Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par madi »

decostakit a écrit :
sixloups a écrit :Franchement est ce que IRAK ébéta balé deja?

:(
Irak est champion d'asie en titre ou il y a 4 ans passés si je me trompe

Il faut plutot noter ici le retour du grand mechant loux :D
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

sixloups a écrit :Franchement est ce que IRAK ébéta balé deja?

:(
http://en.wikipedia.org/wiki/AFC_Asian_Cup
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne sais pas, quelle est la personne qui négocié nos matchs? L'IRAQ est classé 92èm FIFA. La RDC a pour le moment le vent en poupe (46ème FIFA), on aurait dû négocier avec une nation, un peu plus prestigieuse. N'oubliez pas qu'en cas de contre-performance, nous allons chuter méchamment.

Si cela n'est pas encore trop tard, essayons de trouver un autre adversaire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :c'est qui ces trois joueurs?
Attendez que le coach ait fini de sonder les joueurs et lui-même annoncera les joueurs repris. Il paraît que Nzonzi et Lukoki ne seront pas là.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce n'est pas un scoop, N'zonzi n'a jamais manifesté d'envie de jouer avec les Léopards. Quant à Lukoki, c'est un bon élément mais pour l'heure, ce n'est pas une priorité.

Pour renforcer notre milieu de terrain, il faudrait relancer Arnold M'vuemba ( à 29 ans, quatre ans, après avoir perdu son fils), je pense qu'Arnold a fait son deuil des Bleus, c'est le moment de le récupérer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
congoman

Message par congoman »

Batshuayi et Mulumba sont dans la case ' GRANDE PROBABILITE'....en esperant que rien ne change avant l'IRAK...
Source: JEUNEAFRIQUE

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... lumba.html
Grand commerçant congolais au Liban...
gilzinho

Message par gilzinho »

Le choix peut être difficile à faire pour un jeune de talent…
Oui. Si des jeunes d’origine congolaise jouent avec la France ou Belgique, on les soutient aussi, car le choix leur appartient. On les pousse à faire du mieux possible mais on leur demande de bien choisir. Pas comme ceux qui ont été bloqués en faisant un seul match, avec la France (N’Zogbia) ou la Belgique (Pelé Mboyo).

J’ai lu que vous essayiez aussi de convaincre Michy Batshuayi, qui n'a jamais joué avec la sélection A belge. Confirmez-vous ces contacts ?
On ne cible pas un joueur en particulier, mais il est exact que je suis en discussion avec Michy Batshuayi. Je l’ai eu au téléphone, j’ai eu son père y a quelques jours. On lui a soumis le projet, à lui de faire le bon choix.

Pensez-vous qu’il va dire oui pour les matchs de mars ?
Je ne pense pas. Sa situation à l’OM fait qu’un départ pendant quelques jours peut lui être préjudiciable. Enfin, c’est ce qu’il peut penser, alors que ce séjour en sélection serait peut-être aussi un « boosteur » pour sa carrière. La Belgique fait envie, mais la concurrence y est très rude en attaque, avec des joueurs qui ont fait des bons matchs et ont pris de l’avance. A lui de se battre pour être meilleur qu’eux. Si non, il a la possibilité d’avoir plus de temps de jeu avec les Léopards, même si on n’est pas une poubelle ! J’ai tenu le même discours à Gaël Kakuta, que j’aimerais aussi voir nous rejoindre.

« Mon départ pour Mazembe n’est vraiment pas d’actualité »

En parallèle de la sélection, vous coachez V Club. Des rumeurs vous ont donné partant pour le TP Mazembe. Les démentez-vous ?
Oui. Je suis à V Club, et bel et bien à V Club. Le départ pour Mazembe n’est vraiment pas d’actualité. Je tiens à dire que je suis en très bonnes relations avec les dirigeants du TP Mazembe et des autres clubs du pays, qui encadrent la jeunesse et doivent être respectés à ce titre. On n’a jamais, je dis bien jamais, évoqué la possibilité que j’aille entraîner Mazembe. Mais c’est le problème de la rumeur, vous avez beau démentir, certains croiront toujours qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Vous savez, j’avais postulé pour le TP Mazembe il y a une dizaine d’années, mais je n’avais pas eu de réponse.

Comment l’effectif de V Club a-t-il évolué durant l’intersaison ?
On a perdu Lema Mabidi et Yunus Sentamu, qui sont partis au CS Sfaxien, même s’il reste un petit litige. On avait libéré notre capitaine Ebunga pour services rendus, afin qu’il fasse un dernier contrat bien payé. Notre défenseur central Mondo est lui aussi en pourparlers avec un club dans le Golfe. On les a remplacés poste pour poste avec des joueurs de Kinshasa, qui est un très bon vivier de talents.

Quelles sont les ambitions de V Club pour cette saison et les saisons à venir ?
Nous visons le titre national, et au-delà nous ambitionnons de redevenir un grand d’Afrique. Il y a beaucoup de choses à faire en amont. Il faut obtenir des résultats mais aussi se structurer. On a un centre, mais pas de bon terrain d’entraînement, par exemple. On va donc installer un synthétique. L’objectif, à terme, c’est d’être dans le dernier carré des Coupes africaines tous les ans. Notre grand avantage est d’avoir ce vivier local, que les autres n’ont pas. Il faut maintenant que les supporters ne soient pas trop impatients, car construire peut demander du temps.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
- See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... CwPz2.dpuf
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :Ce n'est pas un scoop, N'zonzi n'a jamais manifesté d'envie de jouer avec les Léopards. Quant à Lukoki, c'est un bon élément mais pour l'heure, ce n'est pas une priorité.

Pour renforcer notre milieu de terrain, il faudrait relancer Arnold M'vuemba ( à 29 ans, quatre ans, après avoir perdu son fils), je pense qu'Arnold a fait son deuil des Bleus, c'est le moment de le récupérer.
Santoss, je pense que ceux que tu dis n'est pas juste.
Si je ne me trompe, je pense que au tout premier pas de ce forum et lorsqu'il était encore inconnu, le père de Nzonzi avait contacté Kisaki pour lui demander comment faire pour que son fils rentre en contact avec la fédératioN;

Donc de l'interet, je pense qu'il en a porté à notre équipe.
Pourquoi il n'est jamais venu et pourquoi il refuse ça je ne peux pas le dire.

Kisaki peux-tu confirmer ou desinfirmer svp ?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

gilzinho a écrit :Le choix peut être difficile à faire pour un jeune de talent…
Oui. Si des jeunes d’origine congolaise jouent avec la France ou Belgique, on les soutient aussi, car le choix leur appartient. On les pousse à faire du mieux possible mais on leur demande de bien choisir. Pas comme ceux qui ont été bloqués en faisant un seul match, avec la France (N’Zogbia) ou la Belgique (Pelé Mboyo).

J’ai lu que vous essayiez aussi de convaincre Michy Batshuayi, qui n'a jamais joué avec la sélection A belge. Confirmez-vous ces contacts ?
On ne cible pas un joueur en particulier, mais il est exact que je suis en discussion avec Michy Batshuayi. Je l’ai eu au téléphone, j’ai eu son père y a quelques jours. On lui a soumis le projet, à lui de faire le bon choix.

Pensez-vous qu’il va dire oui pour les matchs de mars ?
Je ne pense pas. Sa situation à l’OM fait qu’un départ pendant quelques jours peut lui être préjudiciable. Enfin, c’est ce qu’il peut penser, alors que ce séjour en sélection serait peut-être aussi un « boosteur » pour sa carrière. La Belgique fait envie, mais la concurrence y est très rude en attaque, avec des joueurs qui ont fait des bons matchs et ont pris de l’avance. A lui de se battre pour être meilleur qu’eux. Si non, il a la possibilité d’avoir plus de temps de jeu avec les Léopards, même si on n’est pas une poubelle ! J’ai tenu le même discours à Gaël Kakuta, que j’aimerais aussi voir nous rejoindre.

« Mon départ pour Mazembe n’est vraiment pas d’actualité »

En parallèle de la sélection, vous coachez V Club. Des rumeurs vous ont donné partant pour le TP Mazembe. Les démentez-vous ?
Oui. Je suis à V Club, et bel et bien à V Club. Le départ pour Mazembe n’est vraiment pas d’actualité. Je tiens à dire que je suis en très bonnes relations avec les dirigeants du TP Mazembe et des autres clubs du pays, qui encadrent la jeunesse et doivent être respectés à ce titre. On n’a jamais, je dis bien jamais, évoqué la possibilité que j’aille entraîner Mazembe. Mais c’est le problème de la rumeur, vous avez beau démentir, certains croiront toujours qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Vous savez, j’avais postulé pour le TP Mazembe il y a une dizaine d’années, mais je n’avais pas eu de réponse.

Comment l’effectif de V Club a-t-il évolué durant l’intersaison ?
On a perdu Lema Mabidi et Yunus Sentamu, qui sont partis au CS Sfaxien, même s’il reste un petit litige. On avait libéré notre capitaine Ebunga pour services rendus, afin qu’il fasse un dernier contrat bien payé. Notre défenseur central Mondo est lui aussi en pourparlers avec un club dans le Golfe. On les a remplacés poste pour poste avec des joueurs de Kinshasa, qui est un très bon vivier de talents.

Quelles sont les ambitions de V Club pour cette saison et les saisons à venir ?
Nous visons le titre national, et au-delà nous ambitionnons de redevenir un grand d’Afrique. Il y a beaucoup de choses à faire en amont. Il faut obtenir des résultats mais aussi se structurer. On a un centre, mais pas de bon terrain d’entraînement, par exemple. On va donc installer un synthétique. L’objectif, à terme, c’est d’être dans le dernier carré des Coupes africaines tous les ans. Notre grand avantage est d’avoir ce vivier local, que les autres n’ont pas. Il faut maintenant que les supporters ne soient pas trop impatients, car construire peut demander du temps.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
- See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... CwPz2.dpuf
N'Zogobia est toujours selectionable pour la RDC.
C'est un joueur que j'incluerais dans les joueurs qu'on doit faire un max pour l'avoir.
C'est un pur gaucher qui joue en Premiere League depuis des années, la France l'a oublié et pour moi son rêve de bleu aussi.
Et il ferai enormement de bien, de plus il peut aussi dépanner comme back gauche.
Juste qu'il soit gaucher et déjà un avantage car on a pas d'ailier gaucher dans l'équipe.

Lui et Kakuta avec Bolaisi on fera très mal.
Sans oublie des Bakumbu, Munjagi Bia, Ekoko....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cavanda et Tisserand ont également décliné. L'effectif a été rajeuni en prévision de 2018. On jouera 2 fois l'Irak.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre