Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
-
- U17
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc
A part E HAZARD et CHADLY tous LES diables sont passés par la Jupiler league.
Dire que c'est un championnat faible, eza insulte!!!
Dire que c'est un championnat faible, eza insulte!!!
-
- Entraîneur
Madi a écrit :
"Moi je sais une chose, tous les joueurs congolais qui ont opté pour la blegik carriere na bango internationale etikala na nzela. d'ailleurs Diba aleki bango. Ye nde tolela PO LEROY AZO BOYA Ye"
Absolument !!
"Moi je sais une chose, tous les joueurs congolais qui ont opté pour la blegik carriere na bango internationale etikala na nzela. d'ailleurs Diba aleki bango. Ye nde tolela PO LEROY AZO BOYA Ye"
Absolument !!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Mboyo: "c'est un rêve qui se réalise"![]()
![]()
L'attaquant de La Gantoise Ilombe Mboyo a été appelé par le sélectionneur fédéral Marc Wilmots en dernière minute pour remplacer Romelu Lukaku, blessé à la cheville, au sein des 25 Diables Rouges qui préparent leurs deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial-2014. "Je suis très heureux de cette première sélection, c'est un rêve qui se réalise", a raconté 'Petit Pelé' mardi à Neerpede.
"Je pensais d'abord que l'on me faisait une blague au téléphone, je ne pouvais vraiment pas le croire. Je reviens de blessure après avoir été longtemps indisponible en début de saison. Tout a donc été très vite. Je veux à présent profiter de chaque moment. L'intégration s'est vite déroulée. Je connais Kompany et Mertens depuis les équipes d'âge à Anderlecht", a expliqué le Belge d'origine congolaise, âgé de 25 ans.
Marc Wilmots a surpris quelques observateurs en préférant Mboyo à la place de Benji De Ceulaer (Racing Genk), lui aussi très en forme. "Je sais que l'entraîneur m'a choisi sur base de mon profil, mais j'ai d'autres qualités. Avant je jouais souvent sur les flancs, mais Sollied m'a transformé en 'numéro 9'. En équipe nationale je cherche à acquérir de l'expérience. Les qualités démontrées ici à l'entraînement sont énormes."
© La Dernière Heure 2012
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Il rêvait des diables, to kosamaki

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Merci NZILA FANANCavanda et Musonda rejoignent les Espoirs(09/10/2012)
Le défenseur de la Lazio et le milieu de Chelsea remplacent Vermijl et Van der Bruggen
BRUXELLESLuis Pedro Cavanda (Lazio Rome) et Lamisha Musonda (Chelsea FC) ont rejoint le groupe des Espoirs pour leur premier entraînement de ce mardi.
Ils remplacent Marnick Vermijl (douleur aux ischio-jambiers) et Hannes Van der Bruggen (rupture du quadriceps).
Pour rappel, nos -21 disputeront deux matches amicaux en déplacement cette semaine, ce vendredi contre la Grèce (coup d’envoi à 14h30, heure belge) et ce dimanche face à Israël (coup d’envoi à 18h00, heure belge).
- kompany
- Léopard A
bo kanisi que mulumbu azo sepela ndenge azo mona mavuba na maillot tricolore.le joueur qui dira que son rêve a tjrs été de porter la vareuse de la rdc,sera un grand menteur.
-
- Entraîneur
Tupac a écrit :
"Il rêvait des diables, to kosamaki "
kie kie kie kie kie kie kie
"Il rêvait des diables, to kosamaki "
kie kie kie kie kie kie kie
-
- Professionnel
...wantanshi a écrit :Tu confonds les choses. je ne demande pas a un joueur qui évolue a Fribourg de quitter l’Allemagne pour venir chez Fc Kawaya ou US Chemaf Atari parce qu'ils sont des clubs de Lubumbashi et donc du pays et recevoir un salaire de misère ! Je lui demande de jouer pour l’équipe nationale du Congo !Kansebu a écrit : Exemple : tu es ingénieur congolais formé en Allemagne. Par ce que tu aimes tellement ton pays la RD Congo tu refuses de travailler en Allemagne avec un bon salaire pour aller travailler dans une entreprise étatique avec un salaire minable du genre 100 000 F par mois. Moi, celui fait ca, je le traite de con
Ceci revient a demander a cet ingénieur dont tu viens de parler de continuer a travailler en Allemagne mais de construire une maison au Congo afin de participer avec ses taxes, etc au développement du pays... J’espère que tu comprends mon analogie... En continuant a jouer dans son club, il gagnera ses millions, comme l’ingénieur de l'Allemagne, mais en venant jouer avec la RDC ou en construisant une maison au pays ou faisant quoique ce soit pour l"intérêt d'au moins un congolais, il fera ce que moi je demande...
