CAN 2012: RDC dans un groupe facile
-
Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile
Moi je crois à la QUALIFICATION. Avec les éléments que j'ai en ma possession to kolia bango tout. D'ailleurs, parmis les jeunes que vous souhaitez voir ds la séléction, il y en a deux où c presque sûr 85% qu'ils viendront. D'ailleurs vous aurez un petit apercu le 3 marslors du match amical, je vous le confirme avant mercredi. Ce serait un match surprise. Ne me posez pas des questions je n'y repondrai pas simplement pcq si ça ne marche pas vous me traiterais de vendeur de vent ATTENDONS VOIR ET SOYONS PATIENT.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Tupac, le Cameroun est en train de rajeunir son effectif. Regarde leur liste de convoqués pour leur prochain match. Quand au Sénégal, ils nous ont battu avec des enfants. Cette fois-ci, ce sera avec des Niang, Diawara, Guerrero, Cissé,... On s'est compris ! Si on ne peut pas récupérer ces joueurs alors disons au revoir dès aujourd'hui à la CAN 2012. C'est bien beau de parler de motivation des locaux ou de coach à qui on va donner les moyens mais dans notre fort intérieur, on connaît tous la réalité ! On va les supporter mais bon...
Modifié en dernier par Erick Ross le 20 févr. 2010, 21:47, modifié 1 fois.
- Yanne
- U15
Pareillement pour moi. Faut savoir que le Sénégal et le Cameroun sont en perte de vitesse et nous pouvons facilement les battre. Soyons juste sérieux et commençons par bien négocier le premier match, n'attendons pas pour commencer à regretter comme c'était le cas avec l'Egypte.José N. Ntumba a écrit :Moi je crois à la QUALIFICATION. Avec les éléments que j'ai en ma possession to kolia bango tout. D'ailleurs, parmis les jeunes que vous souhaitez voir ds la séléction, il y en a deux où c presque sûr 85% qu'ils viendront. D'ailleurs vous aurez un petit apercu le 3 marslors du match amical, je vous le confirme avant mercredi. Ce serait un match surprise. Ne me posez pas des questions je n'y repondrai pas simplement pcq si ça ne marche pas vous me traiterais de vendeur de vent ATTENDONS VOIR ET SOYONS PATIENT.
Que le nouveau ministre prenne déjà les choses au sérieux parce que la qualification commence dès aujourd'hui par la publication du nom du nouveau coach et commencer directement la préparation avec le match amical que Mukubwa José annonce déjà.
J'ai confiance
-
- Entraîneur
Ah ouais ? C'est quand la dernière fois que tu les as vu joué ou que tu t'es renseigné sur leurs récentes performances ? lls sont en perte de vitesse donc ? Et nous ?Yanne a écrit :Pareillement pour moi. Faut savoir que le Sénégal et le Cameroun sont en perte de vitesse et nous pouvons facilement les battre. Soyons juste sérieux et commençons par bien négocier le premier match, n'attendons pas pour commencer à regretter comme c'était le cas avec l'Egypte.
Ah bon ? C'est de la frustration ou un avis objectif ??? Les jeunes dont on parle ne sont pas des joueurs de division inférieure ou qui chauffent la banquette. On parle ici de joueurs titulaires dans les 5 meilleurs championnats du monde ! A l'heure où le grand espoir de la RDC n'évolue qu'en Belgique...Erka a écrit :Ces jeunes n'ont d'ailleurs aucune valeur ajoutée sur le groupe actuel de ceux qui ont déjà été sélectionné!
Modifié en dernier par Erick Ross le 20 févr. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
- Yanne
- U15
Solo ya kobanga.
Soyons motivés et sérieux dès l'entame des éliminatoires
Soyons motivés et sérieux dès l'entame des éliminatoires
-
- Léopard A
Erick,
Mis à part : Fabrice Muamba, Gires Kembo Ekoko, N’zogbia ou encore Mangala, cites-moi le nom d’un jeune qui pourrait prétendre sans discussion à une place dans le 11 de base des Léopards ?
Il faut maintenant travailler dans la qualité et non dans la quantité !
La tâche sera difficile, peut être même impossible, il faudrait montrer autre chose que ce que nous avons déjà offert jusque–là.
Le Cameroun est certes en perte de vitesse, mais elle reste la seule équipe qui a fait bouger l’Egypte lors de la dernière CAN , ils étaient même supérieurs aux Pharaons, l’arbitrage ne les avait pas aidé.
Le Sénégal reste prenable, il faut absolument les battre à Kin et négocier un nul à Dakar.
Au stade des martyrs, tout reste possible face au Cameroun.
J’ai beaucoup plus peur des nos matches en déplacements.
Espérons qu'il y aura bien un match amical le 3/03/2010.
Nous sommes d'un groupe, qui ne laissera pas la moinder place aux approximations comme dans le passé
Mis à part : Fabrice Muamba, Gires Kembo Ekoko, N’zogbia ou encore Mangala, cites-moi le nom d’un jeune qui pourrait prétendre sans discussion à une place dans le 11 de base des Léopards ?
Il faut maintenant travailler dans la qualité et non dans la quantité !
La tâche sera difficile, peut être même impossible, il faudrait montrer autre chose que ce que nous avons déjà offert jusque–là.
Le Cameroun est certes en perte de vitesse, mais elle reste la seule équipe qui a fait bouger l’Egypte lors de la dernière CAN , ils étaient même supérieurs aux Pharaons, l’arbitrage ne les avait pas aidé.
Le Sénégal reste prenable, il faut absolument les battre à Kin et négocier un nul à Dakar.
Au stade des martyrs, tout reste possible face au Cameroun.
J’ai beaucoup plus peur des nos matches en déplacements.
Espérons qu'il y aura bien un match amical le 3/03/2010.
Nous sommes d'un groupe, qui ne laissera pas la moinder place aux approximations comme dans le passé
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
En analysant un peu plus en profondeur:
- La défense camerounaise est toujours mauvaise pour l'instant. Mais nous aurons un bel aperçu durant ce mondial.
- L'équipe camerounaise ne possède pas de fond de jeu et mise sur le physique et les individualités
- Kameni a trop de doutes dans son jeu (je souhaite que Ndy Assembé ne joue pas parce que lui est pour moi meilleur, avec ce que j'ai vu à Valenciennes)
POur moi l'équipe à battre sera le Senegal. Ils sont en train de former une équipe de fer.
Moi je préfère ne pas me prononcer, ce tirage est le plus mauvais possible que nous puissions avoir, certes, mais je pense que pour prétendre être parmi les meilleurs d'Afrique, il nous faudra passer par là. Citer des noms ne fera JAMAIS une équipe, mister Erick Ross. Avec ou sans noms, ce qui compte le plus, c'est l'équipe. Nous devons d'ors et deja commencer la préparation avec ceux qui peuvent prétendre à l'équipe nationale. Leroy avait pu faire de la RDC une bonne équipe avec tout le monde, même les locaux qui, d'après certains ici, sont tactiquement nuls...
- La défense camerounaise est toujours mauvaise pour l'instant. Mais nous aurons un bel aperçu durant ce mondial.
- L'équipe camerounaise ne possède pas de fond de jeu et mise sur le physique et les individualités
- Kameni a trop de doutes dans son jeu (je souhaite que Ndy Assembé ne joue pas parce que lui est pour moi meilleur, avec ce que j'ai vu à Valenciennes)
POur moi l'équipe à battre sera le Senegal. Ils sont en train de former une équipe de fer.
Moi je préfère ne pas me prononcer, ce tirage est le plus mauvais possible que nous puissions avoir, certes, mais je pense que pour prétendre être parmi les meilleurs d'Afrique, il nous faudra passer par là. Citer des noms ne fera JAMAIS une équipe, mister Erick Ross. Avec ou sans noms, ce qui compte le plus, c'est l'équipe. Nous devons d'ors et deja commencer la préparation avec ceux qui peuvent prétendre à l'équipe nationale. Leroy avait pu faire de la RDC une bonne équipe avec tout le monde, même les locaux qui, d'après certains ici, sont tactiquement nuls...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Mayloshi :
Ce que toi et Santoss êtes en train de dire, on le sait tous mais la RDC n'est pas un foudre de guerre non plus. Ce qui me fait peur, c'est que certains parlent ici comme si on était tombé dans un groupe relax. On a pas su passer avec la Namibie et avec le Malawi mais c'est avec les Kmers et les ndingaris que tout le monde se montre optimiste ?
Je le dis et le répète ''On va les supporter'' mais cette story de ''Les noms, les noms''. Je vous rappelle encore une fois qu'avant de se tourner vers les locaux, Leroy avait approché les pros que vous connaissez (Mandanda, Ma Kalambayi, Nzogbia, Aubey, Mavuba, Matuidi, Makiadi, Lucau, Lita, Luyindula, Makukula,...). Si les noms ne sont pas nécéssaires, pourquoi a-t-il commencé par eux ? Et enfin, les amis, ne prenons pas la CAN 2006 comme référence car à part le match contre le Togo, la RDC n'a rien montré d'extraordinaire. Si ce n'est deux trois dribbles de Mbala ou Matumona mais objectivement ?
Santos :
Concernant le stade des martyrs ? Nous a-t-il porté chance ? Défaite face à l'Egypte et nul face à la Lybie...
Des noms de titulaires potentiels ?
Ma Kalambayi Yves
Mangala Eliaquim
Mvemba Makengo Arnold
Nzonzi Steven
Muamba Fabrice
Nzogbia Charles
Leroy Lita
Gires Kembo Ekoko
Et des éléments intéressants ?
Makiese Chris et Mununga Joachim.
Avec eux, je croirais en nos chances.
Ce que toi et Santoss êtes en train de dire, on le sait tous mais la RDC n'est pas un foudre de guerre non plus. Ce qui me fait peur, c'est que certains parlent ici comme si on était tombé dans un groupe relax. On a pas su passer avec la Namibie et avec le Malawi mais c'est avec les Kmers et les ndingaris que tout le monde se montre optimiste ?
Je le dis et le répète ''On va les supporter'' mais cette story de ''Les noms, les noms''. Je vous rappelle encore une fois qu'avant de se tourner vers les locaux, Leroy avait approché les pros que vous connaissez (Mandanda, Ma Kalambayi, Nzogbia, Aubey, Mavuba, Matuidi, Makiadi, Lucau, Lita, Luyindula, Makukula,...). Si les noms ne sont pas nécéssaires, pourquoi a-t-il commencé par eux ? Et enfin, les amis, ne prenons pas la CAN 2006 comme référence car à part le match contre le Togo, la RDC n'a rien montré d'extraordinaire. Si ce n'est deux trois dribbles de Mbala ou Matumona mais objectivement ?
Santos :
Concernant le stade des martyrs ? Nous a-t-il porté chance ? Défaite face à l'Egypte et nul face à la Lybie...
Des noms de titulaires potentiels ?
Ma Kalambayi Yves
Mangala Eliaquim
Mvemba Makengo Arnold
Nzonzi Steven
Muamba Fabrice
Nzogbia Charles
Leroy Lita
Gires Kembo Ekoko
Et des éléments intéressants ?
Makiese Chris et Mununga Joachim.
Avec eux, je croirais en nos chances.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
TU as toujours la facheuse tendance à penser que si on appelle X, Y et Z, on aura une équipe qui aura de la gueule parce que les autres ont X', Y' et Z'. La derniere CAN n'a visiblement pas servi de leçon. Il nous faut d'abord une politique de préparation de cette CAN (comment organiser des matches amicaux pour la constitution d'un groupe), puis un entraineur qui saura donner un fond de jeu à l'équipe. Les noms que tu cites tout le temps comme dans une bande annonce d'un film nominé aux oscars ne nous garantissent pas la réussite sans organisation. Marbella était présent durant la campagne Can 2010, ceux qui ont défié la france A', les cracks, ils étaient là, mais ont ils pu faire des miracles? Ont ils pu effacer l'amateurisme de la FECOFA?Erick Ross a écrit :Mayloshi :
Na esprit ya bien, c'est dans une bonne ambiance que je fais mon post.

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.