Santa j'ai te pose une question est ce qu' un clown peut avoir la rigueur, sens d'organisation et surtout le travail, en 1992 ce ne pas ce que je veux savoir parceque en 1990 quand le Sénégal a atteint la demi final pour la première de son histoire c'étais avec lui, la il y avait pas de flop,Santoss a écrit :omme l’a dit Erick, Claude a à sa disposition de moyens conséquents, ce qui n’était pas forcement le cas avec les autres.
Ça fait 14 ans que je suis les Léopards de près, Claude est le seul a pouvoir disposer de son équipe au complet cinq jours avant un match.
L’homme sait se faire entendre, c’est sa plus grande qualité.
En tant que coach sportif, ce n’est pas encore ça, il utilise des méthodés contestables…va te renseigner sur son flop de la CAN 1992 avec le Sénégal, Claude avait snobé un grand nombre des joueurs pros Sénégalais, ça avait fait polémique.
Va te renseigner à propos de la dernière convocation des joueurs , Nkambo n’entendait travailler qu’avec l’quipe de Malabo.
avant de
Classement FIFA
- enigme
- U17
Re: Classement FIFA
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
- Léopard A
Enigme, je t'ai répondu.
Un clown, c'est un peu fort, mais n'empêche que dans ses choix sportifs, on peut le comperar à un clown.
Regardez quel cirque qui est en train d'entourer notre déplacement pour le Maroc.
Quelle est la véritable liste finalement?
Un clown, c'est un peu fort, mais n'empêche que dans ses choix sportifs, on peut le comperar à un clown.
Regardez quel cirque qui est en train d'entourer notre déplacement pour le Maroc.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- enigme
- U17
Bienvenu dans l'égliseSantoss a écrit :Enigme, je t'ai répondu.

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- Erka
- Léopard A
Oui numéro 1 les chiffres sont là. Toutefois cela est du a des circonstances avantageuses qui ne sont pas reflétées dans ces chiffres: Seychelles, GE, Togo, etc. Maintenant que nous allons rentrer dans le vif du sujet, ses faibles talents de tacticiens seront mis à nu. C'est un excellent «motivateur», parleur et manipulateur. Mais très faible dans ses choix techniques et tactiques. Il a le triste record de nous avoir humilié 2 fois dans une même CAN avec à la clé un carton!wantanshi a écrit :Notre meilleure place c'est plutôt 53 eme en Septembre 2003 si je ne m'abuse... C'est claire que pour passer de 53 a 130 on devait passer par 89 mais lui au moins il redresse la pente dans l'autre sens. Elle était descendante et elle est ascendante maintenant... Ce n'est pas pour dire qu'il est parfait ou utilise de bonnes méthodes, les meilleures sélections congolaise mais c'est juste pour rappeler qu'il a aussi des mérites !Santoss a écrit :
En juin 2009, la RDC était 86ème au classement FIFA (Mende n’a rien inventé).
Mende aime dire aussi qu’avant lui, la RDC était nulle part au classement FIFA, début 2004, la RDC était 52ème FIFA sa meilleure place dans ce classement !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A
Erick Ross a écrit : lorsqu'il établit un programme pour un stage, il est suivi à la lettre et on ne change pas de plan en dernière minute, etc...
wantanshi a écrit : Et lui est-ce que tu te rappelles des stages annulés a Lubumbashi, en France, etc. et tu dis qu'on lui a donné les moyens?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
enigme a écrit :je ne savais pas que tu étais membre de l'église de Tatu IlungaSantoss a écrit :Je n'ai jamais nié le travail de Leroy, sa rigueur et son sens de l'organisation nous aident beaucoup.![]()
![]()
Mais il peut mieux faire en étant l'église au milieu du village.
est-ce que un Clown peut avoir la rigueur, sens d'organisation et surtout le travailC’est pourquoi je répète : Claude Leroy est un clown.
Le français veut montrer qu’il est le « ROY », c’est par lui seul que viendra le salut.
Et lorsqu’il (Nkambo) lit des gens comme Ilunga qui l’encourage, ça lui conforte dans ses bêtises![]()

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Bon, voyons voir... J'aimerais bien y croire... Il faut se rappeler que quand il a pris les commandes, nous disions que ses objectifs n’étaient pas du tout petits (nous qualifier a la CAN d'abord, ensuite a la Coupe du monde)... Mais maintenant que c'est fait en partie, évidemment en tant qu'humain, on dit que c’était facile... Mais il ne faut pas oublier non plus que les campagnes 2008 et 2010 (a l'exception de 2012) étaient largement a notre portée et pourtant nous y avons échoué ! En 2006, nous avions une petite équipe sans talents, sans grand potentiel. Nonda étant blessé, on en ressentait terriblement les conséquences. J'ai peur que son expérience parle en sa faveur a la CAN 2013. J'ai noté sur ces expériences passées que ce de-nkambo effectue en général de grands changements sur son effectif et même sa tactique au passage des éliminatoires a la CAN. Il me semble qu'il prend très au sérieux les CAN quand il les joue. D'ailleurs même avec nous, malgré ces "humiliations" comme tu les appelles, on était entré a la CAN avec un jeu qui nous avait bien impressionné. Et ce qui nous avait couté cher, c’était plus notre maladie habituelle c a d le manque d'un banc a la hauteur... Et justement, on avait pas de joueurs. Bon Attendons voir ! Difficile que l'un de nous deux prouve le contraire a l'autre sur papier.Il nous faut simplement attendre les 2 mois et dix jours qui nous séparent de notre premier match...Erka a écrit : Oui numéro 1 les chiffres sont là. Toutefois cela est du a des circonstances avantageuses qui ne sont pas reflétées dans ces chiffres: Seychelles, GE, Togo, etc. Maintenant que nous allons rentrer dans le vif du sujet, ses faibles talents de tacticiens seront mis à nu. C'est un excellent «motivateur», parleur et manipulateur. Mais très faible dans ses choix techniques et tactiques. Il a le triste record de nous avoir humilié 2 fois dans une même CAN avec à la clé un carton!
-
- Entraîneur
Ne tourne pas en rond. Toute personne qui suit un minimum les léopards depuis au moins 5 ans, sait à quel point les prédécesseurs de Leroy ont galéré et dans quelles circonstances ils ont du démissionner ou n'ont pas été prolongé.wantanshi a écrit :Et lui est-ce que tu te rappelles des stages annulés a Lubumbashi, en France, etc. et tu dis qu'on lui a donné les moyens?
- wantanshi
- Léopard A
Mais ce que je veux dire est qu'il n'est pas non plus, tant que ça, dans de bonnes conditions ! Pourquoi avait-il menacé de démissionner? Il faut aussi le reconnaitre...Erick Ross a écrit :Ne tourne pas en rond. Toute personne qui suit un minimum les léopards depuis au moins 5 ans, sait à quel point les prédécesseurs de Leroy ont galéré et dans quelles circonstances ils ont du démissionner ou n'ont pas été prolongé.wantanshi a écrit :Et lui est-ce que tu te rappelles des stages annulés a Lubumbashi, en France, etc. et tu dis qu'on lui a donné les moyens?
-
- Entraîneur
Pour mettre la pression à qui tu sais. Et il obtient toujours (ou presque) ce qu'il désire. Mais je ne suis pas de ceux qui crachent sans cesse sur lui car je fais partie de ceux qui étaient pour son retour pour les raisons citées plus haut.wantanshi a écrit :Mais ce que je veux dire est qu'il n'est pas non plus, tant que ça, dans de bonnes conditions ! Pourquoi avait-il menacé de démissionner? Il faut aussi le reconnaitre...