Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Message par tresor »

busa a écrit :
tresor a écrit :Christian Nsengi et les joueurs, merci et bravo
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Bcp des mitema mabé souhaitaient leur défaite pour justifier leur songi-songi ya kindoki sur Nsengi. Ils sont confondus... :haha: :haha: :haha:
UN GRAND BRAVO ENCORE A L'HOMME COMBATTU. Ba boyi (Nouza na Otis) a mema ba djogo na bango ya U 23. Ba boyi a mema ba djogo mosusu ya poto (fecofa), bakisa Santabarra, Kabulo.....Ba komi EBELE mais Alongi quand même. Maboko makasi. Ba tia ye pe lar na moyen a gagner match oyo ezo ya.
Nsengi et ses adjoints n'ont pas de contrat, donc pas de salaire. Eza pasi pe mawa :evil: :evil: :evil:
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Et si l’on misait tout sur les JO 2012?

La qualification pour la CAN 2012 étant fortement compromise, pour ne pas dire impossible, est-ce qu’il ne serait pas opportun de miser plus sur les Léopards espoirs U23 ?

Dans le noyau actuel des Léopards, nous avons pas mal de jeunes qui ont moins de 23 ans.

Je pense à : Mongongu, Ngoyi, Mandanda, Distel Zola, Andréa Mbuyi, Mokulu, Kamavuaka, Mabwati, Mfuyi, Kitambala, Déo Kanda, Ntela, Niemba, Issaman Nkanu…

En procédant de la sorte, ça serait une bonne occasion de préparer la CAN 2013 et faire un rajeunissement de fond pour notre équipe nationale.

Qui veut aller loin prépare sa monture.
le chemin est encore long,avant d'atterir à londres :D si les léopards élimine le burkina,il y'aura encore un tour qualificatif ,avant un mini tournoi regroupant les 8 meilleures équipes 8-) il faudra prier pour que le tirage au sort nous soit clément :? que l'on ne tombe pas au prochain tour,contre des pays tels que le nigeria,le mail,le cameroun,le ghana,ainsi que les pays du magreb 8-) connaissant très bien n'sengi,si celà dépendait de lui,il aurait séléctionné les meilleurs expatriés,pour faire un mixte avec les meilleurs locaux 8-) pensez-vous que si on arrive à éliminer le burkina avec une équipe 100% local,omari and co vont délier les cordons de la bourses,pour faire venir les éxpatriés :? :shock: :o
Tu as oubié les Amaglug-glu's d'Afrique du Sud ;)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le grand Muswahili a écrit :
Erka a écrit :Le grand Mina Sema, Amakuru!

Yango yo oyebi tshinarwanda na makambu oyo nyonso ndenge nini? Loba nanu :haha:
:haha: Erka bite mugabo nawe uravuga Kinyarwanda chane :o ni vinza :D Mes Deux Colegues ya Classe bango baza ba Rwandais il sont venue me demmander: Boni boye kooo bozo utliser Djogo na biso ndenge nini :o natunaki bango nani wana balobi Thierry Kasereka nayebisaki bango frero France ezuaka bana na biso mais biso tolelaka boye tse :haha: Ikipe y’igihugu y’u Rwanda, Amavubi bahamagaye abakinnyi bane bakina hanze y’u Rwanda mu rwego rwo kwitegura umukino uzabahuza n’ikipe y’igihugu ya Malawi, umukino uteganyijwe kuzaba tariki ya 17/11/2010, umukino uzabera muri Malawi mu mujyi wa Blantyre.
Abo bakinnyi ni:
Elias Uzamukunda a.k.a Baby ukina mu kiciro cya gatatu mu gihugu cy’Ubufaransa mu ikipe ya (AS Cannes);
Jean Paul Lutula (Yanbian FC), mu Bushinwa;
Louis Aniweta ukina mu ikipe ya (Apop Kinyaras Peyias) ;
Thierry Kasereka (AS Vita) yo muri Repubulika Iharanira Demokarasi ya Congo.
Abo bakinnyi bahamagawe nyuma yaho umutoza Sellas Tetteh atigeze yitabaza abakinnyi bakina hanze y’u Rwanda ubwo Amavubi yakinaga n’ikipe y’igihugu ya Benin, mu gushaka itike yo kuzajya mu mikino ya nyuma y’igikombe cy’Afurika cyo mu mwaka 2012....Bakati balobi boye na match wana ba kenda kobeta contre Malawi babengaki 4 Djogo oyo babetaka libanda: Elias Uzamukunda(AS Cannes),Jean Paul Lutula(Yanbian FC),Louis Aniweta(Kinyaras) et T.Kasereka(AS.Vita Club) :o Urunvua Mtama :haha: :haha: :haha:

Wa mwana we ndumva ikirundi ukimereye nabi! Urakoze kumpa amakuru!

Après traduction : Jeune homme, tu sembles maîtriser le Kirundi. Merci pour ces infos!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Santoss, Ba Actes nde, arretons de parler ici et à nous chamailler, passons à l'action via nos Aimé Katumba, nos charles Mbuya, Eddy Kabelu de Nyota tv, nous pouvons passer à l'action avec la complicité de ces U-23 là MOKULU TEMBE, TSHIBUABUA, KABANANGA, NTOKO, DISTEL ZOLA, NATHAN KABASELE, ZIGUY BADIBANGA brèf bana wana nionso bakoki koya mais cela passe par un djalelo puissant pour ouvrir les yeux aux connaisseurs Congo manipulé par la fécofa.
Lorsque je lui envoie des messages sur Facebook, il ne répond pas :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Selon Nounou LPS qui suivait le match à la radio grâce au reportage de Kabondo Ngoy,

Le Burkina Faso a eu un peno en première mi-temps qu'il a raté.

Tupac,

Deo a joué toute la rencontre. Il a été transparent en première mi-temps mais s'est ressaisi à la 2è période.
Mutombo a joué dans l'axe central avec Kasereka.

Erka,

le retour tardif ne va handicaper presqu' aucune équipe.
Mazembe n'a donné que Deo qui joue le plus souvent comme remplaçant.
V.Club avec Kasereka, il connait bien ses coéquipiers.
DCMP avec Ungenda Bobo, je ne le pense pas. Daring joue cet aprem. Il a bcp de solutions de rechange au milieu.
Lupopo n'a aucun joueur dans U23.

Je ne revois pas à la baisse le préjudice causé aux clubs, pas seulement ceux qui sont engagés en coupes inter-clubs africaines mais même ceux de l'EPFKIN qui reprend aujourd'hui mardi. Par contre, je suis déçu pcq l'équipe est arrivée dans la soirée du samedi. ils n'ont pas fait une reconnaissance du terrain. Seulement des exercices de dégraissage. Mais pourquoi le retour doit-il tarder ainsi? Nous ne sommes pas encore des bourreaux de l'organisation. On arrive en retard et on repart plus tard en dérangeant le programme des clubs qui ont prêté des joueurs.

Ce n'est pas pcq la RDC a gagné mais j'ai eu à l'écrire, un championnat comme l'EPFKIN n'est certes pas semblable à une D3 belge mais il est capable de nous offrir quelques beaux spectacles et quelques jogos de talent que l'on peut polir.

Kasereka peut être né au Rwanda mais cela ne fait pas de lui un Rwandais. Est-il le même Kasereka? Qu'il nous présente des photos et on pourra discuter.
Kasereka est un nom typique nandé. C'est le nom que les Nandé, selon la tradition, donnent au deuxième garçon de la famille. Quand la tradition était encore respectée, tout enfant nandé qui naît reçoit un nom selon sa position de naissance dans la famille. L'aîné garçon est par exemple appelé Nzanzu ou Kakule. Ainsi, tu as à Butembo autant de Nzanzu, Kasereka, Kakule que tu peux imaginer. Aujourd'hui avec la tradition européenne, celle d'adopter le nom du papa, des enfants deviennent de Kasereka, Kakule sans respect de leur rang à la naissance.
Avec un nom si répandu tel que Kasereka et un prénom comme Thierry, il est facile de rencontrer bcp de Thierry Kasereka.

Les Rwandais, toujours jaloux du bonheur de Congolais, s'ils osent nous écorcher, je sortirai leur dossier des joueurs congolais qu'ils ont naturalisés dans la violation de règlements FIFA.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

tous ceux qui ont dit le mal de NSENGI,il faut ba tubelaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , toutefos ,un hoe de valeur est tjrs l'objet de critique. TOLIMBISI BINO
busa
U13
U13

Message par busa »

lola ghislain a écrit :tous ceux qui ont dit le mal de NSENGI,il faut ba tubelaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , toutefos ,un hoe de valeur est tjrs l'objet de critique. TOLIMBISI BINO
Lola, ba tia ye pe oyo ya ye mua lar. Bato mingi balobi na sens moko na sujet oyo. santoss aza na raison, Tupac asengi djalelo. na ndimi. tresor a lobi likambo ya contrat (depuis combien de temps aza wana quand même....) kompa aza réaliste po toyebi que ba peau de banane esili te.

mboka na biso mawa plein. Mais mua element oyo e derangeaka, heure moko esalaka pe bien. Esengo na biso eza mawa ya ba mosusu soit disant amoureux du football congolais. Allez la RDC. MAIS MATCH ESILI TE
busa
U13
U13

Message par busa »

busa a écrit :
lola ghislain a écrit :tous ceux qui ont dit le mal de NSENGI,il faut ba tubelaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , toutefos ,un hoe de valeur est tjrs l'objet de critique. TOLIMBISI BINO
Lola, ba tia ye pe oyo ya ye mua lar. Bato mingi balobi na sens moko na sujet oyo. santoss aza na raison, Tupac asengi djalelo. na ndimi. tresor a lobi likambo ya contrat (depuis combien de temps aza wana quand même....) kompa aza réaliste po toyebi que ba peau de banane esili te.

mboka na biso mawa plein. Mais mua element oyo e derangeaka, heure moko esalaka pe bien. Esengo na biso eza mawa ya ba mosusu soit disant amoureux du football congolais. Allez la RDC. MAIS MATCH ESILI TE
ERICK PE AZA NA RAISON. STAF. A BAZUI 60 joueurs exclusifs. :twisted: :evil: (Kompa na Erick ba zala ki a la page)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mon cher Busa, ce que j'ai dit sur Nsengi tient toujours dans la mesure où je l'ai vu bosser de mes propres yeux à maintes reprises. Mais comme je le dis, parfois il faut savoir mettre ses sentiments de côté surtout lorsque c'est l'intérêt du pays qui est en jeu. La RDC a-t-elle déjà participer aux JO ? Quel est ce petit du pays, peu importe le club où il évolue, ou ce mikiliste qui ne veut pas participer à cette aventure ? Qu'on donne les moyens à Christian et un salaire, SVP, histoire de le motiver. Il est là depuis 10 ans. Ce n'est pas rien. Il a participé aux stages avec tous les T1 des léopards et ce, depuis Claude Leroy. Il faut le respecter pour ça au moins. On a gagné à l'aller mais il y a encore un match retour. Rien n'est encore fait. Alors de grâce, qu'on mette les moyens pour une fois. Même si on échoue, mais je veux voir les Deo, Hervé, Thierry, Toko, Andréa and cie disputer des éliminatoires ensemble car ce sont eux les ''A'' de demain. Et ça va permettre à ces gamins d'engranger de l'expérience et de créer des automatismes pour plus tard. On a voulu l'empêcher d'amener les expatriés mais il a corrigé les burkinabé uniquement avec les enfants du pays. Donnez-lui à présent quelques mikilistes et on verra si on ne sera pas à Londres en 2012.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Comme beaucoup l'ont dit ici avant moi, si j'étais à la tête de la FECOFA je miserai sérieusement sur ce groupe pour l'horizon 2014-2016.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre