Mbokani victime de sa grosse tête

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani victime de sa grosse tête

Message par chidap »

Puygrenier : «C'est déshonorant"
Tout comme Mathieu Coutadeur nous le confiait mardi, Sébastien Puygrenier a déjà tourné la page Guy Lacombe. Trois jours après le remplacement du technicien par Laurent Banide à la tête de Monaco, l'ASM doit maintenant aller de l'avant. Car il est temps. Il faut «effacer la honte», annonce en substance le défenseur, jeudi dans Nice-Matin. «Que Monaco se retrouve dans cette situation, c'est déshonorant, pour nous les joueurs, dit-il. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Les erreurs qui sont commises le sont sur le terrain. On n'a pas été capables de gagner plus de trois matches en Championnat, le bilan parle de lui-même. Maintenant, je maintiens qu'il y a de la qualité dans ce groupe. On n'est pas plus cons que les autres et il n'y a aucune raison qu'on ne réussisse pas notre seconde partie de championnat. Il faut que tout le monde travaille, que personne ne lâche, et on va s'en sortir.»
Banide «sait pourquoi il est là»
«Plus ou moins» surpris par la décision des dirigeants, l'ancien Nancéien reconnaît que «tout s'est enchaîné très rapidement» après l'élimination en Coupe de France face à Chambéry. «On ne s'y attendait pas vraiment», poursuit-il. Pour autant, «la première impression (laissée par Laurent Banide) est vraiment très bonne. Son discours est posé et il sait pourquoi il est là, explique le joueur. Pour sauver le club, nous remettre sur de bons rails, et nous remettre en confiance. (...) On travaille différemment, les exercices changent, et ça peut effectivement apporter quelque chose de nouveau. Maintenant, il faut que ça se traduise en match, parce que la priorité, au final, c'est de gagner.»
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Acheté 7 millions d’euros au Standard Liège (Belgique) l’été dernier, Dieumerci Mbokani est sur le point de quitter Monaco, où il ne s’est pas imposé. Robert Nouzaret, le sélectionneur de la RDC qui a décidé de ne plus le convoquer en équipe nationale après les écarts disciplinaires du joueur, n’est pas surpris par cette situation décevante.

Le changement d’entraîneur du FC de Monaco ne devrait pas changer la donne. L’attaquant congolais Dieumerci Mbokani (16 sélections, 6 buts) avait annoncé ses intentions de départ quelques jours avant que Guy Lacombe ne soit remercié après une piteuse élimination en Coupe de France face à Chambéry (CFA 2), le 8 janvier.

Écarté du groupe, Mbokani n’a pas pris part à ce match. « Monaco me pousse dehors, alors que ce n’est pas seulement moi qui ne marche pas bien, mais tout le club. Ce n’est pas seulement à cause de moi si l’équipe fait des matchs nuls », avait expliqué Mbokani, le 6 janvier, lors d’une conférence de presse.

Avec un seul but (à Lorient le 25 septembre dernier lors d’une défaite 1-2) et dix matchs en Ligue 1, le Kinois n’a jamais confirmé sa réputation de buteur. Renommée pourtant largement méritée en RDC, au TP Mazembe (67 buts inscrits), puis en Belgique, et notamment au Standard Liège (47 buts inscrits en trois saisons). C’est chez les Liégeois que Monaco était allé le débaucher en juin dernier, moyennant un joli chèque de 7 millions d’euros.

Suivi par Everton (Angleterre), Mbokani (25 ans) semble de plus en plus proche d’Hoffenheim (Allemagne), même si, dans l’entourage du club anglais, on affirme que Laurent Banide, le successeur de Lacombe, pourrait relancer l’ancien attaquant de Mazembe. « Il l’observe à l’entraînement et il prendra une décision en fonction de ce qu’il a vu », glisse un membre de Monaco. Mais certains dirigeants monégasques, dont le directeur sportif Marc Keller, ne souhaitent pas particulièrement se séparer de Mbokani.

Nouzaret "n’en veut plus"

Si un homme n’est vraiment pas étonné de l’échec de Mbokani en France, c’est Robert Nouzaret, le sélectionneur de la RDC. «Je ne le convoquerai plus, c’est terminé. Il n’était pas venu pour le match amical en Égypte (3-6) en août. Après la rencontre face au Sénégal (2-4) à Lubumbashi en septembre, il avait sauté le repas en commun, sans autorisation de ma part, pour aller voir Moïse Katumbi, son ancien président de Mazembé, et je l’avais privé du match au Cameroun (1-1) le mois suivant », explique-t-il.

« J’avais décidé de lui redonner une chance pour le match amical contre le Mali (1-3) en novembre. Il n’est pas venu, alors qu’il avait dit à Monaco qu’il rejoignait sa sélection. Il m’a pris pour un con, je n’en veux plus, même s’il devait marquer 50 buts d’ici à la fin de la saison. J’ai des joueurs qui m’apportent beaucoup plus que lui », poursuit Nouzaret sur un ton catégorique.

Herita Ilunga, le défenseur de West Ham (Angleterre) et des Léopards avait pourtant prit fait et cause pour l’ancien liégeois. « Dieumerci est un bon joueur. Nous avons besoin de lui en sélection», avait-il expliqué. Une plaidoirie n’a visiblement pas attendri Nouzaret…
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Nouzaret, tu vas partir mais la RDC va rester, les Léopards ont besoin de Dieumerci...alors vieux: tu peux te casser comme le moustachu!!!!

S'il faut choisir entre Mbokani et le Français, le choix est clair.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Santoss a écrit :Nouzaret, tu vas partir mais la RDC va rester, les Léopards ont besoin de Dieumerci...alors vieux: tu peux te casser comme le moustachu!!!!

Nouzaret coté discipline 2 fois tse namoni ke ana jisimama eko kabisa même si il marque 50 buts :o Dib'Art na bisoeeeee tu restera titulaire dans le 11 de départ jusqu'a la fin du contract de Nouzaret wana assurance totale sikoyo ba combanta ya Art a vous la parole :haha: :haha: :haha:
mobutu

Message par mobutu »

Entre un petit congolais aventurie,sans ambition,qui se moque de son pays et un blanc qui se casse en morceau pour mon pay,s mon choix est claire,car je ne suis pas un aventurie,dailleur le choix depend aussi de la personne qui le fait.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mobutu a écrit :Entre un petit congolais aventurie,sans ambition,qui se moque de son pays et un blanc qui se casse en morceau pour mon pay,s mon choix est claire,car je ne suis pas un aventurie,dailleur le choix depend aussi de la personne qui le fait.
Absolument. Les ''live'' peuvent continuer à être postés mais ça ne nous ramènera pas un joueur qui ne veut plus revenir en EN car il a été remis à l'ordre. Personne n'est indispensable. C'est comme dans l'affaire Lacombe-Mbokani. Guy a mal agi mais c'est DMC qui l'a cherché. Avec Nouzaret, c'est pareil. Moi aussi je veux revoir DMC en EN. Malheureusement, il en a décidé autrement. Qu'allons-nous faire ? Pleurnicher alors que d'autres attaquants arrivent ? Respectons la sélection nationale et arrêtons de nous mettre à genoux sans cesse.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Belgique

Message par Belgique »

Santoss a écrit :Nouzaret, tu vas partir mais la RDC va rester, les Léopards ont besoin de Dieumerci...alors vieux: tu peux te casser comme le moustachu!!!!

Les passes-droit sont très mal perçus par le vestiaire. Nouzaret a fait ce qu'il fallait...
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

L’AGENT DE DIEUMERCI M’BOKANI FRACASSE LACOMBE ET FIXE SON AVENIR À MONACO

Le limogeage de Guy Lacombe, un nouveau départ pour DieuMerci M’Bokani à l’AS Monaco ? C’est en tout cas ce que pense l’agent de l’attaquant congolais qui n’a pas hésité pas à tacler sévèrement l’entraîneur à la moustache avant de faire le point sur la situation du joueur.

Nouvelle année, nouvel entraîneur pour l’AS Monaco. Laurent Banide a succédé ces jours-ci à Guy Lacombe sur le banc de la formation princière. Et visiblement, cette décision n’est pas pour déplaire à de nombreux éléments du groupe parmi lesquels DieuMerci M’Bokani (25 ans). Par la voix de son agent Fabio Baglio, l’international congolais s’est dit plus que satisfait du limogeage du technicien à la moustache.

« Que Lacombe soit parti est une bonne nouvelle pour DieuMerci mais aussi pour toute l’équipe. Lacombe s’est mis Dieumerci à dos. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il a raconté beaucoup de conneries le concernant. Nous n’avons pas réagi sur le coup. Mais si Monaco a posé 7 millions sur la table, c’est pour en faire un titulaire indiscutable. Lacombe ne l’a pas compris. C’est comme s’il avait une Ferrari et qu’il restait en deuxième », a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure.

Désigné comme seul et unique responsable de l’échec de son poulain en 2010, Lacombe en prend encore pour son grade quelques lignes plus loin. « DieuMerci a vu le nouvel entraîneur hier. Tout s’est bien passé, il avait l’air très content. Banide a l’air beaucoup plus intelligent que Guy Lacombe », a-t-il ajouté. Des gentillesses que l’ancien coach du Paris SG devrait particulièrement apprécier. Après ces politesses, le représentant a pris le temps de faire le point sur la situation de l’ancien Standardman.

« DieuMerci est toujours un joueur de Monaco. (…) Aujourd’hui, il y a des intérêts concrets dans toute l’Europe, des clubs qui suivent Dieu depuis longtemps, des gens plus intelligents que Lacombe. Pour l’instant, la priorité, c’est Monaco avec qui on va continuer les pourparlers. En tout cas, je ne m’inquiète pas pour son futur », a-t-il expliqué. DieuMerci M’Bokani n’a désormais plus qu’à prouver sa bonne volonté sur le pré. Avec un but seulement lors de la première partie de saison, il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire mieux. Laurent Banide n’attend que ça !

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... naco_61021
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbokani «reste sur (sa) décision»
L'arrivée de Laurent Banide n'a pas altéré les velléités de départ de Dieumerci Mbokani. En contact avec Hoffenheim, notamment, l'attaquant congolais souhaite toujours quitter Monaco cet hiver.
Mbokani est notamment courtisé par Hoffenheim et Everton. (EQ)

Le remplaçant de Guy Lacombe par Laurent Banide aurait pu l'inciter à revoir sa position. Il n'en est rien. Dieumerci Mbokani est toujours décidé à quitter l'AS Monaco, six mois après son arrivée. «Je reste sur ma décision, nous a confié l'attaquant congolais. J'ai toujours envie de partir. Je n'ai pas changé d'avis». Qu'en pense Laurent Banide, qui l'a réintégré dans le groupe pro dès son intronisation ? «Il compte sur moi, répond Mbokani. Mais pour moi, il arrive trop tard. Ici, je ne suis pas bien dans ma tête».

«J'ai dit au vice-président que s'il y avait une offre pour moi, il devait l'accepter»

S'il se dit «fort mentalement», l'ancien joueur du Standard semble toujours meurtri par la façon dont il a été écarté du groupe pro avant les fêtes. «A partir de ce moment-là, je savais que je ne pouvais plus rester». Il reproche notamment à Guy Lacombe de lui avoir fait payer à lui seul les mauvais résultats de l'ASM, en plus de l'avoir fait évoluer, parfois, à un poste qui n'était pas le sien. «J'ai vécu une période difficile, c'est vrai, mais quel footballeur n'en a jamais eue, interroge-t-il. Oui, le club a déboursé 7 millions d'euros pour m'avoir, mais c'est toute l'équipe qui ne marchait pas. Comment peut-on me juger au bout de 10 matches ? Et puis, on m'a fait venir pour marquer des buts. Or dans son système de jeu, je devais beaucoup défendre. Parfois, il me faisait même jouer milieu...». Mbokani assure ne s'en être jamais plaint auprès de l'intéressé. «Après, il aurait dit que j'étais une pleureuse».

Parce qu'il parle beaucoup du passé, on l'oblige à se tourner vers l'avenir. Le sien pourrait se dessiner du côté d'Everton ou d'Hoffenheim avec qui des contacts ont été noués. «J'ai dit au vice-président que s'il y avait une offre pour moi, il devait l'accepter». Et s'il n'y en avait pas ? «Eh bien je resterai... De toute façon, si je continue à travailler comme je le fais, vous aller vois que des buts, je vais en marquer. Ici ou ailleurs». A 25 ans, Mbokani préférerait ailleurs, «mais on ne sait jamais». «Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en Dieu. On va voir ce qu'il me réserve». - Emery TAISNE
pamphyl

Message par pamphyl »

kompany a écrit :Mbokani «reste sur (sa) décision»
L'arrivée de Laurent Banide n'a pas altéré les velléités de départ de Dieumerci Mbokani. En contact avec Hoffenheim, notamment, l'attaquant congolais souhaite toujours quitter Monaco cet hiver.

Le remplaçant de Guy Lacombe par Laurent Banide aurait pu l'inciter à revoir sa position. Il n'en est rien. Dieumerci Mbokani est toujours décidé à quitter l'AS Monaco, six mois après son arrivée. «Je reste sur ma décision, nous a confié l'attaquant congolais. J'ai toujours envie de partir. Je n'ai pas changé d'avis». Qu'en pense Laurent Banide, qui l'a réintégré dans le groupe pro dès son intronisation ? «Il compte sur moi, répond Mbokani. Mais pour moi, il arrive trop tard. Ici, je ne suis pas bien dans ma tête».

«J'ai dit au vice-président que s'il y avait une offre pour moi, il devait l'accepter»

S'il se dit «fort mentalement», l'ancien joueur du Standard semble toujours meurtri par la façon dont il a été écarté du groupe pro avant les fêtes. «A partir de ce moment-là, je savais que je ne pouvais plus rester». Il reproche notamment à Guy Lacombe de lui avoir fait payer à lui seul les mauvais résultats de l'ASM, en plus de l'avoir fait évoluer, parfois, à un poste qui n'était pas le sien. «J'ai vécu une période difficile, c'est vrai, mais quel footballeur n'en a jamais eue, interroge-t-il. Oui, le club a déboursé 7 millions d'euros pour m'avoir, mais c'est toute l'équipe qui ne marchait pas. Comment peut-on me juger au bout de 10 matches ? Et puis, on m'a fait venir pour marquer des buts. Or dans son système de jeu, je devais beaucoup défendre. Parfois, il me faisait même jouer milieu...». Mbokani assure ne s'en être jamais plaint auprès de l'intéressé. «Après, il aurait dit que j'étais une pleureuse».

Parce qu'il parle beaucoup du passé, on l'oblige à se tourner vers l'avenir. Le sien pourrait se dessiner du côté d'Everton ou d'Hoffenheim avec qui des contacts ont été noués. «J'ai dit au vice-président que s'il y avait une offre pour moi, il devait l'accepter». Et s'il n'y en avait pas ? «Eh bien je resterai... De toute façon, si je continue à travailler comme je le fais, vous aller vois que des buts, je vais en marquer. Ici ou ailleurs». A 25 ans, Mbokani préférerait ailleurs, «mais on ne sait jamais». «Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en Dieu. On va voir ce qu'il me réserve». - Emery TAISNE
Ok ce gars est un con. meme apres des deception son gros ego commence a ennuiyer sincerement. j'espere qu'il sera a mesure de vraiment montrer au gens de quoi il est capable.... Mbwa ya kopal, loba loba sala sala rien. :evil:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre