Liste des 66 pré-sélectionnés face à l'Ile Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
les negro egyptiens

Re: Liste des 66 pré-sélectionnés face à l'Ile Maurice

Message par les negro egyptiens »

Après trois années et demie passées en Angleterre, John Utaka (29 ans) est de retour en Ligue 1 avec le maillot de Montpellier. L’attaquant nigérian recevra samedi le Stade Rennais, son ancien club.

Revenu en France cet hiver, le néo-Montpelliérain John Utaka croisera samedi la route de son ancien club, le Stade Rennais, où il évolua entre 2005 et 2007. « J’ai toujours suivi les résultats du club. Il n’a cessé de grandir. Je suis content d’avoir pu aider le club à progresser », déclare à staderennais.com le Super Eagle, qui s’intéresse particulièrement à l’éclosion du Franco-Congolais Jires Kembo. « C’est un bon joueur. Il est techniquement très fort. Il aime les passements de jambes, les dribbles... Il fait mal aux défenseurs », conclut Utaka, qui en connaît un rayon en la matière.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... embo.shtml
les negro egyptiens

Message par les negro egyptiens »

Les Léopards seront en stage, du 22 au 28 mars, pour la préparation du match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre l’Ile Maurice. Robert Nouzaret a rendu public le programme de préparation des Léopards avant le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre l’Ile Maurice. Le match va se jouer le dimanche 27 mars au stade des Martyrs à Kinshasa. Le technicien se propose d’organiser un stage de préparation du 22 au 28 mars dans la capitale congolaise.

Le patron du onze national a rendu publique une liste de 66 joueurs présélectionnés pour ce match. En présélectionnant plus de 60 joueurs, Robert Nouzaret a voulu reposer son travail sur un maximum des joueurs sélectionnables. Le sélectionneur veut avoir beaucoup de choix avant la constitution du groupe pour le stage.

Robert Nouzaret pense qu’avant le début du stage, il peut y avoir des blessures et des indisponibilités des uns et des autres. Un groupe élargi donne la possibilité de remplacer ceux qui ne seront pas disponibles. Robert Nouzaret a parlé des choix des joueurs qu’il devra faire par rapport à la manière dont il veut aborder ce match contre l’Ile Maurice. Il faut noter que 22 joueurs seulement seront retenus pour le stage.

OTIS N’GOMA A KINSHASA

Robert Nouzaret dont l’arrivée à Kinshasa est annoncée pour le 10 mars est précédé par son deuxième assistant Otis N’Goma. Celui-ci est arrivé à Kinshasa le mardi 1er mars. Il est venu préparer les conditions d’une bonne préparation. Il va sûrement profiter de sa présence au pays pour s’enquérir de l’état de forme de certains joueurs évoluant au pays pouvant être appelés pour ce match.

Classée en 3ème position avec un seul point en deux matches, la RDC attache beaucoup d’importance à ce rendez-vous de la 3ème journée contre l’Ile Maurice. Les Léopards doivent, à tout prix, gagner pour entretenir l’espoir de décrocher une qualification pour la phase finale. Les Congolais doivent, deux semaines plus tard, rendre visite aux mêmes Mauriciens pour la 4ème journée.

Au niveau du staff technique, on s’attend à des matches compliqués en dépit du statut de petit poucet collé, sur papier, à la sélection mauricienne.

L’Ile Maurice n’a plus grande chose à perdre dans ses éliminatoires. C’est par rapport à ce scénario que sera conçu le programme de préparation de ces deux matches.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Comment ça se fait que le nom MBOKANI se retrouve dans cette liste de 66 Alors que NOUZ alobaki que ako tikalaka ko benga ye lisusu tsé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

lola ghislain a écrit :Comment ça se fait que le nom MBOKANI se retrouve dans cette liste de 66 Alors que NOUZ alobaki que ako tikalaka ko benga ye lisusu tsé!
Il avait dit ça aussi avec mulumbu et makalambay. :D . Mais, l'article de negro égypito :shock: depuis quand on joue après 2 semaines en éliminatoire CAN?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Il avait dit ça aussi avec mulumbu et makalambay. :D . Mais, l'article de negro égypito :shock: depuis quand on joue après 2 semaines en éliminatoire CAN?
Le prochain match, c'est le 3 juin. A propos de Mbokani, il a eu une seconde chance, à lui de la saisir. Pour Yves et Youssouf, c'est totalement différent. Le premier était en test avec Swansea et le second avait fait savoir qu'il voulait d'abord rencontrer le coach.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

en voyant mombongo à l'oeuvre :evil: nouzaret est revenu à la raison :D entre un attaquant qui ne marque pas :shock: mais qui est dépourvu du minimum de talent :shock: et un attaquant qui ne marque pas,mais qui à l'art en lui :shock: le choix est vite fait :D la deuxième chance de mbokani, c'était lorsqu'il avait fait bond à la séléction :evil: :evil: :evil: pour le match amical contre le mali :o

c'est là que l'on voit que tozalaka na biso na ba joueurs té :evil: :evil: :evil:

je crois qu'il est temps que le séléctionneur,fasse une liste de 30 joueurs :roll:
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Robert Nouzaret fixera l’opinion sur les 66 présélectionnés
5 mars 2011:

Le sélectionneur national de l’équipe de football de la République démocratique du Congo, Robert Nouzaret, tiendra une conférence de presse le vendredi 11 mars au siège de la Fédération congolaise de football association.
Cette rencontre avec les professionnels des médias tournera autour de la préparation du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations entre la RDC et l’Ile Maurice. Ce match capital pour les Léopards de la RDC, troisièmes du groupe V, avec un point en deux sorties, derrière les Lions du Sénégal (6 points) et les Lions Indomptables du Cameroun (4 points), se jouera le dimanche 27 mars au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le technicien français, Robert Nouzaret, fixera également l’opinion sur la liste de 66 athlètes présélectionnés publiés dernièrement dans la presse et le site où l’équipe effectuera son stage pour cette explication. Le patron du staff technique est attendu dans la capitale congolaise le jeudi 10 mars. A son arrivée, le coach de Léopards recevra officiellement la jeep mise à sa disposition par le gouvernement de la RD Congo. Le véhicule se trouve à la Fecofa depuis plus d’un mois. La presse responsable est invitée à couvrir cette conférence de presse de l’entraîneur adjoint Ngoma négocié par la Direction de communication et médias de la Fecofa.
GARDIENS
1 – Robert KIDIABA - TPM 2 – Parfait MANDANDA - Altay 3 – Yves MAKALAMBAY MAKABU - Nswansea 4 – Vumi MATAMPI - DCMP 5 – Nicaise KUDIMBANA -Anderlecht
Guelord NKELA Blessé / hernie discale
LATERAUX DROITS
6 – Tsholola TSHINYAMA - Lokeren 7 – Rodrigue DIKABA - Beauvais 8 – Walby NIEMBA - V club 9 – Mike MANMPUYA - Doxa 10 – Christopher OUALEMBO - Monza 11 – Issama MPEKO - V Club 12 – Mabele BWAKA - TPM
NKULUKUTA blessé / Menisque + déchirure
LATERAUX GAUCHE
13 – Landry MULEMO - Bucaspor 14 – Herita ILUNGA - WestHam 15 – Jean KASUSULA - TPM 16 – Janvier BESALA - TPM 17 – Kossi SAKA - KFC VERDINGEN 05
Simbi EBUNGA / Problème cardiaque
CENTRAUX
18 – Larrys MABIALA - OGC Nice 19 – Wilson KAMAVUAKA - Hoffenheim 20 – Assani MULONGOTTI - Fortuna 21 – Gabriel ZAKUANI - BORO 22 – Christopher MFUYI - VAFC 23 – Cédric MONGONGU - AS Monaco 24 – Joel KIMUAKI - TPM 25 – Thierry KASEREKA - V Club 26 – Pamphile MIHAYO - TPM 27 – Christ KASELA MBONA - Bielefeld
Mael TSHONGA LEPICIER Blessé
MILIEUX AXIAUX
28 – Youssouf MULUMBU - West Brom 29 – Joachim MUNUNGA - Genclerbirligi 30 – Cédric MAKIADI - Freibourg 31 – Distel ZOLA - Laval 32 – Bedi MBENZA - TPM 33 – Steven NZONZI - Blackburn 34 - Nzuzi TOKO BUNDEBELE - Grasshopher 35 – Albert MILAMBO - Beauvais 36 – Ilongo NGASSANYA - DCMP 37 – Grandi NGOYI - Brest 38 – Arnold MVUEMBA - Lorient 39 – Jean-Paul KALALA - Yeouil
MILIEUX EXCENTRES
Côté Gauche
40 – Andréa MBUYI MUTOMBO - St Trond 41 – Trésor SALAKIAKU - V Club 42 – Pedro KAMATA - Sienne 43 – Deo KANDA - TPM
Côté Droit
44 – Christian KINKELA - Ajaccio 45 – Jires KEMBO - Rennes 46 – Marcel MBAYO - Lokeren 47 – Elliot GRANDIN - Blackpool 48 – Eric BOKANGA - V Club
ATTAQUANTS DE COTE
49 – Trésor LUALUA - Nicosie 50 – Patou KABANGU - TPM 51 – Blaise LELO MBELE - CHYPRE 52 – Steve ZAKUANI - Seattle 53 – Pelé ILOMBE MBOYO - Gantoise
ATTAQUANTS AXIAUX
54 – Alain KALUYITUKA DIOKO - TPM 55 – Yves DIBA 56 – Dieu Merci MBOKANI - Wolfsburg 57 – Lynel KITAMBALA - Lorient 58 – Benjamin MOKULU TEMBE - Lokeren 59 – Junior KABANANGA 60 – Trésor NDAYA - V Club 61 – Terence MAKENGO - AS Monaco 62 – Bavon TSHIBUABUA - GBA 63 – Freddy MOMBONGOvEupen
NUMEROS 10
64 – Matumona ZOLA - RAEC Mons 65 – Nkanu MBIYAVANGA - DCMP 66 – Nil De PAUW - Lokeren
Biscotte MBALA MBUTA / Blessé
http://www.fecofa.cd
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Il avait dit ça aussi avec mulumbu et makalambay. :D . Mais, l'article de negro égypito :shock: depuis quand on joue après 2 semaines en éliminatoire CAN?
Le prochain match, c'est le 3 juin. A propos de Mbokani, il a eu une seconde chance, à lui de la saisir. Pour Yves et Youssouf, c'est totalement différent. Le premier était en test avec Swansea et le second avait fait savoir qu'il voulait d'abord rencontrer le coach.
Mon problème n'est pas qu'un joueur ait eu ou pas raison de s'absenter. C'est le fait que le coach a déclaré devant la presse qu'il ne les sélectionnerait plus jamais. Pour Makalambay : même s'il devenait le meilleur gardien du monde !!! J'ai suivi ceci alors que j'étais à 2 mètres de la bouche du NOUZARET (avec pinto) à la conférence de presse d'avant match RDC-SENEGAL le 4 Septembre 2010. J'ajoute cette précision pour signaler que ceci ne m'a pas été raconté. Normalement, lorsqu'un adulte fait une déclaration, il la fait après réflexion et en âme et conscience. Apparemment Nouzaret s'est imprégné du caractère Congolais qui consiste à dire des choses et ne pas les réaliser. :shock: La preuve est qu'on attend toujours la liste des 22 ou 23 joueurs qui seront retenus des 66 expats + Locaux ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Mon problème n'est pas qu'un joueur ait eu ou pas raison de s'absenter. C'est le fait que le coach a déclaré devant la presse qu'il ne les sélectionnerait plus jamais. Pour Makalambay : même s'il devenait le meilleur gardien du monde !!! J'ai suivi ceci alors que j'étais à 2 mètres de la bouche du NOUZARET (avec pinto) à la conférence de presse d'avant match RDC-SENEGAL le 4 Septembre 2010. J'ajoute cette précision pour signaler que ceci ne m'a pas été raconté. Normalement, lorsqu'un adulte fait une déclaration, il la fait après réflexion et en âme et conscience. Apparemment Nouzaret s'est imprégné du caractère Congolais qui consiste à dire des choses et ne pas les réaliser. :shock: La preuve est qu'on attend toujours la liste des 22 ou 23 joueurs qui seront retenus des 66 expats + Locaux ...
La preuve ? Dans le lien placé par Les Negros Egyptiens, il est dit qu'il tiendra une conférence de presse le 11. Pour la maturité, t'as pas totalement tord à propos de Nouzaret.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Mon problème n'est pas qu'un joueur ait eu ou pas raison de s'absenter. C'est le fait que le coach a déclaré devant la presse qu'il ne les sélectionnerait plus jamais. Pour Makalambay : même s'il devenait le meilleur gardien du monde !!! J'ai suivi ceci alors que j'étais à 2 mètres de la bouche du NOUZARET (avec pinto) à la conférence de presse d'avant match RDC-SENEGAL le 4 Septembre 2010. J'ajoute cette précision pour signaler que ceci ne m'a pas été raconté. Normalement, lorsqu'un adulte fait une déclaration, il la fait après réflexion et en âme et conscience. Apparemment Nouzaret s'est imprégné du caractère Congolais qui consiste à dire des choses et ne pas les réaliser. :shock: La preuve est qu'on attend toujours la liste des 22 ou 23 joueurs qui seront retenus des 66 expats + Locaux ...
La preuve ? Dans le lien placé par Les Negros Egyptiens, il est dit qu'il tiendra une conférence de presse le 11. Pour la maturité, t'as pas totalement tord à propos de Nouzaret.
Quelle preuve tu veux?
Répondre