Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tkangudi

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par tkangudi »

Je suis d'accord avec l'analyse de Madi... de ce que j ai vu durant le match contre la Lybie et même des autres marches que j ai suivis le gars n est peut être pas costaud physiquement mais il couvre bien son couloir... l'ailier Lybien a eu le dessus durant des occasions juste parce que Bolasie ne couvrait pas comme Botaka ne couvrait pas sur son côté avec Issama... notre 4-4-2 ressemblait plus à un 4-2-4 avec des ailiers qui ne voulait pas redescendre en defence! Lomalisa a ete le seule défenseur constant durant tout les matchs cependant il lui manque juste l intelligence sur la lecture du jeux côté physique je le vois avec celui de Dany Alves...
Mazembe reviendra plus fort!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss,
Hull city a encore ramassé 6 à 1, face à Bournemouth ! :)
Heureusement que DMM n'était pas de la partie, sinon ils allaient l'exorciser... !

Imbula, je ne sais pas s'il perd l'envie de jouer au foot ce gars, est-ce un tel element qui viendra nous renforcer ?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

tkangudi a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Madi... de ce que j ai vu durant le match contre la Lybie et même des autres marches que j ai suivis le gars n est peut être pas costaud physiquement mais il couvre bien son couloir... l'ailier Lybien a eu le dessus durant des occasions juste parce que Bolasie ne couvrait pas comme Botaka ne couvrait pas sur son côté avec Issama... notre 4-4-2 ressemblait plus à un 4-2-4 avec des ailiers qui ne voulait pas redescendre en defence! Lomalisa a ete le seule défenseur constant durant tout les matchs cependant il lui manque juste l intelligence sur la lecture du jeux côté physique je le vois avec celui de Dany Alves...
Dans ce cas on a vu 2 differents Matchs surtout sur ton Argument des Ailiers , j ai vu surtout au debut du match Botaka defendre tres bas et faire des perces rapides. Les 2 ailiers Bolasie et Botaka ont bel et bien applique le 4-4- 2 en face defensive Avec effectivite. Lomalisa est un defenseur ne l oubliait pas , sa tache principale est de defendre dans son Couloir face a l ailier d ailleurs Mbemba le couvrait aussi. Le Couloir d issama et Botaka n a pas ete affecte comme celui de Lomalisa. Il a eu en debut des Matchs 2 face a face Avec le lybien qui aurait pu nous faire tres mal. ET en 2e mi-temps alors qu on menait largement le danger libyen venait toujours de son cote pas celui d issama. Il etait alors Couvert par Tisserand. Nous Devons apprendre a etre sincere. Lomalisa s est monte, il est athletique et j aime sa mobilite mais autant je vois sa faiblesse dans les duels. Il a une intelligence a creer des espaces devant pour Bolasie et derouter les attaquants par des mouvements techniques mais moi je veux d un defenseur qui sait defendre d abord et apres vient les autres Elements. Dans la Vie on reussit quand on sait definir les priorites et les alleatoires. Thuram n etait pas un lateral qui savit montait mais bel et bien un tres bon defenseur. Par contre Lizarazu savait monter et moins defendre comme Roberto Carlos. Il est aussi Faible physiquement. S il doit avoir les ailiers maliens, les Gervinho, Ibrahima traore de guinee, RIhad Mahrez de l algerie, Mohamed Salah d egypte, Victor Moses du Nigeria, Moukandjo ou Sally Egar du Cameroun ou alors Atsu du Ghana mais chers freres nous aurons des problemes. Soit il faudra jouer Avec un Systeme en bloc pour palier a ses faiblesses des duels , soit il faudra mettre une personne qui est essentiellement forte dans les duels. Dans le haut Niveau , les Matchs se decident par les Petits details
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :
tkangudi a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Madi... de ce que j ai vu durant le match contre la Lybie et même des autres marches que j ai suivis le gars n est peut être pas costaud physiquement mais il couvre bien son couloir... l'ailier Lybien a eu le dessus durant des occasions juste parce que Bolasie ne couvrait pas comme Botaka ne couvrait pas sur son côté avec Issama... notre 4-4-2 ressemblait plus à un 4-2-4 avec des ailiers qui ne voulait pas redescendre en defence! Lomalisa a ete le seule défenseur constant durant tout les matchs cependant il lui manque juste l intelligence sur la lecture du jeux côté physique je le vois avec celui de Dany Alves...
Dans ce cas on a vu 2 differents Matchs surtout sur ton Argument des Ailiers , j ai vu surtout au debut du match Botaka defendre tres bas et faire des perces rapides. Les 2 ailiers Bolasie et Botaka ont bel et bien applique le 4-4- 2 en face defensive Avec effectivite. Lomalisa est un defenseur ne l oubliait pas , sa tache principale est de defendre dans son Couloir face a l ailier d ailleurs Mbemba le couvrait aussi. Le Couloir d issama et Botaka n a pas ete affecte comme celui de Lomalisa. Il a eu en debut des Matchs 2 face a face Avec le lybien qui aurait pu nous faire tres mal. ET en 2e mi-temps alors qu on menait largement le danger libyen venait toujours de son cote pas celui d issama. Il etait alors Couvert par Tisserand. Nous Devons apprendre a etre sincere. Lomalisa s est monte, il est athletique et j aime sa mobilite mais autant je vois sa faiblesse dans les duels. Il a une intelligence a creer des espaces devant pour Bolasie et derouter les attaquants par des mouvements techniques mais moi je veux d un defenseur qui sait defendre d abord et apres vient les autres Elements. Dans la Vie on reussit quand on sait definir les priorites et les alleatoires. Thuram n etait pas un lateral qui savit montait mais bel et bien un tres bon defenseur. Par contre Lizarazu savait monter et moins defendre comme Roberto Carlos. Il est aussi Faible physiquement. S il doit avoir les ailiers maliens, les Gervinho, Ibrahima traore de guinee, RIhad Mahrez de l algerie, Mohamed Salah d egypte, Victor Moses du Nigeria, Moukandjo ou Sally Egar du Cameroun ou alors Atsu du Ghana mais chers freres nous aurons des problemes. Soit il faudra jouer Avec un Systeme en bloc pour palier a ses faiblesses des duels , soit il faudra mettre une personne qui est essentiellement forte dans les duels. Dans le haut Niveau , les Matchs se decident par les Petits details
hier contre renaissance, on a peut etre vu le debut des faiblesses de lomalisa. depasse soit par l enjeu ou par son vis a vis.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Pour ceux qui ne comprennent pas ou ne savent pas quel niveau a la D2 ANGLAISE ( CHAMPIONSHIP) voila ce qu a dit DI matteo ancien coach de chelsea et vainqueur de la C1, qui vient d etre mis a la porte a cause de mauvais resultat d Aston villa en D2 anglaise http://video.eurosport.fr/football/vide ... ideo.shtml sans oublier que Rafael Benitez coach de Newcastle entraine aussi en D2 anglaise. les coachs et les joueurs de D2 anglaise sont des stars mondiales qui coutent cher et qui ont prouver dans le foot. En consequence vous pouvez aussi vous faire une idee de la D3 anglaise qui pourrait bien ressembler a plusieurs D1 europeenne et aucune D1 d afrique Subsaharienne
faceof africa
Professionnel
Professionnel

1m90 : la nouvelle norme pour les gardiens de l'élite

08/05/15 à 09:30 - Mise à jour à 07/05/15 à 10:07

Source: Sportmagazine

Mathew Ryan, considéré comme le meilleur gardien de Belgique, ne mesure que 1m82. Dix centimètres de moins que la moyenne des gardiens en Premier League. Est-il nécessaire de dépasser le 1m90 pour obtenir une place dans un grand club européen ou est-ce possible avec quelques centimètres de moins ? Enquête.

Malgré son "petit" 1m82, Mathew Ryan est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du championnat belge. © BELGA

Vous souvenez-vous de Jorge Campos? Aux Coupes du Monde 1994 et 1998, le Mexicain avait tapé dans l'oeil avec ses vareuses fluo aux manches courtes trop larges mais aussi par sa taille, variant de 1m68 à 1m75 selon les sources. Ça ne l'a manifestement pas handicapé: le Mexique l'avait même surnommé El Condor, pour sa détente. Il affirmait pouvoir bondir à deux mètres.

Campos était alors la version latine de notre Dany Verlinden, dont le crâne chauve n'atteignait que 1m75. Cela ne l'a pas empêché de préserver ses filets pendant 1.390 minutes en 1990, ce qui est toujours un record d'Europe. Le gardien du Club Bruges a sauté en tous sens dans son but jusqu'à 40 ans, même si sa petite taille le muait de plus en plus en curiosité sur la scène internationale. Des valeurs sûres comme Gianluigi Buffon (1m92), Peter Schmeichel (1m93) et Edwin van der Sar (1m97) le toisaient déjà.

Un plongeon dans les statistiques révèle que cette tendance est devenue plus nette à la fin des années '90, pour s'accélérer dans les cinq dernières années avec une nouvelle génération de big men, de David De Gea (1m92) à Manuel Neuer (1m93) et Joe Hart (1m96) jusqu'à Thibaut Courtois (1m99). La taille moyenne des 132 gardiens des sept grands championnats européens s'élève désormais à 1m89, la Premier League comptant le plus de géants (1m92).

L'explication à cette croissance ? L'homme grandit. Le Belge moyen gagne un bon centimètre tous les dix ans et cette tendance est encore plus nette chez les athlètes, dans tous les sports. "En plus, le football a énormément évolué", relève l'ancien gardien Geert De Vlieger. "Il requiert encore plus de puissance, de physique, le rythme s'est accéléré, les joueurs tirent plus vite qu'avant. Les grands gardiens ont donc un réel avantage."

Ces avantages sont nombreux et logiques, explique Guy Martens, qui a formé Courtois et Koen Casteels (1m96) au Racing Genk. "Capter le ballon plus haut, plonger plus loin vers les poteaux, posséder une masse plus importante pour bloquer le ballon homme contre homme..."

Le critère numéro un

Ceci explique pourquoi beaucoup de clubs, même en Belgique, considèrent la taille comme l'un des critères de sélection des gardiens. En Angleterre, c'est même le premier critère. Nico Vaesen, ex-gardien de Birmingham City, est maintenant manager de Casteels et de Simon Mignolet: "Un scout anglais commence par demander la taille d'un gardien. Si vous répondez 1m85, il dit: - Too small! Cette moyenne de 1m92 ne me surprend donc pas."

"Quand un gardien de plus de 1m90 émerge, nous sommes toujours en concurrence avec des clubs anglais", confirme Guy Martens. "Quand j'ai parlé à Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea, de Courtois, sa première remarque a été : - Il est grand, hein. S'il avait eu cinq centimètres de moins, Thibaut ne serait pas à Chelsea."

"En Angleterre", enchaîne Vaesen, "on préfère un gardien qui règne sur son rectangle, quitte à commettre de temps en temps une faute sur sa ligne, à un plus petit qui a des réflexes de chat mais se fait surplomber. Le kick-and-rush a disparu mais le football reste vertical, avec de longues passes qui placent le gardien sous pression."

"En Premier League, les duels sont beaucoup plus violents dans le rectangle et les arbitres protègent peu les gardiens", opine De Vlieger, ex-gardien de Manchester City. "Même Mignolet, du haut de son 1m93, a été secoué à ses débuts à Sunderland. La taille ne suffit donc pas: il faut du coffre, des muscles pour résister."

Ce n'est pas un hasard si Thibaut Courtois a récemment qualifié le football anglais de "guerre" et l'espagnol de "pur football". Ce n'est pas non plus un hasard si la taille moyenne des gardiens de Primera Division est inférieure de 4,5 cm (1m87,70). Vaesen : "Un gardien y est moins jugé sur les hauts ballons, puisqu'ils sont plus rares. L'Espagne, c'est le tiki-taka."

La différence entre le nombre de gardiens-maison n'est pas illogique non plus: on ne dénombre que cinq titulaires anglais au sein des vingt clubs de Premier League alors que c'est l'inverse en Espagne : 14 gardiens sur vingt sont espagnols -et quatre autres sud-américains. "La plupart des portiers anglais sont grands mais trop lents, trop statiques et ils ont un mauvais jeu de pieds", explique Vaesen.

"La formation s'est améliorée ces dernières années mais il faudra encore du temps avant qu'elle ne livre ses fruits. Donc, les clubs anglais, qui sont aussi influencés par leurs entraîneurs étrangers, vont à la pêche Outre-Manche. Ils dénichent Courtois, De Gea, Lloris, Mignolet, Szczęsny... Des gardiens de plus de 1m90 qui maîtrisent d'autres facettes de leur métier : explosivité, vitesse, souplesse, détente, sens tactique, technique de frappe, jeu de pieds..."

"Même en Espagne, alors qu'on s'y focalisait sur les strictes qualités techniques des gardiens, on s'intéresse désormais à la taille", poursuit Martens. "Récemment, je suis allé à La Masia, l'académie de Barcelone, pour y exposer la formation de Courtois. Point de départ : comment un gardien aussi grand peut-il être aussi rapide ?"

Par Jonas Créteur

Retrouvez l'intégralité de l'enquête sur la taille des gardiens dans votre Sport/Foot Magazine

et ceci

The Colombia shot stopper says he has to look up every time he sees an opposition goalkeeper in the tunnel, and admits it adds a bit of pressure

Arsenal's David Ospina says being one of the shortest goalkeepers in England comes with added pressure.

Ospina signed for the Gunners from Lille last summer following some stand-out performances for Colombia at the World Cup, and has established himself as Arsene Wenger's first choice in the Premier League in recent weeks.

But he says that at just over six feet tall it can be hard before games when he lines up alongside English football's giants.

"At first, you laugh, because it's true!" he told L'Equipe. "When I'm in the tunnel and I see the opposing team's goalkeeper, I have to look up. In England, they're all two heads taller than me!

"They're six feet three or even taller. Courtois, De Gea, Hart, you can laugh but it puts a bit of pressure on you. Even Hugo Lloris looks small and he is around six foot one. I'm the smallest at six foot!"

Ospina, despite the height disadvantage, has dislodged Wojciech Szczesny since the turn of the year and is relishing the chance to play in the Premier League.

"I have great respect for the other two goalkeepers Szczesny and Damian Martinez. Everyone has a chance, but I had my opportunity and you have to take advantage.

"When the coach contacted me after the World Cup, I said yes immediately. Playing in England was a dream. In Colombia, on television, we saw the Spanish and English leagues because of Asprilla's games at Newcastle and Juan Pablo Angel at Aston Villa. I preferred the English football passion."

DANS TOUT CA NOUS ON VEUT NOUS METTRE UN MATAMPI QUI est PETIT DE SURCROIT, LIMITE APART SUR SA LIGNE et ne fait meme pas 6 Ft qui est egal 1,80 m qui est deja pour le championnat d angeterre la taille d un gardien NAIN
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, la taille est un des critères mais pas LE CRITERE du bon gardien.
En Angleterre, justement, où l'on prône les gardiens de grandes tailles, sortez moi un gardien Anglais ces 10 dernières années qui a fait qqch de convenable en championnat ou en Equipe d'Angleterre.

Il y a eu David James qu'on a appelé aussi appelé Calamity James à cause des ses bourdes à répétition.
Il avait certes un physique de déménageurs et déménager dans le rectangle mais pour le reste il était nul.
Si lui a été le meilleur gardien d’Angleterre, il y’a de sérieuses questions à se poser.
Kidiaba dans sa superbe est par exemple au dessus de lui, selon moi.
Et je pense que l'Angleterre se souvient plus de ses bourdes que de ses arrêts.

Ensuite Joe Hart, un bon gardien, mais pas au même titre que les très bons gardiens que sont De Gea, Buffon, Neuer et Courtois.
D’ailleurs, il a été contesté à Man City, d’où son départ pour un gardien plus petit que lui Claudio Bravo et qu’il est contesté en équipe d’Angleterre.
C’est un bon gardien mais pas un très grand gardien (mis à part par la taille).

Pour moi l'Angleterre est le plus mauvais exemple en terme de gardien et il ne reflète en rien, les critères d'un bon gardien.
Car il ne mise que sur la taille, hors il n’y a pas que cela dans le foot et des gardiens dans l’histoire et dans le football actuel continu à le prouver.

Je retiendrais cette phrase:
"La plupart des portiers anglais sont grands mais trop lents, trop statiques et ils ont un mauvais jeu de pieds", explique Vaesen.

D'ailleurs, cela se confirme car ils sentent obliger d'aller en dehors de leur territoire pour trouver gants à leur main.
L’Angleterre recherche des gardiens de grandes tailles mais qui disposent de toutes les autres qualités et se rapproche donc du prototype du gardien parfait (grand, rapide, bon au pieds, mobile, bonne lecture de jeu, anticipation et leadership).
Mais peu de gardien même à l’heure actuel sont de cet acabit.

Moi je ne juge pas Matampi sur sa taille, il est petit est alors ?
S’il compose par d’autres qualités, je ne vois en rien le problème.
Mais c’est la que le bas blesse pour moi, car en plus de ne pas disposer du critère de la taille, il dispose  que très peu des critères que je rechercherais chez un gardien.

Matampi, c’est :
Grand : Non
Jeu aux pieds : Légère Amélioration mais encore très perfectible.
Mobile : Oui
Reflexe : Oui
Lecture de jeu : Faible
Anticipation : A travailler
Autorité/Leadership : A confirmer
Plongeon : Peu académique et peu efficace.
Prise de balle : Légère Amélioration mais perfectible.

Par ses qualités et les matchs qu’il a joué je ne trouve pas que c’est un gardien décisif.

Par exemple, il n'est pas bon en un contre un, il a tendance à se laisser tomber en arrière au moment de la frappe au lieu d’être bien sur ses appuis pour aller dans les pieds ou pour plonger.
Il ne dégage pas non plus une sérénité importante dans ses prises de balles (qui se sont quand même amélioré) et dans son rectangle.
Un gardien peut être petit mais dégager tout de même un sentiment de sécurité, l'un n'empêche pas l'autre mais c’est une chose que je ne décèle pas chez Matampi.

Sur sa ligne, il fait plus de cinéma qu'autres choses en transformant un arrêt facile en arrêt photo (style Barthez), style que j’apprécie peu.

Pour toutes ses raisons, je ne le vois pas comme un gardien type pour notre sélection.
Point positif tout même à retirer, je trouve que son jeu au pieds, ses relances à la main se sont améliorés.

Mais Kidiaba avait aussi beaucoup de lacunes avant d'émrger sur le tard.
Marchera-t-il sur ces traces ?
C’est possible mais j'ai des doutes mais sait-on jamais.
Mais pour l'heure, je trouve qu'il y a mieux.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

VAN DER SARR, PETR CECH SONT DEPUIS BELLES LURETTES EN ANGLETERRE ET ILS NE SONT PAS LENTS NI ENCORE COURTS. THIBAUT COURTOIS EST UN GEANT SANS PARLER DES AUTRES GARDIENS COMME MIGNOLET. ON PARLE ICI DE LA TAILLE DES GARDIENS EN PREMIER LEAGUE PAS DES GARDIENS DE BUT D ORIGINE ANGLAISEs. IL N Y A PERSONNE QUI SE PLAINT DE LEUR LENTEUR PAR CONTRE C EST UN AVANTAGE POUR EUX POUR LES PARADES. NATURELLEMENT LES COURTS SONT PLUS RAPIDES MAIS LIMITES DANS LES PARADES et surtout POUR FERMER OU REDUIRE L ANGLE . EN ESPAGNE LES GARDIENS SONT PLUS COURTS QUE CEUX D ANGLETERRE, selon l ARTICLE C EST AUSSI DU AU JEU ESPAGNOLE QUI N EST PAS TRES AERIENS MAIS PLUTOT A TERRE TANDISQU EN ANGLETERRE UN CORNER SIGNIFIE LA GUERRE . CAR LES CONTACTS SONT VIOLENTS SELON THIBAUT COURTOIS DONC IL FAUT UN GARDIEN QUI SOIT IMPOSANT DANS LES AIRS ET INTIMDANT AUSSI. EN ALLEMAGNE LA TAILLE DES GARDIENS C EST COMME EN ANGLETERRE, TU PEUX VOIRE LA TAILLE DE NEUER QUI A 1,93m, LEHMANN, OLIVER KHAN, ZIELER, LE GADIEN DU BARCA ALLEMAND......LES GARDIENS DE 1,75 m avec plein des limites tactiques en plus mais nous les mettiez en equipe nationale. VA VOIRE LA TAILLE D ONDOA OU DU NIGERIAN N 1. LE MEILLEUR GARDIEN ITALIEN VA VOIRE LEUR TAILLE EN COMMENANCANT PAR BUFFON, PERUZZI, TOLDO ou ABBIATI ,etc....... UN GARDIEN DES BUTS DOIT ETRE GEANT. LE CAMEROUN EST LE PAYS AFRICAIN AVEC LES MEILLEURS GARDIENS et COMBIEN D ENTRE EUX ETAIENT DES NAINS??? LE GARS DE V CLUB POURQUOI IL NE VA PAS EN EUROPE?? PCQ ETANT CAMEROUNAIS IL LE SAIT TRES BIEN , LUKONG, QU EN EUROPE IL N A AUCUNE CHANCE AVEC SA TAILLE MAIS AU CONGO IL EST SUPER
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je ne dis pas le contraire Face ok.
La taille à son importance, mais n'est pas primordial car des gardiens de grande tailles est nul, il y en a un paquet aussi.

De nos jours, on se dirige vers des prototypes de gardiens grands alliant l'agilité d'un gardien plus court.
Alors oui, il y en a et ce n'est que normal que c'est gardien se dirige vers l'Angleterre ou la taille mais je dirais plutôt et surtout le physique, la corpulence sont prépondérant.

De Gea, Loris, pourtant grand, ont éprouvé les pires difficultés à s'adapter au foot Anglais à cause de leur corps "small" ils ont du s'habituer au contact du football Anglais avant de venir des références.
Mais cela est du aussi à leur caractéristiques de bons gardiens.
D'ailleurs des gardiens de grandes tailles éprouvent quand même et toujours des difficultés dans le domaine aérien, la taille n'est pas non plus cage de sécurité dans ce domaine (cfr. Cech)
Le plus important est la bonne lecture de jeu et de bal. Si un gardien de petite taille à ces deux critères, il se révèlera meilleur qu'un grand gardien.

Un grand gardien dépourvu de qualité de gardiens ne sera pas bon et les exemples sont nombreux:
David James, Tomasz Szczęsny, Łukasz Fabiański, Jens Lehmann tant de gardiens que je me suis demandés comment ils ont fait pour jouer dans des clubs prestigieux alors qu'il ne dispose pas des qualités pour faire partir de clubs aussi prestigieux que cela.
Même Abbiati que tu cites, pour moi avait plus de lacunes que de qualités et n'ai jamais compris comment il a pu jouer aussi longtemps dans un club comme le Milan.
Etre grand et être juste bon dans le domaine aérien ne fait pas de toi un bon gardien si tu ne sais pas te montrer décisif pour ton équipe !

Des gardiens de "petites tailles" ont fait de très bonne carrière aussi
Tu cites Perruzi mais celui-ci ne mesurait qu'1m81, Barthez 1m83, Santiago Canizares 1m81, Claudio Bravo 1m82, Casillas 1m84

Un ghanéens Richard Kingson a même réussi à s'illustrer en Angleterre avec 1m83 et a été pour moi un bon gardien.

Tout ça pour dire que la taille est un critère mais ne doit être en aucun cas le seul critère !
On doit regarder l'ensemble car les gardiens dont tu prends exemples font parties des meilleurs du monde et se rapproche donc du prototypes d'aujourd'hui mais ils ne peuplent pas non plus tous les clubs du monde.
Disposons-nous de ce gardien ? Non

Le football Anglais et sans doute rude mais il n'y a qu'une équipe d'Angleterre qui ne fait plus rien sur le plan international pour le moment. Je préfère trouver un gardien qui va se louper une fois contre le foot rugueux Anglais mais qui va nous sauver 10 fois contre des équipes à notre portée.
Et faut-il encore tomber sur un arbitrage ne protégeant pas le gardien comme cela se fait en Angleterre.

Se braquer sur la taille serait donc selon moi une erreur, cherchons un bon gardien avec un max de qualité pouvant défendre nos filets vaillants.

Ce débat me fait pensé au même débat qu'il y a eu sur les joueurs de petites tailles.
L'Espagne a démontré qu'avec des nains dans le milieu on pouvait écraser des geants !
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Didier a écrit :Je ne dis pas le contraire Face ok.
La taille à son importance, mais n'est pas primordial car des gardiens de grande tailles est nul, il y en a un paquet aussi.

De nos jours, on se dirige vers des prototypes de gardiens grands alliant l'agilité d'un gardien plus court.
Alors oui, il y en a et ce n'est que normal que c'est gardien se dirige vers l'Angleterre ou la taille mais je dirais plutôt et surtout le physique, la corpulence sont prépondérant.

De Gea, Loris, pourtant grand, ont éprouvé les pires difficultés à s'adapter au foot Anglais à cause de leur corps "small" ils ont du s'habituer au contact du football Anglais avant de venir des références.
Mais cela est du aussi à leur caractéristiques de bons gardiens.
D'ailleurs des gardiens de grandes tailles éprouvent quand même et toujours des difficultés dans le domaine aérien, la taille n'est pas non plus cage de sécurité dans ce domaine (cfr. Cech)
Le plus important est la bonne lecture de jeu et de bal. Si un gardien de petite taille à ces deux critères, il se révèlera meilleur qu'un grand gardien.

Un grand gardien dépourvu de qualité de gardiens ne sera pas bon et les exemples sont nombreux:
David James, Tomasz Szczęsny, Łukasz Fabiański, Jens Lehmann tant de gardiens que je me suis demandés comment ils ont fait pour jouer dans des clubs prestigieux alors qu'il ne dispose pas des qualités pour faire partir de clubs aussi prestigieux que cela.
Même Abbiati que tu cites, pour moi avait plus de lacunes que de qualités et n'ai jamais compris comment il a pu jouer aussi longtemps dans un club comme le Milan.
Etre grand et être juste bon dans le domaine aérien ne fait pas de toi un bon gardien si tu ne sais pas te montrer décisif pour ton équipe !

Des gardiens de "petites tailles" ont fait de très bonne carrière aussi
Tu cites Perruzi mais celui-ci ne mesurait qu'1m81, Barthez 1m83, Santiago Canizares 1m81, Claudio Bravo 1m82, Casillas 1m84

Un ghanéens Richard Kingson a même réussi à s'illustrer en Angleterre avec 1m83 et a été pour moi un bon gardien.

Tout ça pour dire que la taille est un critère mais ne doit être en aucun cas le seul critère !
On doit regarder l'ensemble car les gardiens dont tu prends exemples font parties des meilleurs du monde et se rapproche donc du prototypes d'aujourd'hui mais ils ne peuplent pas non plus tous les clubs du monde.
Disposons-nous de ce gardien ? Non

Le football Anglais et sans doute rude mais il n'y a qu'une équipe d'Angleterre qui ne fait plus rien sur le plan international pour le moment. Je préfère trouver un gardien qui va se louper une fois contre le foot rugueux Anglais mais qui va nous sauver 10 fois contre des équipes à notre portée.
Et faut-il encore tomber sur un arbitrage ne protégeant pas le gardien comme cela se fait en Angleterre.

Se braquer sur la taille serait donc selon moi une erreur, cherchons un bon gardien avec un max de qualité pouvant défendre nos filets vaillants.

Ce débat me fait pensé au même débat qu'il y a eu sur les joueurs de petites tailles.
L'Espagne a démontré qu'avec des nains dans le milieu on pouvait écraser des geants !

JE ne sais pas si une personne mesurant 1, 80 m est courte et je ne sais pas si tu te rend compte a quel niveau, quel travail et quel performance ces noms que tu as cites ont reussi dans leur carriere. Aucun de ses gardiens ne sont des minables. Chacun a ses limites et tout humain fait d erreur. Mais si selon toi je comprend mais les experts du haut niveau mondial en ont fait des gardiens titulaires de grands clubs pas une fois mais plusieurs fois alors Didier que racontes tu?? C est par enchantement que Lehmann, Abbiati, ET consorts sont arrives la ou ils etaient??

Les gardiens courts pour moi c est en dessous de 1, 80 m et les gardiens geants pour moi c est a partir d 1, 90 m.

Les gardiens courts meme avec une bonne lecture et tu donne 10 corners face a drogba , a essien, a lewandowski, Müller , Aguero, Rudi Voeller, etc.... Ils n auront AUCUNE CHANCE. et cela risque de ressemblait a un match de basket-

LE FOOT MODERNE A DES NORMES ET DONNEES NOUVELLES ET LA TAILLE DU GARDIEN EST TRES IMPORTANTE
Répondre