Je vais encore le répéter une autre fois.
Pour moi, si cet ingénieur, dans ton analogie, bien que travaillant en Allemagne, revient construire une maison au Congo, j’espère pour lui que ce n’est (seulement) par ce qu’il aime le Congo mais par ce qu’il y a des incitatives claires (sécurité de son investissement, bâtir un patrimoine, le cout et expertise de la main d œuvre, opportunité attrayante, etc …)…
ET NON PAR NATIONALISME !
Le Congo n’a qu’à se battre comme tout le monde dans le monde de la concurrence et non espérer des passe-droit ..
Mugabe au Zimbabwe a chassé des fermiers blancs. Ces fermiers blancs ont une certaine expertise, ont certainement des moyens financiers. Combien de ces fermiers le Congo a pu attirer ?sachant que le Congo possède des vastes étendues de terres fertiles !
CONTINUONS DE CROIRE A CE PSEUDO-NATIONALISME ET NOUS RESTERONS DERRIERE ….
Il serait peut-être opportun pour nous d’aller concrètement le nationalisme des pays « développés ». Vulgairement parlant, c’est une relation de donnant-donnant !
-
- U17
On l'a ignoré à plusieurs reprises malgré ses bonnes performances avec Courtrai et Gantoise d'où c'est normal qu'il rêve de la Belgique.
- stone
- U13
Detrompe-toi Kansebu! Le nationalisme est un concept tres important.Kansebu a écrit :Je vais encore le répéter une autre fois.
Pour moi, si cet ingénieur, dans ton analogie, bien que travaillant en Allemagne, revient construire une maison au Congo, j’espère pour lui que ce n’est (seulement) par ce qu’il aime le Congo mais par ce qu’il y a des incitatives claires (sécurité de son investissement, bâtir un patrimoine, le cout et expertise de la main d œuvre, opportunité attrayante, etc …)…
ET NON PAR NATIONALISME !
Le Congo n’a qu’à se battre comme tout le monde dans le monde de la concurrence et non espérer des passe-droit ..
Mugabe au Zimbabwe a chassé des fermiers blancs. Ces fermiers blancs ont une certaine expertise, ont certainement des moyens financiers. Combien de ces fermiers le Congo a pu attirer ?sachant que le Congo possède des vastes étendues de terres fertiles !
CONTINUONS DE CROIRE A CE PSEUDO-NATIONALISME ET NOUS RESTERONS DERRIERE ….
Il serait peut-être opportun pour nous d’aller concrètement le nationalisme des pays « développés ». Vulgairement parlant, c’est une relation de donnant-donnant !
Vivant en Amerque du nord comme-moi, tu sais tres bien que les americains sont tres patriotes. D'ailleurs tous les gouvernements des pays occidentaux sont dirriges par une elite qui est indeniablement nationaliste.
Si la chine est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est parce que un nationaliste (Mao) avais mis fin a plus de 150 ans de domination et d'occupation etrangere (japonaise et occidentale).
Si l'Amerque latine s'est affranchie de l'influence americaine et qu'aujourd'hui un pays comme le Bresil est cite comme une super puissance en devenir, c'est grace aux nationalistes de gauche que sont Chavez, Morales, Corea et Lula Dasilva entre-autres.
Si aujourd'hui, Israel est debout et reltivement prospere, c'est en grande partie grace au nationalisme des juifs eparpilles a travers le monde qui aident leur pays de divers manieres.
Les occidentaux savent tres bien qu'aucun dirrigeant ne peut construire son pays s'il n'est un nationaliste. Raison pour laquelle, ils ont toujours empeche les vrais nationalistes de dirriger notre pays. Nous connaissons tous l'histoire de Lumumba, Mulele et Mze Kabila, ...Ils ne veulent meme pas de Tshisekedi qui est en realite leur homme, parce qu'ils le trouvent un peu trop nationaliste a leur gout.
Concernant les fermiers blancs chasses du Zimbabwe, crois-moi on en a pas besoin. Ils nous creerons les meme problemes qu'ils ont cree Zimbabwe. Ca sera une vrai bombe a retardement pour les generations futures. La Cote d'Ivoire, a developpe so secteur agricole, elle est devenue premiere producteur mondial de Cacao, second (je crois) pour le cafe, grace a ses propres efforts. Si les ivoiriens l'ont fait, nous aussi nous pouvons le faire. Nous avons bcp d'ingenieurs agronomes formes aussi bien chez nous qu'a l'etranger. Faisons appel a eux!
Nous n'avons pas besoin des fermiers blancs chez nous, meme pas un seul! Jamais!
Maintenant pour ce qui est de nos bi-nationaux, il ne faut pas trop leur demander, n'est pas nationaliste qui le veut. N'est pas Lumumba qui le veut! N'est pas Kanoute qui le veut!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]