Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Remy KASHAMA

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit :
Ilunga a écrit : Par rapport à Mputu, je vais peut-être être provocateur, mais ce gars est le meilleur joueur congolais en activité, pros et locaux confondus...
Bon tu as osé. Nous sommes 2 à le dire maintenant. Allez, j'attend personnellement les réactions des autres. Le débat est lancé! :lol: :lol:
Comment peux osé dire que vous n'êtes qu'à 2 ???
Ne m'as-tu jamais lu à ce sujet???
C'est tout ce que j'ai toujours affirmé depuis plus de 2 ans....
On va vous rabacher les oreilles avec la qualité des clubs, le niveau des championnats et tuti quanti....Nous, nous voyons le joueur...où qu'il se trouve.
Et de ce point de vue, Ilunga dit vrai.
Ilunga est l'un des rares Rdcongolais de la diaspora qui sait rester lucide et objectif...
Voilà pourquoi il force notre admiration...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Ilunga et Shakena Kashama,

Je respecterais votre choix si vous ajoutez que c' est votre opinion ....

Vous savez, l' opinion c' est comme les gouts et les couleurs ..... donc ....

Vous savez, j' avais deja ( ceux de c2000 s' en souviennent), en 2002 ou 2003, ecrit que Tresor Mputu sera un tres tres grand joueur .... C'etait un de ses tous premiers matchs avec Mazembe .... en Afrique du sud....

Mais dire que c' est le meilleur Joeur congolais en activite, il y a a manger et a boire la dessus ....

Et si moi je vous disais p que le meilleur joueur congolais en activite presentement est Eale ( de DCMP)??? .... Que moi je compare a Xavi ou Iniesta ... ;) :oops: :oops: :oops: :oops: ...

Que me reponderiez- vous ???
kinois

Message par kinois »

Ilunga Herita est meilleur que lui, régulier avec son club actuel comme il l'a été avec Saint Etienne ou Toulouse :!:
Il a fini la saison parmi les meilleurs évoluant à son poste en premier league, qui était jusqu'au retour de Florentino Perez le championnat le fort du monde. ce qui légitimement je pense peut fort peser dans la balance pour disputer cet honneur a un joueur jouant dans un championnat sans référence :!:
ceci étant ma libre Opinon.
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et pourquoi pas créer un petit sondage avec un Top 5 des meilleurs joueurs en activité depuis 2008? Comme ça chacun vote et argumente, et ça donnera des idées à tout visiteur qui veut savoir quels sont les meilleurs joueurs congolais selon les appréciations des supporters. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Nkashama pour les fleurs...Ceci dit, concernant Mputu, je le pense au plus profond de moi...C'est sans doute mon opinion Kansebu mais je ne suis pas le seul à le penser à l'heure actuelle...Ceci est sans doute liée à la victoire au CHAN mais aussi à l'évidente bonne santé du TP Maz...Mettez un sujet quel qu'il soit sur Trésor et vous verrez vous-mêmes les pages se remplir..C'est que ce garçon a qq chose...C'est ce qui s'appelle un charisme naturel...Franchement, sans parti pris, ce gars on l'a vu évoluer avec les locaux, les pros dans toutes sortes de compétitions officielles CAN, CM, il est tjrs sorti du lot...Le public des Martyrs ne s'y est jamais trompé, notamment lors des dernières éliminatoires en CAN/CM 2010...Sa renommée a couvert tout le continent à tel point que bcp se demandent ce qu'un joueur pareil fait encore au Congo...Intrinsèquement, il est le meilleur joueur congolais en activité, pros comme locaux confondus...Demandez à "Dieu", il le confirmera...D'ailleurs la question fut posée à "Dieu" sur le site du Standard et "Dieu" avait dit :"c'est un dribbeur, passeur et buteur"...ça résumait tout, c'est le seul joueur congolais en activité qui possède toutes ces qualités...Roum, que j'apprécie énormément, n'a pas l'essentiel, à savoir l'efficacité devant les buts adverses alors que Mputu a cela..."Dieu" n'a pas le sens du dribble et de la passe à la différence de Mputu ; "Dieu" est un buteur mais Mputu l'est aussi...Vous me direz : "oui, mais faut comparez ce qui est comparable pcq c'est pas les mêmes championnats, les niveaux sont différents, on verra bien ce que Mputu fera en Europe..." OK, sauf que "Dieu" qui se promène ajd dans le championnat belge a d'abord évolué à Maz avec Mputu et en ce moment-là c'est Mputu qui était l'élément moteur de l'équipe...Au dernier match de la RDC face à l'Egypte, on a vu la valeur de ce joueur lorsqu'il était en possession de la balle, le danger n'était jamais loin...Ilunga meilleur que Mputu? Enfin, vous savez bien qu'entre un défenseur et un attaquant-créateur, le choix se portera tjrs vers ce dernier, donc...
Pour finir, le supporter des Black stars ne s'est pas trompé qd il a pris le risque de braver toute la sécurité du stade Félix Houphouet-Boigny pour aller introniser le nouveau "roi" d'Afrique de l'emblème national du Ghana lors de la finale du Chan, fallait qd même oser le faire !!...Imaginez seulement que ce soit un supporter de la RDC qui l'ait fait pour un joueur ghanéen !!
C'est la marque des grands...Si Mputu vient en Europe, il n'atterrirera pas à Cuiseaux-Louhans ou à Boulogne, surtout si le TP Maz remporte la CL, ce qui est notre plus grand souhait...
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Les Trio Majesi Kashama et autre arreté vos plaisanterie Mputu na pas le niveau pros ,il doit encore bcp travailler
dcmp23

Message par dcmp23 »

Kansebu a écrit :....

Ilunga et Shakena Kashama,

Je respecterais votre choix si vous ajoutez que c' est votre opinion ....

Vous savez, l' opinion c' est comme les gouts et les couleurs ..... donc ....

Vous savez, j' avais deja ( ceux de c2000 s' en souviennent), en 2002 ou 2003, ecrit que Tresor Mputu sera un tres tres grand joueur .... C'etait un de ses tous premiers matchs avec Mazembe .... en Afrique du sud....

Mais dire que c' est le meilleur Joeur congolais en activite, il y a a manger et a boire la dessus ....

Et si moi je vous disais p que le meilleur joueur congolais en activite presentement est Eale ( de DCMP)??? .... Que moi je compare a Xavi ou Iniesta ... ;) :oops: :oops: :oops: :oops: ...

Que me reponderiez- vous ???
EALE est certe un bon joueur ,mais il a besoin d'encadrement et bcp de travail il est tres fort dans la recuperation,dans la lecture du jeux mais son grand peché c'est la passe aucours d'un match s'il fait dix passe il en reussit 3 ou 4 il est bon mais l'encadrement doit suivre avec santos j'ai confiance et ça prouve qu au fond du pays on peut trouver des bons joueur car il vient de l'equateur lui et isama le meilleur lateral du pays pour le moment.
DEO IUVANTE VINCAM
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Vous savez sur ce site, quand les Nkasha², Ilunga et Mayloshi acceptent inutile d'insister donc vous aviez tout dit à ce sujet; il ne reste que Erka pour la finition.

Rappelez-vous aussi du but qu'il a marqué en Afrique du Sud et de la passe sur Nonda tjrs sur la même rencontre et Nonda le félicita :) (Ba passé simple oyo :) ).
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Surtout le deuxième but de Nonda. A l'époque Nonda mettait tout le monde d'accord! Quel travail de Mputu (effacer 3-4 joueurs dans leur surface de réparation) et quel but de Nonda!

Je me rappelle aussi du deuxième but au stade des martyrs lors du match précédent (Ouganda?). But signé Mputu: Dans les 20 mètres près de la surface de réparation, crochet, puis tir puissant! Et dire que tout ça date d'il y a presque 4 ans!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :"But signé Mputu: Dans les 20 mètres près de la surface de réparation, crochet, puis tir puissant! Et dire que tout ça date d'il y a presque 4 ans!"

C'était en plus son 1er match officiel international si je ne m'abuse, face au Cap-Vert...Il confirmera à sa 2è sélection en Afrique du sud de la façon qu'on sait : 1 but et une passe décisive à Nonda après un slalom plein de culot dans la surface sudaf...ça portait déjà sa griffe...
1ère CAN en 2006, but face au Togo, avec un sang-froid qui frôlait l'insolence pour un tel gamin...
Répondre