CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Christian Nsengi a partagé son analyse pour jouer contre l'Egypte :
Suite aux demandes et à vos réactions positives à chaque publication d'analyse, voici le résumé de notre conversation, à Yvan Kazadi et moi-meme après avoir visionnés les derniers matchs de nos prochains adversaires... L'Équipe d'Égypte de football surnommée les Pharaons, est un onze iconic! Première équipe africaine à participer à une compétition internationale, la Coupe du monde 1934, en Italie. La Fédération égyptienne est un membre fondateur de la CAF, (Confédération africaine de football )en 1957. Année de leur première victoire de la CAN. Ils en ont sept au total, ce qui en fait le pays du continent ayant le plus de victoires et de participations (22) CAN. Ils sont aussi très fiers de leur quatrième place aux JO de 1964, une équipe intéressante donc! Face au Zimbabwe, leur dernier match, Yves et moi, avons pu constater que l'Egypte utilise toute la largeur du terrain afin d'étirer son adversaire et créer des intervals.

Il fallait noté la présence de Mohamed Salah sur le coté droit dans un 4 - 2 - 3 - 1 que les égyptiens maitrisent bien et qui se transforme le plus souvent en 4 - 3 - 3.
Face au Zimbabwe, toujours, l'Egypte à comme à son habitude construit le jeu au sol. C'est une particularité qui rend les Pharaons complexes et durs à manipuler.
Contrairement à beaucoup d'équipes africaines, elle sait conserver le ballon à répétition sur des phases qui durent plus de 45 secondes (5X façe au Zimbabwe). Nous soulignons cela car c'est ce qui leur permet de jouer des attaques placées dans les 18m tout en étirant les défenses.
80% des tirs de l'Egypte face au Zimbabwe était dans l'axe du petit rectangle, indicateur que les défenseurs doivent non seulement être patients, concentrer et disciplinés sur leur ligne car l'Egypte sait ou chaque phase de finalisation se trouve. Les 4 grandes menaces au pieds sont Salah (7 frappes dont 4 cadrées) - Mahmoud Hassan dit Trezeguet (3 frappes dont 2 cadrées) - Abdallah Said et Marwan Mohsen Official ou par le dribble avec un duo Salah (9 dribbles dont 6 réussi) et Trezeguet (8 dribbles dont 6 réussi)
Il serait erroné d'oublier l'impact d' Mohamed El-Neny (13 passes pour 11 dans les 30 dernier mètres) plaque tournante du jeu. Il a les clefs du jeu lorsque l'on cherche à construire vers l'avant (dans les 30 derniers mètres)
Sur base des 5 derniers matchs ; dans son ensemble même sans Mo Salah, l'Egypte nous propose un cadre de jeu assez similaire que ce que l'on a vu contre le Zimbabwe où:

Trezeguet et El Mohamady sont les pourvoyeurs de centre. Dans le dribble, Trezguet (70% de duel gagné) - Salah (65% de duel gagné) - Warda (92% de duel gagné) sont les plus menacant.
Contrairement à beaucoup de nations, les duels offensif se font sur toute la largeur et il n'y pas de coté de préférence, cela vient de partout (Axe - coté). En phase défensive Ashraf, Alaa et Hamed sont les 3 joueurs qui commetent le + de fautes (4 par match en moyenne). Il faut aussi souligné l'importance en sortie de balles de Alaa qui est un pion essentiel dans les phases de construction
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :---------------------------------1/ Mandanda-------------------------------------------
2/ Issama--------------------4/ Luyindama--------------------------3/ Ngonda
------------------------------------5/ Tisserand--------------------------------------------
---------8/ Maghoma ou Mulumbu--------6/ Mbemba-------11/ Masuaku
7/ Bolasie------------------------9/ Bakambu----------------10/Mpoku ou AKolo
Tu proposes Akolo, qui selon toi n'avait rien à faire dans la liste des 23 ? Le réserviste de Porto également ? Peu importe le dispositif, j'espère que Moke aura sa place, dans l'axe ou au milieu. Bope et Luyindama m'ont vraiment déçus samedi.

Il y a un "ou Akolo" dans ma proposition. Une chose que tu vas continuer à nier, avec la mauvaise foi, comme la plupart des gens qui défendent Ibenge, est que: ce monsieur s'est complètement gouré. On a laissé faire Ibenge à cause de ce côté motema mabé, jaloux du Congolais, le résultat est là sur le terrain.

En tant que patriote, j'espérais indirectement qu'Ibenge ait raison, mais la bourde était telle que, même un enfant de 13 ans n'aurait pas fait une sélection que celle que nous propose ce coach ya motema mabé, c'est lui le sorcier de l'équipe Congolaise, ne cherchons pas ailleurs.

Akolo dans la sélection de merdre d'Ibenge, est peut-être l'un des rares qui pourrait apporter d'éclairci sur les côtés. Bolasie n' est plus le même, Meschack qui joue la tête baissée ( à ce niveau, c'est une honte), la RDC fait pitié.

C'est facile de dire qu'un joueur X ou Y ne joue pas en club, vous oubliez cependant de signaler que ces mêmes joueurs non sélectionnés à tors, faisaient régulièrement parties de leurs groupes en championnat. Ibenge avait aussi la possibilité de tester ces joueurs durant 15 jours et se faire un jugement de sur qui était en forme et qui ne l'était pas.

J'avais envoyé un mail à un proche d'Ibenge, pour lui demander de supplier à son vieux, qu'il puisse revenir à la raison.
Pour une des rares fois, les Mbokani, Mubele, Kebano, Kakuta, Bolasie, Botaka, IMBULA, Ikoko n'étaient pas blessés, pourquoi se priver d'eux arbitrairement?
Vous avez vu comment Bolingi a pesé dès son entrée? Mais Jonathan est réserviste de Mbokani, il y a quelque part, quelque chose qui ne va pas chez nous.
Ya Florent merci pour tout, je ne m'y attendais pas que quelqu'un de la diaspora puisse devenir aussi aigri, méchant, jaloux...c'est ça ma plus grande déception. Avec tous les moyens mis en disposition, je vous assure si c'était un mundele et sans être complexé, on aurait eu un meilleur résultat.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Possible équipe pour ce soir: Matampi, Tisserand, Luyindama, Issama, Ngonda, Mputu, Bope, Moke, Maghoma, Bakambu, Bolingi.

Si Ibenge ose une telle composition, ce qu'il est vraiment incompétent!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Il y a un "ou Akolo" dans ma proposition. Une chose que tu vas continuer à nier, avec la mauvaise foi, comme la plupart des gens qui défendent Ibenge, est que: ce monsieur s'est complètement gouré. On a laissé faire Ibenge à cause de ce côté motema mabé, jaloux du Congolais, le résultat est là sur le terrain.

En tant que patriote, j'espérais indirectement qu'Ibenge ait raison, mais la bourde était telle que, même un enfant de 13 ans n'aurait pas fait une sélection que celle que nous propose ce coach ya motema mabé, c'est lui le sorcier de l'équipe Congolaise, ne cherchons pas ailleurs.

Akolo dans la sélection de merdre d'Ibenge, est peut-être l'un des rares qui pourrait apporter d'éclairci sur les côtés. Bolasie n' est plus le même, Meschack qui joue la tête baissée ( à ce niveau, c'est une honte), la RDC fait pitié.

C'est facile de dire qu'un joueur X ou Y ne joue pas en club, vous oubliez cependant de signaler que ces mêmes joueurs non sélectionnés à tors, faisaient régulièrement parties de leurs groupes en championnat. Ibenge avait aussi la possibilité de tester ces joueurs durant 15 jours et se faire un jugement de sur qui était en forme et qui ne l'était pas.

J'avais envoyé un mail à un proche d'Ibenge, pour lui demander de supplier à son vieux, qu'il puisse revenir à la raison.
Pour une des rares fois, les Mbokani, Mubele, Kebano, Kakuta, Bolasie, Botaka, IMBULA, Ikoko n'étaient pas blessés, pourquoi se priver d'eux arbitrairement?
Vous avez vu comment Bolingi a pesé dès son entrée? Mais Jonathan est réserviste de Mbokani, il y a quelque part, quelque chose qui ne va pas chez nous.
Ya Florent merci pour tout, je ne m'y attendais pas que quelqu'un de la diaspora puisse devenir aussi aigri, méchant, jaloux...c'est ça ma plus grande déception. Avec tous les moyens mis en disposition, je vous assure si c'était un mundele et sans être complexé, on aurait eu un meilleur résultat.
Pour moi, l'attitude d'enfant et de motema mabé, c'esr de tout ramener à un supposé soutien à Ibenge. Ibenge ne nourrit personne, ici. Il ne faut pas faire tout un foin parce que Mbokani a été écarté mais plutôt lui poser la question au sujet des absences de certains joueurs que tu as cité. surtout quand les résultats ne suivent pas. Et est-ce que Bolingi est vraiment réserviste de Mbokani ? Nous suivons les matches d'anvers, DMC et Jonathan ne sont pas utilisés au même poste.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Pour moi, l'attitude d'enfant et de motema mabé, c'esr de tout ramener à un supposé soutien à Ibenge. Ibenge ne nourrit personne, ici. Il ne faut pas faire tout un foin parce que Mbokani a été écarté mais plutôt lui poser la question au sujet des absences de certains joueurs que tu as cité. surtout quand les résultats ne suivent pas. Et est-ce que Bolingi est vraiment réserviste de Mbokani ? Nous suivons les matches d'anvers, DMC et Jonathan ne sont pas utilisés au même poste.
La mauvaise foi, c’est de faire croire aux gens que Bolingi n’était pas la doublure de Mbokani.
La mauvaise foi, c’est de vouloir ramener le débat à Mbokani.
La mauvaise foi, c’est de refuser de voir qu’Ibenge nous a sabotés, et à cause de ses djalelolistes, il est aujourd’hui en train de se faire ridiculiser.
http://irisfootball.com/2019/06/le-coac ... a-bellini/

Je n’en fais pas un foin, sur le terrain, Mbokani a prouvé qu’il était le meilleur avant Congolais de la saison.

La RDC fait pitié à voir jouer, nos attaquants ne font pas peur, avec DM on aurait senti la présence de quelqu’un sur le terrain.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :La mauvaise foi, c’est de faire croire aux gens que Bolingi n’était pas la doublure de Mbokani.
La mauvaise foi, c’est de vouloir ramener le débat à Mbokani.
La mauvaise foi, c’est de refuser de voir qu’Ibenge nous a sabotés, et à cause de ses djalelolistes, il est aujourd’hui en train de se faire ridiculiser.
http://irisfootball.com/2019/06/le-coac ... a-bellini/

Je n’en fais pas un foin, sur le terrain, Mbokani a prouvé qu’il était le meilleur avant Congolais de la saison.

La RDC fait pitié à voir jouer, nos attaquants ne font pas peur, avec DM on aurait senti la présence de quelqu’un sur le terrain.
As-tu lu UN membre du forum dire qu'il ne méritait pas la sélection ? Je me souviens avoir écrit qu'il devait faire la demande lui-même. Il l'a fait avant la dernière journée et il a été convoqué. Malheureusement pour lui, il était blessé.

Si chaque personnalité publique devait s'inquiéter parce qu'elle sont critiqués par X, Y et Z. Je pense que y'a pire dans la vie que d'être contredit sur Irisfootball :roll:

Santoss, on attend ta version pour la RDC :arrow: https://www.facebook.com/PiedsCarres/vi ... 433277382/

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : Santoss, on attend ta version pour la RDC :arrow: https://www.facebook.com/PiedsCarres/vi ... 433277382/
Malheureusement, même les morts ne miseront pas un centime pour la RDC dans cette CAN.

Je n'ai pas de don particulier pour la musique, toi par contre, tu ferais un bon animateur.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Et si cette défaite était celle qui nous fait avancer ?
Ibenge a peut-être ouvert les yeux sur certaines des ses erreurs, parfois on apprend plus d'une défaite.
Je l'espère vraiment tant pour le coach lui-même que pour les leopards que cette défaite soit salvatrice !
Elle a mis sous les projecteurs tous les défauts énumérés et analysés depuis un certains moments.
Impossible à rejeter et donc visible aux yeux de tous.
J'espère donc qu'elle sera constructive et nous bonifiera en tout point.
Courage aux léopards et j espère que nous sommes lancer vers les sommets.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Didier a écrit :Et si cette défaite était celle qui nous fait avancer ?
Ibenge a peut-être ouvert les yeux sur certaines des ses erreurs, parfois on apprend plus d'une défaite.
Je l'espère vraiment tant pour le coach lui-même que pour les leopards que cette défaite soit salvatrice !
Elle a mis sous les projecteurs tous les défauts énumérés et analysés depuis un certains moments.
Impossible à rejeter et donc visible aux yeux de tous.
J'espère donc qu'elle sera constructive et nous bonifiera en tout point.
Courage aux léopards et j espère que nous sommes lancer vers les sommets.
Des écrits sages, j'abonde dans la même direction même si je suis très furieux envers le grand coacher.

Que la RDC ne perde pas ce soir, c'est ce qui compte le plus.
Répondre