L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Le VRAI CV d'Elie Baup :

1997 : Elie Baup débarque aux Girondins de Bordeaux où il est l'adjoint de Guy Stéphan. Vers la mi-saison, il devient T1. Bordeaux terminera 5ème au classement.
1998 : Bordeaux est finaliste de la coupe de la Ligue mais s'incline devant le PSG aux tirs au but.
1999 : Bordeaux est couronnée champion de France.
2002 : Bordeaux remporte la coupe de la Ligue en battant Lorient 3-0.
2003 : Il retourne à l'AS Saint-Etienne (où il s'occupait du centre de formation en 1994 avant de prendre les rennes de l'équipe première et de succéder à Jacques Santini) qui est promu en D1. L'objectif principal est le maintien en Ligue 1. A l'issue de la saison, St-Etienne termine 6ème et gagne sa place en Coupe Intertoto.
2004 : Il est consultant pour France télévisions durant l'euro 2004 au Portugal.
2005 : Il quitte St-Etienne (puisque sa clause le lui permet) suite à une claque 4-0 face à Lyon et une modeste 13ème place au classement final.
2006 : Il retourne au TFC, où il a débuté en tant que responsable au centre de formation, qu'il arrive à qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007. Ils y seront éliminé par Liverpool.
2007 : Il a des soucis avec Olivier Sadran (président du club) au sujet des transferts. Le 30 mai 2008, il est remplacé par Alain Casanova, qui était son adjoint.
2008 : Le 4 septembre, il devient l'entraîneur du FC Nantes qui remonte en Ligue 1 après une année de purgatoire en Ligue 2.
2009 : Il ne peut empêcher la relégation du club au terme de la saison. C'est ainsi qu'au 1er juin 2009, le FC Nantes et Elie Baup se séparent à l'amiable.
Il devient consultant sur Canal + dans l'émission « Canal Football Club ».
2010 : La RDC se tourne vers lui sur recommandation pour lui demander de diriger la sélection nationale.

Fait notables : Il a coaché Laurent Blanc à St-Etienne et a formé Fabien Barthez à Toulouse. Sans oublier qu'il est le premier coach à avoir fait confiance à Hérita Ilunga à St-Etienne en 2003. Et ce dernier l'a rejoint au TFC en 2007.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mafouta

Message par Mafouta »

Merci !!! Trop d'ignorant ici qui ne mesure pas la valeur d'Elie baup!!! Il faut vous dire qu'un Elie Baup à la tête de la sélection,
rime avec arrivée de grands talents congolais !!!! Kembo, nzonzi, mvuemba, muamba, kitambala et pourquoi pas mangala nzogbia et kakuta ...
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Voila , je vous l'avais dit qu'il était a Kinshasa , mais les gens n'ont pas voulu me croire .
Maintenant vous pouvez plus rien dire , les jeux sont faite .

Baup nouvelle entraineur de la RDC .
Vivement qu'il ne fasse pas comme sont compère Paul Le Guen . :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

driver95 a écrit :Voila , je vous l'avais dit qu'il était a Kinshasa , mais les gens n'ont pas voulu me croire .
Maintenant vous pouvez plus rien dire , les jeux sont faite .

Baup nouvelle entraineur de la RDC .
Vivement qu'il ne fasse pas comme sont compère Paul Le Guen . :haha: :haha: :haha: :haha:

????????????, :?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Encore un qui ne ferra rien, excepté se remplir les poches.
http://www.gifs.net/Animation11/Jobs_an ... bber_2.gif
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je parie qu'il y a derrière un gars qui attend sa commission de la main de Baup.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

S'il est associé à Otis Ngoma, pourquoi pas?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le problème ce n'est pas O'Loughlin, le problème est que tu veux OTIS et Baup parce que c'est le choix de tes tontons. C'est ton choix, mais respectes le choix des autres.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

O'loughlin, le "mal torché"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu es franchement TRES mal placé pour donner des conseils. Toi qui traitait Ngoma, Tshibassu, Lotua, Nonda, Mulumbu and co de tout les noms, tu veux me faire la morale ? Les CV de Baup, Michel, Nouzaret, Ngoma, Baresi et autres VERITABLES coachs sont là. Les indécis vont TRES VITE se rendre à l'évidence. Si tu supportes O'Loughlin, tant mieux pour toi mais ne viens pas nous emmerder avec les ''Il va recevoir une commission de Baup''. T'a quel âge pour raconter des anneries pareils ? :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Verrouillé