Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par tresor »

Lobilo a écrit :
faceof africa a écrit :
tresor a écrit :je propose que l'on prenne thimothée face of africa comme gardien puisqu'il mesure plus de 1,99 m.
Matampi ne m'impressionne pas du tout malheureusement pour le moment il n y a que lui. Je t'apprends qu'on sélectionne un athlète par rapport à sa forme et ses performances, ses qualités aussi bien sûr. Matampi est le seul vraiment sur qui je peux me faire une idée puisque je l'ai vu jouer dernièrement. Sur quoi certains forumeurs se basent-ils pour distribuer des postes? Des impressions? Les journaux? Des suppositions? Nonda n'a jamais déçu, tobenga ye. Si jamais, Kakoko est encore vivant. J'ai oublié, il y a Yves Makalambay qui mesure 1.98 m. 8-)
Gardes toi de personnaliser le debat. On a pas besoin d etre amis ou d etre du meme point de vue. n empeches j ai mon point de vue et mes arguments et contetes-toi d en faire autant. Ah au passage, celui la n est mon prenom, nous sommes sur le net de l oublies pas. Dans tes ecrits il n y a eu aucune argumenetations alors j attendrai quelque chose de consistant et valeureux pour te repondre dans un debat sain. Si toi tu trouves que matampi est le seul sur qui tu peux te faire une idee saches que tel n est pas le cas sur nous tous. On est pas limite comme toi alors souffre de different point de vue. SI Matampi est en forme sans jouer alors Kiassumbua est en quoi ?? Cesses de te distraire.
On a de temps à temps besoin d'un peu d'humour, Face. Une petite boutade détend un peu. A propos de Matampi Ibenge changera d'avis le jour où la RD Congo sera chicotée à cause de Matampi. Prions que cela n'arrive pas dans un match décisif.
La RDC peut aussi être chicotée à cause de Tisserand, Mbemba etc... mais on ne devra pas oublier ce qu'ils ont fait auparavant et ce qu'ils représentent pour la sélection. 8-)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Avec son experience au foot local et professionnel, et bien Kabongo pense comme moi sur le choix du gardien de but et l histoire de MAtampi :haha: https://www.youtube.com/watch?v=y4qtXZLq7Gs
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :Avec son experience au foot local et professionnel, et bien Kabongo pense comme moi sur le choix du gardien de but et l histoire de MAtampi :haha: https://www.youtube.com/watch?v=y4qtXZLq7Gs
Matampi s'est tiré lui même une balle dans le pieds.
Il n'est pas sérieux,il est joueur de Mazembe et va signer un contrat avec Shark sans informer son employeur.
Wana nini? Ki yankee?
Si Ibenge est logique avec lui même il ne doit pas le sélectionner.
Allons chercher Riffi Mandanda et la boucle est bouclée.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nous sommes allés trop loin avec le cas Matampi, un pistonné par l'effet CHAN.
Si j'étais à la place d'Ibenge, je vais l'aligner pour une dernière fois dans 3 semaines à Conakry et il faudra régler son cas après. Sur une page Facebook en son nom, il est mentionné qu'il retourne à Lubumbashi réintégrer Mazembe :D .

Si Florent n'est pas à l'aise avec Kudimbana, Mandanda Parfait et Kiassumbua, il n'a qu'à rappeler Kidiaba.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le TP Mazembe vient peut-être de donner un coup de pouce aux Léopards, en incorporant Ley Matampi dans son effectif pour la saison 2016-2017. Par conséquent, le transfert de Matampi au Shark 11 et nul et sans effet, Katumbi 1 et les autres -là 0.
Je ne vois pas comment Ley va passer du gardien numéro 3 au numéro un chez le TP Mazembe? Je ne pense pas que les Corbeaux vont faire dans les sentiments comment chez les Léopards!!!

