Erik Ross et Stone : Pros et Locaux
-
- Entraîneur
Re: Erik Ross et Stone : Pros et Locaux
Les égyptiens continuent de venir en europe :
http://www.footafrica365.fr/africains-d ... cht-.shtml
- kembo
- U15
Oui, je sais que l'etudiant de Havard sera pris au serieux par rapport a celui qui fini a l'UNIKIN suite aux raisons que tu as enumeres ...Erick Ross a écrit :Le mythe est plutôt de croire que l'étudiant de l'UNIKIN est au même niveau que celui d'Harvard. Celui qui étudie à Harvard se trouve dans une université réputée où il est peu probable d'obtenir son diplôme en payant les enseignants par exemple. Un joueur qui réussit à Manchester sera davantage pris au sérieux que celui qui réussit à Lupopo.kembo a écrit :Voila encore des erreurs a eviter. Croire qu'un etudiant qui fini a Havard est nettement superieur a celui qui fini a l'UNIKIN est un myth et non pas une realité.
Mais, ma question pour toi est celle-ci:
Crois-tu reelement que TOUT etudiant qui fini a Havard est meilleur a TOUT etudiant qui fini a L'UNIKIN ???
Erick Ross a écrit :Les égyptiens continuent de venir en europe :
Et alors ????
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Entraîneur
Bien sur que non, Kembo. C'est la raison pour laquelle on s'est TOUS félicité de voir des personnalités comme Katumbi, Nonda et autres Ilunga faire le nécessaire pour que des gamins sortent du pays ou en tout cas, rejoignent des clubs du pays. L'avenir de l'EN RDCongolaise ne se trouve pas forcément en europe. Je veux dire qu'on peut également mettre en avant des joueurs du pays, les faire progresser et leur permettre de devenir pros. Par la suite, ceux-ci gagneront mieux leurs vies et c'est naturellement qu'ils continueront à aider l'EN à obtenir de bons résultats.kembo a écrit :Oui, je sais que l'etudiant de Havard sera pris au serieux par rapport a celui qui fini a l'UNIKIN suite aux raisons que tu as enumeres ...
Crois-tu reelement que TOUT etudiant qui fini a Havard est meilleur a TOUT etudiant qui fini a L'UNIKIN ???
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que les expatriés ne sont pas d'un apport positif. Après tout, la communauté RDCongolaise est une des communautés les plus répandues à travers la diaspora. Je dirais plutôt que je trouve malheureux que dans un pays de 60 millions d'habitants, on doive toujours faire appel à des joueurs de l'étranger non pas parce qu'il y n'y a pas de joueurs au pays mais parce que personne ne se donne la peine de créer des infrastructures dignes de ce nom pour permettre aux locaux de se perfectionner.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Pas du tout! Je l'ai vu jouer en 2002 durant l'intersaison, dans les matches d'entrainement. On parlait du futur Mulekelayi. Je connais très bien Micky Muakasu, j'ai même déjà parlé de lui sur ce forum, je ne suis pas non plus né de la dernière pluie en tant que supporter de Mazembe, Wantanshi! J'ai vu un numero 10 à Lubumbashi sports dont la vélocité m'a beaucoup plu. Ce n'est pas Micky en tout cas.wantanshi a écrit :J'espère que tu ne compte pas parmi eux Micky MPALANGA le fils de Muakasu, qui été passé à Mazembe pour une saison puis est rentré au bercai,l parce qu'il a en réalité 30 ans. Je le connais personnellement !Mayloshi-Forever a écrit : S'il y a des jeunes qui attirent le plus mon attention, ce sont ceux de Lubumbashi sports
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
========kembo a écrit :Oui, je sais que l'etudiant de Havard sera pris au serieux par rapport a celui qui fini a l'UNIKIN suite aux raisons que tu as enumeres ...Erick Ross a écrit :Le mythe est plutôt de croire que l'étudiant de l'UNIKIN est au même niveau que celui d'Harvard. Celui qui étudie à Harvard se trouve dans une université réputée où il est peu probable d'obtenir son diplôme en payant les enseignants par exemple. Un joueur qui réussit à Manchester sera davantage pris au sérieux que celui qui réussit à Lupopo.kembo a écrit :Voila encore des erreurs a eviter. Croire qu'un etudiant qui fini a Havard est nettement superieur a celui qui fini a l'UNIKIN est un myth et non pas une realité.
Et alors ????
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu veux vraiment la reponse a ta question?
ben je te repond moi... oui tout etudiant qui fini a Harvard est meilleur qu un etudiant qui fini a l Unikin
pourkoi? juste parce que celui qui fini a harvard n apprend pas juste la theorie mais la pratique aussi tel est la politique des etudes universitaires... ce qui fais que certain qui finissent meme comme ingenieur civil chez nous ne savent meme pas se servir du materiel qu il devrait utiliser dans le leur vie de travail de tout les jours cars ils n ont passer du temps qu avec la theorie!!!!
maintenant si nous devons appliquer ce que je viens de dire au football ca sera la meme choses...
un mputu evoluant a mazembe toute sa vie ne ssera jamais meilleur qu un mputu qui serait aller jouer meme seulement a monaco! car comme l a dis Nouzaret, le joueur congolais local est depourvu de la notion tactique!!! exemple frappant a garoua avec le gars qui marqua contre son camp!!! quel bourde!!! juste un manque de visibilite du jeux et d intelligence... le talent ne suffit pas, il faut l exploiter, tout ce que nous retirons brute ne se revend jamais au meme prix quand il est raffine ou polie!
ca va de meme avec le talent, ca se raffine ca se polie... comment voulez vous evoluer en consequence lorsqu il n y a pas de championnat adequat dans un pays?
a garoua avec la tactique mise en place le cameroun aurai du prendre meme 4 buts si nous avions eu des defenseurs qui savent relancer le ballon pour une contre attaque au lieu d emmener le jeu < EBIMA >... relance sur le cote ou sur un millieu recuperateur...
le meme probleme s est pose en algerie, voila pourquoi l attaquant de Maz avait la langue qui pend!
en somme j aimerai juste te dire d arreter d etre un fanatique, le patriotisme c bien mais il faut toujour garder les pieds sur terre...
Mazembe reviendra plus fort!
- Mayloshi-forever
- Léopard A
L'apprentissage ajoute à l'homme, mais ne fait pas l'homme. Le joueur a d'abord ses qualités en tant que joueur. Sinon Mbokani serait en National parce que formé au pays, alors que Yenga est formé en France. Donc Tout étudiant d'Havard n'est pas dans l'absolu plus intelligent que tout étudiant de l'UNIKIN. Ce n'est pas l'apprentissage sur le banc qui fait nécessairement l'étudiant. C'est l'étudiant lui même. Peut être qu'à l'Unikin c'est la théorie qu'on apprend, mais l'étudiant peut lui même faire ses recherches et sa pratique. Au final, il aura un diplome de l'Unikin, et ses connaissance à lui.tkangudi a écrit :========kembo a écrit :Oui, je sais que l'etudiant de Havard sera pris au serieux par rapport a celui qui fini a l'UNIKIN suite aux raisons que tu as enumeres ...Erick Ross a écrit :Le mythe est plutôt de croire que l'étudiant de l'UNIKIN est au même niveau que celui d'Harvard. Celui qui étudie à Harvard se trouve dans une université réputée où il est peu probable d'obtenir son diplôme en payant les enseignants par exemple. Un joueur qui réussit à Manchester sera davantage pris au sérieux que celui qui réussit à Lupopo.
Et alors ????
