Communiqué de presse Youssouf Mulumbu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Communiqué de presse Youssouf Mulumbu

Message par Ilunga »

Tabu a écrit :

"pour le cas de Mulumbu , c'est pas encore trop tard puisque il a laisse une porte ouverte
c'est à Robert nouzaret de lui parler, et de lui proteger aussi"

PO YE NANI ?!!
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Ilunga a écrit :Tu parles de légitimité...Qu'il qualifie d'abord les leopards dans une CAN, après on verra...Lua2, Milambo, Kinkela, Ilunga, Roum, Mputu, Lelo sont plus légitimes que lui et pourtant ils ont encore soif de qualification à une CAN, pas lui...Akota nanu classe...
Kobos a écrit :

"Légitimité: Il est international A et il joue a Westbromwich, tout comme Bokanga joue dans Standard de Liège et International A."

Tu parles de légitimité...Qu'il qualifie d'abord les leopards dans une CAN, après on verra...Lua2, Milambo, Kinkela, Ilunga, Roum, Mputu, Lelo sont plus légitimes que lui et pourtant ils ont encore soif de qualification à une CAN, pas lui...Akota nanu classe...

Tu sais, tous n'ont pas la même personnalité. En plus Herita Ilunga a grandit en Europe mais ils supportent le désordre tant mieux pour lui mais Nonda a t'il grandi en Europe :?: Ces exemples, sont juste pour dire que Mulumbu peut être est ce genre de personne qui n'a pas cette personnalité de supporter des choses négatives tout autour de lui ( Lorsqu'il s'agit du travail) Il y a des gens qui ne supportent pas le bordel. Ceci est légitime de sa part.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RD CONGO :La mise au point de Mulumbu© panoramic

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 23 août 2010 - 15h53
Accusé d’être le meneur d’une bande de récalcitrants à la sélection congolaise, Youssouf Mulumbu répond aujourd’hui avec fermeté : l’ancien milieu du Paris Saint-Germain a refusé d’honorer sa convocation pour des motifs personnels et espère avoir bientôt une discussion avec le nouveau sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret.

Le 11 août dernier, la RD Congo avait affronté l’Egypte en match amical (défaite 3-6) sans plusieurs de ses professionnels basés en Europe. Le milieu de West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu, membre du groupe des joueurs à avoir décliné la sélection est depuis accusé par une partie de la presse et de l’opinion congolaise d’être le « meneur » de cette « bande » de récalcitrants. Face à l’ampleur prise par la polémique, l’ancien du Paris Saint-Germain sort aujourd’hui du silence via son site officiel, http://www.youssoufmulumbu.com. Pour s’etonner de se voir coller une telle étiquette.

« Suite à certaines invitations déclinées par moi même et certains autres internationaux, on m'a collé l'étiquette de chef de rebellion, chose complètement absurde, car je ne suis le chef de personne sauf de moi-même, déclare Mulumbu. Nous sommes tous des joueurs professionels et nous faisons nos choix individuellement avec notre entourage respectif. Je n'influence personne et je ne suis sous l'influence de personne… J'ai tout simplement décidé de prendre une pause sur la selection pour des raisons purement personnelles et non collectives », poursuit le milieu de terrain, avant d’indiquer que les « conditions actuelles » en sélection ne lui « conviennent pas. »

Qu’en sera-t-il à l’avenir, les Léopards ayant été confiés le mois dernier par le Français Robert Nouzaret ? Présent au stage en Autriche cet été au contraire de certains des autres pros incriminés, le joueur de 23 ans renvoie la balle aux dirigeants du football congolais. « Que les responsables s'expliquent autrement envers le peuple congolais et ne pas remettre tout cela sur les joueurs, lâche celui qui jouera en Premier League cette saison. On cherche toujours un bouc emissaire quand ca va mal et les responsables ne veulent jamais porter leur propre chapeau. Le nouveau selectionneur est Nouzaret, j'attends de parler directement avec lui et tout sera clair. Moi j'aime mon pays et j'aimerai porter le maillot des leopards dans les bonnes conditions », conclut Youssouf Mulumbu. La réponse du staff des Léopards est attendue avec curiosité…

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le virus des Bleus a gagné les leopards? Pourquoi les leopards? Pcq on a voulu recruter dans le même environnement qu'Anelka et cie...Voilà...

Ci-dessous article de France-Soir qui semble aimé les gars qui ont sillonné les mêmes artères que Anelka et cie...

Youssouf Mulumbu : "On cherche un bouc-émissaire"
Propos recueillis par Arnaud Ramsay 23/08/10 à 15h52
Youssouf Mulumbu, l'ancien milieu congolais du PSG, réagit aux critiques qui remettent en cause son implication en équipe nationale.
Formé au PSG, le jeune milieu de terrain de West Bromwich Albion Youssouf Mulumbu, titulaire ce week-end lors de la victoire face à Sunderland, se défend d'être le chef de meute des rebelles de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Plusieurs jouant évoluant en Europe ont en effet décliné la convocation en sélection alors que les éliminatoires pour la CAN démarrent le 5 septembre, au désespoir du nouveau patron des Léopards, Robert Nouzaret.

« On m'a collé l'étiquette de chef de rébellion. C'est absurde. Je ne suis le chef de personne sauf de moi-même. J'ai tout simplement décidé de marquer une pause avec la sélection pour des raisons purement personnelles et non collectives. Quand je me suis rendu en stage cet été en Autriche, plusieurs joueurs n'y étaient pas. Tout cela n'a aucun sens. Que les dirigeants s'expliquent autrement envers le peuple congolais et arrêtent de remettre tout cela sur les joueurs. On cherche toujours un bouc-émissaire quand ça va mal et les responsables ne veulent jamais porter leur propre chapeau. J'aime mon pays et souhaite porter le maillot des Léopards dans les bonnes conditions.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

petit mulumbu a senti une grosse pression sur sa tete... il blague trop!!! :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Akota nanu classe...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un commentaire d'un des lecteurs de France-Soir :

"Informaticien
Par
Griffith le 23/08/2010 à 16h10 répondre
Alerter
Youssouph, t'aime pas ton pays. Parce que si tu l'aimais tu allais pouvoir être présent pour aider à relever notre pauvre pays. Mais tu préfères t'en aller parce que tout va mal (administrativement, ...) pour revenir revenir peut être quand tout ira mieux. Pff n'importes quoi....
UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Il est titulaires dans un club de d1 anglaise qui est le meilleur championnat au monde et vous voulez lui descendre içi pcq il a decidé de se retiré pour des raisons qui lui son propre. je suis aussi deçu pour son absence le 5 mais je respecte sa decision.
comme nous autres aussi, nous pouvons decider d'arretés un boulot quand on estime que les conditions ne sont pas reunis.
arretez avec vos insultes pcq vous vous rendez ridicule, on pourra vous comparez à un certain sankara de kunta :lol: :lol: :lol:
black

Message par black »

il ne faudrait pas donner trop d'importances à Mulumbu,faceof et autres oiseaux de mauvaise augure. ils sont libres d'avoir leur opinion... tordue ou pas, ils sont libres. faisons avec ceux qui sont prets à jouer pour leur pays sans se prendre pour la Banque mondiale, FMI, ou communauté internationale qui avant d'aider un pays exigent d'abords la bonne gestion et de la democratie. ici il s'agit de jouer au foot pour son pays. et que dira - t - on de wea le George à son époque qui avait joué pour son pays qui était en parfaite deliquescence? si il ne veut atambola na ye... Tsholola ako beta
Modifié en dernier par black le 23 août 2010, 15:44, modifié 1 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ce forum est rempli de compléxé....il suffit d'avoir planter de buts avec monaco ou être titulaire en premiere league,pour avoir un traitement de faveur.....celà me rappel,l'épisode de la can 2002..... je préfère respecter le choix des gars comme youlou matondo ou tchité qui ont tjrs eu une position ferme concernant l'équipe nationale y'en a marre de ces girouettes
Verrouillé