Merci au TP Mazembe d'avoir permis de résoudre cette énigme na ndenge ya propre.
Modifié en dernier par Santoss le 24 oct. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santos, il y sera numéro 4.
L'inamovible 3 c'est Aimé Bakula. Celui-là a de la cire qui coule de son postérieur.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Santos, il y sera numéro 4.
L'inamovible 3 c'est Aimé Bakula. Celui-là a de la cire qui coule de son postérieur.
Ainsi donc prend fin cette imposture, ya Flo me mettait dans des questionnements pas possibles!

J'espère que l'on accordera un maximum de confiance au remplaçant de Matampi avant la CAN. Je ne sais pas, Kundimbana me fait beaucoup penser à Elengessa, il n'est pas spectaculaire mais très rassurant, Kudi va-t-il nous sortir à Conakry le remake du match de son aîné à Dakar?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Loin de moi l'idée d'imposer un choix à Ibenge,
Mais j'aimerais pousser l'analyse de la situation du poste de gardien de but dans notre équipe nationale;

Quel signal enverra-t-il a Kiassumbua si Kundimbana revenait directement dans la peau d'un titulaire ?
Ou si Riffi Mandanda, avec moins d'expérience venait à passer devant lui ?

Kiassumbua n'a jamais vraiment eu l'occasion de se montrer en sélection.
Personnellement, je ne connais vraiment pas le niveau de ce joueur en club mis à part qu'il entame sa 3e saisons en tant que titulaire en D2 Suisses.

En sélection, il était le numéro 3 à l'époque du Trio: Mandanda-Kudimbana.
Quand Kudimbana n'a plus pointé le bout de son nez en séléction, pour des raisons diverses tant justifiable que farfelu, il est passé numéro deux.
Et quand Mandanda a perdu sa place en club et en sélection, il a vu arriver Matampi en tant que numéro 1, qui lui est passé direct par la case numéro 1 sans même passer par la case numéro deux ou trois suite à sa prestation au Chan.

Aujourd'hui au vue des dernières sélections d'Ibenge, on peut considérer Kiassumbua comme gardien numéro 2.
Si Matampi venait à ne plus être repris, ne devrait-il pas recevoir sa chance ?
Il est passé de numéro 3, à numéro 2, il ne reste que la place de numéro 1.
Cela ne serait-il pas une situation logique ?
Ne devrait-il pas au moins recevoir une chance de saisir cette place ?

En annonçant le retour de Kudimbana, qui garantit que c'est à lui que reviendrait la place de numéro ?
D'autres veulent voir Riffi Mandanda arriver dans le groupe, pourquoi pas mais dans la peau d'un remplaçant, d'un titulaire, du troisième choix (qui me semblerait le plus logique) ?

Prenons le cas le plus défavorable pour Kiassumbua, c'est-à-dire l'arrivée d'un autre gardien devenant subitement le numéro 1.
Aurait-il encore un avenir en sélection ?
Sera-t-il un éternel 2e ou 3e (à l'image d'un Landreau)

Dès le départ, je n'ai pas été fan du jeu de chaise musicale fait par Ibenge en sélection à ce poste.
Cet incertitude quant au statut de chacun des gardiens en sélection n'apporte pas de la tranquillité et pourrait le cas écheant être sujet de tention, enfin selon moi.

Qu'en pensez-vous ?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A ce que je ne sache, la hiérarchie avant les deux matchs flops de Parfait Mandanda (RCA, Burundi) était: 1/ Mandanda, 2/Kudimbana, 3/ Kiasumbua, 4/ Matampi. Et puis, il y a eu la tournée de Visé, où Kiasumbua s'était montré très timide (la D2 Suisse étant très faible).

Florent en voulait à Mandanda d'avoir encaissé six buts en trois matchs, face à des équipes faibles et je peux le comprendre.
Entre-temps, le CHAN est arrivé pour encore foutre de la poudre aux yeux des aveugles, Matampi est présenté comme un héros, la sévère défaite face au Cameroun a été balayée par la fameuse coupe Wumela, il fallait récompenser celui qui avait permis à la RDC de remporter la coupe.

Au mois de mai 2016, la RDC va livrer un match face à la Roumanie, on laisse Matampi sur le banc au profit de Kundimbana, ce dernier sort un match plus que convaincant, tout le monde se dit que logiquement, comme Mandanda est manque de confiance, c'est Kudi qui allait prendre la relève, mais non, on nous lance Matampi face aux Angolais, un goal qui passe du numéro 4 au numéro un!
Les résultats suivent, ya Flo pense avoir raison alors que cela saute aux yeux que Ley n'est pas rassurant, mais bon, nous sommes au pays de wumela, plus rien n'étonne dans ce pays.

Pour revenir à Kiassumbua, il ne m'inspire pas confiance. SI j'étais à la place du coach, à défaut d'avoir les frères Mandanda, je ferais de mon mieux pour donner un maximum de confiance à Kudimbana d'ici à la CAN. Kudi est l'un des meilleurs gardiens de D2 en Belgique et sachez que si un mundele te laisse son goal, ce que tu connais ton boulot. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle au pays, on aurait un gardien qui serait capable de garder le goal ne serait-ce d'une D2 Belge.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :A ce que je ne sache, la hiérarchie avant les deux matchs flops de Parfait Mandanda (RCA, Burundi) était: 1/ Mandanda, 2/Kudimbana, 3/ Kiasumbua, 4/ Matampi. Et puis, il y a eu la tournée de Visé, où Kiasumbua s'était montré très timide (la D2 Suisse étant très faible).

Florent en voulait à Mandanda d'avoir encaissé six buts en trois matchs, face à des équipes faibles et je peux le comprendre.
Entre-temps, le CHAN est arrivé pour encore foutre de la poudre aux yeux des aveugles, Matampi est présenté comme un héros, la sévère défaite face au Cameroun a été balayée par la fameuse coupe Wumela, il fallait récompenser celui qui avait permis à la RDC de remporter la coupe.

Au mois de mai 2016, la RDC va livrer un match face à la Roumanie, on laisse Matampi sur le banc au profit de Kundimbana, ce dernier sort un match plus que convaincant, tout le monde se dit que logiquement, comme Mandanda est manque de confiance, c'est Kudi qui allait prendre la relève, mais non, on nous lance Matampi face aux Angolais, un goal qui passe du numéro 4 au numéro un!
Les résultats suivent, ya Flo pense avoir raison alors que cela saute aux yeux que Ley n'est pas rassurant, mais bon, nous sommes au pays de wumela, plus rien n'étonne dans ce pays.

Pour revenir à Kiassumbua, il ne m'inspire pas confiance. SI j'étais à la place du coach, à défaut d'avoir les frères Mandanda, je ferais de mon mieux pour donner un maximum de confiance à Kudimbana d'ici à la CAN. Kudi est l'un des meilleurs gardiens de D2 en Belgique et sachez que si un mundele te laisse son goal, ce que tu connais ton boulot. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle au pays, on aurait un gardien qui serait capable de garder le goal ne serait-ce d'une D2 Belge.
Timide (je l'avais constater aussi et je dirais nerveux) ne veut pas dire mauvais.
Au faite, personne ici ne connaît vraiment la valeur de Kiasumbua qui enchaine tout de même un 3e saison dans la peau d'un titulaire à 24 ans.
En comparaison Kudimbana a 29 ans et enchaine seulement une 4e saison en tant que titualire (1 saison à l'Union, 1 saison à Ostende, et 2 saisons à l'Antwerp) et à chaque fois en division 2.

La d2 suisse est faible, c'est un point de vue mais reste un championnat compétitif
Quel est le niveau du championnat de D2 Suisse par rapport à la D2 Belge ?
En se basant juste sur ton affirmation concernant un niveau du championnat cela voudrait dire qu'il faudrait lancer directement Riffi qui joue dans la "meilleure" des division 2 à savoir la française (qui est meilleur que la Belge et que la Suisse).
Quel est le niveau du championnat de D2 suisse par rapport à notre football "local" ?
Pour réutiliser ton argumentation, crois-tu qu'un gardien actuelle au pays, aurait une chance de gardien les cages d'un club de ce championnat ?
Répondre