CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
imanien

Re: CE QUE DIRONT LES CONTRE-MOLEMA

Message par imanien »

kembo a écrit :
ballondor2009 a écrit : si je te filais mon nom, tu feras des recherche sur le net, et tu veras qui je suis, et ce que je fais pour apporter un plus dans mon domaine par rapport á mon pays !
oh ... :? :? :? :? et nous autre qui n'avons pas de noms sur le net ????? .... nous sommes cuits ...

C'est pas grave, chacun de nous peux pretendre qu'il a un nom sur le net ... c'est un des avantages des pseudos ... je vous file mon nom, je suis Vital Kamerhe et si vous voulez mieux me connaitre chercher Vital Kamerhe sur le net et vous saurez ce que je fais pour le pays ... et demain si je me leve du bon pied, je serai pasteur X de l'eglise Zambe Malamu ... du moi, le virtuel m'offre cette flexibilite de devenir n'importe quoi ou n'importe qui en un rien de temps.

Juste une question, si je vous disai que j'etai Barack Obama, allez vous le croire ?????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
moi non :haha: :haha: :haha:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

On peut me qualifier de contre molema, je l’assume.
Le TP Mazembe a le niveau d’un bon club de D4 Belge.
J’étais très curieux à l’idée de voir la manière dont allait se comporter le TP Mazembe, j’avais des doutes sur le jeu des Corbeaux, elles se sont très vite relevées fonder.
On a vu une équipe de Mazembe volontaire pour les 30 premières minutes, après le TP Mazembe a sombré et plongé dans un jeu typique Congolais, sans discipline dans la relance et surtout dans les placements et reconversions tant offensives que défensives !
Et vous voulez que Carzito aux méthodes archaïques puisse diriger les Mongongu, Mbokani, Mulumbu & cie ???
Bref, le football local est à des années lumières du football pro, je ne pensais pas que la différence pouvait être aussi flagrante !
Mazembe aurait pu prendre un 5-1 et personne n’aurait crié au scandale.
Heureusement que les Lushois n’avaient pas à faire au Barça ou aux Sud américains.
Je pense qu’au niveau des locaux en Afrique, seul les ndibous peuvent rivaliser avec le monde pro.
L’équipe Coréenne était faible, mais Mazembe l'était encore davantage.
Ce genre de topique initié par notre très sérieux maître n’est pas du genre à promouvoir le foot Congolais.
Nous sommes tellement préoccuper à vouloir confronter locaux/pros que l’on oublie l’essentiel, à savoir les Léopards, une équipe censée être formée des meilleurs joueurs Congolais, évoluant aussi bien en RDC qu’à l’extérieure.

Heureusement que l’on ne peut pas mentir la vérité sur le terrain !!

Carzito n'a rien apporté de plus au TP Mazembe, les Lushois ont un jeu typiquement Congolais :shock: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

kembo a écrit :
ballondor2009 a écrit : si je te filais mon nom, tu feras des recherche sur le net, et tu veras qui je suis, et ce que je fais pour apporter un plus dans mon domaine par rapport á mon pays !
oh ... :? :? :? :? et nous autre qui n'avons pas de noms sur le net ????? .... nous sommes cuits ...

C'est pas grave, chacun de nous peux pretendre qu'il a un nom sur le net ... c'est un des avantages des pseudos ... je vous file mon nom, je suis Vital Kamerhe et si vous voulez mieux me connaitre chercher Vital Kamerhe sur le net et vous saurez ce que je fais pour le pays ... et demain si je me leve du bon pied, je serai pasteur X de l'eglise Zambe Malamu ... du moi, le virtuel m'offre cette flexibilite de devenir n'importe quoi ou n'importe qui en un rien de temps.

Juste une question, si je vous disai que j'etai Barack Obama, allez vous le croire ?????

J’apprécie ton sens de l’humour mais j’espère que tu as lu toutes les interventions de ce topic et que donc, tu as compris comment et pourquoi on en est arrivé là…
En fait, lorsqu’un individu, à chaque détour de ses interventions, glisse dans l’injure et la critique faciles et nous assimile, avec légèreté et malice, au pouvoir en place et au système qu’il prétend combattre, tout simplement parce qu’on ne s’est pas exilé comme lui, il était de notre droit de lui montrer qu’il n’avait pas le monopole de la critique et que par ailleurs, nous l’avons personnellement faite et beaucoup mieux qu’il n’est en train de le faire sur ce forum, dans l’anonymat total…Ce qui est, comme on dit à Kin, SANS IMPACT .
Bon, maintenant, regarde de quel coté il prend l’affaire et tu comprendras l’allergie qu’ont les congolais sur les choses de l’esprit…Rassure-toi mon cher Kembo, j’ai pas prétendu que tout le monde se doit d’être sur le net pour avoir de la considération, encore que j’éprouve légitimement de la fierté à y être autrement que par des sites du genre facebook ou Hi5.
Ceci dit, je sais parfaitement qu’il y a pas mal des forumeurs de qualité avec des pseudos…..qui n’ont pas besoin d’insulter pour contredire…
Je leur présente mes excuses s’ils ont pu, de quelque manière que ce soit, se sentir visés par mon propos…Je suis sur ce forum depuis pratiquement 5, 6 ans et j’ai pas besoin de raconter ma vie ( je ne l’ai jamais fait d’ailleurs) pour me faire comprendre…
Cependant, vous allez toujours souffrir que je dise haut et fort, à haute et intelligible voix, ce que je pense…N’en déplaise à ceux qui s’arrogent le pouvoir de censurer les idées…
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :On peut me qualifier de contre molema, je l’assume.
Le TP Mazembe a le niveau d’un bon club de D4 Belge.
J’étais très curieux à l’idée de voir la manière dont allait se comporter le TP Mazembe, j’avais des doutes sur le jeu des Corbeaux, elles se sont très vite relevées fonder.
On a vu une équipe de Mazembe volontaire pour les 30 premières minutes, après le TP Mazembe a sombré et plongé dans un jeu typique Congolais, sans discipline dans la relance et surtout dans les placements et reconversions tant offensives que défensives !
Et vous voulez que Carzito aux méthodes archaïques puisse diriger les Mongongu, Mbokani, Mulumbu & cie ???
Bref, le football local est à des années lumières du football pro, je ne pensais pas que la différence pouvait être aussi flagrante !
Mazembe aurait pu prendre un 5-1 et personne n’aurait crié au scandale.
Heureusement que les Lushois n’avaient pas à faire au Barça ou aux Sud américains.
Je pense qu’au niveau des locaux en Afrique, seul les ndibous peuvent rivaliser avec le monde pro.
L’équipe Coréenne était faible, mais Mazembe l'était encore davantage.
Ce genre de topique initié par notre très sérieux maître n’est pas du genre à promouvoir le foot Congolais.
Nous sommes tellement préoccuper à vouloir confronter locaux/pros que l’on oublie l’essentiel, à savoir les Léopards, une équipe censée être formée des meilleurs joueurs Congolais, évoluant aussi bien en RDC qu’à l’extérieure.

Heureusement que l’on ne peut pas mentir la vérité sur le terrain !!

Carzito n'a rien apporté de plus au TP Mazembe, les Lushois ont un jeu typiquement Congolais :shock: .
Tu y vas un peu fort Djalma…
Tu omets quelques faits qui peuvent être pris en compte pour expliquer cette prestation en demi-teinte de Mazembe :
- Le manque de compétitions…Depuis plus d’un mois, cette équipe est restée quasiment inactive et n’a livré aucun match d’envergure…Ceci peut expliquer cela.
- L’absence de Léopold Bagnak : Oui, il était clair aujourd’hui que Mazembe n’avait pas d’alternative dans l’axe qui s’est révélée le maillon faible de la défense…Denilson s’est baladé comme pas possible. Voilà ce qui arrive lorsque le recrutement ne se base sur aucune donnée stratégique…Lorsque le président recrute, comme bon lui semble, sans consulter son staff…Mazembe avait largement les moyens de s’offrir des gars comme Bokese et Kimwaki , mais hélas !
- Le stress d’une haute compétition…C’était quand-même une Coupe du Monde et c’est à peine que les garçons réalisaient l’ampleur de la compétition…Je suis sur qu’au prochain match, ils seront un peu plus en confiance…
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.....

Shakena Kashama et Santoss ....

Si vous vous souvenez, j'etais surement le premier à affirmer que je doutais des capacités de Diego Garzito ... et c'etait quand Mazembe cartonnait tant en Afrique .... qu'au Congo ...

J'avais dit que les belles performances de Mazembe etait essentiellement du à la richesse de son effectif .... et non attribuable à Diego Garzito ...

Certains m'avaient traité de tous les noms d'oiseaux ....

Donc le match de hier ne vient que confirmer ce que je disais ... Il nous manque au Congo des entraineurs et encadreurs competents .... le talent est là, il n y aucun doute possible ...

Tant à l'equipe nationale qu'au niveau des clubs, je dirais, pour les 10 dernieres années, le Congo n'a connu que 3 entraineurs vavalables ... Claude Leroy, Bibey Mutombo Kalambayi ... et Chris Olangi ...

Meme le regretté prof Watunda ( malgre la 3e place à la CAN 98), je le trouvais pas terrible ....

Contrairement à maitre Remy, je ne pense pas que la pietre performance de TMZ hier est du ( meme en partie) à l'absence de Bagnack ou encore au manque de competition ....

Comme je l'ai dit souvent dit ici, Mukinayi Tshani est certainement de loin plus talentueux que les Bagnack, Kimuaki, Bokese, etc ... il faut juste le mettre devant ses responsabilités pour faire eclater son talent ...

