'équivalent pour le moment en RDC.
à long tèrme,je vois bien Yves Angani.Ce type à tout pour faire un grande carrière.C'est un Mbokani en devenir :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Tala ba Kompany misusu... le débat est sérieux mais tu deviens futuriste des choses.
Je parlais du sérieux puisqu'une équipe national est amenée par une et une seule Stars, il faudra le dénicher.
Par rapport à leur statut actuel:

Je pense que ça doit être entre MPUTU ou MBOKANI.

La cote d'ivoire malgré la litanie de stars ils ont une super stars à la personne de Didier Drogba.
Essien pour le Ghana
Keita pour le Mali...
Qui devons-nous dire pour la RDC ?
Et Quelles sont les critères qui déterminent ce statut ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Patshoosket a écrit :
kompany a écrit :
Santoss a écrit :
Je confirme encore, Mbokani est un très grand joueur, il n'a pas d'équivalent pour le moment en RDC.
à long tèrme,je vois bien Yves Angani.Ce type à tout pour faire un grande carrière.C'est un Mbokani en devenir :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Tala ba Kompany misusu... le débat est sérieux mais tu deviens futuriste des choses.
Je parlais du sérieux puisqu'une équipe national est amenée par une et une seule Stars, il faudra le dénicher.
Par rapport à leur statut actuel:

Je pense que ça doit être entre MPUTU ou MBOKANI.

La cote d'ivoire malgré la litanie de stars ils ont une super stars à la personne de Didier Drogba.
Essien pour le Ghana
Keita pour le Mali...
Qui devons-nous dire pour la RDC ?
Et Quelles sont les critères qui déterminent ce statut ?
:haha: :haha: :haha: :haha: na tangi kombo ya mutu te.J'ai simplement dit que la can arrivait.On va savoir nani mutu ya train ya rdc :D ekozala, m'putu :o Mbokani :o ,Mulumbu :o ou un autre :D
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

A l'heure actuelle, Chez nous c'est MBOKANI la star
*les critères sont:

-L'efficacité.
-Les titres gagnés.
-La Notoriété.

En plus, il est le seul Congolais à jouer la prestigieuse coupe d'€urope (La champions leagues) et c'est grâce à lui si son équipe la joue :P :P :P Que demande les supporteurs?
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Admettons que Mbokani ne soit pas un grand joueur, donne-moi le nom d’un seul Congolais qui ait brillé dans une équipe moyenne en Europe ces 20 dernières années ?
Mis à part Nonda, je n’en connais pas.

Alors par moment, il faut mesurer vos propos, Dieumerci est un grand joueur, mettez-lui les deux Lualua sur les côtés, vous le verrez transformer.
A Malabo, malgré son nez cassé (je vous défi de jouer comme-ça au moins une fois), Mbokani était le meilleur en attaque !

Ghislain et Santoss, pouvons-nous dépassionner le débat? Il n'est pas question d'être pour ou contre DDM. Il est l'attaquant no.1 des Léopards. On ne juge pas un joueur par l'époque, mais par son talent et son emprunte par rapport aux autres joueurs. On n'a pas vu grand-chose. Tenez! Le petit a été visé et observé par un certain nombre de grands clubs. Au finish, le temps passe et c'est comme Roum. Pourquoi? Pensez-vous que c'est parce qu'on ne l'aime pas? Je sais que certains ici parleront d'agent: avec ou sans agent, si tu convaincs tout le monde, tu ne manqueras pas de club. Peut-être vous attendez-vous qu'il convainque quand il aura l’âge d'Anelka dans Chelsea!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Avec tout le respect, je pense que la pièce maitresse actuelle de la Côte d'Ivoire s'appelle GERVINHO ;) ;) Soki oyebi balle oko comprendre. Nalobi bien actuelle.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Avec tout le respect, je pense que la pièce maitresse actuelle de la Côte d'Ivoire s'appelle GERVINHO ;) ;) Soki oyebi balle oko comprendre. Nalobi bien actuelle.
Et nous qui est notre pièce maîtresse
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est ROUM ou MPUTU :D :D :D MBOKANI c'est notre Cerise sur le Gâteau ;) La farine, le Sucre, les oeufs etc... ne servent qu'à soutenir la Cerise qui sera placée au sommet. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Avec tout le respect, je pense que la pièce maitresse actuelle de la Côte d'Ivoire s'appelle GERVINHO ;) ;) Soki oyebi balle oko comprendre. Nalobi bien actuelle.
La pièce maitresse est très différente de la Super stars Tupac.
lola ghislain a écrit :A l'heure actuelle, Chez nous c'est MBOKANI la star
*les critères sont:

-L'efficacité.
-Les titres gagnés.
-La Notoriété.

En plus, il est le seul Congolais à jouer la prestigieuse coupe d'€urope (La champions leagues) et c'est grâce à lui si son équipe la joue :P :P :P Que demande les supporteurs?
A propos!

L’efficacité : je crois que MPUTU toute compétition confondue est de loin plus efficace que MBOKANI même avec sa suspension d'une année récemment.
Titre gagnés : Je pense que MPUTU a de titres les plus prestigieux que DMM
La notoriété: Mputu c'est un meneur d'hommes, il a l’expérience du capitanat Bla bla bla...
Même au niveau de la presse internationale et africaine, je pense que MPUTU est plus connu que DMM.

Est-ce c'est au coach ou à la presse de déterminer la super stars d'une équipe ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est ROUM ou MPUTU :D :D :D MBOKANI c'est notre Cerise sur le Gâteau ;) La farine, le Sucre, les oeufs etc... ne servent qu'à soutenir la Cerise qui sera placée au sommet. ;)

Par apport à quoi, il n'est même pas régulier en équipe national parle moi de Roum ou Mputu
Répondre