CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :ça fait mal d'entendre nos jeunes frères tenir des discours du genre: en RDC, il faut toujours respecter un quota, … mais en vertu de quoi devons-nous le respecter?
Toi, qui suit les léopards depuis plus longtemps que moi, devrait le savoir. Claude Leroy le disait lui-même. J'ai déjà proposé ma liste à quelques reprises et je n'ai jamais mis plus de 3 joueurs du pays, au vue du potentiel qu'on a en dehors.

Dans la section ''potin'', j'ai entendu que la soeur à Matampi serait marié à un membre du staff. Que certains joueurs monnaient leur place, en échange de la prime de match. Est-ce vrai ou est-ce de l'intox ? Je ne peux rien confirmer.

Quoiqu'il en soit, la RDC DOIT gagner demain pour ne pas réitérer la contre-performance de 2004, défait par le pays hôte, un pays agresseur, en ayant encaissé 6 buts et marqué 1, pour 0 points sur 9. Qualification ou pas pour les 1/8, ils nous doivent au moins ça.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

L'histoire de 10% n'est pas une nouveauté chez léopards, Ibenge assure la continuité de la tradition.
Ibenge a été tropicalisé, il a pris les us et coutumes de vrai Congolais, la jalousie, le motema mabé... si je prends par exemple Mbokani avec moi, il se pourrait que DM puisse planter deux goals, ça va faire monter son cote, ce que moi, y compris certains Léopards actifs et non actifs ne verraient pas de bon oeil, que dois-je faire? Na ko fina ye bouton na nko, en bon Congolais jaloux que je suis!

Après la deuxième journée, la RDC est classée bon dernier de la compétition
Attention à la cuillère en bois, terminer 24ème, ça va faire mal.

Nous devons absolument gagner ce soir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....
Contre l'Uganda, que ce que Ibenge reproche a Masuaku ?
Pour moi, c' etait l'un des rares qui avait quand meme bien joue..... peu ou pas de pertes de balles, des passes precises, etc...

Il a ete remplace par Ngonda contre l' Egypyte et ce dernier a mis l'equipe en tres grande difficulte ....
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :Santoss,

Laisse Fayulu tranquille. Regarde comment ton livreur de pizzas est en train d'humilier tout un pays en faisant la courbette à Kagame... Et les ''intellectuels'' du forum lui trouvent des circonstances atténuantes, lui qui n'a pas gagné les élections... On joue le dimanche 30 juin... Jour de l'indépendance. Par ''respect'', les gars doivent gagner ce match, qu'on finisse parmi les meilleurs 3èmes ou pas. Sinon, ce sera un remake de la CAN 2004. Issama se fait dribbler comme un gamin, voilà pourquoi je n'aime pas ce clown. Luyindama confirme ce que j''ai toujours pensé de lui. Il doit être un bon remplaçant et pas un titulaire. Même Kimuaki et Mongongu ne faisaient pas ce genre d'erreurs à répétition. La statistique qui n'a échappé à personne, 7 barres depuis la CAN 2017 (ou 2015) pour la RDC dont 4 lors des 2 derniers matches.
Erick les barres sont considérés comme tirs non cadré. Que cela ne t'echappe pas non plus.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :....
Contre l'Uganda, que ce que Ibenge reproche a Masuaku ?
Pour moi, c' etait l'un des rares qui avait quand meme bien joue..... peu ou pas de pertes de balles, des passes precises, etc...

Il a ete remplace par Ngonda contre l' Egypyte et ce dernier a mis l'equipe en tres grande difficulte ....
Ibenge se comporte juste en coach corrompu et partisan. Il fallait absolument faire jouer Ngonda pour le mettre en avant, le faire vendre, peu importe les qualités de Masuaku...Nsakala a subi cela avec Lomalissa, où se triuve Lomalissa aujourd'hui? Même en D2 Belge, personne ne voulait de Joyce.
A qui la faute? Pour moi, c'est à la fECOFA, la RDC n'est pas une équipe que l'on peut confier à un entraîneur en temps partiel et surtout d'un club.

Vous allez voir qu'aujourd'hui, ce monsieur va encore aligner Meshack. Assombalongo va rester sur le banc alors que Cédric ne carbure pas depuis le débute de la compétition.

Voilà le classement à la con que nous présente une fois de plus Ibenge:

GARDIEN Ley matampi
DEFENSE Issama MPEKO Chancel MBEMBA isserant MARCEL Ngonda GLODY
MILIEU Moke WILFRIED Youssouf MULUMBU Maghoma JACQUES Akolo CHADRACK
ATTAQUE Bakambu CEDRIC Bolingi JONATHAN
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Lu sur leopards 100%

Voici le onze de départ OFFICIEL

Gardien : Matampi

Arrière droit : D.Issama

Arrière gauche : G.Ngonda

Défense : Marcel Tisserand - C.Mbemba

Millieu : C.Akolo - W.Moke - Y.Mulumbu - J.Maghoma

Attaque : J.Bolingi - C.Bakambu
Coup d'envoi dès 20h de Kinshasa 21h de Lumbubashi et Paris

Lieu : Stade du 30 Juin
Rtnc , Canal + sport Afrique , Bein sport .
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'espère que ce classement n'est qu'un fake.

Dans un match où il faut mettre le feu dès le début, marquer un maximum de goals, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il laisse sur le banc Bolasie et Mpoku?

La Guinée est en train de prendre le dessus sur le Burundi, à la mi-temps, c'est 1-0, le Burundi joue à 10, ce n'est pas un bon résultat pour la RDC.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La Guinée enfonce le clou en battant le Burundi 2-0. La RDC doit marquer un maximum de buts et espérer, mais au vue du classement d'Ibenge avec deux récupérateurs, je ne m'attends pas à un miracle.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Erick les barres sont considérés comme tirs non cadré. Que cela ne t'echappe pas non plus.
Merci du rappel. C'est pour dire qu'avec un peu plus de réussite... Masuaku, encore absent. Lui, qui a été élu meilleur latéral en BPL l'an dernier...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

IBENGE qui refusait le 4-4-2, même avec un milieu de terrain moyen on arrive à empiler deux goals
Répondre