CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Quelques news des léopards: Mulumbu était aux soins hier, il dit qu'il ne va pas prendre des risques au besoin pour le match de ce samedi.
Ce possible forfait de Mulumbu serait peut-être Bope, Merveil que j'ai beaucoup apprécié lors des nos amicaux.

D'après le grand coach, la mise à l'écart de Mbokani est motivé par rapport au système de jeu qu'il va mettre en palce, Ibenge ne le cache plus, il va évoluer à du 4-3-3, une configuration qui aurait eu le malheur de placer Dieumerci sur le banc, et par respect pour le joueur semble-t-il, il a préféré ne pas le sélectionner :( . du bla bla en somme!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je sens que l'Egypte va se faire accrocher par le Zimbabwe.

En ce moment, c'est le live sur beinsport HD1.

Bonne chance aux Léopards, malgré que Ibengi tu nous a vraiment fait du mal par tes choix partisans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Imbroglio autour du Congo. En raison d'un oubli administratif, l'équipe de Cédric Bakambu a été contrainte de passer une bonne partie de la journée à l'hôpital afin de se soumettre à des tests médicaux. Une préparation loin d’être idéale à la veille d'un match important.

Entre les histoires de primes, les problèmes administratifs ou encore la gestion des comportements, la préparation d'une Coupe d'Afrique des Nations est rarement un fleuve tranquille. L'édition 2019 organisée en Egypte qui démarre ce vendredi est fidèle à la coutume.

L'anecdote du jour provient de la sélection congolaise menée par Cédric Bakumbu et Yannick Bolasie. Comme chaque nation participant à la CAN, le Congo était tenu de transmettre à la Confédération africaine de football (CAF) des examens médicaux de chaque joueur dûment signés par le médecin de la sélection.

Un oubli lourd de conséquences
Comme beaucoup de pays, les Congolais se sont soumis à ces examens durant le stage de préparation à Marbella en Espagne, il y a plusieurs semaines. Oui mais voilà, la cellule médicale de l'équipe de République Démocratique du Congo a manifestement oublié d'envoyer les documents à la CAF.

Comme le Congo dispute son premier match ce samedi à 16h30 face à l'Ouganda, le staff a été rappelé à cette obligation. Du coup, les joueurs de la sélection ont passé leur journée à renouveler ces examens durant de longues heures à l'hôpital. Ils n'ont donc pas pu s'entraîner à la veille de leur entrée en lice. Pas forcément l'idéal pour arriver dans les meilleures dispositions... .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can ... qVRWkUf7SY
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Même quand j'essaye de voir du possitif, là où je n'en vois pas, il y a qqch qui se produit pour me rappeler que rien n'avance..
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est le grand jour ce samedi, la RDC entre en lice face à l'Uganda.
Afin de détendre l'atmosphère, je vous propose de composer votre onze de base, ainsi on saura quel est le Léopardnaute qui se rapproche le plus de la philosophie de jeu d'Ibenge.

Mon équipe selon la philosophie Ibenge:

-----------------------------------------------1/ Mantampi-----------------------------------------------------------

2/ Issama----------------------------------4/ Luyindama-------------------------------------3/ Masuaku
----------------------------------------------5/Tissserand---------------------------------------------------
---------------------------------8/Mbemba------------------------------6/Bope ou Moke-------------------------------------
-------------------------------------------------10/Mpoku------------------------------------------------------
7/ Elia Meschack----------------------------9/ Bakambu--------------------------------------11/Bolasie
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santoss a écrit :C'est le grand jour ce samedi, la RDC entre en lice face à l'Uganda.
Afin de détendre l'atmosphère, je vous propose de composer votre onze de base, ainsi on saura quel est le Léopardnaute qui se rapproche le plus de la philosophie de jeu d'Ibenge.

-----------------------------------------------1/ Mantampi-----------------------------------------------------------

2/ Issama----------------------------------4/ Luyindama-------------------------------------3/ Masuaku
----------------------------------------------5/Tissserand---------------------------------------------------
---------------------------------8/Mbemba------------------------------6/Bope ou Moke-------------------------------------
-------------------------------------------------10/Mpoku------------------------------------------------------
7/ Elia Meschack----------------------------9/ Bakambu--------------------------------------11/Bolasie
Bolasie franchement j'y crois plus depuis sa blessure. Il manque presque tout ce qu'il essaye. Même Meschack fait mieux.
sémantique web...E-Government
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santoss a écrit :C'est le grand jour ce samedi, la RDC entre en lice face à l'Uganda.

Bolasie franchement j'y crois plus depuis sa blessure. Il manque presque tout ce qu'il essaye. Même Meschack fait mieux.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Bolasie franchement j'y crois plus depuis sa blessure. Il manque presque tout ce qu'il essaye. Même Meschack fait mieux.
Il force. Mais ici, en Belgique, il a ''choqué'' avec le jeune Verschaeren. Qu'il joue simple et tout ira pour le mieux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Effectivement Bolasie force son football, il devrait à mon avis essayer de jouer plus simple, et ce qui est sûr avec son âge, il lui sera très difficile de retrouver son niveau d'avant sa blessure.

La composition probable: Matampi, Issama, Masuaku, Luyindama, Tissrend, Mbemba, Mulumbu, Mputu, Mpoku, Bolasiet et Bakambu.

J'ai vu le match d'ouverture Egypte - Zimbabwe, du beau football de la parte des 22 acteurs, le groupe sera chaud plus que l'on ne le pense.
Salah est impressionnant, avec lui il ne faut surtout pas se jeter ngulu ngulu.
Répondre