Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
-
- Entraîneur
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc
Stone a écrit :
"Ils ne veulent meme pas de Tshisekedi qui est en realite leur homme, parce qu'ils le trouvent un peu trop nationaliste a leur gout."
Double contradiction dans ta courte phrase !
"Ils ne veulent meme pas de Tshisekedi qui est en realite leur homme, parce qu'ils le trouvent un peu trop nationaliste a leur gout."
- stone
- U13
Il ne s'agit pas d'une contradiction, mais d'une nuance que tu n'as pas saisi. Nous soutenons tous le vieux p.c.que nous savons que c'est l'un des rares ,si pas le seul politicien d'envergure en RDC ayant une certaine probite morale. Toute fois, on doit pas se voiler la face, si le vieux est encore en vie c'est grace a l'intervention des occidentaux. D'ailleurs il a longtemps espere (en vain) que les "decideurs internationaux" comme il les appele lui donneront le povoir. Maintenant esperons que la nouvelle generation a l'UDPS et ailleurs comprendra que nous ne sommes plus en 1960 et que le monde devient de plus en plus multipolaire. Il est donc crucial d'integre cette nouvelle donne dans la lutte non seulement pour la democratie, mais surtout l'emancipation.Ilunga a écrit :Stone a écrit :
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
Ilombe Mboyo a choisi la sélection belge !!!!
L’attaquant belge, d’origine congolaise, de la Gantoise Ilombe Mboyo, dit «Petit Pelé» a été convoqué chez les Diables rouge de Belgique par le sélectionneur Marc Wilmots pour pallier l’absence de Romelu Lukaku, blessé à la cheville, en vue des deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2014, face à la Serbie et à l’Ecosse.
Source Radiookapi
http://radiookapi.net/sport/2012/10/10/ ... ion-belge/
Source Radiookapi
http://radiookapi.net/sport/2012/10/10/ ... ion-belge/
-
- Entraîneur
Stone,
Parle de ce que tu connais...Cesse de fantasmer...
- stone
- U13
Rassure toi, je parle toujours des choses que je maitrise. Avouons que l'appel au calme lance apres les elections frauduleuses a etonne plus d'un. Et puis quelle est le sens de sa visite a F. Hollande? Quelle benefice va t-il tirer de cette audience a l'embassade de France?Ilunga a écrit :Stone,
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- lil z
- U15
les gars ici c'est "
Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco"
revenons au sujet svp
Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco"

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- Erka
- Léopard A
Ah bon Tshisekedi a aussi été contacté par Leroy 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erka a écrit :Ah bon Tshisekedi a aussi été contacté par Leroy

Allez Team243; Impossible is Nothing
-
S’ il ya un fait qui fait que la RDC soit statique dans son approche des choses, c’ est bien evidemment la strategie de la main tendue que nous avons longtemps adopter comme mode de vie. J’ ai appris chez les Anglophones a toujours garder son realisme dans toutes les situations bonnes ou mauvaises. Notre ami Kansebu a souleve un point tres pertinent sur le nationalisme. Vous savez la vie est faite de “ give and take” donnant-donnant pour ceux qui veulent de traduction. Voila l’ approche que doit prendre le congolais pour que les choses avancent d’ autant plus que le “give and take” remet chacun devant ses responsabilites.
Revenant a mes lecons venant d’ Anglophones, j’ ai appris a ne pas perdre mon temps sur ce qui ne marche pas pour moi. Si le plan A ne marche pas, je passé a un autre plan B bcp plus realisable ainsi de suite. J’ ai aussi appris et compris que la vie est fondee sur le materialisme. Oui je suis materialiste. Je ne vais jamais m’ engager dans une histoire qui ne me profite pas.
Alors ayant compris tout cela, j’ ai comprends donc qu’ un jeune congolais saisissent une opportunite lui offert sur un plateau d’ or par son pays d’ accueil. D’ ailleurs pensez vous que ceux la qui evoluent au pays feraient autrement devant un tel offre?
Vous savez le nationalisme des citoyens des pays dont vous faites mention, l’ est parce que ce people y trouve son compte. Comment voulez-vous comparer cette situation a celle des congolais?
