Mbokani victime de sa grosse tête

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani victime de sa grosse tête

Message par Mayloshi-forever »

Moi quand je suis un match, et que je vois un joueur se distinguer, surtout face aux grands, je me dis que donc ce joueur est capable de jouer à ce niveau là. Ce qu'il lui faut, c'est d'avoir quelqu'un pour le mettre en confiance et dans une dynamique de travail afin qu'il présente la même performance dans les matches face aux petites équipes qui seront au moins déterminants pour l'avenir du club. Donc si contre performance il y a, ce n'est pas forcément parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'a pas encore réuni tout ce qu'il lui faut pour se mettre en confiance, raison pour laquelle je reste optimiste à son égard, raison pour laquelle je ne m'avancerai pas en disant qu'il est en méforme. L'adresse devant les buts, ce sont de répères qu'on se doit de chercher dans une équipe. Il ne les a pas encore. Entretemps ce n'est pas facile pour lui vu qu'il a très peu d'occaz à se mettre sous la dent. Déjà son seul but est entré parce qu'il était là au bon moment. Quand il trouvera des répères, on dira une autre musique...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Recruté pour plus de 7 millions d'Euros en juillet dernier, Dieumerci Mbokani déçoit fortement. Avec seulement une seule réalisation et une passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues, l'ancienne star du Standard de Liège est loin du rendement qu'il avait outre-quiévrain.
Cependant, l'attaquant congolais peut toujours compter sur le soutien de Jean Petit. L'actuel conseiller sportif estime que les gens « sont sévères avec lui. Quand je vois qu'il a la plus mauvaise note contre Nice... Pourtant, c'est lui qui se procure les meilleures occasions, et c'est lui qui obtient le penalty. Je ne dis pas que c'est un phénomène mais c'est un joueur qui marche au moral. Ce n'est pas bien de s'acharner sur lui. Il s'est imposé dans le championnat belge en étant deux fois champion avec le Standard, en marquant plus de quinze buts par saison, ça veut dire quelque chose. Il est arrivé tard. Il faut qu'il comprenne les autres et inversement ».
Son agent est du même avis et estime qu'il faut encore laisser du temps à son poulain : « Il ne doute pas. Il est dans une mauvaise passe, mais il n'y a pas de souci. Il lui faut un peu de temps pour s'adapter. Il est souvent un peu seul devant. C'est un championnat très défensif. Ce n'est pas toujours évident pour lui de recevoir le ballon entouré de quatre défenseurs. Les qualités, il les a. On ne peut pas non plus dire que l'équipe tourne bien. Quand elle aura le déclic, je pense qu'il l'aura aussi ».
Ex-recruteur du club de la Principauté et aujourd'hui à Valenciennes, Stéphane Pauwels est celui qui a fait venir l'ancien du TP Mazembe sur le Rocher. Il évoque une certaine déception : « Je suis un peu déçu, je pensais que ça allait être plus facile. Mais c'est un bon joueur, il l'a prouvé au Standard et en Coupe d Europe ».
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

COMMENTAIRES

Publié par blida le 30/11/2010 à 14:23
Peut-être est-il mal entouré?(un MESSI pour lui donner des bons ballons)!!!!!!!!

Publié par PARK85 le 30/11/2010 à 14:13
Ou alors, comme nos ailliers on du mal a s'imposer (aubame, malonga, bulot, gakpe...) changer le systeme en 4/3/3 avec un milieu avec 2 defensif(gosso ou mangani ou nkoulou) et 1 relayeur(haruna ou coutadeur) et laisser l'animation au trident NICULAE en soutient de PARK/MBO

Publié par j-c21du51 le 30/11/2010 à 13:34
Je suis tout a fait dac avec toi PARK85 sauf que je doute de malonga, il n'arivera pas a simposer...aubame c'est domage je cru en lui au début de saison...et coutadeur je suis perplexe, pas trop convincu encor... pour moi c'est haruna

Publié par PARK85 le 30/11/2010 à 13:29
On ne touche pas a Mbo!!!! Comment veus tu qu'il brille avec des coéquipiers qui l'envoi au casse pipe a chaque fois!! Par contre, les fois ou il avait de l'espace et des solutions bin sa a payer cache!!! Un duo MBO/PARK me semble incontournable, maintenant ces a aubame, malonga, bulot, coutadeur, gakpe de ce faire une raison et de progresser!!

Publié par j-c21du51 le 30/11/2010 à 13:26
Je suis d'accord avec vous. les supporters sont vraiment trop dur avec mbokani, sur le terrain il se bat, dans sa conduite de ball tu voi qu'il a du tallen se mec, c'est pas un maazou, c'est beaucoup mieu!! maazou c'est la vitesse et combativité mais le reste c'est pas sa... maazou c'est technique, vitesse c'est pas mal, sans du jeu et du but mais ce qui manque pour avoir la finition c'est un vrai jeu déquipe posé, et pas basé sur des contre attaque...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il y a longtemps qu'on avait remarqué tout ça chez monaco
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lisez les commentaires en bas...Pratiquement personne ne reproche qq chose à l'ART...Il n'y a que Erick Ross sur leopardsfoot qui lui reproche bcp de choses...

http://www.planete-asm.fr/actualite/667 ... e-but.html
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Lisez les commentaires en bas...Pratiquement personne ne reproche qq chose à l'ART...Il n'y a que Erick Ross sur leopardsfoot qui lui reproche bcp de choses...

Le foot tel que pratiqué par l’AS Monaco ne va pas favoriser Mbokani.
L’ASM évolue avec 3 attaquants axiaux (Mbokani , Park et Aubameyang), ça ne peut que compliquer la tâche de Dieuodo.
Mais en suivant les matches de Mbokani, je reste confiant... ce n’est pas la ligue 1 qui soit aussi difficile, ça viendra et Dieumerci va retrouver ce petit brin de confiance !!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Ilunga a écrit :Lisez les commentaires en bas...Pratiquement personne ne reproche qq chose à l'ART...Il n'y a que Erick Ross sur leopardsfoot qui lui reproche bcp de choses...

Ah bon, Erick Ross seulement? Mais Stephan Pauwel?
Stéphane Pauwels est celui qui a fait venir l'ancien du TP Mazembe sur le Rocher. Il évoque une certaine déception : « Je suis un peu déçu, je pensais que ça allait être plus facile. Mais c'est un bon joueur, il l'a prouvé au Standard et en Coupe d Europe ».
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Modeste a écrit :

"Ah bon, Erick Ross seulement? Mais Stephan Pauwel?"

Stephan Pauwels a confiance en "Dieu"(c'est d'ailleurs lui qui a conseillé Monaco d'acheter Mbokani), à la différence de E.R. qui passe son temps à découper toutes les parties des coupures de journaux ou on descend Mbokani...Depuis le passage difficile de Mbokani, il est très actif sur le "flingage" du gars...Mais rira bien qui rira le dernier...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

De toute façon si ce n'est pas Mbokani ce sera KABANANGA ou DIBA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre