Mputu à la disposition des clubs européens...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Critiquer les locaux c'est bien beau mais lors des éliminatoires de cette Can/mondial 2010, Ba Mulumbu na ba Yenga na bino ba tie combien de But ? :roll: :roll: Même Tsholola a marqué et si on compte Nonda, on se rend compte que c'est un pur produit du sol africain. On ne va commencer à souhaiter que Mputu reste à Mazembe juste pour le plaisir d'avoir raison. Le proféssionnalisme va apporter à Mputu une assurance maladie pour lui et sa famille etc... de ce point de vue là le Congo ne pourra jamais lui garantir des soins de santé de qualité. Mais pour le pognon amenez moi des preuves que YENGA gagne plus que Mputu :D car Le Roi Mputu n'a pas d'impôts à payer et investi son argent dans l'immobilier. Dites moi si Parfait Mandanda gagne plus ou gagnera un jour le tiers de ce que Mputu touche ! MBELE LELO gagne bien plus que les Muscal Mvuenzolo et autre EALE LUTULA qui sont piétons ici en Belgique et qui sprintent pour attrapper leur bus. :twisted: :twisted: Allant jusqu'à se prostituer chez les Ruandais pour joindre les deux bouts. Comparez Mputu aux Drogba là on pourra discuter mais ne donnez pas d'exemple de Mulumbu ou Yenga qui seraient dans l'equipe " W " de la France. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
dcmp23

Message par dcmp23 »

Mayloshi-forever a écrit :
Erka a écrit :Patshoosket

Bakangi yo!
Oyo ezali exemple ya Tout ce que vous allez dire sera retenu contre vous! :haha: :bravo:
Ba Forensic expert bazali na site oyo. Moi l'histoire Mputu je n'y crois plus, c'est un autre Mamale!
La différence:

- Mamale n'a jamais gagné aucun titre continental.
- Mamale n'a jamais fait autant parler de lui en Afrique que Mputu.
- Mamale n'a jamais détenu un quelconque record des buts dans une compétition africaine.

Donc même si Mputu n'allait nulle part, au moins il aura eu le mérite d'avoir offert des titres au foot de la RDC, d'avoir été un des joueurs qui ont mis ce pays à l'honneur en lui offrant des titres.

Que l'Europe ne soit pas le passage obligé pour que nous puissions juger sur l'apport significatif d'un joueur africain dans le foot de son pays.

Personnellement, j'ai toujours souhaité qu'il parte pour progresser, mais il fallait avant ça qu'il reste le plus longtemps possible, qu'il donne ce qu'il peut donner ici, question de redonner un peu de crédit à notre foot, puis qu'il parte. Maintenant qu'il a tout gagné avec Mazembe, son éventuel départ ne me gênera plus, et comme il peut encore plus progresser en allant en Europe, je lui souhaite une bonne chance, mais comme j'ai dit, toute info sur un transfert actuellement doit être à prendre avec des pincettes, parce que jusque là il n'y a RIEN de concret qui se dit dans les coulisses de Mazembe! Il y avait des promesses depuis longtemps (au tout début de cette année), et il semble que ce sont ces promesses qui sont mieux placées pour se transformer en concret. Seulement ce ne sont que des suppositions qui circulent dans les coulisses. Dans tout ça le prezo lui - même n'a pas un éventuel transfert d'un de ses poulins en projet, et ce depuis l'affaire Standard.

Attention vanter mputu comme vous voulez mais ne le comparer pas à mamale.

- Mamale n'a jamais gagné aucun titre continental.
- Mamale n'a jamais fait autant parler de lui en Afrique que Mputu.

Gagner un titre continentale oui mais mamale a donné une troisième place de can où 90 % des buts venait de lui donc une mamale dépendance. Entre une coupe continentale AFRICAINE et une CAN où les meilleurs joueurs africains évoluant dans les grands championnat du monde prennent part je ne sais pas lequel des deux est plus prestigieux.

Et d'ailleur parlant de CAN mputu a son actif n a qu'un seul but et une confusion entre testicule et ballon entre les jambes d'un angolais.

Mamale n'a jamais détenu un quelconque record des buts dans une compétition africaine.

Mamale n'a jamais été avant centre mais dans son rôle de passeurs 90% des buts venait de lui . marquer des buts n'a jamais été son rôle principal.

BREF parler de mputu comme vous voulez mais je ne pense pas qu il ait les qualités que Mamale avait (dribble,vision du jeux,aisance technique...) son seul defaut a été le principal defaut qu'il a noyé il n avait pas des tetes d'où sa carrière maudite.
signalons que mamale a rèçu plusieurs offres des bons clubs par ex il etait à deux doigt de signer avec toulouse personne ne l'ignore.

et coté succès auprès des fans je ne sais pas s'il ya eu un joueur qui a eu autant de succès que lui . je me rappelle à l'époque où il brillait tout feu tout flamme son nom etait devenu une marque de commerce (creme mamale,jus mamale,meche mamale,pain mamale...). malheuresement sa tête l'a trahi :dcmp: :dcmp: :dcmp:
DEO IUVANTE VINCAM
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mon cher Dcmp23 olongoli nga liyanzi na lokolo :D :D Cette fameuse Can 98 m'avait permis de découvrir MAMALE côté talent, il n'y a rien à dire il a du talent mais c'est au niveau du Serieux que ça n'a pas marché. On le critiquer mais de grace mais de grace pour sa défense, parlons de son altruisme qui nous a sorti de biens des guepiers. ;) ;) Ce but qu'il donne à MICHEL NGONGE, observez bien pendant l'interview de Kabulo, il y a un gars derriere qui mime l'action :haha: il y avait une animation dans le stade qui faisait allusion à cette action sans parle du générique de l'album Cocktail d'empire Bakuba. Ba yemba yo sans que opesa mbongo to ndima yo. :D

http://www.youtube.com/watch?v=euRs_5av1C4

Ba CHAN Zua, Ba Champion's League Zua Ba Lokumu Zua kasi tikela biso EMEKA MAMALE NA BISO. :dcmp: :dcmp: :rdc: :rdc: :rdc: Il avait reussi son tir au but contre le Burkina il faut savoir dire merci Médaille eza na Kingo eko kweya Jamais.
dcmp23

Message par dcmp23 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon cher Dcmp23 olongoli nga liyanzi na lokolo :D :D Cette fameuse Can 98 m'avait permis de découvrir MAMALE côté talent, il n'y a rien à dire il a du talent mais c'est au niveau du Serieux que ça n'a pas marché. On le critiquer mais de grace mais de grace pour sa défense, parlons de son altruisme qui nous a sorti de biens des guepiers. ;) ;) Ce but qu'il donne à MICHEL NGONGE, observez bien pendant l'interview de Kabulo, il y a un gars derriere qui mime l'action :haha: il y avait une animation dans le stade qui faisait allusion à cette action sans parle du générique de l'album Cocktail d'empire Bakuba. Ba yemba yo sans que opesa mbongo to ndima yo. :D

http://www.youtube.com/watch?v=euRs_5av1C4

Ba CHAN Zua, Ba Champion's League Zua Ba Lokumu Zua kasi tikela biso EMEKA MAMALE NA BISO. :dcmp: :dcmp: :rdc: :rdc: :rdc: Il avait reussi son tir au but contre le Burkina il faut savoir dire merci Médaille eza na Kingo eko kweya Jamais.
grave d'ailleur grace à tes videos sur youtube chaque jour na lembaka kotala can wana té :dcmp: :dcmp: :dcmp:

Emeka esanga mamale le seul joueur congolais à être selectionné pour une can après avoir joué que 6 matches de l'epfkin (CAN 96).

BAtika ye marc fish na rigobert song ba pesa sango
DEO IUVANTE VINCAM
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Obosani ba Osei Kuffour, Abedi pele, Akonnor non c'est un crime de lèse majesté même na niveau ya Ndule il y a des Mamale Tupac :haha: :haha: Même en boulangerie il y a des pains nommés MAMALE :dcmp: :dcmp:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mayloshi, je ne compare pas les qualités individuelles ni les titres de ces 2 excellents joueurs.

La carrière de Mamale à l'étranger était imaginée par les Zaïrois en terme de superlatifs, elle connaîtra le déroulement que nous connaissons à ce jour. Je sens l'éventuelle carrière de Mputu à l'étranger prendre la même trajectoire.
Modifié en dernier par Erka le 14 nov. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Obosani ba Osei Kuffour, Abedi pele, Akonnor non c'est un crime de lèse majesté même na niveau ya Ndule il y a des Mamale Tupac :haha: :haha: Même en boulangerie il y a des pains nommés MAMALE :dcmp: :dcmp:

Mamale azalaki lokola Marie paule ya wenge el paris sans suite... :haha: :haha:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

il faut faire attention, j ai toujours pense que les titres sont du a l effet " domino" ,pas le fruit d une seule personne.mputu n est meme pas leader en equipe nationale , tout ce qu il fait a mazembe c est bien , en coupe d afrique de clubs c est bien . mais nous on allez a la CAN , je dis bien CAN pas CHAN des locaux ;) AVEC UN leader sur le terrain qui s appelait emeka esanga mamale dit "zorino" et en plus mwana ya kama na lemba aaaah ngai eeh :? .les 2 joueurs sont effectifs certes mais mamale a prouve de quoi il etait capable devant les grands ,c.a.d benny mc carthy (jeune) ,quintone fortune(jeune),philemon masinga (jeune), moshoeu, mark fish de juventus dans le temps, mehdi ben slimane de la tunisie ,boukadida ,beya zoubair et bouazizi .....alphonse tchami,song ,mimboe,kalla raymond ,bernard tchoutang et et PATRICK MBOMA ...le ghana d akunnor,abedi pele,pollen prince ,etc......eeeh il faut mettre chacun a sa place . po na ngai ba chan eza neti ba coupe d afrique ya kala dans les annees 60 et 74 par rapport au niveau de competition ,style etc......

la generation qui gagne le titre est la meilleur en termes de palmares , c est elle qui est reconnue mais si je dois ignorer le dcmp de mimi orange ,morro masudi et le comparer au dcmp 94 . en tout cas , la generation de mimi orange et masudi etait tres tres spectaculaire mais c etait pas leur temps.
le temps du dcmp s etait 94 et ce sont les bwayi,mbiya et autres qui l ont materialises.
CHAQUE CHOSE A SON TEMPS , IL Y A DE MOMENT QUAND T ES AU BON MOMENT ET AU BON ENDROIT .TU PEUX JOUIR D UNE REUSSITE A CAUSE DE L AUTRE .JEAN BAPTISTE a ete ressuscite dans le sein de sa mere elisabeth a cause de JESUS qui etait porte dans le sein de marie lorsque celles ci s embrasserent . l environnement influence beaucoup ce que nous devenons.
po na ngai , EMEKA mamale est superieur a mputu . ils sont tous effectifs c.a.d ils savaient remplir leur mission. mamale etait un ailier qui savait deposer la balle au bon endroit , ces passes etaient souvent de but tout fait comme face a la rsa . mputu joue plus en pointe , c est normal qu il mette des buts cela fait partie de son boulot . mamale a marque au dcmp est en 7 journee seulement on etait champion a l epfkin a cause de lui , mbala moko selection en rsa.

quand il est entre sur le terrain face au liberia , on a compris que munshin ertrugal etait un faux coach. le classement etait fait par les supporters et on avait gagne grace a zorrino et mukulu mukulu .

