Gaël Romeo Kakuta
-
- U13
Re: Kakuta va devoir choisir
Tous ces choses démontres les manques de sérieux dans la gestion de notre foot...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Lorsque Kanouté a choisi de jouer pour son pays, sur le plan sportif le Mali n'avait rien à envier à la rdc qui connait depuis plus d'une decennie une chute vertigineuse de son football, le mali a joué deux demi-finales à la can ces 15 derniers années et une demi-finale au mondial junior, qu'ils ont organisésMayloshi-forever a écrit :Quand Kanouté avait choisi le Mali, quel en était la stabilité?chidap a écrit :vous remarquerez très souvent que les binationaux senegalais, camerounais, marocains choisissent leurs pays d'origine, grâce à une stabilité dans des compétitions internationales, alternance du pouvoir des instances sportives, une politique dans la formation de jeunes plus ou moins stable, ce qui n'est pas le cas pour nous, qui pataugeons encore dans un desordre caractérisé.
tant que les disciplines sportives au congo seront gérés par ses novices etiquettes du pouvoir en place pour assouvir les peuples, le congo occupera d'ici peu la queue de l'afrique en tout et pour tout !
ce qui est très malheureux pour nous autres amateurs du ballon rond
Quand Drogba avait choisi la Cote d'Ivoire, quel en était la stabilité?
L'effort doit venir de tout le monde, pour moi: Fecofa et binationaux.

en 1992 la cote d'ivoire remportait la can, un fait si recent qui sans doute à donner l'envie aux autres joueurs de réediter l'exploit des ainés.
je suis sur et certain que le jour où l'appareil judiciaire se mettra en place au congo, les repercussions seront ressentis aussi chez les gestionnaires des instances sportives du pays. penses-tu qu'avec un gars comme Omari t'enverrais ton fils jouer pour le congo, sachant qu'il a un contrat qu'il honore avec le Barca????
un gars comme Mulekayi kanku, penses-tu qu'il enverrais un jour son fils en selection aussi facilement avec ce qu'il a connu??
il a été abandonné !

les Lualua, Nonda, Ilunga sont certes venus d'eux mêmes en depit de tout ca, mais comment ont -ils quitté la selection???
-
- Professionnel
tu retiens qu'une seulemadi a écrit :Parmi les raisons que tu cites je retiens une seule. la stabilité dans les competitions internationales. tout joueur reve d'une grande competition et surtout de la coupe du monde. les pays que tu cites offrent aux binatioanux ces possibilités là. donc le choix est clair. pour ce qui est de l'alternance va demander aux Kmers combien de temps a fait iya mohamed à la fecafoot.chidap a écrit :vous remarquerez très souvent que les binationaux senegalais, camerounais, marocains choisissent leurs pays d'origine, grâce à une stabilité dans des compétitions internationales, alternance du pouvoir des instances sportives, une politique dans la formation de jeunes plus ou moins stable, ce qui n'est pas le cas pour nous, qui pataugeons encore dans un desordre caractérisé.
tant que les disciplines sportives au congo seront gérés par ses novices etiquettes du pouvoir en place pour assouvir les peuples, le congo occupera d'ici peu la queue de l'afrique en tout et pour tout !
ce qui est très malheureux pour nous autres amateurs du ballon rond
Pour moi il y a un probleme d'amour de la patrie. tres peu des congolais l'ont. avec tous ceux qui insultent leur pays ici, que vont ils dire à leurs enfants si ce n'est "c'est un pays de merde" donc aucun jeune ne veut venir marcher sur du caca

et tu crois qu'avec un novice à la tête de notre federation il y aura quelque chose positif ??
néanmoins, je reconnais d'une part qu'ils nous manquent tous (dirigeants, joueurs, amateurs, fanatiques et suporters ) l'amour du pays.
il ns suffit de corriger chacun de son coté, tout ira mieux....
-
- Professionnel
ya yé tika penza eteya yé, je dis ça parce qu'il avait promis de rejoindre nos fauves et deux après on apprendra qu'il a été préselectionné en selection francaise, pareil pour rio mavuba....

-
- Entraîneur
Une formidable réponse que je dédicace à Wantanshi et à Tupac.chidap a écrit :Lorsque Kanouté a choisi de jouer pour son pays, sur le plan sportif le Mali n'avait rien à envier à la rdc qui connait depuis plus d'une decennie une chute vertigineuse de son football, le mali a joué deux demi-finales à la can ces 15 derniers années et une demi-finale au mondial junior, qu'ils ont organisésce qui reste irréalisable pour notre féderation composée de: omari, etc....
en 1992 la cote d'ivoire remportait la can, un fait si recent qui sans doute à donner l'envie aux autres joueurs de réediter l'exploit des ainés.
je suis sur et certain que le jour où l'appareil judiciaire se mettra en place au congo, les repercussions seront ressentis aussi chez les gestionnaires des instances sportives du pays. penses-tu qu'avec un gars comme Omari t'enverrais ton fils jouer pour le congo, sachant qu'il a un contrat qu'il honore avec le Barca????
un gars comme Mulekayi kanku, penses-tu qu'il enverrais un jour son fils en selection aussi facilement avec ce qu'il a connu??
il a été abandonné !il y a tant d'autres cas que tu pourras compléter.....
les Lualua, Nonda, Ilunga sont certes venus d'eux mêmes en depit de tout ca, mais comment ont -ils quitté la selection???
Tupac,
Cherche bien sur le net. Pegguy discute bel et bien avec Evian.
Wantanshi,
Lorsque Kanouté a choisi le Mali, il pétait la forme en Premier League. Vérifie.
-
- Entraîneur
Tu connais très mal les algériens. Djebbour est international depuis au moins 5 ans. Ceux qu'ils ont récupéré, ce sont plutôt les M'Bohli, Yebda, Lacen, Boudebouz, Ghezzal, Feghouli,... Certains avaient besoin de garanties et d'autres d'un réel challenge à relever. Certains d'entre eux ont joué en équipe d'âge française.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Attendons la liste de lolo Blanc et faisons la même chose. l'Algerie a récupéré à tour des bras les Djebour et consort de cette manière. Au fait, hier Djebour a marqué contre Dortmund en champion's league avec l'olympiakos.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
En fait Kanouté a choisi le Mali après que la FIFA eut changé de loi, disant que meme quand on a plus de 21 ans on pouvait jouer pour un autre pays après avoir joué pour les espoirs du premier pays. Il a saisi cette chance là pour choisir le Mali, et ce choix était un choix de coeur parce qu'il pétait effectivement la forme en Angleterre. EN ce moment là, le Mali venait d'être demi-finaliste dans son pays lors de la CAN 2002. Bon depuis qu'il eut choisi le Mali, subitement, durant cette meme période là de 2002 les démarches avaient commencé pour lui et d'autres, ainsi que la génération dorée qui venait de réussir un mondial des jeunes (demi finale ou finale, je ne sais plus, mais je me rappelle m'être dit que ce Mali on en entendra parler plus tard) des Bagayoko Seydou Keita Basala Touré (est ce que je me trompe? Peut etre, pcq je dis des trucs qui viennent de mes souvenirs)... Enfin bref, il a accepté le Mali alors que ce pays venait de jouer une CAN et une demi - finale à domicile, au moment ou Luyindula et d'autres refusaient la RD COngo qui était sur 7 CAN Consécutives dont 5 toujours finies au second tour et une finie comme 3eme, alors récente.Erick Ross a écrit :Une formidable réponse que je dédicace à Wantanshi et à Tupac.chidap a écrit :Lorsque Kanouté a choisi de jouer pour son pays, sur le plan sportif le Mali n'avait rien à envier à la rdc qui connait depuis plus d'une decennie une chute vertigineuse de son football, le mali a joué deux demi-finales à la can ces 15 derniers années et une demi-finale au mondial junior, qu'ils ont organisésce qui reste irréalisable pour notre féderation composée de: omari, etc....
il a été abandonné !il y a tant d'autres cas que tu pourras compléter.....
Tupac,
Cherche bien sur le net. Pegguy discute bel et bien avec Evian.
Wantanshi,
Lorsque Kanouté a choisi le Mali, il pétait la forme en Premier League. Vérifie.
Cote d'Ivoire. En 2003-2004 que Drogba joue pour la Cote d'Ivoire, dont 11 ans après le titre déjà oublié d'ailleurs.
1998-2008, 10 ans après la 3eme place, des binationaux snobaient déjà la RD Congo.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Je te parle du projet de la CIV. As-tu oublié le boulot réalisé par leur fédération et par Nouzaret ? Te rappelles-tu de l'épisode ''service militaire'' ?Mayloshi-forever a écrit :En fait Kanouté a choisi le Mali après que la FIFA eut changé de loi, disant que meme quand on a plus de 21 ans on pouvait jouer pour un autre pays après avoir joué pour les espoirs du premier pays. Il a saisi cette chance là pour choisir le Mali, et ce choix était un choix de coeur parce qu'il pétait effectivement la forme en Angleterre. EN ce moment là, le Mali venait d'être demi-finaliste dans son pays lors de la CAN 2002. Bon depuis qu'il eut choisi le Mali, subitement, durant cette meme période là de 2002 les démarches avaient commencé pour lui et d'autres, ainsi que la génération dorée qui venait de réussir un mondial des jeunes (demi finale ou finale, je ne sais plus, mais je me rappelle m'être dit que ce Mali on en entendra parler plus tard) des Bagayoko Seydou Keita Basala Touré (est ce que je me trompe? Peut etre, pcq je dis des trucs qui viennent de mes souvenirs)... Enfin bref, il a accepté le Mali alors que ce pays venait de jouer une CAN et une demi - finale à domicile, au moment ou Luyindula et d'autres refusaient la RD COngo qui était sur 7 CAN Consécutives dont 5 toujours finies au second tour et une finie comme 3eme, alors récente.
Cote d'Ivoire. En 2003-2004 que Drogba joue pour la Cote d'Ivoire, dont 11 ans après le titre déjà oublié d'ailleurs.
1998-2008, 10 ans après la 3eme place, des binationaux snobaient déjà la RD Congo.

Pourquoi parler d'oubli pour la CIV et pas pour la RDC alors que les 2 évènements que tu cites datent quasiment de la même période ?
Je le répète, on ne va pas récupérer tout le monde. Il y aura TOUJOURS...
Des bi-nationaux qui donneront préférence à leurs pays d'accueil : Agbonlahor, Aogo, Mbaye Niang, Aurier, Rami, Kaboul, Brahimi,...
D'autres qui donneront préférence à leurs pays d'origine : Boateng, Sow, Malonga, Choupo-Mouting, Mulumbu, Erding, Feghouli, Belhanda,...
Et d'autres qui iront aux oubliettes : Meriem, Jbari, Luyindula, Fanni, Ba, Haroun,...
Faouzi, vous venez de vous exprimer en faveur de la sélection Espoirs française. Votre choix et vos justifications ont provoqué des remous en Algérie. Le comprenez-vous ?
Je ne le comprends pas. Je suis un jeune joueur et tout cela me dépasse. Je n’ai vraiment cherché à vexer personne. Maintenant, comme d'autres avant moi, et comme certains de mes coéquipiers à Saint Etienne, j'ai été présélectionné par l'équipe de France Espoirs et il est normal que j'y réponde favorablement. C'est un cursus logique qui récompense mon travail en club.
Avez-vous été contacté par l’Algérie et qu’avez-vous réellement répondu ?
Non, je n'ai jamais été contacté par l'Algérie.
Même pas un petit coup de fil de Vahid Halilhodzic...
Je n’ai jamais eu le moindre contact avec l’équipe A. Quant aux Espoirs, j’ai effectivement décliné. (NDLR : le joueur a reçu une convocation pour la sélection algérienne à deux jours d’un regroupement, sans coup de fil préalable)
Pourquoi ?
Le calendrier des compétitions ne correspond pas à des dates FIFA et pour l’heure, tout cela est prématuré. Ma carrière internationale, je n'y pense pas pour le moment. Ce qui m'intéresse c'est de continuer ma progression. J'ai conscience que je dois encore bosser dur pour y arriver. A 20 ans, quand on débute, il s'agit d'abord d'être concentré sur ses performances et de s’imposer dans son club.
On vous sent très affecté par l’emballement médiatique pris en Algérie…
Oui, qu’on me laisse tranquille. Il y a eu des déclarations qui ont été interprétées. Des gens de ma famille ont été pris à partie en Algérie. Je suis fier de mes origines. Je n’ai pas besoin de le répéter. Je ne suis pas à la guerre et je n'ai pas de camp à choisir. J’ai 20 ans et je suis juste un joueur de football. Il y a trop de passion dans cette histoire.
Discutez-vous cependant avec vos aînés de cette question de choix qui peut parfois se poser dans le football international pour les binationaux ?
Oui ce sont des choses qu’on peut évoquer. Je discute avec Blaise Matuidi de la sélection française ou alors avec Adlène Guedioura, qui lui évolue avec l’Algérie. Mais encore une fois, je me consacre aujourd’hui à mon club et très sincèrement, je n’ai pas envie d’être pollué par ce genre de débats. Je n'ai pas envie d'être au centre d'un faux débat, je suis qu'un sportif a qui Dieu a donné la chance de pouvoir faire le métier que j'aime.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... lle-.shtml