Alain la chèvre...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Alain la chèvre...

Message par wantanshi »

yougaga a écrit : je ne vois pas un mec comme mputu,biscotte ou roum puissent pouvoir centrer sur cet action.
Ah bon ! Apparemment nous ne suivons pas le même MPUTU ! :o Parce que quand celui que je connais est là, il fait tellement d'actions que les Alain, Kabangu est consort ne parviennent pas à faire qu'ils ont l'air de petits cocos (comme on disait en Zaïrois). :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La chèvre avant la grande finale aller de Lshi...Futur "meilleur joueur africain évoluant sur le continent"...Si ce n'est lui, ce sera son frère Kabangu Mulota...Ces 2 là, avaec Singuluma, je ne sais pas si Mazembe pourra les garder pour la saison prochaine...Ce sera la grande "saignée" vers l'Europe cette fois, mnt que Téléfoot s'en mêle !

LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE / TP MAZEMBE :
Kaluyituka, l'atout majeur
© tpm LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE / TP MAZEMBE : Kaluyituka, l'atout majeur
Rédaction Football365.fr / FootSud

vendredi 29 octobre 2010 - 18h57

Le TP Mazembe comptera encore sur Alain Kaluyituka, dimanche en finale aller de la Ligue des Champions Orange. L’attaquant entend bien refaire parler la poudre comme ce fut le cas en demi-finales, face à la JS Kabylie.

Au moment de défendre son trophée samedi, en finale aller de la Ligue des Champions Orange, le Tout Puissant Mazembe s’en remettra notamment à un joueur, essentiel dans sa montée en régime actuelle : Alain Kaluyituka. A la fois accélérateur du jeu et meilleur finisseur des Corbeaux, l’international congolais de 26 ans, auteur ce jour-là d’un doublé, fut le grand bonhomme de la demi-finale aller, remportée face à la JS Kabylie (3-1). Et pourtant, quand, au mitan d’une poussive phase de poules, les Lushois se virent privés sur suspension de Trésor Mputu et Guy Lusadisu, deux de leurs meilleurs techniciens, beaucoup doutèrent de leurs chances de conserver leur Coupe. Grand artisan de la qualification, Alain Kaluyituka a son avis sur la question. « Chaque joueur a pris son courage et sa détermination pour prouver que nous sommes toujours fort avec ou sans nos coéquipiers. Et c'était aussi un défi personnel pour que les gens ne pensent pas que sans eux, l'équipe ne vaut rien », confiat récemment l’attaquant au site Z74.

Autre jalon clé du ressaisissement du TP Mazembe, l’arrivée le mois dernier du Sénégalais Lamine Ndiaye au poste d’entraîneur, en remplacement du Français Diego Garzitto. Depuis, l’équipe a retrouvé une assise défensive solide. Mais le petit (1m75) attaquant, perfectionniste, préfère insister sur les « quelques petites choses à peaufiner ici et là en attaque. » Efficace dans la zone de vérité et tranchant dans ses appels de balle, celui qui devint l’an passé meilleur buteur de l’épreuve sait que la finale se jouera également dans les têtes. Et compte bien jouer un tour de cochon à son adversaire tunisien, vainqueur facile fin août lors de la phase de poules (3-0), après avoir été battu (2-1) à Lubumbashi. « Ils vont peut-être se dire qu'on leur a mis trois buts et croire que la partie sera facile, espère-t-il. Ce qui serait une erreur de leur part. Nous pourrons les surprendre de ce coté-là. »

Pour ce faire, Alain Kaluyituka devra convertir les occasions qui se présenteront. Histoire de pouvoir lever à nouveau ses bras vers le… Tout Puissant, comme sur chacun des buts qu’il marque. Modeste, le vainqueur du CHAN 2009 préfère souligner l’importance du travail défensif : « Ce que nous éviterons surtout de faire sera de prendre le moindre but ici à la Kenya. » Dans le camp adverse, un autre grand attaquant « local », Michael Eneramo, tâchera de mettre à mal cette ligne de conduite. Comme le Nigérian, Kaluyituka a un rêve d’Europe bien présent dans un coin de sa tête. Testé avec succès par Arles-Avignon cet été, il avait sagement décidé de rester au TP Mazembe, plutôt que de devenir l’énième recrue du club provençal à la dérive. Bien lui en a pris. Le Vieux Continent finira bien par lui tendre les bras.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oliver Ajax
Je pense que si Mazembe bat Espérance à Tunis, puisqu'il le battra, Kaluyituka sera le meilleur joueur évoluant sur le continent. Je vois mal qu'on accorde le titre à un nigérian tricheur, car la morale du joueur aussi compte hors mis le talent. Je crois qu'ils ont mal vu. Patou Kabangu et Bedi Mbeza méritaient mieux leurs places parmis les nomminés. Bedi c'est le meilleur milieu de terrain actuel en afrique et Patou Kabangu c'est le meilleur technicien. Rien à discuter.
Il y a 6 minutes ·
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

wantanshi a écrit :
yougaga a écrit : je ne vois pas un mec comme mputu,biscotte ou roum puissent pouvoir centrer sur cet action.
Ah bon ! Apparemment nous ne suivons pas le même MPUTU ! :o Parce que quand celui que je connais est là, il fait tellement d'actions que les Alain, Kabangu est consort ne parviennent pas à faire qu'ils ont l'air de petits cocos (comme on disait en Zaïrois). :D
wanta je dis la façon dont il s'est battu c'est-à-dire physique, coté technique mputu est le roi mon frère mais la façon dont il a taclé la balle c'est de ça que je parle
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

La chèvre devient la vache sacrée???? En tout cas une chèvre parmi les nominés pour le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Mayloshi-forever a écrit :La chèvre devient la vache sacrée???? En tout cas une chèvre parmi les nominés pour le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique!
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: je me rappel encore de débats stérile lorsqu'on nous disait que mputu sera sur le banc de touche :haha: :haha: :haha: heure nazo mona kabangu,bedi,nkulukuta,mihayo,kidiaba,na terrain bientôt kasongho ngandu sera sélectionné :haha: :haha: :haha: :haha: naseki makanisi ya batu ya mokili eza ya nzambe té
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Mayloshi-forever a écrit :La chèvre devient la vache sacrée???? En tout cas une chèvre parmi les nominés pour le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique!
Vache sacrée pour ceux qui n'ont pas de memoires.....je viens de lire les interventions et je trouve que certain (surtout une personne.....) on vraiment du culot , ces meme personnes surtout celui là etaient parmi ceux qui critiquaient ferocement alain carré apres ses matchs tres moyen contre le senegal et le cameroun........mais bon cette personne nous a deja prouvé plusieurs fois qu'il n'avait pas de soucis sur le fait de changer de camp comme bon lui semble ....... :mrgreen: :mrgreen:
Moi je reste sur mon avis kaluyikadioko n'a pas le niveau pour etre titulaire chez les leo.....il a d'enorme limite technique qui ne peuvent etre combler en aucun moyen surtout à son age....
mais je dois lui reconnaitre une hargne , une determination qui lui permettent de faire la difference dans un football de bas niveau comme celui africain...
Si un joueur d'un tel niveau technique est le meilleur joueur africain :roll: :roll: :o :shock:
R.I.P KING OF POP
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

nieno a écrit : Si un joueur d'un tel niveau technique est le meilleur joueur africain :roll: :roll: :o :shock:
Meilleur joueur de l'année ne veut pas dire joueur le plus talentueux du continent. Ca veut dire celui qui a été le plus performant cette année ! C'est un peu comme en classe, il y'avait toujours des gars pas très intelligents mais qui bossaient comme des malades et résultat = premier de la classe! Il faut en faire la nuance :D:D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

nieno a écrit :
Vache sacrée pour ceux qui n'ont pas de memoires.....je viens de lire les interventions et je trouve que certain (surtout une personne.....) on vraiment du culot , ces meme personnes surtout celui là etaient parmi ceux qui critiquaient ferocement alain carré apres ses matchs tres moyen contre le senegal et le cameroun........mais bon cette personne nous a deja prouvé plusieurs fois qu'il n'avait pas de soucis sur le fait de changer de camp comme bon lui semble ....... :mrgreen: :mrgreen:
Moi je reste sur mon avis kaluyikadioko n'a pas le niveau pour etre titulaire chez les leo.....il a d'enorme limite technique qui ne peuvent etre combler en aucun moyen surtout à son age....
mais je dois lui reconnaitre une hargne , une determination qui lui permettent de faire la difference dans un football de bas niveau comme celui africain...
Si un joueur d'un tel niveau technique est le meilleur joueur africain :roll: :roll: :o :shock:
Le meilleur joueur prend toujours (ou presque) le dessus sur ses adversaires direct. C'est la même impression que j'ai avec Kaluyituka. Il était le plus souvent au dessus. Dès qu'il accélère, plus personne ne suit, en plus d'être parmi les joueurs les plus décisif du club (qui met soit le but qu'il faut, soit la passe décisif qu'il faut pour changer le cours du match). En tout cas cette année, à défaut de pas avoir une bonne technique, il a été parmi les joueurs les plus performants d'Afrique. Patou est le grand absent de cette liste, en passant.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cette fois, je ne doute pas, la "chèvre" sera bien élu "Meilleur joueur africain évoluant en Afrique"...Après ce que Eneramo et Darragi ont fait contre les responsables de la CAF, c'est Kaluyituka qui mérite ce titre...Vive la chèvre !
Répondre