Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit : je vois le petit Chancel très fort sur le jeu défensif comme offensif.
C'est pourquoi une présélection de PEDRO serait inutile.
Tu préfères un joueur qui évolue avec les juniors d'un équipe de D1 Belge a un joueur qui évolue avec l’équipe première d'une équipe de Série A italienne ! :shock: On a vraiment du chemin !

Certes il peut s’avérer que le premier se défende mieux que le deuxième. Mais cela ne peut se prouver que lors de stages... Et pour ça, il faut appeler aussi le deuxième... Or toi tu ne veux même pas entendre parler d'un présélection d'un autre latéral droit ! Wow ! penses-tu que parce que Chancel est bon, c'est qu'il ne peut pas y avoir mieux que lui? Si on veut gagner la CAN et par la suite aller a la Coupe du monde, il faut tout de même qu'on vise haut !

Mbemba joue avec les réserves d’Anderlecht, mais il s’entraîne chaque jour avec l’équipe pro.
Croire que l’EPFKIN ou la Linafoot a le même niveau que la réserves d’Anderlecht, vous vous mettez le doigt dans le nez.
Anderlecht est la meilleure équipe du Royaume, pour intégrer l’équipe A ou B de cette formation, il faut être doué.
D’après mes infos, Chancel ne cesse de progresser, Anderlecht le préserve encore (scandale ya mbula).
D’ici à la CAN, il y a quelque chose qui me laisse ênser que Chancel va chiper la place d’un des nos quatre défenseurs.

Mongogu est très fragile, il se blesse à chaque fois qu’il joue avec le Congo.
Kimuaki, son jeu de tête laisse à désirer, Mbemba est plus intelligent que lui dans l’axe.
Issama, un bon joueur mais avec beaucoup de déchets sur le plan offensif, j’aimerai le voir à l’œuvre face un vrai ailier remuant (Ayew Pelé, gervinho, kader Keita, Fodé Mansaré).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Magnifique but de Badibanga :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: http://www.youtube.com/watch?v=Av8Od0ivDmg
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mulemo et Mulongoti ont été exclu ce week-end.
tata a écrit :et comme je l'ai dit précedememnt si on a lui, les autre petit suivront(ziguy, nathan,...) mm si pr moi pr l'instant a part cavanda, aucun d'eux n'a encore le niveau de l'equipe national ms ils sont jeune et fo préparer la releve
Titulaire face à Saint-Trond, Ziguy Badibanga revient sur la victoire des Diablotins face à l’Angleterre.

Ziguy Badibanga : « Notre victoire contre l’Angleterre montre bien qu’on n’a rien à envier aux Anglais. Pourtant, ils avaient plusieurs joueurs qui sont titulaires en Premier League. C’est grâce à mes matches en Espoirs que j’ai pu débuter contre Saint-Trond » explique-t-il dans la DH.
L'anderlechtois a déjà été appelé par le coach du Congo : « Ils m’ont souvent appelé, mais je préfère jouer pour la Belgique. Si, un jour, le coach fédéral belge m’appelle, je répondrai présent. Je me sens belge, et j’ai tout appris ici. »

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=76607
Dans la même catégorie que Mujangi Bia. Voilà pourquoi je dis qu'il faut le recadrer :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit : Ta remarque est pertinente Wanta. Mais commençons par présenter les deux prétendant au banc de latéral droit.
1. Chancel MBEMBA: un petit de l'EFkin (Championnat d’élite de la ville de Kinshasa), donc le foot Africain il s y connait. Puis il a sauté de l’amateurisme Congolais à l’élite du foot Belge (Endeirlet même réserviste), ça montre ce qu'il a dans le ventre. Il est jeune, polyvalent. Il peut bien s’asseoir au banc rien ne changera son status actuel et il bénéficierait d'une très bonne expérience au vu de son jeune age.

2. PEDRO CAVANDA:A lire Ivan, il est bon mais comparé à ISSAMA il a de qualités à ajouter. Ce qui fait de lui un remplaçant d'office à dés son arrivé chez les léopards.
Novice au football pratiqué par des africains, il risque de se lasser de petit pont comme DIKABA lors de l’Égypte VS RDC.
Il risque de perdre sa place de titulaire puisqu'il sera certainement au Banc de remplaçant.

Au finish la courbe est croissante pour Chancel et décroissante pour Pedro. Donc PEDRO peut rester et à la fin il n'aura de problème avec personne.
Ok C'est bien beau. Mais ce que toi, Ivan et moi disons n'est que de la pure théorie, la pratique étant la réalité du terrain. Je ne dis pas qu'il viendra pour prendre la place de tel ou tel autre. Mais je dis que le fait qu'il joue en Série A Italienne montre qu'il a quelque chose dans le ventre ! Et ce qui m’étonne est que, sans le voir jouer face aux autres latéraux que nous avons, tu le disqualifie déjà même des présélection ! :o Je pense que la seule manière de la juger c'est de l'appeler durant un stage/match amical... Pouvons-nous nous fier juste aux avis des gens pour ne pas appeler un jouer évoluant dans un niveau comme celui-la, même pour un stage? Doit-on conclure que quelqu'un qui est au dessus du lot a l'EPFKIN est meilleur qu'un joueur moyen de Série A juste en suivant les matches a la télé et sans les mettre ensemble? Yeba nde Balle :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lorsqu'il jouait pour l'ASBL de Tshibasu c'était pour quoi ? :twisted: :twisted: Il se croit arrivé, ako tubela :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Mulemo et Mulongoti ont été exclu ce week-end.
tata a écrit :et comme je l'ai dit précedememnt si on a lui, les autre petit suivront(ziguy, nathan,...) mm si pr moi pr l'instant a part cavanda, aucun d'eux n'a encore le niveau de l'equipe national ms ils sont jeune et fo préparer la releve
Titulaire face à Saint-Trond, Ziguy Badibanga revient sur la victoire des Diablotins face à l’Angleterre.

Ziguy Badibanga : « Notre victoire contre l’Angleterre montre bien qu’on n’a rien à envier aux Anglais. Pourtant, ils avaient plusieurs joueurs qui sont titulaires en Premier League. C’est grâce à mes matches en Espoirs que j’ai pu débuter contre Saint-Trond » explique-t-il dans la DH.
L'anderlechtois a déjà été appelé par le coach du Congo : « Ils m’ont souvent appelé, mais je préfère jouer pour la Belgique. Si, un jour, le coach fédéral belge m’appelle, je répondrai présent. Je me sens belge, et j’ai tout appris ici. »

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=76607
Dans la même catégorie que Mujangi Bia. Voilà pourquoi je dis qu'il faut le recadrer :(
Alors dans ce cas, il lui faut un bon petit KISHONDO !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

KISHONDO DIT :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: TO TANGA NATHAN KABASELE TO TANGA YE en plus azo Confirmer Ki Fwakumputu na ye. Déjà que ba Bengana ye n'Anderlecht à cause de GILLET akanisi akokende chez ba Diables :twisted: :twisted:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Kembo,kakuta ont tout à fait le même discours.Landry mulemo aussi l'avait tenu ;)

tatu kansebu.Complète cette phrase:

soki to lobi que rdc ezalaka 2ème choix na bango..... :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:? :? :? :? :? :? :?
tata

Message par tata »

k'on obtienne ziguy ou pas n'a pas vrmt d'importance, on a bcp de joueurs offensif, moi je pencherai plus pour un lobbying pr cavanda, mm si notre defense semble au point, faut penser a l'avenir, les joueurs offensif y en a tjr eu, je pense pas ke ce soit difficile a trouver. ms les bon milieu recuperacteur, defensif ainsi que les dfenseur solide, ça court pas les rues. faut deja voir l'apres can et penser 2014.
Au fait a-ton une equipe espoir?
Répondre