Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Erick Ross »

Une question : Est-ce que ça vaut la peine de s'époumoner pour 1 gars (ou 2) immature et animé de mauvaise foie ?

Lil Z, es-tu certain que la maman de Rio est angolaise d'origine ?

Vu la proximité entre l'Angola et la RDC et l'histoire commune (Royaume Kongo), je ne vois pas en quoi ceux que vous appelez ''bazombos'' sont angolais. La majorité d'entre eux n'ont jamais vu l'Angola et ne connaissent rien de ce pays. Savez-vous qu'on retrouve des masses de Z à Luanda, Brazza et même à Bujumbura ? Le Dugarry (anciennement à Genk), Valéry (La Gantoise), Nonda et Gael de Newcastle sont là pour le prouver.

L'objectif, c'est d'avoir des discussions constructives pour savoir comment le football congolais de manière générale peut avancer. Il faut amener des propositions et ceux qui ne sont là que pour critiquer, vous savez comment leur répondre. Merci pour votre compréhension.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'ami Speedy me dit que Kongolo est entré au jeu la semaine passé lors du match entre le PSV Eindhoven et le Feyenoord Rotterdam. Il aurait remplacé Joris Mathijsen, transfuge de Malaga. Tous ces gars ne peuvent-ils pas figurer dans une pré-liste ? On a bien retrouvé des gars en manque de temps de jeu, des gars de divisions inférieurs et des gars évoluant dans un championnat arrêté. Ceux qui jouent, on ne les regarde pas et lorsqu'ils iront là où on leur témoigne de l'intérêt...

lil z
U15
U15

Message par lil z »

Erick Ross a écrit :Une question : Est-ce que ça vaut la peine de s'époumoner pour 1 gars (ou 2) immature et animé de mauvaise foie ?

Lil Z, es-tu certain que la maman de Rio est angolaise d'origine ?

Vu la proximité entre l'Angola et la RDC et l'histoire commune (Royaume Kongo), je ne vois pas en quoi ceux que vous appelez ''bazombos'' sont angolais. La majorité d'entre eux n'ont jamais vu l'Angola et ne connaissent rien de ce pays. Savez-vous qu'on retrouve des masses de Z à Luanda, Brazza et même à Bujumbura ? Le Dugarry (anciennement à Genk), Valéry (La Gantoise), Nonda et Gael de Newcastle sont là pour le prouver.

L'objectif, c'est d'avoir des discussions constructives pour savoir comment le football congolais de manière générale peut avancer. Il faut amener des propositions et ceux qui ne sont là que pour critiquer, vous savez comment leur répondre. Merci pour votre compréhension.
je crois que sa mère est congolaise tout ce que je sais c'est qu'il est 50 % congolais, je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu as écris c'est pour ça que je ne tire pas directement de conclusion, un autre exemple Nzonzi
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les tribalistes n'ont pas leur place sur leopardsfoot. Dans la musique congolaise, la politique congolaise, le sport congolais,... De tout temps nous avons retrouvé des personnalités avec des origines autres que congolaises. Pour autant, en a-t-on fait un problème ?

Matumona est marié à une congolaise. Un minimum de respect pour les Koffi, Nyoka Longo, Mohombi, Dinzey, Mabiala et autres compatriotes qui ne sont pas Z à 100% mais qui se sentent congolais comme pas 2.

Dans ce même forum, beaucoup ne sont pas Z des 2 parents ou sont mariés à des femmes non-congolaises. Réfléchissez à cela lorsque vous écrivez.

lil z
U15
U15

Message par lil z »

Erick Ross a écrit :Y a que des ... pour tomber dans le tribalisme. Dans la musique congolaise, la politique congolaise, le sport congolais,... De tout temps nous avons retrouvé des personnalités avec des origines autres que congolaises. Pour autant, en a-t-on fait un problème ?

Matumona est marié à une congolaise. Un minimum de respect pour les Koffi, Mohombi, Dinzey, Mabiala et autres compatriotes qui ne sont pas Z à 100% mais qui se sentent congolais comme pas 2.

Dans ce même forum, beaucoup ne sont pas Z des 2 parents ou sont mariés à des femmes non-congolaises. Réfléchissez à cela lorsque vous écrivez :arrow:
je ne suis pas Z à 100 % mais mon coeur ne bat que pour :rdc: donc je nique la xénophobie :D
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

C'est ou le peché de dire que tel ou tel joueur n'est pas congolais? Ne pensez vous pas que de lma meme maniere nous voulons cavanda avec nous, dans un forum de foot en angola on parle de lui comme un gars que les belges veulent le leur piquer?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

FootGoal.net: Pensez-vous déjà aux Diables Rouges ?
L-P.C: « Là, j'ai été convoqué pour le tournoi en Russie avec les moins de 18. Il s'agit de ma première participation avec les jeunes belges et nous allons voir ce que cela va donner. En tout cas, revenir en Belgique pour l'instant ne m'intéresse pas mais je suis ouvert à toutes propositions en ce qui concerne l'équipe nationale. Mais pour les clubs, je pense que le mieux pour moi est de rester encore un peu en Italie. En plus, j'aime beaucoup le jeu là bas. Il est plus tactique et tu y apprends beaucoup de choses. J'aime ça moi. Les entraînements ici sont vraiment biens. Le football en Belgique est bon mais pas aussi efficace qu'en Italie. »

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=347
L'avez-vous ne fusse que présélectionné ?

lil z
U15
U15

Message par lil z »

madi a écrit :C'est ou le peché de dire que tel ou tel joueur n'est pas congolais? Ne pensez vous pas que de lma meme maniere nous voulons cavanda avec nous, dans un forum de foot en angola on parle de lui comme un gars que les belges veulent le leur piquer?
donc accepte quand on dit que Kabila n'est pas congolais :lol:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Putaing !

On s'écarte là ! Comment peut-on même dire que Roum n'est pas congolais ! Purée, on s'écarte là !

Arrêtez de boire !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lil Z a écrit :

"donc accepte quand on dit que Kabila n'est pas congolais "

Lui par contre, ça se voit comme un nez sur la figure...

Un traitre, ça se reconnait par ses actes !

Il va à la tribune de l'ONU et il réussit le tour de force de ne même pas prononcer les mots "Rwanda" et "M23" par les temps qui courent ou nous sommes agressés !
Répondre