GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
dek

Re: GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Message par dek »

Pinto a écrit :La CAF impose la date du 13 octobre à 16h00 comme jour et heure du match Guinée Eq-RDC.

Le trio arbitral est sénégalais.

Leroy annonce aujourd'hui la liste de 25 présélectionnés. Il ne devrait pas avoir en principe de surprises. Mais on ne sait jamais.

Lui-même ne parle pas beaucoup ces jours-ci. La victoire de l'aller l'a bcp soulagé et sa peur est tombée de plusieurs crans.

:bravo: j'espère qu'il ne va pas s'amuser à jouer au petit savant. le plus important c'est de stabiliser son groupe et d'y injecter de manière très prudente deux ou trois pions et le tour est joué. :bravo:
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Football - RDC : l'opération séduction de Claude Le Roy
28/09/2012 à 12h:18 Par Alexis Billebault

Bien partie pour se qualifier pour la CAN 2013 après son succès face à la Guinée Équatoriale (4-0, le 9 septembre) l’équipe de RDC est de plus en plus attractive. Claude Le Roy, qui espère toujours convaincre Kembo-Ekoko, devrait annoncer du nouveau le 30 septembre, lors de la publication de sa liste pour le match retour à Malabo, le 14 octobre.

À son retour aux affaires, il y a un an, le sélectionneur de l’équipe de RDC, Claude Le Roy, s’était fixé plusieurs objectifs. Le premier - une qualification pour la CAN 2013 en Afrique du Sud, après sept ans d’absence à ce niveau - est en passe d’être atteint, après le net succès obtenu à Kinshasa face au Nzalang Nacional au début du mois de septembre. Le second était de rendre la RDC moins rebutante, et de convaincre des joueurs d’y (re)venir.

Et pour l’instant, la force de persuasion du technicien français fonctionne. Petit à petit, plusieurs internationaux, dont Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion, Angleterre) et Dieumerci Mbokani (Anderlecht, Belgique), qui en avait été exclu par Robert Nouzaret, ont accepté de retrouver la sélection. « Je pense que Assani Mulongoti (Werder Brême, Allemagne), va très vite revenir », assure-t-il. Et peut-être même dès le mois prochain, à l’occasion du match retour à Malabo.

Dans la liste que publiera Le Roy le 30 septembre pourrait également apparaître le nom de Terence Makengo, l’attaquant de l’AJ Auxerre (France, Ligue 2). Le Roy espère aussi obtenir prochainement l’accord du milieu de terrain Joachim Mununga (Beerschot Anvers, Belgique), qui a porté à plusieurs reprises le maillot des Espoirs belges. « Il y a d’autres joueurs qui pourraient nous rejoindre à court ou moyen terme. Je pense notamment à Eliaquim Mangala, qui joue au FC Porto (Portugal), mais qui est pour l’instant international Espoirs français. »

Convaincre Kembo-Ekoko

S’il s’intéresse encore aux performances de Gaël Kakuta (Viresse Arnhem, Pays-Bas), lequel semble s’éloigner chaque jour un peu plus de l’Equipe de France, Claude Le Roy espère surtout convaincre Jirès Kembo-Ekoko (24 ans). L’ancien attaquant de Rennes, transféré cet été à Al-Aïn Club (Émirats Arabes Unis) pour les quatre prochaines saisons, est le fils de Jean Kembo, un ancien international zaïrois deux fois vainqueur de la CAN (1968, 1974) et décédé en 2007. « Jirès a quitté son pays à l’âge de six ans, et il n’y est jamais retourné. Il a joué pour les Espoirs français. Il n’est pas hostile à l’idée de nous rejoindre. Mais ce n’est pas évident pour lui. Je ne veux pas le forcer, mais au contraire lui laisser du temps. Il faut y aller progressivement. »

Le 14 novembre prochain, la RDC disputera un match amical contre un adversaire qui n’est pas encore connu. « On pourrait jouer dans le Golfe Persique. Et si c’est le cas, on pourrait l’inviter à venir nous rendre visite, pour qu’il puisse voir un peu comment ça se passe dans le groupe ».

Jeuneafrique.com
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ah ! Il y a des belges dans les rumeurs ! Je vous l'avait dit ! Leroy aime jouer a ce jeu la, faire comme si personne ne m'a soufflé, montrer que c'est lui qui découvre les joueurs...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Ah ! Il y a des belges dans les rumeurs ! Je vous l'avait dit ! Leroy aime jouer a ce jeu la, faire comme si personne ne m'a soufflé, montrer que c'est lui qui découvre les joueurs...
Tu as raison mais je n'ai pas tort. Accepte que Claude ne sélectionne que ceux qui jouent. Riffi était en CFA (et CFA 2) mais il jouait, au contraire de Parfait. Une fois que le cadet de Steve a enchaîné les matches, il a fait appel à lui. Si Mununga est appelé, ce ne serait que logique et ça récompenserait son bon début de saison. N'oublie pas que les rapports d'Otis sont toujours là. Donc, même s'il ferme les yeux, d'autres joueurs seront là pour lui rappeler qu'à certains postes où il y a des carrences, il pourrait jeter un oeil sur ... ou sur ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Leroy s'intéresse à Mununga parce que il a porté un jour les couleurs de la Belgique :twisted: mais na minute oyo c'est KAGE qui est prioritaire.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tata

Message par tata »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Leroy s'intéresse à Mununga parce que il a porté un jour les couleurs de la Belgique :twisted: mais na minute oyo c'est KAGE qui est prioritaire.
mununga a deja joué un match avc nous
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tata a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Leroy s'intéresse à Mununga parce que il a porté un jour les couleurs de la Belgique :twisted: mais na minute oyo c'est KAGE qui est prioritaire.
pas de matchs officiels.Une raison de plus pour le garer définitivement :D
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

kompany a écrit :
tata a écrit :
Mununga joue dans quel poste?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

temk20 a écrit : mununga a deja joué un match avc nous
pas de matchs officiels.Une raison de plus pour le garer définitivement :D[/quote]
Mununga joue dans quel poste?[/quote]

De ce que j'ai vu de lui, c'est un puissant ailier droit, actuellement milieu excentré. Taille et puissance musculaire comme Landry Mulemo, Kembo et Alain Carré. Il a été présélectionné lors de RDC-Ile Maurice mais il s'était blessé aux entraînements et donc n'a pu jouer. Puis il est resté pour la suite des éliminatoires.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tata

Message par tata »

kompany a écrit :
tata a écrit :
ouais ms je ne me fais pas de soucis a ce niveau la, il avait deja dit dans une interview a footgoal.net qu'il avait choisi de jouer pr nous dc je ne pense pas qu'il fera marche arriere, ms vu le contexte du matrch retour(avance de 4 but) ce serait bien de lui donner un peu de temps de jeu, ne fusque quelque minute pr sceller definitivement son appartenance a l'equipe
Répondre