Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Kansebu »

Certains entraineurs européens qui ont fait quelque chose d’intéressants avec des sélections africaines étaient des parfaits inconnus : Valeri Napomnachi (Cameroun), Clemens Wasteroof (Nigeria), Bruno Metsu (Sénégal), Herve Renard (Zambie), etc …
On peut confier l’équipe à un entraineur européen assez jeune (moins de 40 ans), ancien joueur de D1 ou D2, … en mettant l’accent sur son sérieux et ses valeurs éthiques …. Mettre à ses cotes 2 adjoints congolais ( 1 connaissant parfaitement le foot local et 1 autre ayant une connaissance approfondi des congolais évoluant à l’ étranger) … et mettre à son service une bonne organisation ….
Un entraineur avec ce profil peut même accepter un salaire mensuel de 15 000 euros mensuel, avec logement et voiture de service ..
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par stone »

Kansebu a écrit :Certains entraineurs européens qui ont fait quelque chose d’intéressants avec des sélections africaines étaient des parfaits inconnus : Valeri Napomnachi (Cameroun), Clemens Wasteroof (Nigeria), Bruno Metsu (Sénégal), Herve Renard (Zambie), etc …
On peut confier l’équipe à un entraineur européen assez jeune (moins de 40 ans), ancien joueur de D1 ou D2, … en mettant l’accent sur son sérieux et ses valeurs éthiques …. Mettre à ses cotes 2 adjoints congolais ( 1 connaissant parfaitement le foot local et 1 autre ayant une connaissance approfondi des congolais évoluant à l’ étranger) … et mettre à son service une bonne organisation ….
Un entraineur avec ce profil peut même accepter un salaire mensuel de 15 000 euros mensuel, avec logement et voiture de service ..
Comme l'ancien entraineur irlandais de V. club, don't j'oublie le nom... On peut aussi chercher un entraineur de l'Europe de l'Est ou Sud americain.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Mike »

Je ne soutiens pas cette logique a toujours engraisser les etranger(a raison). Ma conviction est de travailler a long terme avec nos anciens internationaux qui ont un niveau intellectuel en leurs accordant des bourses de formation complete d'entraineur.

Je ne sais pas combien coute un cursus complet d'entraineur, neamoins je suis convaincu que l'etat peut sponsoriser 50 anciens sur 5 ans en raison de 10 par an.
Ensuite trouver des parternariats de stage comme coach assistant. Ex de Zidane aujourd'hui a cote de Anceloti. Ca ne doit pas etre complique surtout dans les clubs ou ces anciens internationaux ont fait un nom. Comme Kabongo a Lyon, Nonda a Blackburn, Lualua a Newcastle, En Belgique n'en parlons meme pas, etc...

Travaillons sur l'autosuffisance et le long terme. Nous aurons notre Stephen Keshi
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par wantanshi »

Mike a écrit :Je ne soutiens pas cette logique a toujours engraisser les etranger(a raison). Ma conviction est de travailler a long terme avec nos anciens internationaux qui ont un niveau intellectuel en leurs accordant des bourses de formation complete d'entraineur.

Je ne sais pas combien coute un cursus complet d'entraineur, neamoins je suis convaincu que l'etat peut sponsoriser 50 anciens sur 5 ans en raison de 10 par an.
Ensuite trouver des parternariats de stage comme coach assistant. Ex de Zidane aujourd'hui a cote de Anceloti. Ca ne doit pas etre complique surtout dans les clubs ou ces anciens internationaux ont fait un nom. Comme Kabongo a Lyon, Nonda a Blackburn, Lualua a Newcastle, En Belgique n'en parlons meme pas, etc...

Travaillons sur l'autosuffisance et le long terme. Nous aurons notre Stephen Keshi
Très bonne politique qui exige d'avoir une vraie fédération de football. Hélas nous on n'en a que de nom ! :(

Là oú Nonda s'est fait un nom c'est à Monaco...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par chidap »

je commence à avoir la certitude qu'avec un coach local nous n'irons loin ! oublions les ibenge, mayanga, otis, nonda, kingambo etc..

pourquoi ne pas aller chercher un coach en Amérique latine par exemple, si pas keshi stephen ? :roll:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Santoss »

Vous n'avez toujours pas compris, que ce n'est pas un Fabio Capello qui va nous apporter une solution miracle?
Avec le potentiel que nous avons, un bon sens d'organisation(un maximum de stages et matchs amicaux tant que possibles), même Mutumbile Santos ferait l'affaire. Regardez ce qui se passe avec Wilmot (Belgique), le talent et l'organisation aidant, Marc surf tranquillement sur la vague sans avoir été un grand entraîneur.
Modifié en dernier par Santoss le 02 juil. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Erick Ross »

Le projet du président de la fédération de football algérienne remonte à 10 ans. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il récolte les fruits. Par la même occasion, notons que 16 ou 18 des 23 joueurs algériens présents au mondial sont nés en France.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Le projet du président de la fédération de football algérienne remonte à 10 ans. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il récolte les fruits. Par la même occasion, notons que 16 ou 18 des 23 joueurs algériens présents au mondial sont nés en France.
Ce qui compte c'est uniquement le talent ! Les meilleurs egyptiens ont durant longtemps ete les locaux et ils ont gagnes la CAN... Evidemment pour nous aussi en ce moment c'est en Europe qu'il y a la majorité des cadres...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Yanne »

Qui va diriger le match amical entre la RDC et le Gabon ce 11 Juillet à Kinshasa?
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Erka »

Grande équipe nationale = vision de la fédération + excellent coaching + joueurs de qualité + chance.
Cette équation s'applique à toutes les catégories. De toutes ces variables, lesquelles posent problème en RDC?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité