CHAN 2014
-
- U17
Re: CHAN 2014
Moi c'est au poste de gardien de But.
Leroy n'avait-il pas lancé deux jeunes comme 3e gardien de l'équipe nationale ?
Ou sont-ils ?
Encore des aventures de Leroy.
Et à la Chan junior, on avait ou cela nous a amené.
Ou sont-ils ?
- Erka
- Léopard A
Didier a écrit :Moi c'est au poste de gardien de But.
Ou sont-ils ?

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Merci.
Ce ne sont que des constatations.
Alors que certains ne se base que sur c faux débat "pro-locaux".
Moi je m base su des faits reels et avérés.
La qualité devrait etre le premier critère de sélection.
Comme j attend toujpurs ma réponse a ma question de savoir qui est meilleur en attaque a la place de mbokani.
Une question qui restera encore longtemps sans réponse pour Ilunga. ..kiekiekie
Comme j attend toujpurs ma réponse a ma question de savoir qui est meilleur en attaque a la place de mbokani.
- Erka
- Léopard A
Didier nous avons la pire des générations en football en ce moment. Apres Mbokani, il y a Diba et Kabamba Mukunji 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Je sais tout ça et cela est bien malheureux.Erka a écrit :Didier nous avons la pire des générations en football en ce moment. Apres Mbokani, il y a Diba et Kabamba Mukunji
Mais certains oublient cette réalité...
Ils vivent avec des rêves.
-
- U13
Didier a écrit :Merci.
Cher Didier,
Il n'est pas tant question de qui est supérieur à Mbokani que de ce que Mbokani vaut. C'est là que vous faussez le débat. On l'a vu, on le connait. Il ne vaut de l'or qu'en Belgique. Ce n'est pas toi qui me contrediras.
Quant au débat pro-locaux, je m'y opposais au début. Maintenant, j'y tiens. Et pour cause:
1. Nos frères de l'autre coté de la méditerranée ne sont pas toujours sûrs. Il n'est pas facile de savoir sur qui compter.
2. Leurs pays d'acceuil veillent au grain: des qu'il y a petit qui se signale, ils sautent dessus (et ils ont raison) et ne nous laisse pas beaucoup de choix. Déjà, avoir les Mulumbu, Zakwani et autres est une chance extraordinaire.!
Sur le plan local, il ne nous manque que la volonté, le serieux et le savoir-faire. Les talents sont partout, la plupart dans l'herbe.
C'est qu'il nous faut, c'est une base locale sure, à laquelle on grefferait quelques rescapés de la chasse aux sorciers. Le Ghana, le Nigeria et bien d'autres pays l'on compris.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- U19
Lobilo tu n'as pas tord sur ce que tu dis, la verite et la realite est que les "talentueux" de chez nous sous d'autres cieux se transforment en mediocre.Lobilo a écrit :Didier a écrit :Merci.
Cher Didier,
Il n'est pas tant question de qui est supérieur à Mbokani que de ce que Mbokani vaut. C'est là que vous faussez le débat. On l'a vu, on le connait. Il ne vaut de l'or qu'en Belgique. Ce n'est pas toi qui me contrediras.
Quant au débat pro-locaux, je m'y opposais au début. Maintenant, j'y tiens. Et pour cause:
1. Nos frères de l'autre coté de la méditerranée ne sont pas toujours sûrs. Il n'est pas facile de savoir sur qui compter.
2. Leurs pays d'acceuil veillent au grain: des qu'il y a petit qui se signale, ils sautent dessus (et ils ont raison) et ne nous laisse pas beaucoup de choix. Déjà, avoir les Mulumbu, Zakwani et autres est une chance extraordinaire.!
Sur le plan local, il ne nous manque que la volonté, le serieux et le savoir-faire. Les talents sont partout, la plupart dans l'herbe.
C'est qu'il nous faut, c'est une base locale sure, à laquelle on grefferait quelques rescapés de la chasse aux sorciers. Le Ghana, le Nigeria et bien d'autres pays l'on compris.
La generation Chan 2009 et Mazembe champion de la C1 africaine est ou? Apres cette generation nous n'avons plus rien. Les talentueux sont dans V-club, Dcmp, Mazembe pour preuve ils ont joue contre Les diable rouges de Dolisie nous avons vu leur niveau.
Ils ne sont pas si nuls mais il faut un travail disons un vrai travail dans la continuite, ils ont bani l'equipe de lofombo qui avait plus ou moins joue beaucoup des matchs, celle ci est de loin meilleure que les individualites reunies de Djalma.
A voir qu'il fait encore appel aux Mputu et Kirisho pour un eventuel qulification, il faut penser comme ILUS pour se rejouir de cela.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Entraîneur
Temk a écrit :
"A voir qu'il fait encore appel aux Mputu et Kirisho pour un eventuel qulification, il faut penser comme ILUS pour se rejouir de cela."
Je te concède que toi au moins tu penses "bien", moi je pense "mal"...
"A voir qu'il fait encore appel aux Mputu et Kirisho pour un eventuel qulification, il faut penser comme ILUS pour se rejouir de cela."
Je te concède que toi au moins tu penses "bien", moi je pense "mal"...
-
- U17
Cher Lobilo,Lobilo a écrit :Didier a écrit :Merci.
Cher Didier,
Premièrement, en ce qui concerne Mbokani.
Mbokani joue depuis 7 ans en Europe (Belgique, France, Allemagne et maintenant Ukraine).
Sur les 7 ans qu'il a fait, il n'a raté qu'une seule année. L'année de son départ pour la France suivit de l'Allemagne.
Le reste il a connu la réussit en Belgique. Pour certains, ce n'est que la Belgique pour d'autres c'est déjà pas mal.
On verra ce que cela donner en Ukraine mais c'est déjà bien parti.
Depuis 2000, quels joueurs venant du Congo ont réussit à se maintenir aussi bien que Mbokani ? Il n'y en a que très peu.
Je citerais Tiko Tshiolola mais il venait de l'Afrique du Sud et Zola Matumona.
Mais Mbokani est le seul a avoir jouer dans des équipes de hauts de classement avec à la clé des titres durant 7 ans.
Donc il est déjà au-dessus de tout le monde.
Tu dis qu'il ne vaut que de l'or en Belgique. Ok au vue des ses performances et de son parcours actuel, je suis d'accord avec ça même si je dirais qu'il a réussit tout de même ses matches sur la scène européenne avec Anderlecht et le Standard.
Alors si Mbokani ne vaut que de l'or en Belgique que vaut-il au Congo ?
J'aimerais avoir une réponse svp.
Loin de moi l'idée de dire que Mbokani est le meilleur attaquant du monde ou le meilleur attaquant congolais de tout les temps.
Moi , je defend l'idée suivante, Mbokani est notre meilleur attaquant disponible actuellement et on ne peut s'en priver car je ne vois pas meilleur que lui.
Quand je demande à Ilunga ou à d'autres, qui disent qu'il ne faut plus le sélectionner car n'ayant pas le niveau, c'est pour savoir quels joueurs actuels et sélectionnables sont du même niveau, voire supérieur à que Mbokani pour ne plus sélectionné ce dernier. Diba ? Mputu ? Bokanga ? Kabamba ? Kabangu ? Dioko ? Déo Kanda ?
A ce jour j'attend toujours les noms de ces joueurs qui sont plus forts que Mbokani pour pourvoir être d'accord de dire, et être d'accord avec Ilunga, qu'on peut se passe de Mbokani car effectivement il y a meilleur que lui.
Deuxièmement, le débat pro-locaux.
Tout comme avec le cas de Mbokani, je part du principe que le critère numéro 1 (il y en a d'autres bien évidemment) de sélection est la qualité du joueur.
Oui, de la qualité au Pays, il y en a et en Europe aussi.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il est difficile de savoir sur qui compter en Europe
Exemple simple et qui vient de se produite:
- Kenzaga Lualua, il est d'accord de venir mais il ne reçoit pas de convocation. La faute à qui ?
- Jires Kembo est sélectionné dans le groupe de 23 alors qu'il ne veut pas venir pour le moment. A qui la faute s'il est dans la liste des 23 ?
Au lieu de lancer des listes fictives et fausses, il faudrait travailler de manière méthodique.
Envoyer des pré-convocation aux joueurs concernés, mêmes les hésitants, dans les délais.
Les contacter avant de publier la liste des 23, ce qui sont d'accord sont annoncés, ceux qui ne sont pas d'accord sont remplacés.
Et tu obtiens une liste de 23 joueurs qui seront là.
A condition que la Fédération et son entraîneur envoient les convocations aux bons clubs et dans les délais.
Et tu sais déjà sur qui compter lors de ta prochaine sélection, sur ceux que tu peux oublier définitivement ou ceux que te peux recontacter plus tard.
Pour revenir à mon premier exemple, concernant les gardiens, Leroy a "lancé" deux jeunes gardiens congolais en sélection A. Ou sont-ils aujourd'hui ? Jouent-ils en Club ? Leur sélection en A était-elle mérité à ce moment là ? Pour au final n'en retrouvé aucun pour la Chan !
Pourquoi ceux qui sont sélectionné maintenant n'était pas convoqué avant ?
Des joueurs se font appeler juste avant la Can s'en avoir participé aux éliminatoire et pire encore certains sans avoir jamais été sélectionnés ou pré-sélectionnés pour se faire tout aussi vite éjecter sans motifs valable après la compétition. D'autres ayant prouvé leur valeur subissent le même sort.
Tout ça pour dire qu'l n'y a aucune préparation, aucun suivit des joueurs et il n'y pas de cohérence dans les listes.
D’où les différents problèmes qu'on rencontre.
Troisièmement, sur le plan local.
Entièrement d'accord avec toi.
Mais si on ne produit pas de joueurs de qualités, ce n'est pas non plus la faute aux Européens.
Ou est le Centre de football financé par la Fifa ? C'est aussi la faute des Européens s'il n'est pas terminé et que l'argent a été "égarée"...
Je changerais ta phrase comme suit.
Sur le plan local, il ne nous manque que la volonté, le sérieux et le savoir-faire. Les talents sont partout (et même en Europe), la plupart dans l'herbe.
C'est qu'il nous faut, c'est une base sure (pro et locaux), à laquelle on grefferait quelques rescapés de la chasse aux sorciers. Le Ghana, le Nigeria et bien d'autres pays l'on compris.
-
- Entraîneur
Didier a écrit :
"Alors si Mbokani ne vaut que de l'or en Belgique que vaut-il au Congo ?
J'aimerais avoir une réponse svp."
Il ne vaut rien au Congo...Nada, que dalle, néant, rien du tout, tshijengu, libungutulu, zéro...
"Alors si Mbokani ne vaut que de l'or en Belgique que vaut-il au Congo ?
J'aimerais avoir une réponse svp."
Il ne vaut rien au Congo...Nada, que dalle, néant, rien du tout, tshijengu, libungutulu, zéro...