Makiadi, Mabwati, Bokila, Bolasie ont des femmes blanchesErick Ross a écrit :Sais-tu combien de joueurs d'origine congolaise sont en couple avec des blanches (Même au sein des léopards) ? Faut plutôt chercher ceux qui sont avec des femmes de ''chez nous''. Valérien Ismael était marié à une togolaise mais il n'a pas pour autant accepté de jouer avec l'équipe d'Algérie.madi a écrit :Parlant des joueurs qui ne veulent pas venir, le metzeen yaniss ngbakoto. lui ça sera compliqué. il a une femme blanche qui semble avoir beaucoup d'influence sur lui. le gars doit se sentir forcement plus proche d'un français que d'un congolais. son premier choix sera la france meme si pour moi il n'est pas suffisamment fort pour l equipe de france.Lusophones...Santoss a écrit :Méfions-nous des Portugais du Cap-vert, ils sont en train de préparer sérieusement cette CAN.
CAN 2015
- lil z
- U15

Re: CAN 2015
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Kansebu
- Professionnel

Santos,
J’avais proposé que nous jouons en amical contre le Gabon (Groupe B). vous avez pensé que ce n’était pas une bonne idée car nous pouvons les rencontrer en ¼ de final …
Le 10 Janvier, à Dakar, le Congo Brazza (groupe A), va croiser le Cap-Vert (Groupe B) ,,,
J’avais proposé que nous jouons en amical contre le Gabon (Groupe B). vous avez pensé que ce n’était pas une bonne idée car nous pouvons les rencontrer en ¼ de final …
Le 10 Janvier, à Dakar, le Congo Brazza (groupe A), va croiser le Cap-Vert (Groupe B) ,,,
-
Santoss
- Léopard A

Kansebu, je ne suis pas sûr que le Gabon de son côté allait accepter cette rencontre.
N'sakala blessé à la cheville...
Kagé aurait reçu sa sélection pour la CAN
Hervé Kagé ira à la CAN
GENK Sa sélection n’est pas encore officielle, mais il rejoindra la sélection du Congo.
Hervé Kagé a pris sa décision : il jouera pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Il se rendra à la Coupe d’Afrique des nations en janvier.
La sélection officielle de la RDC en vue de la Can 2015 ne tombera pas avant la semaine prochaine, mais plusieurs sources proches de l’équipe nationale nous ont confirmé que Hervé Kagé en ferait partie.
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 9725213251
Le joueur de Genk aurait eu une discussion positive avec le sélectionneur. Il devrait, si tout se passe comme prévu, rejoindre le groupe début janvier pour le stage au Cameroun.
N'sakala blessé à la cheville...
Kagé aurait reçu sa sélection pour la CAN
Hervé Kagé ira à la CAN
GENK Sa sélection n’est pas encore officielle, mais il rejoindra la sélection du Congo.
Hervé Kagé a pris sa décision : il jouera pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Il se rendra à la Coupe d’Afrique des nations en janvier.
La sélection officielle de la RDC en vue de la Can 2015 ne tombera pas avant la semaine prochaine, mais plusieurs sources proches de l’équipe nationale nous ont confirmé que Hervé Kagé en ferait partie.
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 9725213251
Le joueur de Genk aurait eu une discussion positive avec le sélectionneur. Il devrait, si tout se passe comme prévu, rejoindre le groupe début janvier pour le stage au Cameroun.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Santoss
- Léopard A

Moïse met la pression sur la présence de Mputu "notre capitaine de l'EN"...BXL a écrit :Mputu n'ira pas jouer la CAN. Il a combien de Match dans les jambes ?Santoss a écrit :Bxl, j'ai bien compris que le message était adressé à Kabila...il en profité à buaki Mputu et Kidiaba, pour moi, c'est aussi une forme de pression déguisée au coach Ibenge ( je veux voir ces deux là, c'est moi le futur Président de ce pays), est-ce que muana mungala va resister à la pression? J'ai bien peur que non, Mputu sera à la CAN!
Pourquoi il ne rentre pas a Mazembe puise que son club actuel n'a pas respecté ses engagements ?
Mamadou Carteron ne veut pas de lui.
«Lors de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale, notre équipe nationale joue contre une équipe adverse. L’arbitre siffle un pénalty injustifié en lieu et place d’un corner. Notre capitaine, Trésor Mputu, intervient pour calmer les protestations des joueurs. Contre toute attente, l’arbitraire refait le même manège. Le capitaine fait de même. Que fera le public si l’arbitre sifflait un troisième pénalty en lieu et place d’un corner?» La réponse a fusé dans la foule : «Nous allons envahir le terrain… ». Moïse Katumbi de conclure en swahili: « Aba bantu biko apa, biko buingi kupita ba Burkinabé… ». Traduction : la foule réunie ici est plus importante que celle de Burkina Faso. Chacun pourrait avoir sa grille de "décryptage" de ce message subliminal qui semble suggérer que la Constitution interdit plus de deux mandats. Les "esprits tordus" diront que "deux tricheries, ça suffit!". Qui dit mieux?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
chidap
- Professionnel

wantanshi a écrit :J'y ai aussi pensé ce matin. Bokila ne marque pas. Mais c'est pas nouveau ! Dans ses anciens clubs il le faisait mais en Russie il ne le fait pas. Au moins il a le mérite de jouer tous les matches.chidap a écrit :je crains que sur la liste de joueurs retenus, la RDC emporte avec lui (elle)plus de 4 joueurs en méforme ou en doute !un match amical face au Cameroun est déjà prévu le 7 janvier au Cameroun !
Mulumbu : n'est plus titulaire, son coach clamant tout haut qu'il a de quoi palier son absence
Bokila : muet dans son club !
Mabwati : que je trouvais(j'ai trouvé) bon uniquement lors de ses deux premières rencontres
Issama : rabbit ! () il ne corrige toujours pas ses erreurs défensives et offensives
Makiadi : moins en jambe, même quand son club joue face à des équipes mal classées !
Mubele : je le sens très très fatigué !!
Espérons qu'ils vont tous renaitre de nouveau, lors de cette phase finale !!![]()
![]()
tu aurais dû d'abord corriger mes fautes d'orthographes !!
- Ivan Shalamar
- U13

Je ne pense pas qu'il mette la pression pour la sélection de Mputu mais il est sûr qu'il envoi un message clair à Kabila.Santoss a écrit :Moïse met la pression sur la présence de Mputu "notre capitaine de l'EN"...BXL a écrit :Mputu n'ira pas jouer la CAN. Il a combien de Match dans les jambes ?Santoss a écrit :Bxl, j'ai bien compris que le message était adressé à Kabila...il en profité à buaki Mputu et Kidiaba, pour moi, c'est aussi une forme de pression déguisée au coach Ibenge ( je veux voir ces deux là, c'est moi le futur Président de ce pays), est-ce que muana mungala va resister à la pression? J'ai bien peur que non, Mputu sera à la CAN!
Pourquoi il ne rentre pas a Mazembe puise que son club actuel n'a pas respecté ses engagements ?
Mamadou Carteron ne veut pas de lui.
«Lors de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale, notre équipe nationale joue contre une équipe adverse. L’arbitre siffle un pénalty injustifié en lieu et place d’un corner. Notre capitaine, Trésor Mputu, intervient pour calmer les protestations des joueurs. Contre toute attente, l’arbitraire refait le même manège. Le capitaine fait de même. Que fera le public si l’arbitre sifflait un troisième pénalty en lieu et place d’un corner?» La réponse a fusé dans la foule : «Nous allons envahir le terrain… ». Moïse Katumbi de conclure en swahili: « Aba bantu biko apa, biko buingi kupita ba Burkinabé… ». Traduction : la foule réunie ici est plus importante que celle de Burkina Faso. Chacun pourrait avoir sa grille de "décryptage" de ce message subliminal qui semble suggérer que la Constitution interdit plus de deux mandats. Les "esprits tordus" diront que "deux tricheries, ça suffit!". Qui dit mieux?
Il dévoile ses ambitions.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- faceof africa
- Professionnel

-
Santoss
- Léopard A

La liste des 24 Lions pour la CAN 2015, on y retrouve pas de réservistes et des joueurs de D2. Franchement, ce Cameroun là, avec les Mbokani, Kagé, Bolasie, Bokila on peut facilement les battre.
Les 24 Lions Indomptables :
Gardiens de but : Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy, France), Pierre-Sylvain Abogo (Tonnerre de Yaoundé), Fabrice Ondoua (FC Barcelone, Espagne).
Défenseurs : Cédric Djeugoué (Coton Sport), Nicolas Nkoulou (Marseille, France), Frank Bagnack (FC Barcelone, Espagne), Jérôme Guihota (Valenciennes, France), Ambroise Oyongo Bitolo (New York Red Bulls, USA), Brice Ekongolo Nlate (Marseille, France), Henri Bedimo (Lyon, France).
Milieux de terrain : Eyong Enoh (Standard Liège, Belgique), Stéphane Mbia (FC Séville, Espagne), Raoul Loé (Osasuna, Espagne), Edgar Salli (Monaco, France), Georges Mandjeck (Kayseri Erciyesspor, Turquie), Franck Kom (ES Sahel, Tunisie), Patrick Ekeng Ekeng (Cordoue, Espagne).
Attaquants : Eric-Maxim Choupo Moting (Schalke 04, Allemagne), Benjamin Moukandjo (Reims, France), Vincent Aboubakar (Lorient, France), Léonard Kweuke (Caykur Rizespor, Turquie), Clinton Njie (Lyon, France), Franck Etoundi (FC Zurich, Suisse), Jacques Zoua (Kayseri Erciyesspor, Turquie).
Les 24 Lions Indomptables :
Gardiens de but : Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy, France), Pierre-Sylvain Abogo (Tonnerre de Yaoundé), Fabrice Ondoua (FC Barcelone, Espagne).
Défenseurs : Cédric Djeugoué (Coton Sport), Nicolas Nkoulou (Marseille, France), Frank Bagnack (FC Barcelone, Espagne), Jérôme Guihota (Valenciennes, France), Ambroise Oyongo Bitolo (New York Red Bulls, USA), Brice Ekongolo Nlate (Marseille, France), Henri Bedimo (Lyon, France).
Milieux de terrain : Eyong Enoh (Standard Liège, Belgique), Stéphane Mbia (FC Séville, Espagne), Raoul Loé (Osasuna, Espagne), Edgar Salli (Monaco, France), Georges Mandjeck (Kayseri Erciyesspor, Turquie), Franck Kom (ES Sahel, Tunisie), Patrick Ekeng Ekeng (Cordoue, Espagne).
Attaquants : Eric-Maxim Choupo Moting (Schalke 04, Allemagne), Benjamin Moukandjo (Reims, France), Vincent Aboubakar (Lorient, France), Léonard Kweuke (Caykur Rizespor, Turquie), Clinton Njie (Lyon, France), Franck Etoundi (FC Zurich, Suisse), Jacques Zoua (Kayseri Erciyesspor, Turquie).
-
Santoss
- Léopard A

Les 23 Requins Bleus du Cap vert :
Gardiens de but : Vozinha (Progresso Sambizanga, Angola), Kevin Sousa (Nacional Madère, Portugal) et Ivan Cruz (Gil Vicente, Portugal)
Défenseurs : Kay (Université Craiova, Roumanie), Carlitos (AEL Limassol, Chypre), Fernando Varela (Steaua Bucarest, Roumanie), Stopira (Videoton, Hongrie), Gégé (Maritimo, Portugal), Nivaldo (FK Teplice, République Tchèque), Jeffrey Strong (FC Dordrecht, Pays-Bas).
Milieux de terrain : Elvis Macedo Babanco (Estoril, Portugal), Semedo (Olhanense, Portugal), Platini (CSKA Sofia, Bulgarie), Nuno Rocha, Toni Varela (Université Craiova, Roumanie), Calu (Progresso Sambizanga, Angola).
Attaquants : Jorge Djaniny (Santos Laguna, Mexique), Julio Tavares (Dijon, France), Ryan Mendes (Lille, France), Heldon (Sporting Portugal, Portugal), Garry Rodrigues (Elche, Espagne), Kuca (Estoril, Portugal), Odaïr Fortes (Reims, France).
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Gardiens de but : Vozinha (Progresso Sambizanga, Angola), Kevin Sousa (Nacional Madère, Portugal) et Ivan Cruz (Gil Vicente, Portugal)
Défenseurs : Kay (Université Craiova, Roumanie), Carlitos (AEL Limassol, Chypre), Fernando Varela (Steaua Bucarest, Roumanie), Stopira (Videoton, Hongrie), Gégé (Maritimo, Portugal), Nivaldo (FK Teplice, République Tchèque), Jeffrey Strong (FC Dordrecht, Pays-Bas).
Milieux de terrain : Elvis Macedo Babanco (Estoril, Portugal), Semedo (Olhanense, Portugal), Platini (CSKA Sofia, Bulgarie), Nuno Rocha, Toni Varela (Université Craiova, Roumanie), Calu (Progresso Sambizanga, Angola).
Attaquants : Jorge Djaniny (Santos Laguna, Mexique), Julio Tavares (Dijon, France), Ryan Mendes (Lille, France), Heldon (Sporting Portugal, Portugal), Garry Rodrigues (Elche, Espagne), Kuca (Estoril, Portugal), Odaïr Fortes (Reims, France).
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
-
Kansebu
- Professionnel

Bon, il me semble que noyau serait mieux outillé que ceux de la Zambie et du Cap-Vert.
A nous d’avoir une bonne préparation, aborder ces 2 matchs avec sérieux et hargne (sortir avec au moins 4 points ) et recevoir la Tunisie en toute confiance ..
A nous d’avoir une bonne préparation, aborder ces 2 matchs avec sérieux et hargne (sortir avec au moins 4 points ) et recevoir la Tunisie en toute confiance ..