Dieumerci Mbokani Bezua

Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani aurait mis fin à sa carrière internationale

Message par Erka »

Santoss & Vincent, l’amour que vous avez pour le Tshisabata Tsha Wolo vous a fait perdre la raison. Autant maintenant le temps nous donne raison sur Mputu avec les seniors, autant il nous donnera encore raison avec Mbokani avec ces mêmes seniors. Il n’a pas le rendement qu’il faut pour l’instant. Je pense qu’il continuera ainsi à rater ses matchs avec l’EN. Les wayiii vont continuer au détriment de nos santés.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kompany a écrit :La Belgique est tellement faible qu'aucun joueur venant du bled(hormis mbokan,i) n'y laisse aucune trace indélébile :D

to tia ba binationaux pembeni.

hormis lembi,ekakia et mbokani.Quel est ce joueur issu de la linafoot ou de l'epfkin qui a réussi ds un club du top Belge,ces 20 dernières années?

Au lieu de vous en prendre à Bezua.Posez-vous plutôt la question,pourquoi les supposés grand djogo congolais n'émergent pas ds ce championnat minable? :? :shock: :o

deja otié mibalé à l'ecart pour diminuer le nombre ! :)

ata kutu, ebongo mbayo sila ? tshiolola ? kimoto ?
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Mbokani est plus fort que Kabongo Ngoy
:o :o va dire ça au stade à kin ou bien à brazzaville :twisted: :twisted: kabongo a laissé le foot ça fait 22 ans pourquoi tu le compare pas avec shabani nonda, s'il faut citez les avant centre de leopard il peut être placer parmis le dernier, celui qui n'a pas vu Kabongo jouait en E.N peut oser dire ce que tu viens d'ecrire, à l'époque où Kabongo jouait il faisait rever, avant la coupe d'afrique vous disiez qu'on aller voir le soulier d'ébène ce qu'il va faire encore une fois antiseptique abimiseli biso sekele, les locaux du niger ozo koka te, botika biso to vanda :twisted: :twisted: le petit roum comme tu viens le dire, il a été l'homme de match a 3 reprise en 2006, votre soulier d'ébène il a été l'homme de quoi de penalty :twisted: vous disiez qu'il va depasser nonda aujourd'hui ce ne plus nonda maintenant ce kabongo :evil: après ça ne sera plus kabongo ça sera Lisasi :o
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Mbokani c'est du bullshit !!!

Oser comparer Kabongo, tête bien faite et bien pleine, et grand avant-centre à un "saltimbanque" de Mbokani; faut vraiment avoir fumé pour oser le faire !!!
Et pas fume n importe koi cher tatu, avoir fume du caca!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Enigme, va au stade Constant Vanden Stock ( Stade d'Anderlecht) et dit aux supporters que Kabongo était meilleur que Mbokani, ils vont te demander si tu as encore toutes tes facultés mentales.
Penalty ou pas de penalty, ça compte comme un but parce qu’il pouvait bien les rater,.
On retiendra aussi qu’au niveau des phases finales des CAN, Mbokani a déjà inscrit deux buts, contre un seul à Kabongo.
Le Nigéria avait 8 joueurs pros sur 11 dans son équipe type, arrêtons avec ce faux débat.

Je ne suis pas né de dernière pluie, je connais très bien les forces et faiblesses de ces deux joueurs.
Pour Chidap, renseignes-toi , les Kimoto, Mbayo, Tshiolola n’ont jamais été considérés comme grand joueur en Belgique, c’étaient des gars sans plus pour ne pas dire en dessous de la moyenne.

Kabongo est peut-être intellectuel, mais là n’est pas la question, on va se limiter sur l’aspect sportif et de ce côté-là, DDM asi a leki yé… Mbokani est en train d’écrire son histoire et le meilleur reste à venir, en juin, il va traverser la manche.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RAV4

Message par RAV4 »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :Et ben, il vient de prendre sa retraite internationale, à vous de trouver meilleur que lui.
N'en déplaise à ceux qui ne voudront pas l'entendre: Mbokani est plus fort que Kabongo Ngoy, son palmarès parle pour lui ;) ;) !

L'équipe des Léopards est en train de tanguer, Constant Omari se terre chez lui sans proposer des solutions, et vous-voulez vous en prndre à Dieumerci?

Savez-vous que lors du dernier match, avec la "bancarisation des paies", les Léopards n'auraient touchés que 3.000 $ en lieu et place de 6.000$, où est passé le reste? Cette fois-ci, Omari n'y est pour rien.

Savez-vous que les joueurs devaient se partager un lit à trois entre grands gaillards? Je ne sais pas si je pourrais supporter de dormir dans un même lit avec un mec?

Commencez par vous poser des vrais questions sur le comportement scandaleux des Vclubiens lors de ce match.
Qui est Matumona Roum? Un ancien petit joueur de Mons.

Santos, c'est quoi finalement ton problème avec Roum? Quand il joue (même quand il est ovationné par tout un stade et qu'il contribue plus que grandement à la victoire 4-0 contre la Guinée avec une passe mémorable vers DMM dont il s'agit ici, tu n'es pas convaincu. Ce jour là, on a vu DMM courrir vers Roum pour le remercier sans même penser à célébrer son but. Soki ye moko a ndimi, yo tembe toujours...)
Quand il est relégué sur le banc, il est accusé de pourrir l'ambiance. Il est apparemment la cause principale de nos 3 matchs nuls et de la prestation jugée médiocre par la majorité des congolais.
Quand il n'est pas là, tu trouves encore le moyen de lui envoyer des petites allusions....

Que t'a t il fait finalement?

Quant à Mbokani, je suis d'avis qu'il n'arrête pas encore sa carrière internationale. Je crois qu'on ne voit pas le même Mbokani à Anderlecht qu'en EN. Un peu comme Shabani Nonda. C'est un problème d'adaptation à mon avis parce qu'on ne joue pas avec le même système. En équipe nationale, il est avouons le très peu servis et il ne reçoit pas beaucoup de bons ballons. comme ce n'est pas un tueur à la Trézeguet, c'est compliqué pour lui et pénible pour le commun des kinois qui s'attend à voir un gars, élu meilleur joueur d'un championnat professionnel, venir jouer comme Messi.
signe

Message par signe »

Santoss a écrit :Et ben, il vient de prendre sa retraite internationale, à vous de trouver meilleur que lui.
N'en déplaise à ceux qui ne voudront pas l'entendre: Mbokani est plus fort que Kabongo Ngoy, son palmarès parle pour lui ;) ;) !

L'équipe des Léopards est en train de tanguer, Constant Omari se terre chez lui sans proposer des solutions, et vous-voulez vous en prndre à Dieumerci?

Savez-vous que lors du dernier match, avec la "bancarisation des paies", les Léopards n'auraient touchés que 3.000 $ en lieu et place de 6.000$, où est passé le reste? Cette fois-ci, Omari n'y est pour rien.

Savez-vous que les joueurs devaient se partager un lit à trois entre grands gaillards? Je ne sais pas si je pourrais supporter de dormir dans un même lit avec un mec?

Commencez par vous poser des vrais questions sur le comportement scandaleux des Vclubiens lors de ce match.
Qui est Matumona Roum? Un ancien petit joueur de Mons.
MENSONGE TOUT CA. Je suis un fan de MBOKANI mais je me demande si tu as connu KABONGO et au finish si tu suis le même football que nous car traiter Roum de petit, Kabongo de rien à comparer à DM je ne me retrouve pas. Même si je n'aime pas un joueur, je crains qu'un jour quelqu'un nous dise que Mputu était un nul...ou que Santos Mutubile qui n'a pas le même palmares que DM était aussi nul.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santos,
Je ne suis pas particulièrement un fan de Matumona Roum mais est-il que tu t’acharnes trop sur ce garcon ? du match nul contre la Lybie, ou est la responsabilité de Roum ?
Leroy (pour les raisons subjectives et non professionnels) décide de Roum serait remplaçant. Soit !, choix du coach …
Apres, ce même Leroy, pour justifier le fait qu’il ne veut pas avoir Roum dans ses plans fabrique des raisons bidons ( que Roum n’était pas en forme, etc …) .. et continue allégrement de le dénigrer.. .
L’écarter de la sélection, d’accord, c’est son choix le plus légitime.. mais pourquoi le dénigrer …
Les léopards n’avaient qu’à gagner ce match et on aurait pas parlé de Roum …..
Je t’ai pose une question sur Mbokani mais tu ne m’as jamais repondu.
J’avais regarde ce match au Burkina, en compagnie d’un de nos chauffeurs. Au debut du match je lui parle un peu de nos stars ( Mbokani meilleur joueur en Belgique, Mulumbu un des meilleurs medians en UK…)…
Durant le match, ce chauffeur m’a juste pose 2 questions :
-le numéro 5 Zola, pourquoi il n’a pas commencé le match ?
- c’est le meilleur joueur de Belgique la qui rate des contrôles et laisse les ballons derrière ?
Je suis d’accord avec vous que Mbokani est tres grand joueur.
Mais, regardez encore les matchs de la CAN et le match contre la Libye, comment expliquer qu’un joueur de se tremble manque lamentablement ( pas une fois mais plusieurs fois) des controles faciles, coure devant et laisser la passe derriere ? est ce un probleme d’automatisme avec ses coequipiers ..

Surtout les controles manquees ( apparamment facile), vous ne pouvez savoir combien ca nous penalise !!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Signe, tu parles de mensonge...en quoi ai-je mentis dans mes écrits?

Je connais bien Eugène, que j'ai suivi à Matongé, avec les Léopards et tout au long de sa carrière professionnelle, tu ne vas rien m'apprendre de ce côté là!

Je suis objectif en ce qui concerne DDM, il n'y a que Nonda qui peut tenir la comparaison pour le moment.

Je n'ai rien contre Roum, mais c'est l'attitude scandaleuse des Vclubiens que je dénonce, nos joueurs ont été sifflés parce que Roum n'était pas là, et la presse a fait de même, tout ça a contribué au mauvais match des Léopards.

La gestion d'avant match face à la Libye aura été calamiteuse, mais il faut dire aussi que nous n'aimons pas assez notre pays.
Regardez ce qui s'est passé au Cameroun: Eto'o était vomis par tout le monde, le jour du match, nos amis Kmers avaient déclarés ce match comme étant celui de la mort, ils ont fait corps, résultat, le Cameroun s'est remis en course pour la CM2014.

Kansebu, va revoir nos matchs de la CAN, Mbokani était un des rares satisfaction de notre attaque.
Quelle était encore la question sur Dieumerci?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit : Quelle était encore la question sur Dieumerci?

Santoss,
Revoici ma question:

Mais, regardez encore les matchs de la CAN et le match contre la Libye, comment expliquer qu’un joueur de se trempe manque lamentablement ( pas une fois mais plusieurs fois durant les matchs) des contrôles faciles, coure devant et laisser la passe derrière ? est ce un problème d’automatisme avec ses coéquipiers ? Manque d' implication? manque de sommeil?
Répondre