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu veux vraiment la reponse a ta question?
ben je te repond moi... oui tout etudiant qui fini a Harvard est meilleur qu un etudiant qui fini a l Unikin
pourkoi? juste parce que celui qui fini a harvard n apprend pas juste la theorie mais la pratique aussi tel est la politique des etudes universitaires... ce qui fais que certain qui finissent meme comme ingenieur civil chez nous ne savent meme pas se servir du materiel qu il devrait utiliser dans le leur vie de travail de tout les jours cars ils n ont passer du temps qu avec la theorie!!!!
maintenant si nous devons appliquer ce que je viens de dire au football ca sera la meme choses...
un mputu evoluant a mazembe toute sa vie ne ssera jamais meilleur qu un mputu qui serait aller jouer meme seulement a monaco! car comme l a dis Nouzaret, le joueur congolais local est depourvu de la notion tactique!!! exemple frappant a garoua avec le gars qui marqua contre son camp!!! quel bourde!!! juste un manque de visibilite du jeux et d intelligence... le talent ne suffit pas, il faut l exploiter, tout ce que nous retirons brute ne se revend jamais au meme prix quand il est raffine ou polie!
ca va de meme avec le talent, ca se raffine ca se polie... comment voulez vous evoluer en consequence lorsqu il n y a pas de championnat adequat dans un pays?
a garoua avec la tactique mise en place le cameroun aurai du prendre meme 4 buts si nous avions eu des defenseurs qui savent relancer le ballon pour une contre attaque au lieu d emmener le jeu < EBIMA >... relance sur le cote ou sur un millieu recuperateur...
le meme probleme s est pose en algerie, voila pourquoi l attaquant de Maz avait la langue qui pend!
en somme j aimerai juste te dire d arreter d etre un fanatique, le patriotisme c bien mais il faut toujour garder les pieds sur terre...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- U17
MEME A L ECOLE IL Y A AUSSI DES SURDOUES SOKI OYEBI NDEMBO OYEBI SANS FAIRE DE GRIMACES.(kimwaki,bedi,carré méritent leurs sélections par rapport à ce qu'ils ne cessent de nous montrer tous les week-ends,par contre,il y a aussi des joueurs qui ne méritent pas d'etre sélectionner mais qui sont là pour X,Y raisons). EN REGARDANT LES IMAGES DE DIZOIZO SUR LA PREPARATIONS DES LEOPARDS POUR LE COMPTE DU MATCH DE GAROUA, ROUM A REPONDU AVEC COLERE SUR CETTE QUESTION QUE JE TROUVE RIDICULE:qui sont plus forts ENTRE PROS ET LOCAUX.FRANCHEMENT IL A BIEN REPONDU A LA QUESTION,ET DESORMAIS IL NY A PLUS RIEN A DIRE PARCEQUE LUI, ROUM A ETE LOCAUX AVANT DE DEVENIR PRO DONC AYEBI DIFFERENCE ENTRE LES DEUX NIVEAUX. pour moi,que les responsables (les patrons:ministères des sports,ministère des finances,ministère des affaires étrangères et la fecofa prennent les choses au sérieux pour le bien etre de notre équipe nationale). équipements,passeports,primes et tout ce qui entourent pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions afin de penser qu'au foot.et ba polémiques vains et inutiles ekozua place té!!!
-
- Entraîneur
Y a pas de polémique. On sait qui a le niveau et qui ne l'a pas.lola ghislain a écrit :MEME A L ECOLE IL Y A AUSSI DES SURDOUES SOKI OYEBI NDEMBO OYEBI SANS FAIRE DE GRIMACES.(kimwaki,bedi,carré méritent leurs sélections par rapport à ce qu'ils ne cessent de nous montrer tous les week-ends,par contre,il y a aussi des joueurs qui ne méritent pas d'etre sélectionner mais qui sont là pour X,Y raisons). EN REGARDANT LES IMAGES DE DIZOIZO SUR LA PREPARATIONS DES LEOPARDS POUR LE COMPTE DU MATCH DE GAROUA, ROUM A REPONDU AVEC COLERE SUR CETTE QUESTION QUE JE TROUVE RIDICULE:qui sont plus forts ENTRE PROS ET LOCAUX.FRANCHEMENT IL A BIEN REPONDU A LA QUESTION,ET DESORMAIS IL NY A PLUS RIEN A DIRE PARCEQUE LUI, ROUM A ETE LOCAUX AVANT DE DEVENIR PRO DONC AYEBI DIFFERENCE ENTRE LES DEUX NIVEAUX. pour moi,que les responsables (les patrons:ministères des sports,ministère des finances,ministère des affaires étrangères et la fecofa prennent les choses au sérieux pour le bien etre de notre équipe nationale). équipements,passeports,primes et tout ce qui entourent pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions afin de penser qu'au foot.et ba polémiques vains et inutiles ekozua place té!!!
-
[L'apprentissage ajoute à l'homme, mais ne fait pas l'homme. Le joueur a d'abord ses qualités en tant que joueur. Sinon Mbokani serait en National parce que formé au pays, alors que Yenga est formé en France. Donc Tout étudiant d'Havard n'est pas dans l'absolu plus intelligent que tout étudiant de l'UNIKIN. Ce n'est pas l'apprentissage sur le banc qui fait nécessairement l'étudiant. C'est l'étudiant lui même. Peut être qu'à l'Unikin c'est la théorie qu'on apprend, mais l'étudiant peut lui même faire ses recherches et sa pratique. Au final, il aura un diplome de l'Unikin, et ses connaissance à lui.[/quote]
========
je suis d accord avec ce que tu dis... bien que l apprentissage ne fasse pas l homme, elle est un surplus inevitable... l ecole ne rend pas intelligent c est pas ce que j ai dis... un etudiant qui sors de Havard est de loin superieur a un etudiant de l unikin meme ici en amerique du nord cette etudiant est superieur a bcp d autre etudiant qui viennent d autre etablissement universitaire... pas besoin de rentrer dans les details pour ca...
en revenant au foot, si tu me relis tu verras que j ai ete tres claire en parlant du talent... mbokani c etait le talent a l etat brute, il a ete faconne et polie, et aussi nous pouvons voir son evolution... il n a pas encore atteind le haut niveau mais tu sens dans son jeux qu il evolue et qu il veut...
j ai 3 exemples
lofo--->
l autre gars de vita ou de dcm je ne souviens plus qui s est retrouve a tunis en etant en test en france--->
et finalement le fameux gars de Maz qui est alle passer les test a arles avignon--->
on ne compare pas des pommes a des tomates... le championnat est inexistant au congo, ce qui fait que nous revenons toujour sur les memes... le depistages est inexistant....
pour finir, avec ce qui se passe au congo, le classement fifa est justifie...
========
je suis d accord avec ce que tu dis... bien que l apprentissage ne fasse pas l homme, elle est un surplus inevitable... l ecole ne rend pas intelligent c est pas ce que j ai dis... un etudiant qui sors de Havard est de loin superieur a un etudiant de l unikin meme ici en amerique du nord cette etudiant est superieur a bcp d autre etudiant qui viennent d autre etablissement universitaire... pas besoin de rentrer dans les details pour ca...
en revenant au foot, si tu me relis tu verras que j ai ete tres claire en parlant du talent... mbokani c etait le talent a l etat brute, il a ete faconne et polie, et aussi nous pouvons voir son evolution... il n a pas encore atteind le haut niveau mais tu sens dans son jeux qu il evolue et qu il veut...
j ai 3 exemples
lofo--->
l autre gars de vita ou de dcm je ne souviens plus qui s est retrouve a tunis en etant en test en france--->
et finalement le fameux gars de Maz qui est alle passer les test a arles avignon--->
on ne compare pas des pommes a des tomates... le championnat est inexistant au congo, ce qui fait que nous revenons toujour sur les memes... le depistages est inexistant....
pour finir, avec ce qui se passe au congo, le classement fifa est justifie...
Mazembe reviendra plus fort!
-
- Entraîneur
Je te dis que les congolais ne suivent que la Linafoot, c'est pourquoi ils sont persuadés être les meilleurs. Mazembe est invaincu en championnat. Et pourtant, on les a vu à la CDM des clubs ou pendant les stages en Europe. Le petit Mujangi A MANGE à lui tout seul les Papala et autres Mputu. Demandez à Kisaki.
Au fait, pourquoi Dizoizo ne va pas à la rencontre des mikilistes ? C'est une simple question que je me pose
Au fait, pourquoi Dizoizo ne va pas à la rencontre des mikilistes ? C'est une simple question que je me pose