mulumbu nouveau capitaine:vous en pensez quoi?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: mulumbu nouveau capitaine:vous en pensez quoi?

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Maintenant vue qu'il y aura une réunification des deux équipes:
J'hésite vraiment entre Kidiaba et Mulumbu en première position.
Mais mon choix se porterait se ferait comme suit:
1) Mulumbu, 2) Kidiaba 3) ou Ilunga ou Tiko 4) Mihayo"

Merci de t'être donné la peine de détailler tes choix...Cependant, par ordre d'importance, moi j'écrirai ceci :
1-Mihayo : capable de faire la jonction entre locaux et professionnel (peut parler en français, lingala, swahili) et a l'habitude de parler aux medias étrangers(on l'a vu à la CMC et CL avec TP Mazembe), il est bien élevé, un leader...Il est très réfléchi et respectueux vis à vis des hommes en noir...Rappelez-vous, par son respect, il a évité l'expulsion de Kasongo face à la Côte d'Ivoire(Kasongo avait déjà un carton jaune)...Il est un excellent courroi de transmission entre les coachs et les joueurs pour faire respecter les consignes du coach(on le constate à TP Mazembe avec Garzito et Ndiaye mnt)...
2-Mulumbu, pour les qualités que tu as déjà évoquées, mais pour l'instant il ne peut être que Vice-capitaine, le brassard lui reviendra naturellement après la CAN2012, qd Mihayo raccrochera...

Les autres, non pcq :
-Kidiaba : comme Roland Courbis, je n'aime pas confier cette responsabilité à un gardien de but pcq il doit rester concentré dans le jeu et aussi par son positionnement, il ne peut pas s'adresser à tous les joueurs de champs pour transmettre les consignes du coach...
-Tiko : un joueur essentiel devant la défense centrale mais il n'est pas assez "leader", il est plutôt "paternel", "conseiller", "sage" mais non un général de troupes...
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a dit
L'altercation ? Faut pas fantasmer non plus viewtopic.php?f=11&t=4956&p=83527#p83527
Euh frere tu sais c'est qui, ce Landry
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :
nieno a écrit :Erick ce que tu dis n'est pas juste, herita ilunga est en equipe national depuis 2003!! des leopards actuel locaux ou pro seul tsholola et mbayo ont connu la selection avant lui!!!!!
Ca c'est un fait.
Quand herita etait capitaine tsholola et mbayo avaient été ecartés, car on avaient plus besoin d'eux.....donc le capitaine devait etre logiquement et hierarchiquement herita vu que c'etait le plus "ancien" !!!!
Ca c'est un autre fait.
Mulumbu a deja tenu un comportement ambigu en EN .....je parle du tournoi de toulon....
chose qui devrai lui enlever des points au sujet du capitanat car il a certainement pas montré la fierté que doit avoir un capitaine sur le fait de porter le maillot de l'equipe national......
Puis sincerement quesqu'il a fait au concret pour mériter le brassard?
Par rapport à Ilunga, tu m'as rappelé des faits que j'avais oublié. Bon, disons que Lua Lua le méritait plus que lui. Pour Toulon, il avait dit à l'avance qu'il le faisait pour le club car tu connais la situation qu'il traversait au PSG. Au final, il n'y a pas été. C'est surtout ce que je retiens. Tu me demandes ce qu'il a fait. Je dis que tout petit, il déclarait déjà sa flamme à la RDC. Il a tenu parole. Il n'a jamais déçu sur le terrain. Il a toujours été exemplaire. Même lorsqu'il s'est retiré, si tu l'appelais au téléphone, il répondait ou bien, s'il ne voulait pas venir, il te le disait clairement. Est-ce que Hérita, Shabani, Dieumerci et les autres ont agi ainsi ? Non. Je veux bien accepter que pour les 2 premiers, ils ont tellement galéré que je peux les comprendre. A part ça, Youssouf a toujours fait le maximum pour convaincre un maximum de gars de rejoindre l'EN de la RDC et même des gars qui évoluent à son poste (N'Goyi et N'Zonzi). Le gars a déjà contribué financièrement pour ses petits frères (U-17), lorsqu'il fallait taper du poing sur la table, il l'a fait. Bref, le gars a montré qu'il avait du caractère et il n'avait même pas 22 ans. Avec la maturité qu'il a gagné et son statut de leader en club, il me semble normal qu'il hérite du brassard. Voilà mon point de vue.

:arrow: http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6371_n.jpg
T'AS PAS D'AUTRE PHOTOS S'IL TE PLAIT
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

nieno a écrit:

3-Tu es un jeune homme du 21ème siècle ,tres eveillé.....plus de ce que tu essaie de nous faire croire....tu sais bien que internet est devenu le moyen de communication principal de nos jours......et leopardsfoot est LE SEUL fiable site d'information footballistique congolaise, une information passé sur le site ou forum à un poid non negligeable sur la scène congolaise....
ça tu le sais sinon tu ne balancerait pas des info sur les differents matchs de l'asbl içi.

en parlant de léopardsfoot: je me souviens que la première fois que l'on avait entendu le nom de bissio goal,c'est à l'entremise de notre frère journaliste martin enyimo :bravo: :bravo: viewtopic.php?f=18&t=5503&st=0&sk=t&sd=a&start=10. alors qu'aucun de nos frères vivant à kin tels que madi,patsho,remy,nounou etc.... ne le connaissait :cry: :cry: on a voulu nous faire croire que otis ngoma le suivait déjà :D car lors d'une interview,il avait mentionné son nom comme joueur à suivre :D

bakosa bino té :shock: sur ce forum sont inscrit,des journalistes,des joueurs,des dirigeants,des managers etc.....à chaque fois que je vois guelord n'tela au cyber de mon quartier,aza nga ka té ko kota na léopardsfoot :evil: je me souviens d'une vidéo de tupac,ou on voyait des journaliste au congo ou des gars de la fédé,chercher des infos sur léopardsfoot :shock:

avez-vous vu le bus des léopards? :shock: le logo ne vous dit-il rien :D
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Didier a écrit :

Merci de t'être donné la peine de détailler tes choix...Cependant, par ordre d'importance, moi j'écrirai ceci :
1-Mihayo : capable de faire la jonction entre locaux et professionnel (peut parler en français, lingala, swahili) et a l'habitude de parler aux medias étrangers(on l'a vu à la CMC et CL avec TP Mazembe), il est bien élevé, un leader...Il est très réfléchi et respectueux vis à vis des hommes en noir...Rappelez-vous, par son respect, il a évité l'expulsion de Kasongo face à la Côte d'Ivoire(Kasongo avait déjà un carton jaune)...Il est un excellent courroi de transmission entre les coachs et les joueurs pour faire respecter les consignes du coach(on le constate à TP Mazembe avec Garzito et Ndiaye mnt)...
2-Mulumbu, pour les qualités que tu as déjà évoquées, mais pour l'instant il ne peut être que Vice-capitaine, le brassard lui reviendra naturellement après la CAN2012, qd Mihayo raccrochera...

Les autres, non pcq :
-Kidiaba : comme Roland Courbis, je n'aime pas confier cette responsabilité à un gardien de but pcq il doit rester concentré dans le jeu et aussi par son positionnement, il ne peut pas s'adresser à tous les joueurs de champs pour transmettre les consignes du coach...
-Tiko : un joueur essentiel devant la défense centrale mais il n'est pas assez "leader", il est plutôt "paternel", "conseiller", "sage" mais non un général de troupes...
J'y avias pas pensé mais c'et vrai Mihayo est un vrai polyglote et il pourra parler facilement avec tout le monde.
Tu mentionne ausi le fait qu'il soit bon en commuunication, point que j'avias aussi releve sur ses quelités.
Il parle tout le temps sur le terrain et parle bien avec les arbitres ceux qui est important pour un capitaine.

C'est pourquoi je plebisicte Kidiaba et Mulumbu qui pour moi ont plus da chance de savoir s'imposer lors de la reunifiacation.

Par rapport au role de capitaine de gardien.
Je pense que le gardien doit en permancance replacer ses troupes sur le terrain.
Un gardien meme sis n'est pas capitaine, il a role d'organisateur dans un match car c'est lui qui voit mieux le jeu que tout le monde.
SI on prend le but de la cote d'ivoire pour moi, Kidiaba aurait pu parler a kimuaki pour dire est la il y a quelqu'un derriere toi et à issama de rester sur l'homme au deuxeime poteau.
Cela aurait eviter les goals peut etre....
Par contre ce que je reproche à Kidiaba comme j'ai dis c'est que je pense q'il ne sait pas communiquer, il est trop impulsif. C'est pourquoi sa a fait pensé la balance du cote de mulumbu.

Tiko, c'est pour ça que je l'ai place comme 3) choix avec Ilunga , Mihayo.
Car je pense qu'il peuvent assumer des interims avec brio au vue de leur carriere mais pas etre des capitaine permanent en équipe nationales.

Peux toi aussi faire ton trio de capitaine?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :Erick Ross a dit
L'altercation ? Faut pas fantasmer non plus viewtopic.php?f=11&t=4956&p=83527#p83527
Euh frere tu sais c'est qui, ce Landry
Le frère à Youssouf.
RDCNo13 a écrit :T'AS PAS D'AUTRE PHOTOS S'IL TE PLAIT
Malheureusement non. MKS a pris des photos durant le match (comme d'habitude) qu'il va certainement publié bientôt.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
Ilunga a écrit :Didier a écrit :

Les autres, non pcq :
J'y avias pas pensé mais c'et vrai Mihayo est un vrai polyglote et il pourra parler facilement avec tout le monde.
Tu mentionne ausi le fait qu'il soit bon en commuunication, point que j'avias aussi releve sur ses quelités.
Il parle tout le temps sur le terrain et parle bien avec les arbitres ceux qui est important pour un capitaine.

C'est pourquoi je plebisicte Kidiaba et Mulumbu qui pour moi ont plus da chance de savoir s'imposer lors de la reunifiacation.

Par rapport au role de capitaine de gardien.
Je pense que le gardien doit en permancance replacer ses troupes sur le terrain.
Un gardien meme sis n'est pas capitaine, il a role d'organisateur dans un match car c'est lui qui voit mieux le jeu que tout le monde.
SI on prend le but de la cote d'ivoire pour moi, Kidiaba aurait pu parler a kimuaki pour dire est la il y a quelqu'un derriere toi et à issama de rester sur l'homme au deuxeime poteau.
Cela aurait eviter les goals peut etre....
Par contre ce que je reproche à Kidiaba comme j'ai dis c'est que je pense q'il ne sait pas communiquer, il est trop impulsif. C'est pourquoi sa a fait pensé la balance du cote de mulumbu.

Tiko, c'est pour ça que je l'ai place comme 3) choix avec Ilunga , Mihayo.
Car je pense qu'il peuvent assumer des interims avec brio au vue de leur carriere mais pas etre des capitaine permanent en équipe nationales.

Peux toi aussi faire ton trio de capitaine?
selon moi.1.roum2.kidiaba.3.mulumbu.il ne fauit pas nécéssairement etre un aboyeur pour etre un bon captaine.je n'ai pas le souvenir d'un ilunga ou nonda qui frappait du point sur la table :shock:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui mais tu place roum dans ta selection sans donner d'explication.
Detail ton classement dit pourquoi tel ou tel joueur.
Pourquoi roum ferait un bon capitaine?

Nonda abboye mais le faisait plus differement et discretement.

Ilunga, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en numero 1 mais il a les caraterisitque d'un capitaine mais n'a pas tout les element d'un grand captiaine.

Il y a un bon capitaine et des grand cpitianes.

Pour moi il peut être un capitiane mais dans d'autres situations au sein de la selection, il aurait fait sans dout partie de mes joueurs mais acutellement, au vue de ce que j'ai detaille, je privilgie d'autre solution.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :Oui mais tu place roum dans ta selection sans donner d'explication.
Detail ton classement dit pourquoi tel ou tel joueur.
Pourquoi roum ferait un bon capitaine?

Pour moi il peut être un capitiane mais dans d'autres situations au sein de la selection, il aurait fait sans dout partie de mes joueurs mais acutellement, au vue de ce que j'ai detaille, je privilgie d'autre solution.
roum.tout simplement pcq,il était le vice capitaine derrière ilunga 8-) ce dernier ayant pris sa retraite international,j'éstime que le capitanat doit lui revenir 8-) il a de l'expérience et un énorme vecu au sein de l'équipe nationale.

etre capitaine au congo,ne se limite pas seulemnt sur le térrain :shock: il y'a plein de tracasserie à régler hors térrain;il faut parfois passer un coup de fil au chef de l'état,pour qu'il débloque certaines situations etc..... je ne dis pas que roum en sera capable,mais j'éstime qu'il a plus de chance d'etre écouter par nos instances,que youssouf.n'oublions pas tout de meme qu'au congo,roum est un monument 8-) tout reste à savoir si il en est capable :shock:

tout comme j'étais contre que nonda redevienne capitaine,après l'épisode que l'on sait,je le suis aussi pour youssouf :shock:
signe

Message par signe »

C compliqué, mais le capitaine pour moi c'est un joueur consciencieux, responsable, "qui sait motiver" les uns et les autres (leader), capable de faire le relais entre le staff, l'arbitre et autres acteurs...tjrs présent et titulaire car MODELE en tout point de vue (Discipline, savoir-faire, Expérience, courage, régularité, ponctualité, ...)
C'est ça le profil. MIHAYO (serait-il titulaire?, Roum saurait-il communiquer, Mulumbu serait-il régulier? Tshiolola sait-il communiquer,Mputu est-il discipliné, ...)
Mais voilà autant des critères:
- Régularité, Expérience, savoir-faire: KIDIABA, ROUM, TSHILOLA, Mputu
- Discipline: MIHAYO, MULUMBU,
Personne ne mérite. Le coach n'a qu'à choisir parmi ces noms:
ROUM, TSHIOLOLA, MULUMBU, KIDIABA non pas sur base de tous ces critères mais en prenant en compte l'élément LEADERSHIP meneur d'homme et le véritable c'est MPUTU TRESOR absent.(il ne sait pas parler français mais un vrai leader)
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre