Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par Erick Ross »

Il sera là.
Il se dit que Mputu veut absolument participer au stage.
Et enfin, il pourrait y avoir un 4ème match à l'Allianz Arena le 25.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

mais s'il veut participer qu'il vienne!!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Il tient à aller jouer un match amical avec les pros et vous dites que ce gars se plait à Mazembe? Je parie qu'il voudrait jouer en europe mais plus un club ne veux de lui.Arsene wegner qui connait ses vraies limites a deja passé le mot à ses confreres coach.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Larrys Mabiala et Hérita Ilunga sont blessés. Ils pourraient être remplacés.

Willy

Message par Willy »

madi a écrit :
Willy a écrit : .
Une vingtaine de joueurs qui auront été selectionnés par QUI :?:, pour appliquer quel système de jeu :?:
La priorité reste pour moi la désignation d'un selectionneur compétent et crédible, qui choisit ses joueurs en fonction de son système de jeu après avoir eu le temps de les observer dans leurs clubs respectifs et non pas sur base d'une liste fictive établie à la va vite par on ne sait qui et qui repose dans certains cas sur des chimères (Mangala&co) :!:
Un coach compétent d'accord, c'est ce que nous souhaitons tous; quant aux joueurs qu'il faudrait avoir observé d'abord dans leur club, je ne vois pas comment. d'ici que le nom du coach soit connu, il n'y aura plus de championnat en europe, Comment va t-il les observer?. La seule solution en effet c'est celui d'un coach qui suit depuis longtemps les joueurs. Donc ce qui est fait, est la solution la plus sage.
C'est bien pourquoi le sélectionneur aurait déjà du être choisi il y a deux mois minimum et donc les dossiers déposés en decembre 2009 et le selectionneur choisi en février 2010 avant de virer Neveu pour assurer la continuité...........Ce que l'on fait maintenant c'est une emplatre sur une jambe de bois conséquence de l'improvisation de la fédération.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Willy

Message par Willy »

Erick Ross a écrit :Tu lis comme moi sur simbafoot et ailleurs (http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=285) qu'il y a un coach désigné par la FECOFA qui va diriger ce stage. Selon toute logique, il sera dans le staff du prochain coach qui, semble-t-il, n'a toujours pas été désigné par la même instance. La personne en question et ces collaborateurs suivent REGULIEREMENT les joueurs en question. J'ai publié cette liste pour que vous sachiez quels joueurs ont été approché mais aussi les réponses qu'ils ont donné pour éviter qu'on continue à parler de X ou Y dans le futur, et voilà comment on me remercie... D'ailleurs, je ne saisis pas où tu veux en venir quand tu t'étonnes que des joueurs comme Mangala and cie soient pris en compte.
Erick, tu peux tourner celà comme tu veux mais quand je vois une liste de joueurs "pouvant renforcer" l'EN, et que je lis le nom de Mangala, sans vouloir de vexer je ne trouve pas celà très sérieux. Alors autant pousser votre logique jusqu'au bout, à partir du momment ou Mangala n'est pas congolais et dit clairement qu'il jouera pour la France, pourquoi ne pas mettre LUKAKU sur votre liste de joueurs "pouvant potentiellement renforcer" les léopards :?:
Modifié en dernier par Willy le 11 mai 2010, 11:19, modifié 1 fois.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca ne me vexe pas. Je ne fais qu'apporter des news pour ceux que ça intéressent. Tu dis que Mangala a dit qu'il veut jouer pour la France, de la même manière que Nlundulu disait vouloir porter le maillot tricolore à vie, voire Nzangala dont le papa estimait que son petit jouera pour les anglais. Mais entre ce qu'on raconte et ce que ceux qui les ont approché disent, il y a une très grande différence !
Et puis, le nom de Mangala apparaît mais qui te dit qu'il sera présent au stage ??? Inutile de se focaliser sur un joueur dans la mesure où il y a plus de 40 joueurs d'origine congolaise qui ont un profil intéressant. Sans oublier les locaux.

gilzinho

Message par gilzinho »

Bon à quand la publication de la liste définitive parce que ilunga et mabiala sont bléssés.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

première sélection avec le Congo RDC »

Fiche Diowo Wetshi Emongo Trésor

Le joueur de l’AFC Tubize, Tresor Diowo a été repris pour la première fois avec l’équipe nationale A du Congo RDC pour un stage prévu du 19 au 30 en Autriche et en Suisse. Le joueur nous parle de sa sélection et de l’équipe de son pays.

Tresor Diowo : « Il s’agira de ma première sélection avec l’équipe A. J’ai déjà joué avec la sélection espoirs où j’ai été repris par Christian Nsengi et été désigné capitaine. Je tenais à le remercier par dessus tout car si j’ai eu l’opportunité de signer à Tubize, c’est grâce à lui du fait que Tubize et en particulier Felicce Mazzu m'a repéré là avec les espoirs. Je tiens à les remercier tous les deux car c’est le fruit du travail et ils y ont contribué. Je trouve qu’on ne les juge pas à leur vraie valeur car ce sont de très bons coaches » explique-t-il à la rédaction de FootGoal.net.
Il reprend : « Pour ma part, le niveau de la sélection est bon car on a quand même des joueurs comme Mbokani, Lualua, Herita Ilunga, Shabani Nonda et d’autres encore que j’oublie et qui évoluent pour cette nation dans de bons clubs. Même si le Congo n’a pas joué la CAN ni le Mondial, c’est un pays qui regorge de talents et il ne faut pas oublier que c’est un pays de plus de 60 millions d’habitants, donc il y a du choix et de la qualité ».
Alino

Message par Alino »

Par contre on peut dire adieu M'Villa vu ke Domenech l'a repri dans sa liste des "30"...
Répondre