l anne suivante au burkina ,pourtant sans club il a mystifie les grans joueurs et a fait une coupe d afrique de reves. son seul probleme , sa tete ne fonctionne et ne fonctionnait toujours pas .
Modifié en dernier par faceof africa le 15 nov. 2009, 10:15, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mamale grand par le talent :roll: mais tête na ye ezalaki kosala bien tse :evil: j'avais jubilé lorsque mamale avait signé à lokeren :bravo: :bravo: pourquoi ça foiré :evil: :evil:

il faut botuna georges leekens ba sango ya mamale :evil: lors d'un debriefing avant un match :roll: pendant que l'entraineur donnait les dernières consignes ds le vestiaire :roll: subitement emeka esanga mamale sort de son pantalon de training une cannette de coca et un hamburger :roll: :evil: cette histoire je ne l'ai pas inventée :roll: c'est le président de lokeren mr lambrecht qui l'avait racontée à l'époque lors d'une interview ds footmagasine
dcmp23

Message par dcmp23 »

faceof africa a écrit :il faut faire attention, j ai toujours pense que les titres sont du a l effet " domino" ,pas le fruit d une seule personne.mputu n est meme pas leader en equipe nationale , tout ce qu il fait a mazembe c est bien , en coupe d afrique de clubs c est bien . mais nous on allez a la CAN , je dis bien CAN pas CHAN des locaux ;) AVEC UN leader sur le terrain qui s appelait emeka esanga mamale dit "zorino" et en plus mwana ya kama na lemba aaaah ngai eeh :? .les 2 joueurs sont effectis certes mais mamale a prouve de quoi il etait capable devant les grands ,c.a.d benny mc carthy (jeune) ,quintone fortune(jeune),philemon masinga (jeune), mosheoeu, mark fish de juventus dans le temps, mehdi ben slimane de la tunisie ,boukadida ,beya zoubair et bouazizi .....alphonse tchami,song ,mimboe,kalla raymond ,berdnard tchoutang et et PATRICK MBOMA ...le ghana d akunnor,abedi pele,pollen prince ,etc......eeeh il faut mettre chacun a sa place . po na ngai ba chan eza neti ba coupe d afrique ya kala dans les annees 60 et 74 par rapport haut niveau de competition ,style etc......

la generation qui gagne le titre est la meilleur en termes de palmares , c est elle qui est reconnue mais quand je dois ignorer le dcmp de mimi orange ,morro masudi et le comparer au dcmp 94 . en tout cas , la generation de mimi orange et masudi etait tres tres spectaculaire mais c etait pas leur temps.
le temps du dcmp s etait 94 et ce sont les bwayi,mbiya et autres qui l ont materialises.
CHAQUE CHOSE A SON TEMPS , IL Y A DE MOMENT QUAND T ES AU BON MOMENT ET AU BON ENDROIT .TU PEUX JOUIR D UNE REUSSITE A CAUSE DE L AUTRE .JEAN BAPTISTE a ete ressuscite dans le sein de sa mere elisabeth a cause de JESUS qui etait portait par marie lorsque celles ci s embrasserent . l environnement influence beaucoup ce que nous devenons.
po na ngai , EMEKA mamale est superieur a mputu . ils sont tous effectifs c.a.d ils savaient remplir leur mission. mamale etait un ailier qui savait deposeer la balle au bon endroit , ces passes etaient souvent de but tout fait comme face a la rsa . mputu joue plus en pointe , c est normal qu il mette des buts cela fait partie de son boulot . mamale a marque au dcmp est en 7 journee seulement on etait champion a l epfkin a cause de lui , mbala moko selection en rsa.

quand il est entre sur le terrain face au liberia , on a compris que munshin ertrugal etait un faux coach. le classement etait fait par les supporters et on avait gagne grace a zorrino et mukulu mukulu .

l anne suivante au burkina ,pourtant sans club il a mystifie les grans joueurs et a fait une coupe d afrique de reves. son seul probleme , sa tete ne fonctionne et ne fonctionnait toujours pas .

100 % d'accord avec toi je me rappelle du match contre sodigraf match du titre. asopa 3 defenseurs na ligne ya passé :bravo: :bravo:
quelle aisance technique.

Seul note négative il n y a pas eu de continuité pour cette génération de 1998. à la CAN 2000 On nous a sorti des professionnelles (kibwe)venu de je ne sais quel planète on a quitté la compétition tôt.

Franchement MAMALE de 1996 ti lelo na moni té en tout cas.
DEO IUVANTE VINCAM
Répondre