Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kompany »

madi a écrit :
kompany a écrit :
madi a écrit :Pour moi, avec cette liste de 26 plus les 4 en régularisation de dossiers, ibenge, s'il a de la considération pour le supporter que je suis, devrait fermer la porte jusqu'en 2018 qu'on y aille ou pas. nous avons avec ces 30 l equipe a remporter une coupe du monde.( pas sur avec ibenge maybe mourhino) mais ca suffit de nous chercher encore des nzonzi ou lukebakio. non tolembi pe toboyi. KAGE il brille oui, mais parlait-on de lui quand kebano etait la? pour moi le plus important c'est le ressenti du coach par rapport a un joueur. si il ne sent pas Kage, je suis desole mais le coach lui a donne sa chance et un jour il lui donnera encore. A kage de changer de championnat car mikolo oyo tokoma kotala kaka angleterre na espagne.
C'est pas parce que une fille est la plus belle du lycee que le gars le plus intelligent va sortir avec elle. il peut décider de sortir avec la plus moche juste pour la valoriser ( j ai lu çà de quelqu'un quelque part :D )

boyebisa ibenge atika kobengisa ba nouveaux joueurs, okobela liboma pour la liste finale a la can
donc matampi,bope,bolingi,bompunga,mubele,lomanisa,issama, jouent dans un championnat supérieur à celui de Kage?

Hormis sur twitter ou instragram, mikolo oyo,tu auras du mal à regarder kebano :D

ibenge est pris dans son propre piège. Crotère ya temps de jeu, ye moko a bimisaki yango pour justifier la mise à l'écart de Parfait Mandanda. Qu'il souffre de voir les gens lui tomber dessus pour le cas de Ley matampi
wana quota ya ba locaux
:D
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mafouta a écrit :
faceof africa a écrit :JE ME DEMANDE ce QU ON A FAIRE MBOKANI (blesse), MATAMPI (sans competition), KABANANGA( Il n a rien a foutre la -bas), VITAL NSIMBA( pourquoi 3 lateraux gauches et gaucher), MULUMBU( vient a peine d etre guerris de sa blessure)DANS CETTE LISTE , POURQUOI ???????

Matampi je suis d'accord, mais vu que le poste de gardien est très spécifique, donc je comprends Ibenge.
Mbokani pourrait être fit la semaine pro et il est important dans le groupe.
3 latéraux gauche car Lomalisa et Nsimba peuvent jouer au milieu (défensif).

Kabananga est là en cas de blessure. A l'issue de la double confrontation face aux clubs locaux, ibenge ne retiendra que 23 joueurs pour aller en Guinée. Donc pas de panique.
CA c est de la Folie, Lomalisa qui ne sait pas defendre a l aile peut mieux jouer comme milieu defensif????? C est une ILLUSION EXTRAORDINAIRE. AUCUN D ENTRE CES 2 la peuvent jouer MILIEU DEFENSIF, AUCUN JE DIS BIEN. ILs n ont ni le gabari, ni l intelligence tactique et ni les qualites defensifs pour le faire. Le poste de Milieu defensif est un poste tactique qui necessite un cerveau intelligent , des poumons epoustouflant et surtout du jeu physique.A quoi sert Remy Mulumba alors?Et Mbemba??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mafouta

Message par Mafouta »

faceof africa a écrit :
Mafouta a écrit :
faceof africa a écrit :JE ME DEMANDE ce QU ON A FAIRE MBOKANI (blesse), MATAMPI (sans competition), KABANANGA( Il n a rien a foutre la -bas), VITAL NSIMBA( pourquoi 3 lateraux gauches et gaucher), MULUMBU( vient a peine d etre guerris de sa blessure)DANS CETTE LISTE , POURQUOI ???????

Matampi je suis d'accord, mais vu que le poste de gardien est très spécifique, donc je comprends Ibenge.

Kabananga est là en cas de blessure. A l'issue de la double confrontation face aux clubs locaux, ibenge ne retiendra que 23 joueurs pour aller en Guinée. Donc pas de panique.
CA c est de la Folie, Lomalisa qui ne sait pas defendre a l aile peut mieux jouer comme milieu defensif????? C est une ILLUSION EXTRAORDINAIRE. AUCUN D ENTRE CES 2 la peuvent jouer MILIEU DEFENSIF, AUCUN JE DIS BIEN. ILs n ont ni le gabari, ni l intelligence tactique et ni les qualites defensifs pour le faire. Le poste de Milieu defensif est un poste tactique qui necessite un cerveau intelligent , des poumons epoustouflant et surtout du jeu physique.A quoi sert Remy Mulumba alors?Et Mbemba??

Mon Cher, seules les tacticiens peuvent comprendre. Si Ibenge décidait de jouer en 3-5-2 comme la juventus. Il serait utile d'avoir autant de latéraux. Lomanisa est meilleur en phase offensive et tout le monde le sait. Donc il pourait jouer sur un coté dans un3-5-2.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Cette these que seule les tacticiens peuvent comprendre est a jete a la mer. Mon cher frere. En allemagne, EN France , en Italie, en angleterre meme les journalistes seraient alors dans ce cas appeles TActiciens car celui qui est verse dans le foot ou initie comme Journaliste, supporter est aussi capable de lire, analyser les choix, forces, faiblesses et schema tactiques d un coach ou joueur. Lomalisa et Nsimba n ont rien d un milieu defensif. Surtout Lomalisa. Tu vois le role de NGolo kante, Essien, Desailly , Nzonzi , Hitoto dans LOmalisa?? :roll: :roll: :roll: uN milieu de terrain ca travaille sans relache comme une fourmi avec un physique et un cerveau de vision. LOmalisa il est limite pour tous poste defensif et le milieu defensif est le relai, le casseur et la garde avant le dernier rideau. Pour cela il faut des qualites defensifs intreseques convaincantes dans les duels pas offensifs. Donc a ce poste la il n y a que Mulumba, Mbemba et Bompunga qui peuvent subvenir a nos besoins car ils sont fort dans les duels et marquages.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

JE ME DEMANDE ce QU ON A FAIRE MBOKANI (blesse), MATAMPI (sans competition), KABANANGA( Il n a rien a foutre la -bas), VITAL NSIMBA( pourquoi 3 lateraux gauches et gaucher), MULUMBU( vient a peine d etre guerris de sa blessure)DANS CETTE LISTE , POURQUOI ??????? [/size]

Mon Cher, seules les tacticiens peuvent comprendre. Si Ibenge décidait de jouer en 3-5-2 comme la juventus. Il serait utile d'avoir autant de latéraux. Lomanisa est meilleur en phase offensive et tout le monde le sait. Donc il pourrait jouer sur un coté dans un3-5-2.
Ne vous eparpillez pas trop vite mes frères! Il y a une équipe qui gagne en ce moment, une équipe qui fait peur à ses adversaires, vous voulez chambouler le classement parce que vous avez des intérêts égoïstes et privés ? Nous nous sommes fixer le cap de voir ce qui va se partager à la Guinée et on saura colmater les brèches qui seront vus.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Jusqu'à quand on snobera Kage? c'est le meilleur buteur et passeur congolais... on me dira qu'il y a M'poku et Kebano donc si on lui prend ça sera un de trop et comment les latéraux gauche sont 3?
Pourquoi 6 pointes ? pour une équipe qui joue en 4-3-3 tantôt 4-4-2 circonstanciel...4 nous suffirait, Kabananga viendra pour le tourisme c'est certain et on aurait pû choisir entre Afobe qui peut ou n'est pas être prêt administrativement pour ce match et Assombalanga qui revient d'une longue période de blessure du coup on aurait des espaces pour insérer les autres...
Parfait Mandanda écarté pour manque du temps de jeu, mais Matampi est là malgré qu'il ne joue pas, certes qu'il fait des bons matchs mais la loi devrait être appliquée à tous pour éviter des murmures dans le groupe...
Mulumbu c'est 37 jours sans jouer, il revient avec argument qu'il motive le groupe... qu'on lui trouve une place dans le staff alors, car on vient en sélection pour jouer.
On a pas une équipe jusque là, les individualités priment et si ça ne tenait pas? pour qu'on devienne une équipe c'est simple avec ce riche effectif qu'on possède...Que chacun joue à sa place tout simplement, vous verrez qu'on sera fort collectivement et individualement...illustrations Roumanie vs RDC et Madagascar vs RDC (Matchs référence pour Ibenge) sans pourtant parler des matchs Nigeria vs RDC et Gabon vs RDC.
_
Malgré vos injures, On ne cessera pas de faire notre boulot celui d'analyser, critiquer objectivement et suggérer... on envie pas Ibenge mais on apporte notre connaissance pour le bien être et le progrès des léopards.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
faceof africa
Professionnel
Professionnel

:haha: :haha: :haha: :haha: tres bonnes questions pour ibenge. Il y a 3 lateraux gauches, 6 avant centres mais pas de KAGE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Très bonne réflexion de Driver95.

Ya Florent est un peu versatile, il sait très bien qu’il a un effectif large, peut-être que notre pays n’a jamais eu autant des joueurs de qualités et, c’est sur ça que joue Ibenge.

Matampi n’a plus joué en championnat depuis le mois de mai dernier ( six mois sans compétition), le coach rappelle quand même le goal pour montrer que c’est lui le chef.
Matampi sera probablement titularisé à Conakry et Ibenge aura toujours raison en cas de victoire, même si les insuffisances de Ley sont évidentes.

Et puis je rajouterais ceci: si j'étais le papa des Mandanda, je demanderais à Riffi qui est convalescent de ne pas se rendre à Kin et ce, par rapport à la mise en écart de Parfait sans réellement des raisons valables. Etre numéro 2 dans une équipe pro, n'a rien de comparable avec un gardien titulaire qui s'entraîne chaque semaine dans un centre privé et qui n'a pas d'équipe (numéro 4 au TPM, eza soni).

Le cas de Kagé : six buts et six passes décisives, il est cité comme un des meilleurs joueurs en ce début de championnat en Belgique, les acolytes d’Ibenge vous diront que le championnat Belge est minable mais les concurrents directs de Kagé (Mpoku, Kebano) font banquettes dans des championnats moins relevés que la Jupiler League, que comprendre ?
Est-ce pour préserver l’unité du groupe qu’Ibenge sélection certains et ferme les yeux sur les autres ?
Le danger avec cette façon de procéder est que: certains joueurs se sentent comme des ayants droits, le jour où le système commencera à moins bien tourner, ça sera les mêmes joueurs qui vont précipiter la chute de leur protecteur…le cas de Murinho à Chelsea devrait édifier plus d’un!

Mais malgré les chimères de notre staff, je reste de tout cœur avec l’équipe et les souhaite de ramener un bon résultat de Conakry, la Guinée a une défense très prenable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ibenge botte en touche à la question du pourquoi de la présence de Matampi en groupe, c'était lors de la conférence de presse sur la liste pour la Guinée.
D'après le grand coacher, il s'agit d'une polémique que les gens mettent en avant, en présentant en premier le critère d'être titulaire en club et, en omettant surtout son 4ème critère qui est le bien être dans le groupe.

Ya Flo dit que si les gens pensent qu'il y a du favoritisme par rapport à Parfait Mandanda, il les renvoi, en disant que Mandanda ne jouait pas depuis deux ans, ce qui est faux puis qu'entre 2014 et 2015, Mandanda a joué à la chaise musicale avec Penneteau, c'est d'ailleurs à la suite d'une blessure contractée avec les Léopards que Parfait perdra sa place de num1.

Pas un mot sur le fait que Matampi ne joue pas depuis le mois de mai dernier, il a aussi reconnu que le poste du numéro un devait être occuper par Kudimbana, mais soit disant que la donne avait changée, après que Kudi ait été bloqué par son club!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

:geek: Bref,le coach c'est Ibenge et il applique les critères qu'il veut et les changent quand il veut.
C'est lui le boss. Avec sa façon de faire il obtient des résultats.
Parfait Mandanda a eu sa chance et ne l'a pas saisi. Un gardien réserviste partout. C'est pas par hasard. Lui est bon et ses entraîneurs sont mauvais? :D Véritable madusu Je lui préfère de loin Matampi.
Bientôt le long règne de Riffi va commencer.
https://m.youtube.com/watch?v=axPfC638w6k#
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre