SANTOS SOUTIENT NONDA !!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: SANTOS SOUTIENT NONDA !!

Message par Ilunga »

Je demande à l'administrateur de verrouiller tout débat sur Nonda...ça commence à nous émasculer inutilement...Apparemment pour certains aza nzambe, un intouchable...et Neveu aurait commis un crime de lèse-majesté en l'écartant momentanément de la sélection...
masterjoe

Message par masterjoe »

Ilunga a écrit :Je demande à l'administrateur de verrouiller tout débat sur Nonda...ça commence à nous émasculer inutilement...Apparemment pour certains aza nzambe, un intouchable...et Neveu aurait commis un crime de lèse-majesté en l'écartant momentanément de la sélection...

Fermer le débat ? Pourquoi ? Les dérapages qui ont failli aboutir à des réglements de comptes personnels ont déjà pris fin !
Il est redevnu sain. Certains donnant raison à Neveu, et d'autres le contraire.
Devrait-on fermer le débat juste parce que selon toi, certains le prenent pour un Dieu ? A lire les commentaires je ne psense qu'il est déifié, et loin de là !
Les avis divergent plutot sur la décision de Neveu, avec pour certains l'avis que Nonda n' a jamais rien fait, et d'autres c'est un grand joueur qui aurait été important.
Du momet où il n' y a pas d'insultes, et qu'on accepte que tout le monde n'ait pas le même avis que soi, c'est ça la démocratie.

Nous venons des pays dictatotiaux, et nous devons apprendre la démocratie.
Un débat "sain" est toujours utile, parce que ça ous amène à argumenter.
Ce qui est navrant c'est de commencer à insulter d'autres forumeurs, certains joueurs, se croire qu'on détient la vérité.

Moi je le dis tout haut, ce joueur nomé Nonda n'a certes pas été décisif durant toute la campagne actuelle, mais méritait d'être sélectionné. Cela ne fera pas que neveu le reprenne. Je comprends aussi l'avis de ceux qui disent le contraire de ma pensée, voilà pourquoi on s'efforce de trouver des liens dans des sites officiels pour argumenter.

Je dirai donc, bonjour le débat, et VIVE LE DEBAT, mais dans le respect mutuel !!!!
enigme
U17
U17

Message par enigme »

mon frère masterjoe je pense que tatu ilunga à raison ça commencer à faire trop, on tourne sur place, il ya trop d'injure aller jusqu'à faire de comparaison bizzar, on doit arrêter ce débat il ya au moins 3 sujet qui parlent presque la même chose avec des même argument, PN a decidé ce tout voyons voire le 11 mais il faut qu'on arrête ce debat.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
erudit

Message par erudit »

enigme a écrit :mon frère masterjoe je pense que tatu ilunga à raison ça commencer à faire trop, on tourne sur place, il ya trop d'injure aller jusqu'à faire de comparaison bizzar, on doit arrêter ce débat il ya au moins 3 sujet qui parlent presque la même chose avec des même argument, PN a decidé ce tout voyons voire le 11 mais il faut qu'on arrête ce debat.
je crois que le debat doit continué...pourquoi le congolais ne sait pas accepter ce que pensent les autres...NON ::NON NON!c'est la démocratie...
chacun est libre de s'exprimer sans pour autant blesser l'autre..dire que la non selection de Nonda doit etre accepté par tout le monde...mais c'est quoi ça,Hitler et ses compagnons ne sont plus...alors liberté d'EXPRESSION..
SOKI EZALA KA FARA FARA MAIS ALORS MAKOFI EBETAMI....nous devons etre mature voire dans nos écrits...Soki olingaka nonda tsss ou est notre probleme ...du moment oü il est en forme dans son club et marque des buts,nous..nous serons lä pour crier sa non selection...parce que nous sommes libre...et surtout qu'il est mal utilisé..

es lebe kongolese
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

erudit a écrit :..mais c'est quoi ça,Hitler et ses compagnons ne sont plus...alors liberté d'EXPRESSION..
SOKI EZALA KA FARA FARA MAIS ALORS MAKOFI EBETAMI...
KIEKIEKEIEIE :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
es lebe kongolese: ceci veux dire quoi ???Erudit
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Le débat c'est bien, mais il ne peut pas s'eterniser...On ne peut pas discuter à l'infini...Surtout que chacun campe sur ses positions et ne fait aucun effort pour prendre en compte les arguments de l'autre...Plus que jamais la signature de Pinto devrait etre l'épigraphe de ce forum...
Non!!!là, on peut arrêter...Il n'y a plus des nouvelles idées...
On peut clore ce débat. c'est bien pour tout le monde.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erudit, tu peux faire ton petit malin derrière ton clavier...Mon identité est connue, je n'en fais pas un mystère, mon lieu de résidence aussi...alors, soki oza na pema, pesa identité na yo, tokomona soki oza na pema fara fara...
erudit

Message par erudit »

temk20 a écrit :
erudit a écrit :..mais c'est quoi ça,Hitler et ses compagnons ne sont plus...alors liberté d'EXPRESSION..
SOKI EZALA KA FARA FARA MAIS ALORS MAKOFI EBETAMI...
KIEKIEKEIEIE :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
es lebe kongolese: ceci veux dire quoi ???Erudit
Frangin,ça veut dire vive le congolais...oyebi kaka! :haha:

es lebe kongolese :rdc:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

c est rigolo , cette manie d appeler kisaki toujours a la rescousse comme des enfants . on se dit mature ici , et bien comme masterjoe l a bien dit il faut apprendre a le finir tout seul .personne ne considere nonda comme dieu , que dire de ceux qui considere lualua comme patriote sans lever un seul doigt sur lui avec ces multitudes des grosses bourdes qui nous ont reellement handicapes ??la personne n en parle , la et bien , avant de juger les autres de venerer quique ce soit et bien COMMENCE PART TOI MEME . tu veux un debat sain , et BIEN COMMENCE PAR TOI MEME . full stop , on va argumenter jusqu a ceux qui en auront plus vont s epuiser et ceux qui en ont vont convaincre pour remplir les creux et vides des autres , c est normal .celui qui INSULTAIT , se fait INSULTAIT c est pas a encourager mais au moins c est MERITE :bravo: . las-dessus on tourne la page mais sur le debat ....wir machen weiter ,mein bruder ERUDIT willst du kämpfen oder was ???kiekiekie wilkommen in dem UNDEMOKRATISCHE REPUBLIK KONGO :D EINFACH bereit sein , wenn ein kommt sag bescheid ich habe was mit teddy riner gelernt :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Verrouillé