Le manque de competition de TMP n'explique pas le fait qu'ils commencaient à balancer les ballons devant pendant qu'ils menaient .... Sachant que balancer la balle devant vous donnez la chance à l’autre équipe de récupérer la balle plus rapidement ( car c’est du 50/50), ca vous laisse vulnérable pour les contres attaques ( car la balle va plus vite que les joueurs donc moins le temps de se repositionner) et ca vous fatigue …

Et dites moi, pourquoi Mabele a evolué à gauche …. Et Papala a droite …. Sachant que Mabele est meileurs que Papala dans les remises et construction de jeu …. Donc on prive l’équipe de la contribution de Mabele …. Pour permettre a Papala d’evoluer à droite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Il nous manque au Congo des entraineurs et encadreurs competents .... le talent est là, il n y aucun doute possible ..."

Merci Kansebu de le dire...Y a pas assez de "balongeshi" compétents pour apprendre la rigueur et la tactique à nos joueurs depuis le bas âge...On joue le foot de rue jusqu'à Abu Dhabi !!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Le manque de competition de TMP n'explique pas le fait qu'ils commencaient à balancer les ballons devant pendant qu'ils menaient .... Sachant que balancer la balle devant vous donnez la chance à l’autre équipe de récupérer la balle plus rapidement ( car c’est du 50/50), ca vous laisse vulnérable pour les contres attaques ( car la balle va plus vite que les joueurs donc moins le temps de se repositionner) et ca vous fatigue …"

That's it !!! C'est ce que je disais depuis avec Santoss !!!
nieno
U15
U15

Message par nieno »

moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tshani mukinayi dont vous parlez se retoruve au banc de touche malgres tout à mazembe...si il est aussi bon.....avec santos c'etait derrière kabundi , avec garzitto derrière bagnack , maintenant meme derrière tshizeu :o :o
Y?a t'il quelques choses d'autre que nous devrions savoir sur le joueur?
Je ne le juge ni positivement ni negativement....je ne l'ai jamais vu jouer...mais je me demande seulement pourquoi il est titulaire au banc de touche si il est aussi bon?
R.I.P KING OF POP
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Remy KASHAMA a écrit :
kembo a écrit :

J’apprécie ton sens de l’humour mais j’espère que tu as lu toutes les interventions de ce topic et que donc, tu as compris comment et pourquoi on en est arrivé là…
En fait, lorsqu’un individu, à chaque détour de ses interventions, glisse dans l’injure et la critique faciles et nous assimile, avec légèreté et malice, au pouvoir en place et au système qu’il prétend combattre, tout simplement parce qu’on ne s’est pas exilé comme lui, il était de notre droit de lui montrer qu’il n’avait pas le monopole de la critique et que par ailleurs, nous l’avons personnellement faite et beaucoup mieux qu’il n’est en train de le faire sur ce forum, dans l’anonymat total…Ce qui est, comme on dit à Kin, SANS IMPACT .
Bon, maintenant, regarde de quel coté il prend l’affaire et tu comprendras l’allergie qu’ont les congolais sur les choses de l’esprit…Rassure-toi mon cher Kembo, j’ai pas prétendu que tout le monde se doit d’être sur le net pour avoir de la considération, encore que j’éprouve légitimement de la fierté à y être autrement que par des sites du genre facebook ou Hi5.
Ceci dit, je sais parfaitement qu’il y a pas mal des forumeurs de qualité avec des pseudos…..qui n’ont pas besoin d’insulter pour contredire…
Je leur présente mes excuses s’ils ont pu, de quelque manière que ce soit, se sentir visés par mon propos…Je suis sur ce forum depuis pratiquement 5, 6 ans et j’ai pas besoin de raconter ma vie ( je ne l’ai jamais fait d’ailleurs) pour me faire comprendre…
Cependant, vous allez toujours souffrir que je dise haut et fort, à haute et intelligible voix, ce que je pense…N’en déplaise à ceux qui s’arrogent le pouvoir de censurer les idées…
Mbuta Remy,

Mes excuses. Tu n'es pas concerne par mon message du fait que tu utilises ton identite authentique. Mon message s'addresse aux gens comme moi meme qui utilisent des pseudos. Avec un pseudo, il m'est tres facile d'utiliser des intimidation tel que:

"si je te filais mon nom, tu feras des recherche sur le net, et tu veras qui je suis, et ce que je fais pour apporter un plus dans mon domaine par rapport á mon pays !".

N'importe qui avec un pseudo peut faire usage de ces genres d'intimidation ... meme un shegue ... :lol: :lol: :lol:
Ici je peux vous dire que je suis Nelson Mandela. Vous n'allez pas me croire mais un tribunal me donerait le benifice du doute.

Mes respects Mbuta Remy

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Kansebu a écrit :

"Il nous manque au Congo des entraineurs et encadreurs competents .... le talent est là, il n y aucun doute possible ..."

Merci Kansebu de le dire...Y a pas assez de "balongeshi" compétents pour apprendre la rigueur et la tactique à nos joueurs depuis le bas âge...On joue le foot de rue jusqu'à Abu Dhabi !!!!

ils se sont cru na terrain ya bondo,asosa,camp gd ou bktf :haha: :haha: il n'ya rien à faire.il faut au plus vite un centre de formation digne de ce nom en rdc :rdc: :rdc: :rdc:
Verrouillé