A bâtons rompus avec Otis Ngoma

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: A bâtons rompus avec Otis Ngoma

Message par Erick Ross »

Donc, tu ne pourrais te retrouver à table avec Mbokani ou Tshisekedi ? ;) :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Donc, tu ne pourrais te retrouver à table avec Mbokani ou Tshisekedi ? ;) :arrow:
Mbokani s'il m'est arrivé de l'insulté c'est tout simplement parce que je tenais plus à sa reussite que lui meme. les paroles que j'ai utilisé je ne m'en souviens plus, lui seront redites autour de la table.
Pour tonton tshikas, je lui ferais part de ma deception pour les RDV manqués. c'est lui qui me dois des excuses et aura du mal à s'asseoir avec moi. de toute les façon il ne visite pas ce site et s'il est au courant de mes insultes cela ne peut etre que le travail de nombreux songueurs qui rodent ici.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

forum de leopardsfoot éternel recommencement :( :( :(
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
black

Message par black »

Erick Ross a écrit :Donc, tu ne pourrais te retrouver à table avec Mbokani ou Tshisekedi ? ;) :arrow:
bien dit E.R
Modifié en dernier par black le 13 oct. 2011, 08:17, modifié 1 fois.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pour moi, Mbodila, Kibuangantu, mangwanzangunzu, Lipua Lipua, tête brulée, chèvre, faux joueur, footeur etc.....eza penza b'injures te. par contre Imbecile, Idiot, LIB...ya Mama na yo, Zoba, Mosutu etc.....wana b'injures ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pour moi, Mbodila, Kibuangantu, mangwanzangunzu, Lipua Lipua, tête brulée, chèvre, faux joueur, footeur etc.....eza penza b'injures te. par contre Imbecile, Idiot, LIB...ya Mama na yo, Zoba, Mosutu etc.....wana b'injures ;)
JE PENSE AUSSI COMME TOI
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Je suis profondement touché et déçu par les injures,paroles blessantes ainsi que certaines réactions de certains de nos forumeurs et pour les avoir approcher ( Pinto et Tupac) bien que de manières differentes;je ne crois pas que ces deux personnes soient arrivées à ce point.
Erka ,permets moi de règler cette histoire en privée et j'éspère que les deux qui nous sont très utiles pour tous ceux qu'ils font pour que ce forum aie la reputation sur le plan information,intervieuw et autres services.Je vous démande à vous deux (PINTO et TUPAC) avec tous les respects que je vous dois d'arrêter avec les injures et autres comportements désagréables et on se retrouve sur MP ou encore vous deux vous savez comment me joindre.Roger envoie moi ton num sur MP et on parlera en adulte et Fleury . Je t'appele demains et je pense qu'en me lisant vous allez vous sentir géner de vous lire à ce terme.
Merci à vous deux et je compte sur vous de ne plus intervenir ds le sens de vous attaquer vous deux(tosolola na ndenge ya mikolo svp donc cessez le feux immediat)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Depaulga a écrit :Je suis profondement touché et déçu par les injures,paroles blessantes ainsi que certaines réactions de certains de nos forumeurs et pour les avoir approcher ( Pinto et Tupac) bien que de manières differentes;je ne crois pas que ces deux personnes soient arrivées à ce point.
Erka ,permets moi de règler cette histoire en privée et j'éspère que les deux qui nous sont très utiles pour tous ceux qu'ils font pour que ce forum aie la reputation sur le plan information,intervieuw et autres services.Je vous démande à vous deux (PINTO et TUPAC) avec tous les respects que je vous dois d'arrêter avec les injures et autres comportements désagréables et on se retrouve sur MP ou encore vous deux vous savez comment me joindre.Roger envoie moi ton num sur MP et on parlera en adulte et Fleury . Je t'appele demains et je pense qu'en me lisant vous allez vous sentir géner de vous lire à ce terme.
Merci à vous deux et je compte sur vous de ne plus intervenir ds le sens de vous attaquer vous deux(tosolola na ndenge ya mikolo svp donc cessez le feux immediat)
Merci de m’aider!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La "jungle" congolaise...L'Etat de droit arrive pour mettre fin à tout ça !

Football - Otis N'Goma écarté du staff technique des Léopards de la RDC

JEUDI, 13 OCTOBRE 2011 07:49

Le technicien congolais est mis en retrait au mépris de son contrat signé avec le gouvernement. Le sélectionneur adjoint des Léopards, Otis N'Goma Kondi, a pris son avion hier dans la mi-journée pour la France. Mis à l'écart du staff technique national après l'arrivée du Claude Le Roy comme sélectionneur, il a apparemment pris l'option de retourner à Valenciennes où il est installé depuis plusieurs années, au lieu de rester tourner le pouce à Kinshasa. Claude Le Roy a déclaré, au cours d'une conférence de presse, qu'il avait été reversé à la direction technique nationale. Or, il n'y a jamais eu de confirmation officielle de ce changement de statut.

Cependant, Otis N'Goma s'est réservé de tout commentaire sur sa situation actuelle. Il avait signé un contrat en bonne et due forme avec le gouvernement congolais comme sélectionneur adjoint des Léopards. Mais alors qu'il préparait l'équipe pour le match capital contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar, après la résiliation du contrat de l'ancien sélectionneur, Robert Nouzaret, le gouvernement, au travers du ministère des Sports et la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a soudainement pris la décision de rappeler Claude Le Roy.

Ainsi, tout le travail qu'il a abattu, avec à la clé une victoire des Léopards contre les Palancas Negras de l'Angola à Lunda Norte, n'a pas été pris en compte. Arrivé quelques heures avant ce match, Claude Le Roy, accompagné du jeune entraîneur Sébastien Migné, a pris les rênes de la sélection nationale à Dakar. Il a ainsi assumé la défaite des Léopards qui n'est donc pas à imputer au staff technique précédent. Ainsi les dirigeants du football national avaient-ils tiré un trait sur la participation de la RDC à la Coupe d'Afrique des nations Gabon/ Guinée-Équatoriale 2012.

Lors de sa conférence de presse à son retour de Kinshasa après la défaite des Léopards à Dakar, Claude Le Roy avait clairement dit qu'il ne récupérait que Santos Muitubile dans son staff. Visiblement, la Fécofa a choisi de lui laisser les coudées franches en accédant à ses conditions, entre autres, celle d'écarter Otis N'Goma du staff technique, au mépris du contrat signé par ce dernier.

Mais quel a été le péché de ce technicien congolais de football, dont la compétence et le dévouement pour son pays ne sont plus à prouver ? Ce ne serait pas celui d'avoir entretenu des relations professionnelles et loyales avec Robert Nouzaret dans le cadre de la collaboration entre le titulaire et son adjoint. Claude Le Roy avait déclaré devant la presse que Nouzaret n'était pas son ami, ajoutant que le fait d'être Français ne voulait pas dire « qu'on est forcement meilleur ». Et pourtant, Otis N'Goma n'a nullement entretenu des rapports conflictuels avec Claude Le Roy, comme l'autre sélectionneur adjoint, Santos Muitubile, l'a fait avec l'ancien sélectionneur Robert Nouzaret.

Écarté de l'équipe, Otis N'Goma a tout de même prêté service à la direction technique nationale coordonnée par Joseph Mukeba Mulamba, dans le cadre de l'opération Grassroot de la Fifa à Kinshasa et Matadi. Il s'agissait de la promotion et la détection de jeunes talents du football de moins de 17 ans, avec la finalité de lancer la constitution des sélections nationales d'âge.

Otis N'Goma s'en va mais son contrat comme sélectionneur adjoint des Léopards n'a pas été résilié.

Martin E. Mabada

Source : Les Dépêches de Brazzaville
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Quel pays de fou, On ne sait pas à qui rendre des comptes :o au gouvernement ou à la fecofa. Et Djalma qui avait disparu de la circulation en injuriant tout son monde est revenu sans que personne ne lui demande où il était :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé