tu sais mon cher erick, la falsification de l histoire existe bel et bien depuis la nuit de temps d ailleurs d ans la faculte Geschichtewissenschaft (histoire) a l univ. de ffm on essaye de legitimer l histoire comme une science qui a pour principale aspect la recherche au 1er semestre et la critique des sources historique. Dans cet etude on apprend a etre Historien plutot que d apprendre l histoire comme a l ecole. L une des choses que j ai trouve interessante est que l histoire peut etre raconte de plusieurs vus ou horizons. L histoire par exemple officielle raconte sur Constantine se differe totalement Avec l histoire que les ruines et les sites archeologiques romains racontent sur lui. Tu dois savoir que les pharaons autant que tous les cesars avaient des scribes qui etaient acquis a leur cause et ont donc ecrit l histoire qui leur favorisait. En d autres termes, une propagande pour l un contre l autre qui debouchait logiquement par beaucoup des mensonges aussi. Dans ce meme registre les scribes egyptiens ecrivaient sur les pierres ce que tutakamun, amenophyse ou Ramses voulait car il travaillait pour le pharaon pas le peuple

les exemples sont multiples car l histoire veut nous faire croire que Constantine etait chretien par exemple mais l archeologie prouve qu il adorait le dieu soleil ou Mithra. Par contre, l archeologie peut aussi te raconter la Version des petizs peuplea a travers des vestiges qui s opposent a Celles des scribes.
Et moi je me demande qu appelles tu tes origines???car tes origines peuvent bien etre interprete aussi a celles des blanches. la raisosn pour laquelle j utilise la bible est qu elle raconte des faits qui sont palpables a travers des veritables fossiles archeologiques et scientifiques au Point qu en reconstruisant l histoire de maniere qu un historien le fait, on arrive a confirme les ecrits de ces manuscrits anciens trouves a la mer morte. Il existe en histoire 3 sources importantes qui sont les Monument ecrits, les monuments muets et la Tradition orale. Sais tu qu au kasai par exemple des archeologues ont decouvert des sculptures de l ancienne egypte datant des milliers d annees?? l histoire du Noir ou africain a ete manipule, falsifie par le blanc, c est vrai mais saches que d ans toute Manipulation il y a toujours quelque Chose qui reste original et temoigne l oppose.
Au congo on apprend que les bantous sont venus du soudan, or nous savons tous que les plus anciens royaume en afrique etaient a l est L egypte d abord, l abyssinie et la nubie

. Si tu vas aujourdhui au soudan, tu trouvera pleins des pyramides, c est ce que les gens souvent ignorent pensant que les pyramides n existent qu en egypte. La carte actuelle de l afrique a ete faite en 1885 a Berlin par Bismarck, elle n existait pas il y a 5000 ans au temps de Djoser ou des Announakis. Le Sahara actuel n etait pas un desert mais cet endroit etait fertile et rempli d eaux

et de la meme maniere la reconstruction geologique a aussi prouve que tel que la bible le decrit en genese il y eut des Cours d eaux qui traversait l EDEN. Bizarrement, la bible parle d un Dieu qui transforme les terres fertiles en deserts et les deserts en terre fertiles. En bref, je vais dire, que les populations noires ont immigres de l est vers les territoires fertiles a la recherche de meilleurs conditions des vies c est ainsi que d autres sont alles au sud, a l ouest, au centre, etc.... Maintenant quand tu me parles de l origine je te demande sur quel aspect te bases tu pour credibiliser ton Argumentation?? Il est de ton droit de rejeter la bible mais je doute que l archeologie ancienne et les fossiles soient falsifiees

par contre la Tradition orale et les monumens ecrits peuvent etre completement falsifiees ou pas.
Merci pour le livre, je le lirai mais ce que je veux te repondre est que seulement une personne qui a ete au dela de ses limites, sait se faire un jugement sur le territoire limite et illimite. Si ceux qui sont Avec des blanches trouvent se debat sans importance ce n est pas pcq il rejete leur origine mais c est parce qu ils ont une plus large Apprehension de leur origine qui ne se limitent pas a leur race ou tribu mais a l humain

. La femme est femme Avec la peau Noire et blanche, l homme est blanc Avec la peau noire et blanche, ils sont tous d eux d abord humains. Le reste ce sont des doctrines humains qui les divisent et la haine qui a mon avis sont inspires de demons. Nous venons tous de la Region de l ancienne egypte mais je t informe aussi que le Pigment de la peau blanche est une ramification ou Emanation de la peau noire. et elle meme la peau noire que tu as, ne peut pas etre semblable a l originale car moi et toi nous ne sommes qu UNE PHOTOCOPIE D UNE PHOTOCOPIE DE L ORIGINALE. Prend un document important mets le dans la photocopieuse fait la une fois et prend la photocopie fait la une fois, prend la derniere photocopie fait la une fois et dis-moi si tu peut lire les ecrits comme sur l originale??

donc cette discussion d apparence est vanite et fondee par la haine pour assujetir l un sur l autre du a la mechancete.
Que tu le veuilles ou non, Noirs et blancs nous sommes metisses depuis la nuit des temps, ces anciens egyptiens se nommaient khemites, fils de khem qui bizarrement se retrouvent dans la bible comme l un des fils de noe. Tu veux parler des origines?? parle plutot de conflits de race

. Juste pour te donner un lien entre la bible et la science.
Ne te rend tu pas compte que les congolais de brazza vivant a kin et en europe pensent differemment de congolais de brazza xenophobes vivant a Brazzaville sur nous. il est difficile de traiter mal les etrangers quand on a soit meme ete etranger et bien traite. Plus tu sais,plus tu briseras les barrieres de racisme, d ignorance, de haine et de Division pcq tu te vois comme tout homme , cad comme ton prochain. C est pourquoi les peuples faciles a manipuler sont souvent ceux qui sont ignorants et Divises. Etre Avec une blanche ne veut pas dire rejeter tes origines c est un Mythe.
Jesus disait: " Vous connaitrez la verite et la verite vous affranchira!