MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Verrouillé
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Erka »

:bravo: Mayloshi, mais ce n'était pas Alain sur le penalty...Kabangu Mulota qui s'affirme de plus en plus comme le Tshinabu de cette époque par ses dribbles. J'espère que le kiné de l'EST prendre soin de ce latéral :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Le Consultant

REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par Le Consultant »

L'avis de Claude Leroy (sélectionneur de la RDC de 2004 à 2006)

Il y a une permanence au Tout Puissant Mazembe avec Moïse Katumbi dont c’était le rêve de gagner la Ligue des champions. Il est bien parti pour en gagner une deuxième, même si dans le foot, rien n’est jamais terminé. On ne sait jamais ce qui peut se produire mais 5-0, c’est assez invraisemblable que l’Espérance puisse refaire un tel handicap.

Ca va faire encore du bien au football de la RDC qui vaut beaucoup mieux que ce qu’il représente au niveau international avec sa sélection en ce moment. Pour moi, c’est peut-être le football le plus puissant potentiellement pour l’avenir en Afrique. Je ne pensais pas que Mazembe pourrait être au meilleur niveau sans Trésor Mputu mais je me rends compte que son absence ne leur est pas trop préjudiciable.

C’est un club bien organisé, ils ont un bon terrain d’entraînement, un bon terrain de jeu, un président qui a mis les moyens pour avoir des entraîneurs de qualité et faire quelque chose sur le moyen et le long terme. C’est comme cela que ça doit marcher dans le football : en gardant de la cohérence sur le moyen terme.

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101031 ... -tunis-5-0
Le Consultant

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par Le Consultant »

Le journal l'equipe (je pari 9.9/10 que l'auteur de cet article est origine Afrique du Nord suivaient mon regard http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -pres.html) Le TP Mazembé est tout près

Un arbitrage douteux et un puissant TP Mazembé ont eu raison de l'Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, dimanche.

Sévèrement battu 5-0 au stade de la Kenya de Lubumbashi (RD Congo), l'Espérance de Tunis a vécu le pire des scénarii en première période face au TP Mazembé, le champion d'Afrique en titre. Le club tunisien a concédé deux buts dont un penalty et a évolué à dix à la suite de l'expulsion du défenseur Mohamed Ben Mansour (24e). Dans la foulée, le coach Faouzi Benzarti a été contraint de prendre une initiative qui s'est avérée catastrophique. Il a remplacé le milieu de terrain Oussama Darragi, l'homme le plus en forme de ces dernières semaines, par Zied Derbali, privant le buteur Nigérian Michael Eneramo de son meilleur passeur. Mais c'est l'arbitre Togolais Kokou Adjepoué qui a joué un rôle central dans la déroute Tunisienne. Le premier but inscrit par Kasongo (18e) a été entaché d'un hors-jeu et le penalty exécuté par Kaluyituka (45e+2) n'était guère justifié.

L'Espérance de Tunis en totale perdition
La deuxième période a tourné à la démonstration. Les hommes du Sénégalais Lamine N'Diaye ont profité de leur supériorité numérique pour passer à la vitesse supérieure devant une formation en totale perdition. Tout à tour, Singuluma en 5 minutes (56e, 59e) puis Kasongo (74e) signaient chacun un doublé, enfonçant l'Espérance. Le handicap sera difficile à surmonter le 13 novembre lors du match retour à Tunis. Mais le football africain est capable de miracles, surtout avec des arbitres comme le Togolais Koko Adjepoué qui est passé à côté de son match. À noter que face aux soupçons qui pèsent sur les joueurs du TP Mazembé, la Confédération africaine de football (CAF) a dépêché le médecin ougandais James Sekajugo pour effectuer des tests anti-dopage

ET PUIS KOI ENCORE :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
sedigo
Espoir
Espoir

Re: MAZEMBE - EST 5-0!

Message par sedigo »

Erka a écrit :Sedigo, ozali matoyi magbongi :mazembe:

???????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

je comprends pas! explication stp
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Qu'ils trouvent des excuses valables ou pas, ils n'iront pas en CDM des clubs. C'est si simple que ça :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Dans un match qui rentrera certainement dans l'Histoire noire du football africain, l'Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de concéder sa pire défaite en compétition africaine lors de la finale aller de la Orange Champions League face au tenant du titre, le Tout Puissant Mazembé (TPM) par le score sans appel de cinq buts à zéro (5-0).

Les Sang et Or ont été de nouveau dominés des pieds et des jambes, voire de la tête, par les Corbeaux, mais cela n'explique aucunement le waterloo des protégés de Benzarti, qui ont eu également à faire face à un arbitrage des plus partiaux à un stade si avancé de la compétition reine d'Afrique.

