Mon cher Erick, Il faut faire la part des choses, les Bons choix a Long termes se font par rapport a nos manquement pour atteindre la plenitude a travers le principe de complementarite pas par celui de similitude, c est le meme principe en chimie et physique avec les electons autour du noyau ( Cathode et anode). LE POSITIF ET LE POSITIF SE NEUTALISENT, LE NEGATIF ET LE NEGATIF AUSSI MAIS LE POSITIF ET LE NEGATIF SE COMPLETENT.Notre sagesse africaine etait tres effectif de maniere a ce que pour marier une femme , on cherchait par exemple a savoir d ou elle vient, dans quells valeurs et environnement elle a ete Eleve, comment a-t-elle ete eduque,etc..C est ainsi que les gens aujourdhui se marient pour divorcer. Attention ce qui se ressemble n est pas identique. Ce qui est identique va plus dans la profondeurs ( meme gene, meme caractere, etc..) mais ce qui se ressemblent est juste par apparence Exterieur. Je ne vois aucune difference entre ma mere, ma cousine, ma tante et la tante, mere ou soeur d un blanc

. Elles sont toutes des femmes. Penses tu que si t etais ne et avais grandi a Bosobolo tu aurais les privileges de vie que tu as ici en europe?? je ne pense pas

donc ca t apprend a etre humble et a savoir que t es pas mieux que celui qui est a tingi tingi sans diplome, a la merci de rwandais ou analphabete. Nous sommes tous humains. C est pourquoi je comprend le choix d un kabananga, d un dioko ou etc...Qu est faire quand un Noir trouve dans une femme blanche une femme soummise, devoue a lui, pret a apprendre sa culture, qui malgre la pauvreteou la Sous education du gars elle lui donne la valeur de l homme et qui lui donne un Amour inconditionnel, de l autre cote il trouve une femme de son pays et tribu qui ne sait ni prepare les mets de son pays, qui est plus blanche qu une blanche, qui est materialiste ou Qui te quittes quand t es en difficulte??
Les apparences trompent car tous les Noirs ne sont pas les memes ni les blanches. On ne se completent pas Avec la meme langue, tribu ou se qui nous ressemblent mais on se complete Avec ce qui nous manque

. La peau que t as si on l epluche ainsi que celle d un blanc revelera l antispetique de ton anatomie qui est autant degoutant que celle d un blanc, de meme ton sang n a pas de Couleur Noir n on plus. tu n as pas d autres chromosomes apart le XX et XY comme le Mundele ndombe car il n existe pas un 3e Chromosomes qui produit des Gays ou je ne sais quoi...
Donc la complementarite en question est plus dans l ame, l Esprit que dans la chair. C est comme ca qu une fille de roi riche tombe amoureuse d un pauvre paysan pcq le paysan a ce que le prince ne peut offrir a la princesse car il a un autre caractere , ame du a l environnement , le chemin et la destinee de sa vie. Pourquoi moise a marie une ethiopienne? Pourquoi david a ecrit les cantiques de cantiques pour la reine de Saba? la Liaison entre 2 personnes est une affaire d ame soeur complementaire pas des apparence.En economie, on appelle ca "la loi de la demande et de l offre" ce qui est cher est rare et si tu trouves ce que tu cherches qui est rare, que fais tu??je parle de l Amour inconditionnel. Vas sur Google , tape Tumi Makpo c etait une journaliste sudafricaine travailant a CNN aux USA tres celebre, on se connaissait de pret avant qu elle aie le boulot aux USA car elle etait a sabc en rsa, cette femme sortait Avec un zairois aventurier qui etait l ami de mon oncle. Le gars jouait avec elle, elle l aimait tellement et soudain il a engorsse et marie une congolaise qu il a fait soufffrir et Tumi makpo a ete recrute par CNN en RSA avec la carriere qu elle l a eu. Aujordhui il le rgrette encore apres le desastre son divorce Avec la congolaise