ok avec toipichen a écrit :Nous risquons de voir sur la liste des Français et des Congolais les mêmes joueurs.
Nous allons nous empresser surtout contre le temps, et la France s’est déjà que la plupart des jeunes qu’elles cherchent à récupérer sont à majeures parties les africains surtout pour l’instant les Congolais d’origine.
A mon avis, elles vont chercher à cocher sur sa liste les mêmes joueurs que nous. Juste pour leurs donner espoir d’intégrer l’équipe Française et après ils vont se retrouver la plupart avec le cas Luyindula. Donc à notre Fédération de faire au moins le nécessaire avant que la France ne puisse cocher sur sa liste nos jeunes.
Pour moi, puisque nous sommes entrains de chercher comment récupérer la plupart de ces jeunes convoquées d’abord ces jeunes pourvus qu’ils gardent la nationalité même s’ils ne jouaient ce match, mais qu’ils soient d’abord sur cette liste congolaise. Et les anciens sont sur d’eux-mêmes qu’ils viendront mais qu’elle empresse pour ces jeunes.
FRANCE - RDC
-
Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008
-
Il aura 22 ans en Mai. Il peut encore faire apel, mais ce n'est pas sûr. Parce que je crois qu'il faut choisir avant ses 21 ans. J'essaie quand même de chercher si c'est vraiment avant ses 21 ans ou jusqu'à ses 21 ans. Si quelque peux trouver ça, ça sera cool.Et puis sinon c'est raté il ne s'emprendra qu'à lui même parce qu'il a été convoqué plusieurs fois.stone a écrit :Nzogbia a dernierement jouer pour les espoirs francais, en plus il a plus de 21ans revolu, comment pourrait-il alors jouer pour nous?JmBolenge a écrit :Nzogbia est prêt à jouer avec la RDC si on l'appel . Mandanda (Steve) Sera avec la France A' normalement.Erick Ross a écrit :Raymond Domenech doit donner sa liste de 35 joueurs le 31 janvier. J'imagine que ce sera la meme chose pour nous. Par contre je crains de voir Domenech séléctionné Grandin, Nzogbia, Matuidi, Makengo et Steve Mandanda qui actuellement font de bonnes prestations.
Et bon si c'est 35 joueurs pour nous aussi, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui manquent, rien qu'au niveau professionnel (ceux de l'Europe), on peut facilement atteindre 35 joueurs, en comptant bien sur les jeunes de 18-19 qui jouent en CFA parce que si on profite du nombre 35 pour aller chercher des gens comme Somé qui ne jouent pas dans leurs clubs, je ne vois pas l'interet. Et puis n'oublions pas que l'on peut compter sur les professionels d'Afrique comme Besala, Lusadisu, Chansa et meme des locaux que sont Kabundi, Lofo Kondeli, Deo Kanda, Bokese, Kidiaba, Kabangu, Nkulukuta et Mputu.
La RDC n'a jamais manqué des bons footballeurs, il a toujours manqué une bonne organisation.
- Jason -eli
Très chers compatriotes vous vous etes posez cette question ; comme moi? pourquoi la france a t il choisi la RD Congo pour jouer un match amical ? la France veux nous détruire. s'il est vrai que ce match c'est une très bonne opportunité pour la RDC ùais aussi un grand piège:
1. Nous avons la réputations d'etre le pays le plus desoraganisé du monde.
2. nous avons plus des joueurs d'espoirs pour toutes ces nations de G14
voilà pourquoi la France veux organiser un match amical avec nous.si comme d'habitude nous montrons notre désorganisation face aux Francais Raymond domenech aura un argument solide pour faire voir à tout ces jeunes Franco Congolais que le meilleur choix possible c'est la France. les N'Zogbia , gradi , steve mandanda et les autres vont partir pour du bon. PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPppardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn penza soyons organisé pour ce match car l'avenir footbalistique de la RDC est en Danger

voilà pourquoi la France veux organiser un match amical avec nous.si comme d'habitude nous montrons notre désorganisation face aux Francais Raymond domenech aura un argument solide pour faire voir à tout ces jeunes Franco Congolais que le meilleur choix possible c'est la France. les N'Zogbia , gradi , steve mandanda et les autres vont partir pour du bon. PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPppardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn penza soyons organisé pour ce match car l'avenir footbalistique de la RDC est en Danger

- Pichen
- Réserve-pro
Tu peux avoir raison,Jason -eli a écrit :Très chers compatriotes vous vous etes posez cette question ; comme moi? pourquoi la france a t il choisi la RD Congo pour jouer un match amical ? la France veux nous détruire. s'il est vrai que ce match c'est une très bonne opportunité pour la RDC ùais aussi un grand piège:
voilà pourquoi la France veux organiser un match amical avec nous.si comme d'habitude nous montrons notre désorganisation face aux Francais Raymond domenech aura un argument solide pour faire voir à tout ces jeunes Franco Congolais que le meilleur choix possible c'est la France. les N'Zogbia , gradi , steve mandanda et les autres vont partir pour du bon. PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPppardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn penza soyons organisé pour ce match car l'avenir footbalistique de la RDC est en Danger![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vu le langage de Français devant ces jeunes et elle est capable de leur dire voilà enfin votre pays avec ces genres d’organisations croyez-vous vraiment que vous aurez le temps d’évoluer dans des telles conditions ? Et pour gagner combien avec vos pays d’origine ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Pichen, JM Bolenge,
l'art 15 des statutsb de la fifa précise bien jusquà 21 ans révolus:
"Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, jusqu’à 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées cidessous:
a) le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il a déjà été au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ;"
La version anglaise est même plus explicite:
" If a Player has more than one nationality, or if a Player acquires a new nationality, or if a Player is eligible to play for several Associations’ teams due to nationality, he may, up to his 21st birthday, request to change the Association for which he is eligible to play international matches to the Association of another country of which he holds nationality, subject to the following conditions (...)"
Donc, tel que je le comprends, le joueur a jusqu'au jour de son 21ème anniversaire pour faire son choix. Nzogbia tendantvers ses 22 ans au mois de mai, je pense que lui ne pourra plus jouer pour nous.
Maintenant, je ne suis ni juriste, ni agent de joueur. Je ne sais pas ce que M.José Ntumba en pense.
http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... _14482.pdf (français, page 59)
http://www.fifa.com/mm/document/affeder ... _14479.pdf (anglais, page 60)
l'art 15 des statutsb de la fifa précise bien jusquà 21 ans révolus:
"Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, jusqu’à 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées cidessous:
a) le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il a déjà été au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ;"
La version anglaise est même plus explicite:
" If a Player has more than one nationality, or if a Player acquires a new nationality, or if a Player is eligible to play for several Associations’ teams due to nationality, he may, up to his 21st birthday, request to change the Association for which he is eligible to play international matches to the Association of another country of which he holds nationality, subject to the following conditions (...)"
Donc, tel que je le comprends, le joueur a jusqu'au jour de son 21ème anniversaire pour faire son choix. Nzogbia tendantvers ses 22 ans au mois de mai, je pense que lui ne pourra plus jouer pour nous.
Maintenant, je ne suis ni juriste, ni agent de joueur. Je ne sais pas ce que M.José Ntumba en pense.
http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... _14482.pdf (français, page 59)
http://www.fifa.com/mm/document/affeder ... _14479.pdf (anglais, page 60)
-
Comme les autres l'ont souligne ci-haut, on ferait mieux d'attendre la liste officielle de la Fecofa. Mais il est etonnant que mot ne soit venu de la fede jusqu'a lors. Bien palant de choix de joueurs, je pense qu ils sont a liberte d'effectuer un choix pour ce match, pourvu qu'ils viennent pas deranger ;la tranquillite de ceux qui auront opter de representer la DRC lors de ce match; quand ils se retrouveront dans le meme cas que Luyindula.
Pichen a fait un tres bon posting; Jouer ou accepter la selection est un choix mais garder la nationalite Congolaise en est pratiquement un autre. On ferait mieux ne pas courir deriere des gens qui se sentent pas assez congolais pour brandir le drapeau tricolor sur l'ere de jeu, Ils ne le feront pas de tout coeur...
Du reste, je sius confident que l'entraineur et les direteur techniques de l' E.N feront un bon travail par rapport a ce match...
GO LEOPARDS GO!

Pichen a fait un tres bon posting; Jouer ou accepter la selection est un choix mais garder la nationalite Congolaise en est pratiquement un autre. On ferait mieux ne pas courir deriere des gens qui se sentent pas assez congolais pour brandir le drapeau tricolor sur l'ere de jeu, Ils ne le feront pas de tout coeur...
Du reste, je sius confident que l'entraineur et les direteur techniques de l' E.N feront un bon travail par rapport a ce match...
GO LEOPARDS GO!

- Pichen
- Réserve-pro
Alino, nous sommes d’accord avec toi.
Mais nous ne nous voulons pas seulement Charles N’ Zogbia au risque qu’il rate même en équipe de France. Mais nous plaidons même pour les autres s’ils tiennent vraiment venir jouer avec la sélection nationale. Donc, nous rappelons aussi la conscience des autres par rapports aux enjeux de l’heure.
Donc, soit tu es pour l’équipe nationale congolaise soit tu es pour nationale Française. Pour je dis cela, parce que la plupart sont entrains de risquer le temps de prendre la décision vu que la temps est aussi jaloux et ils se retrouvent entre le marteau et l’enclume avant de prendre une bonne décision et de fois les décisions sont toujours à l’encontre de la RDC et privilégie la France pour la plupart au risque de leurs voir sécher les fesses sur le banc et un après pas de convocation avec l’équipe de France. Par après on commence à regretter la décision prise lorsqu’on était encore sous pression française.
Nous lassons l’appel aux autres qui traîne encore le pas avant de se décider une fois pour toute, au lieu de commencer à faire de va et viens juste une nationalité à prendre.
Il y a un adage africain qui dit je cite : KWENU NACHA BAMBA KUDJI ZALA KUDJI ANU KWENU et KWABENDA KULU KWA MUTSHI
C’est-à-dire : mêmes si chez toi, on dit qu’il y a rien mais, c’est toujours c’est toi.
Et
il y a que chez soi qu’on se sentir alaise.
Mais nous ne nous voulons pas seulement Charles N’ Zogbia au risque qu’il rate même en équipe de France. Mais nous plaidons même pour les autres s’ils tiennent vraiment venir jouer avec la sélection nationale. Donc, nous rappelons aussi la conscience des autres par rapports aux enjeux de l’heure.
Donc, soit tu es pour l’équipe nationale congolaise soit tu es pour nationale Française. Pour je dis cela, parce que la plupart sont entrains de risquer le temps de prendre la décision vu que la temps est aussi jaloux et ils se retrouvent entre le marteau et l’enclume avant de prendre une bonne décision et de fois les décisions sont toujours à l’encontre de la RDC et privilégie la France pour la plupart au risque de leurs voir sécher les fesses sur le banc et un après pas de convocation avec l’équipe de France. Par après on commence à regretter la décision prise lorsqu’on était encore sous pression française.
Nous lassons l’appel aux autres qui traîne encore le pas avant de se décider une fois pour toute, au lieu de commencer à faire de va et viens juste une nationalité à prendre.
Il y a un adage africain qui dit je cite : KWENU NACHA BAMBA KUDJI ZALA KUDJI ANU KWENU et KWABENDA KULU KWA MUTSHI
C’est-à-dire : mêmes si chez toi, on dit qu’il y a rien mais, c’est toujours c’est toi.
Et
il y a que chez soi qu’on se sentir alaise.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- NOUNOU LPS
- U19
la fecofa attend que la france publie sa liste le 31/01 apres nous verons nos convoqués, donc tout (les miettes de la table) ce que les francais n'appellerons pas se veront etre invités par nous

www.vclub-rdc.com
-
- Professionnel
Si la RDC etait un pays serieux, si la fede etait serieuse, avant de convoquer quiconque de ces jeunes joueurs, on devrait leur demander DE RENONCER A LEURS NATIONALITES AUTRES QUE LA NATIONALITE CONGOLAISE.
La constitution congolaise de 2006 dit que la nationalite congolaise est une et exclusive. on ne peut la detenir concurremment avec une autre.
Cette question avait fait l'objet d'une discussion ici entre quelques forumeurs et moi. ma position et c'est celle de juristes est que tout joueur congolais qui a adopte une autre nationalite perd automatiquement la nationalite congolaise. c'est la meme loi en politique, au sport etc.
la RDC n'est pas le seul pays ou la nationalite est une et exclusive. notre adversaire aux eliminatoires le Malawi a aussi la meme loi sur la nationalite. un de ses defenseurs qui a adopte la nationalite sudaf est menacee de pouvoir y renoncer s'il veut prendre part aux eliminatoires CAN et CM 2010. le coach national plaide aupres du ministere pour qu'on lui fasse grace car il est la solution aux problemes defensifs du Malawi,le compartiment le plus faible de cette equipe. le ministere dit non car tout citoyen doit respecter la loi. cela a deja ete le cas avec un autre joueur qui n'a plus joue pour le Malawi quand il avait acquis une autre nationalite.
Je sais que j'apporte un element nouveau dans la discussion et bcp ne seront pas d'accord avec moi pourtant c'est cela. Je sais aussi que rien ne se fera comme je l'ecris car il y a eu au parlement le moratoire de 3 mois qui se prolongent jusqu'a aujourd'hui pour tous les deputes, plus de 150 qui ont une double ou plusieurs nationalites. ainsi va la RDC.
La constitution congolaise de 2006 dit que la nationalite congolaise est une et exclusive. on ne peut la detenir concurremment avec une autre.
Cette question avait fait l'objet d'une discussion ici entre quelques forumeurs et moi. ma position et c'est celle de juristes est que tout joueur congolais qui a adopte une autre nationalite perd automatiquement la nationalite congolaise. c'est la meme loi en politique, au sport etc.
la RDC n'est pas le seul pays ou la nationalite est une et exclusive. notre adversaire aux eliminatoires le Malawi a aussi la meme loi sur la nationalite. un de ses defenseurs qui a adopte la nationalite sudaf est menacee de pouvoir y renoncer s'il veut prendre part aux eliminatoires CAN et CM 2010. le coach national plaide aupres du ministere pour qu'on lui fasse grace car il est la solution aux problemes defensifs du Malawi,le compartiment le plus faible de cette equipe. le ministere dit non car tout citoyen doit respecter la loi. cela a deja ete le cas avec un autre joueur qui n'a plus joue pour le Malawi quand il avait acquis une autre nationalite.
Je sais que j'apporte un element nouveau dans la discussion et bcp ne seront pas d'accord avec moi pourtant c'est cela. Je sais aussi que rien ne se fera comme je l'ecris car il y a eu au parlement le moratoire de 3 mois qui se prolongent jusqu'a aujourd'hui pour tous les deputes, plus de 150 qui ont une double ou plusieurs nationalites. ainsi va la RDC.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Tant que les joueurs qu'ils avaient nommés sont là, il n'y a pas de problème !