Si sur le premier but concédé dans une certaine confusion, œuvre de Kasongo (19'), lequel a hérité d'un rebond sur le montant droit de Naouara, coupable sur l'action, est discutable, cela n'explique pas la réaction de tous les acteurs Sang et Or sur le terrain, qui ont visiblement perdu leur concentration. Mais le coup de massue est arrivé en deux temps par l'arbitre togolais Kokou, une première fois en expulsant Ben Mansour (24') et la deuxième en sifflant un penalty cadeau (45') au profit de Kabongo, auteur de la faute sur Z. Derbali, et qui a permis aux Noir et Blanc de revenir aux vestiaires avec une avance de deux buts (2-0), après la transformation victorieuse de Kaluyituka (45'+1'), qui a pris à contre-pied Naouara.

Ce coup dur n'a malheureusement pas été bien géré par le staff technique Sang et Or et l'équipe s'est effondrée en seconde mi-temps, avant de ne réagir en fin de match, sans trop de réussite du reste, en concédant trois autres buts, dont deux coup sur coup vers l'heure du jeu par l'intermédiaire de Singuluma (57' et 59') avant de voir Kasongo de nouveau clôturer la marque de la tête (75'). Entre temps, l'Espérance a également perdu Darragi, qui a cédé sa place à Z. Derbali dès la demi-heure de jeu, Eneramo et Msakni, soit son armada offensive la plus incisive, sans pour autant arriver à bien protéger ses arrières.

Beaucoup d'enseignements sont à tirer de ce match, tant au niveau de sa préparation mentale, physique et tactique, qu'au niveau de la désignation des arbitres. Car il faut reconnaître qu'aujourd'hui, l'Espérance n'était pas en mesure de tenir tête aux champions sortants (nous y reviendrons), mais si ses espoirs sont réduits presqu'à néant pour remporter le titre, sans pour autant tomber dans un défaitisme qui n'est point la marque de la demeure, c'est en partie dû à la prestation catastrophique du trio arbitral togolais conduit par Kokou.

La partie retour sera sûrement toute autre et les Sang et Or devront puiser dans toutes leurs ressources pour effacer cette cuisante défaite, en remportant une victoire convaincante et pourquoi pas le trophée, car rien n'est jamais joué d'avance. Il reste justement à tirer les bons enseignements (voir plus haut) et à se doter d'une grande conviction de pouvoir renverser la vapeur dans deux semaines à Tunis.

Voici par ailleurs l'équipe choisie par Benzarti lors de la rencontre :

Naouara, Afful, Chammam, Hicheri, Ben Mansour*, Hicheri, Traoui, Korbi, Msakni (Toindouba 88'), Khelifa, Darragi (Z. Derbali 36') et Eneramo (Ayari 67')

Avertissements EST : Eneramo, Z. Derbali
Expulsion* EST : Ben Mansour 24'

l'article sur le site du club tunisien
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: MAZEMBE - EST 5-0!

Message par Erka »

sedigo a écrit :
Erka a écrit :Sedigo, ozali matoyi magbongi :mazembe:

???????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

je comprends pas! explication stp
Je voulais simplement dire que tu étais un entêté. Le sujet sur le 1, 2, 3, 4, 5 à zéro existait déjà dans Coupes Africaines, tu l’as ignoré pour en créer un autre dans News.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi je n'ai pas suivi le match quelqu'un aurait-il le lien pour voir le résumé ? :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je n'ai pas suivi le match quelqu'un aurait-il le lien pour voir le résumé ? :( :(
http://www.youtube.com/watch?v=fuLioAw7 ... r_embedded#
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kasper a écrit :

"courage peut-être à l'année prochaine mais vous avez une bonne équipe et mazembe a changé d'entraineur je suis très très content de kabangu et surtout de kanda deo dossard numero6 il a l'avenir merci encore d'avoir avertit la fifa concernant mputu ça nous a permis de changer de coach "

Je suis d'accord avec ce que dit cet internaute sur le site tunisien...L'absence de Mputu a permis qu'on vire le guignol du Jura, "Carlito", et de recruter un "Mourinho" africain du "Real de Madrid d'Afrique", Lamine Ndiaye, "o strategos estin kallos" comme le diraient les grecs dans l'Antiquité, ce qui a permis, pour faire un jeu de mots, de "laminer" l'EST...kie kie kie kie kie
C'est Mputu qui, par ses exploits, tirait tjrs une épine dans les pieds de Garzitto et cachait les insuffisances en matière tactique et de coaching de Garzitto...La déroute de Tunis, 3-0, a permis de revenir "aux fondamentaux, dixit Lamine Ndiaye...
Verrouillé