Congo-Belgique, premier match d’Advocaat ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Congo-Belgique, premier match d’Advocaat ?

Message par Ilunga »

"pourtant ils ont tous, mis à part pele mboyo pour les raisons que l'on connait, au minimum èté selectionné en U19 et/ou U21 et/ou en équipe olympique et/ou avec les diables rouges ce qui nécessite un minimum de talent "

Je ne pense pas qu'il faille avoir du talent pour jouer avec les diables rouges...sinon ça se saurait...kié kié kié kié kié kié kié
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :"pourtant ils ont tous, mis à part pele mboyo pour les raisons que l'on connait, au minimum èté selectionné en U19 et/ou U21 et/ou en équipe olympique et/ou avec les diables rouges ce qui nécessite un minimum de talent "

Je ne pense pas qu'il faille avoir du talent pour jouer avec les diables rouges...sinon ça se saurait...kié kié kié kié kié kié kié

C'est l'hopital qui se moque de la charité.......(il en faut du talent pour jouer avec la 118 ème équipe mondiale? :haha: )
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

On s'en fout du classement fifa...C'est pas nous qui nous dérobons pour jouer contre la p'tite belgique...Sécurité soit disant...kié kié kié kié kié kié...La p'tite belgique nous la prenons qd elle veut et ou elle veut...Nous la "chokoterons" et grâce à elle nous remonterons dans ce classement farfelu de la fifa...
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :On s'en fout du classement fifa...C'est pas nous qui nous dérobons pour jouer contre la p'tite belgique...Sécurité soit disant...kié kié kié kié kié kié...La p'tite belgique nous la prenons qd elle veut et ou elle veut...Nous la "chokoterons" et grâce à elle nous remonterons dans ce classement farfelu de la fifa...

"Beati pauperes spiritu" ;)
(Matthieu 5:3-12)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour Da Bay et Belgique, je ne suis pas ici pour inventer des raisons ou quoi mais que ce soit en interview et ou en live, la plupart des gars dont je vous parle ont été proposé au Congo mais ils ont été négligé (je fais allusion aux congolais d'origine qui sont déjà des diables rouges : des A). Lorsqu'une fille apprécie un gars et que ce gars ne fait rien, un autre gars vient accoster la fille. Il a plus de chances de l'avoir vu que l'autre est inactif. Après, elle peut avoir des regrets mais ce qui est fait et fait...
Kompany vit avec son père qui est séparé de sa mère depuis...
Vanden Borre est né au pays et il suffit de voir ses fréquentations, la plupart sont des afros.
Idem pour Ma Kalambyi et d'autres. Ce n'est pas pour rien qu'ils s'investissent à leur façon pour le Congo et le foot congolais.
Pour les autres, ceux qui jouent en espoir... Y a une différence entre espoir et A, donc ils peuvent tjs jouer pour le Congo. Et rappelez vous aussi que les espoirs congolais ont été suspendu deux ans donc ils n'avaient-n'ont pas vraiment d'autre option.
Et enfin, ne perdez pas de vue que les congolais sont en général TRES attaché à leurs origines. J'en vois déjà me dire ''wai mais mujangi bia a dit que'', lui, il a grandi ici, et ceux qui le connaissent savent qu'il n'a pas autant d'attaches à son pays d'origine que les autres précités, pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Mon frère eric j'apprecie beaucoup c'est que tu fais pour ton pays, mais détrompe toi mon frère des garçons comme mujangi,mboyo,mutombo ils ne s'interessent pas au CONGO.aujourd'hui quand je vois des garçons comme meghni,bamogo, jacques faty nous savons tous parce qu'ils ont vu ils ne pourront plus joué pour l'équipeA et ils disent qu'ils choisissent leur pays d'origine c'est faux profit.
quand je vois un garçon comme ngoyi il veut être titulaire en équipe A du congo mais avec les espoirs il n'est même pas titulaire oyo eza kosakana na batu bayaka pona profit po carrière ekendé liboso.alors pour moi c'est mongungu qui a choisit le congo.moi j'apprecie des garçons comme momo sissoko en brillant mais il a choisit le mali ça c très touchant ba oyo ya biso je veux choisir à 21ans yo okanisi vraiment à 20ans franceA abengi yé il va dire quoi?
alors arreté de nous prendre pour des cons toza ba zoba té oyo alingi congo eza heure oyo et non heure akomona ké ezo simba té ayé.c'est maintenant asbl eza wana mutu lokola mangala tu penses qu'on le sollicite pas nakuzu je suis azo boya nayé.
ba formé ba oyo baza na mboka et misusu oyo bakolinga mboka na bango
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

yougaga a écrit :Mon frère eric j'apprecie beaucoup c'est que tu fais pour ton pays, mais détrompe toi mon frère des garçons comme mujangi,mboyo,mutombo ils ne s'interessent pas au CONGO.aujourd'hui quand je vois des garçons comme meghni,bamogo, jacques faty nous savons tous parce qu'ils ont vu ils ne pourront plus joué pour l'équipeA et ils disent qu'ils choisissent leur pays d'origine c'est faux profit.
quand je vois un garçon comme ngoyi il veut être titulaire en équipe A du congo mais avec les espoirs il n'est même pas titulaire oyo eza kosakana na batu bayaka pona profit po carrière ekendé liboso.alors pour moi c'est mongungu qui a choisit le congo.moi j'apprecie des garçons comme momo sissoko en brillant mais il a choisit le mali ça c très touchant ba oyo ya biso je veux choisir à 21ans yo okanisi vraiment à 20ans franceA abengi yé il va dire quoi?
alors arreté de nous prendre pour des cons toza ba zoba té oyo alingi congo eza heure oyo et non heure akomona ké ezo simba té ayé.c'est maintenant asbl eza wana mutu lokola mangala tu penses qu'on le sollicite pas nakuzu je suis azo boya nayé.
ba formé ba oyo baza na mboka et misusu oyo bakolinga mboka na bango
Lui, il hésite, c'est différent. Avec tout ce qui se dit sur le Congo...
Le second, son souci, c'est la thune. Faut pas oublier que c'est son métier.
Le premier, envisage une carrière internationale et très franchement, la Belgique propose à l'heure actuelle mieux que le Congo reconnait le.
Et pour ceux que tu cites, je suis en partie d'accord avec toi mais je ne vois pas le mal en jouer en équipe d'age surtout qu'après tu peux changer. Mulumbu et Mabiala avaient bien dit qu'ils seraient là pour le Congo a 21 ans. Saka et Makiadi ont joué avec les espoirs allemands. Aujourd'hui où sont-ils ? Par contre, ceux qui boudent leur pays et reviennent quand il n'y a pas d'autres d'options, ça, ça m'énerve.
Willy a écrit :C'est l'hopital qui se moque de la charité.......(il en faut du talent pour jouer avec la 118 ème équipe mondiale? :haha: )
La Bolivie pire que les Diables Rouges ?

Pire que notre équipe nationale c’est impossible me direz vous. Peut-être pas, l’équipe nationale de la Bolivie est en crise. Rien ne va plus pour l’équipe d’Amérique du Sud. Un mois avant les derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde, on parle d’un boycott des sélections nationales.

Il s'agit d'une protestation contre tout ce qui va mal dans le football en Bolivie, de telle sorte que tous les clubs ont de graves problèmes financiers. Pour l'instant, la Fédération bolivienne de football n'a pas encore répondu. Il faudra donc attendre le mois prochain contre le Brésil et le Pérou pour savoir si la Bolivie sera forfait ou jouera avec des amateurs.
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=44426
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Yougaga a écrit :

"Mon frère eric j'apprecie beaucoup c'est que tu fais pour ton pays, mais détrompe toi mon frère des garçons comme mujangi,mboyo,mutombo ils ne s'interessent pas au CONGO.aujourd'hui quand je vois des garçons comme meghni,bamogo, jacques faty nous savons tous parce qu'ils ont vu ils ne pourront plus joué pour l'équipeA et ils disent qu'ils choisissent leur pays d'origine c'est faux profit.
ba formé ba oyo baza na mboka et misusu oyo bakolinga mboka na bango"

Bravo Yougaga...Je suis d'ac à 110%...
Da Bay

Message par Da Bay »

[quote="Willy"

encore selectionné comme deuxième gardien en aout mais s'est blessé avnt le match contre la tchéquie Dommage pour lui mais à l'heure Stijnen, Proto, Gillet passent avant lui...

plusieurs fois blessé la saison passée, reviens dans le coup et marque ce WE avec charleroi
Je trouve qu'il très surestimé, il n'a pas pour l'instant confirmé les espoirs placés en lui...

mais il est titulaire depuis cinq ans en d1 italienne...qui peut ramener un tel CV...?
Ok, mais il joue dans un club faible et en equipe nationale il ne m'a jms convaincu...Je préfère le duo Defour-Fellaini & de loin.
il est seulement en pret pour avoir du temps de jeu, a cru trop vite que c'était arrivé et c'est pris des claques de Boloni
Bah on en a trop fait avec lui en belgique, résultat il avait pas le niveau au standard cette année, on verra à l'avenir, mais suis vraiment pas convaincu.

reste a espéré qu'il ne sera pas grillé physiquement comme Kompany pour avoir été jeté dans l'arène beaucoup trop tot
[/quote]

Je trouve que Kompany a été mis à temps dans l'arène comme tu dis, je trouve meme qu'en belgique on fait pas assez confiance aux jeunes....Lukaku mérite du temps de jeu, c'est peut etre trop tot pour etre titulaire, tu as raison, mais moi il m'impressionne beaucoup.

pourtant ils ont tous, mis à part pele mboyo pour les raisons que l'on connait, au minimum èté selectionné en U19 et/ou U21 et/ou en équipe olympique et/ou avec les diables rouges ce qui nécessite un minimum de talent ;)

Quand tu regardes les equipes nationales de ses jeunes catégories, combien finissent chez les 1? très peu, le quart des joueurs et encore...Quand je regarde la liste je vois qqls inconnus, d'autres qui rament en jupiler league dans des clubs moyens voir faibles...En rélaité pour l'instant très peu peuvent prétendre jouer en equipe nationale belge, alors avec la rdc je ne sais pas, je ne pense pas, mais c'est à vous de voir...

Il y aussi le jeune Mangala du standard qui est français mais qui n'a pas encore choisit, lui il promet énormément aussi.
Bien plus que la majorité des joueurs qu'on a évoqué.

Ilunga: c'est pas le talent qui manque en belgique, c'est la mentalité qui ne va pas, cette equipe nationale est un vrai bordel où personne se respecte, divisé en clans. j'attend qu'un entraineur revienne mettre de l'ordre, mais je ne pense pas qu'advocaat en soit capable...La plupart des joueurs belges sont titulaires dans leurs clubs et parfois meme dans des clubs comme le Bayern ou Arsenal, mais une fois en equipe nationale c'est autre chose, les gars se tirent dans les pattes, ne se respectent pas...En somme il y a de bons joueurs mais pas d'équipe, pas de groupe, pas de discipline..
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ilunga.
arretes de rever stp :roll: à l'heure actuelle la petite belgique à plus de potentiel que la grande :rdc: .
vermaelen titulaire à arsenal ;)
van buyten titulaire au bayern munich
kompany(bléssé actuellment)titulaire à man city
poccognoli,dembele,martens titulaires à l'az alkmar

la rdc n'a que 2 internationaux qui jouent en coupe d'europe :roll:

pour le moment nous ne valons rien du tout :roll: même le tchad va nous battre :evil: :evil:
Répondre