Arretons d’ etre hypocrite sur ce point. Aujourd’ hui l’ angola et le Mozambique sont plein des portugais et espanoles qui font tous les efforts possible de ce monde pour avoir les nationalites de ces pays africains. Ce gents, sont-ils moins nationalists? Le nationalisme a laisse place au materialisme. Que le gouvernement devellope les conditions en RDC aucun meilleur joueurs congolais ne voudrait honorer le drapeau d’ une nation autre que le congo. Arretons de rever s’ il vous plait.
Revenant a mes lecons venant d’ Anglophones, j’ ai appris a ne pas perdre mon temps sur ce qui ne marche pas pour moi. Si le plan A ne marche pas, je passé a un autre plan B bcp plus realisable ainsi de suite. J’ ai aussi appris et compris que la vie est fondee sur le materialisme. Oui je suis materialiste. Je ne vais jamais m’ engager dans une histoire qui ne me profite pas.
Alors ayant compris tout cela, j’ ai comprends donc qu’ un jeune congolais saisissent une opportunite lui offert sur un plateau d’ or par son pays d’ accueil. D’ ailleurs pensez vous que ceux la qui evoluent au pays feraient autrement devant un tel offre?
Vous savez le nationalisme des citoyens des pays dont vous faites mention, l’ est parce que ce people y trouve son compte. Comment voulez-vous comparer cette situation a celle des congolais?
Arretons d’ etre hypocrite sur ce point. Aujourd’ hui l’ angola et le Mozambique sont plein des portugais et espanoles qui font tous les efforts possible de ce monde pour avoir les nationalites de ces pays africains. Ce gents, sont-ils moins nationalists? Le nationalisme a laisse place au materialisme. Que le gouvernement devellope les conditions en RDC aucun meilleur joueurs congolais ne voudrait honorer le drapeau d’ une nation autre que le congo. Arretons de rever s’ il vous plait.
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
- Entraîneur
Effectivement, j'ai réagi à chaud. Otis n'est en rien responsable de la perte de Pelé. Rappelons-nous du contexte dans lequel Nouzaret bossait à un moment. Je fais allusion à la fédération qui lui demandait (comme à Neveu à la fin de son ''règne'') de ne composer qu'avec des joueurs du pays. Je me rappelle encore plus ou moins des propos tenus par Omari après la défaite face au Gabon. Il estimait que seul 2% des joueurs seraient retenus pour les qualifications. C'est ce qui avait poussé Nouzaret a démissionné.
Quelques mois plus tard, tout a été fait pour que les léopards s'inclinent en Gambie. Busa et Pinto en avaient déjà touché un mot. Pelé était du voyage. Pour rappeler le contexte, les joueurs avaient fait Dakar-Banjul en voiture en 12 heures, SVP. Et tout ce qu'on a retenu de cette défaite, c'est la soi-disante nullité des expatriés. Il en a gardé un très mauvais souvenir. Et pourtant, les Kimuaki, Kanda and cie étaient là. Au final, la responsabilité de la perte de Mboyo revient à Claude Leroy.
Pour les diables rouges, Pelé sait bien qu'une fois Romelu de retour, il sera réserviste. Leekens avait fait pareil avec Boyata. Ils l'ont titularisé pour le bloquer et ensuite, il a disparu du groupe des 23. La Belgique a gagné ce soir 0-3 en Serbie et Pelé n'est pas monté au jeu.
Quelques mois plus tard, tout a été fait pour que les léopards s'inclinent en Gambie. Busa et Pinto en avaient déjà touché un mot. Pelé était du voyage. Pour rappeler le contexte, les joueurs avaient fait Dakar-Banjul en voiture en 12 heures, SVP. Et tout ce qu'on a retenu de cette défaite, c'est la soi-disante nullité des expatriés. Il en a gardé un très mauvais souvenir. Et pourtant, les Kimuaki, Kanda and cie étaient là. Au final, la responsabilité de la perte de Mboyo revient à Claude Leroy.
Pour les diables rouges, Pelé sait bien qu'une fois Romelu de retour, il sera réserviste. Leekens avait fait pareil avec Boyata. Ils l'ont titularisé pour le bloquer et ensuite, il a disparu du groupe des 23. La Belgique a gagné ce soir 0-3 en Serbie et Pelé n'est pas monté au jeu.