Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

c'est toujours la meme chose.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans le fond, est-ce vraiment une nouvelle saga ? Parce qu'ils ne font que dire que Mputu est prêt à partir... Ca fait 5 ans qu'on nous dit ça ! Si on nous envoie un lien du genre ''Monaco prêt à débourser 3 millions pour Mputu'', LAAAAAAAAAAAA ce sera vraiment différent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Tabu

Message par Tabu »

22-02-2010

Objet : Mputu prêt pour de nouveaux défis
Le capitaine du TP Mazembe, Trésor Mabi Mputu Mabi envisage un prochain départ pour l’étranger après avoir presque tout gagné avec son club. A 24 ans, il vient d’ajouter la Super Coupe à son palmarès avoir rempoté la Ligue des champions Orange et le CHAN l’an dernier. En contact avec plusieurs clubs, il déclarait après la victoire sur le Stade Malien que son avenir pourrait se sceller dans les prochaines semaines. « Je pense quitter le club au moment du mercato d’été, en juin ou juillet ». Impossible en revanche de connaître sa future destination malgré les rumeurs qui évoquent un rapprochement avec les Glasgow Rangers.
Arrivé à Mazembe en 2002, l’attaquant congolais doit beaucoup à son club et à ses dirigeants qui l’ont toujours aidé à se construire et à devenir un des tout premiers joueurs du pays. « Je serai toujours reconnaissant au club, aux supporters. Je comprends la nostalgie de ceux qui souhaitent me voir rester au club, mais il faut savoir tracer sa route, rencontrer son destin » affirmait Trésor Mputu au soir de la victoire contre le Stade Malien. Beaucoup continuent d’exhorter les dirigeants à faire l’impossible pour retenir « leur » Trésor. « La victoire, disent-ils en chœur, prouvent que le TP Mazembe est la meilleure équipe d’Afrique et pour le demeurer Mputu ne doit pas nous quitter. C’est un grand joueur ; il ne doit pas nous abandonner ».
Le bonheur des Loushois était total. Chacun ressentait la victoire comme celle des joueurs, de l’entraîneur, des dirigeants et notamment du Président Moïse Katumbi, tout en soulignant que le TP Mazembe avait réussi à fédérer sur son nom l’ensemble de la population congolaise. « Tout le pays, disait-on dimanche à Lubumbashi, se reconnaît dans le club de Lubumbashi ». Et il en faudra du monde pour aborder les éliminatoires de la prochaine CAN qui n’ont pas fait de cadeau aux Léopards avec le Cameroun et le Sénégal. Ces deux adversaires devront se méfier de ce football congolais en plein renouveau.
http://fr.cafonline.com/competition/sup ... defis.html
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

C'est toujours les meme choses . On peu pas changer de disque un peu ??
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Just_shut_up

Message par Just_shut_up »

Tala ya biso ba joueurs ba equipe baponaka Standard, where are there on the Belgian Jupiler log right now? Pour quoi biso to za toujours limiter dans notre vision? Combien d'equipe Belges eza na Champions league? what is wrong with us?

Are we blind to see? Mputu is the best we have and yet he signs for such a low ranked team! no wonder why DRC is below Rwanda, Congo Brazzaville etc... on the FIFA ranking

What a cheap Country is this DRC?
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

finalemnt, mercato pkoi? on dit c'est un amateur et peut quitter a n'importe quel moment non? ou bien personne ne le sait au Katanga?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tant que MAZEMBE obtiendra des bons résultats, il ne partira pas. En JUIN MAZEMBE sera déjà dans la phase des poules, je vois mal MPUTU quitter le navire à ce moment là. Bon certains racontent qu'il y a meilleur que lui alors pourquoi pleurnicher !!! On l'a même traité de GIGOLO :o :o KOKAMUA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Qu'il parte avant que ce ne soit tard ! Il a été bon dimanche dans le jeu, mais maladroit devant le goal ! J'ai eu mal a la tete a force de crier au stade ! Au fait, j'ai suivi le match a coté de Pichen, Sedigo, de la Sœur de Mputu et de sa belle sœur... Quand le mec ratait un goal, tout le monde se tournait vers sa petite... C'était marrant !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Tabu a écrit :22-02-2010

Objet : Mputu prêt pour de nouveaux défis
Le capitaine du TP Mazembe, Trésor Mabi Mputu Mabi envisage un prochain départ pour l’étranger après avoir presque tout gagné avec son club. A 24 ans, il vient d’ajouter la Super Coupe à son palmarès avoir rempoté la Ligue des champions Orange et le CHAN l’an dernier. En contact avec plusieurs clubs, il déclarait après la victoire sur le Stade Malien que son avenir pourrait se sceller dans les prochaines semaines. « Je pense quitter le club au moment du mercato d’été, en juin ou juillet ». Impossible en revanche de connaître sa future destination malgré les rumeurs qui évoquent un rapprochement avec les Glasgow Rangers.
Arrivé à Mazembe en 2002, l’attaquant congolais doit beaucoup à son club et à ses dirigeants qui l’ont toujours aidé à se construire et à devenir un des tout premiers joueurs du pays. « Je serai toujours reconnaissant au club, aux supporters. Je comprends la nostalgie de ceux qui souhaitent me voir rester au club, mais il faut savoir tracer sa route, rencontrer son destin » affirmait Trésor Mputu au soir de la victoire contre le Stade Malien. Beaucoup continuent d’exhorter les dirigeants à faire l’impossible pour retenir « leur » Trésor. « La victoire, disent-ils en chœur, prouvent que le TP Mazembe est la meilleure équipe d’Afrique et pour le demeurer Mputu ne doit pas nous quitter. C’est un grand joueur ; il ne doit pas nous abandonner ».
Le bonheur des Loushois était total. Chacun ressentait la victoire comme celle des joueurs, de l’entraîneur, des dirigeants et notamment du Président Moïse Katumbi, tout en soulignant que le TP Mazembe avait réussi à fédérer sur son nom l’ensemble de la population congolaise. « Tout le pays, disait-on dimanche à Lubumbashi, se reconnaît dans le club de Lubumbashi ». Et il en faudra du monde pour aborder les éliminatoires de la prochaine CAN qui n’ont pas fait de cadeau aux Léopards avec le Cameroun et le Sénégal. Ces deux adversaires devront se méfier de ce football congolais en plein renouveau.
http://fr.cafonline.com/competition/sup ... defis.html

J'ai aussi appris ca de Pichen qui ma appelé trois heures après le match pour me dire que le petit passait sut une chaine locale et qu'il avait déclaré qu'il quitterait le club a l'inter saison (en juin ou juillet) et qu'il a refusé de révéler la destination...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé